Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'être pieux?
J
7 janvier 2020 15:10
J'ai remarqué qu'on avait pas tous la meme definition.

Qu'est ce que quelqu'un de pieux fait

Les actes obligatoires basiques. Et quoi d'autre?
1
1&2
7 janvier 2020 15:13
N'écouter un dates il y a quelque jours qui disait la piété c s'éloigner de ce que Dieu a interdit et se rapocher de CZ qu'il a prescrit sans se poser de question en mettant entièrement sa confiance en LUI
Citation
Jatew a écrit:
J'ai remarqué qu'on avait pas tous la meme definition.

Qu'est ce que quelqu'un de pieux fait

Les actes obligatoires basiques. Et quoi d'autre?
7 janvier 2020 15:14
A salamou enlaykoum,

C'est pas qu'on a pas la même définition c'est qu'en réalité beaucoup ne savent pas ce qu'est un pieux!
1
1&2
7 janvier 2020 15:15
J'ecouter un darss désolé pour la correction auto foireuse
Citation
Enaya a écrit:
N'écouter un dates il y a quelque jours qui disait la piété c s'éloigner de ce que Dieu a interdit et se rapocher de CZ qu'il a prescrit sans se poser de question en mettant entièrement sa confiance en LUI
7 janvier 2020 15:21
Bismillah ar Rahman ar Rahim
Allahuma salli wa sallim a`la sayidna Muhammad

Assalamou alaykoum,
Pour moi un pieux c'est une personne qui a atteint le degré d'Ihsane, qui n'est peut etre pas forcément (encore) un wali mais qui est sur la bonne voie.

Un pieux ne sait pas qu'il est pieux.
il se sent sale de péchés, voit l'humanité comme mieux que lui et veut guider et sauver toute l'humanité.
Le pieux est ascète, a un excellent adab, est patient, c'est un amoureux d'Allah du coran et de son prophète sallallah alayhi wa salam.
Le pieux n'aime et ne déteste que pour, par et en Allah

Le pieux est un exemple pour nous

"celui qui pense etre arrivé n'est en réalité qu'au début du chemin".......
Citation
Jatew a écrit:
J'ai remarqué qu'on avait pas tous la meme definition.

Qu'est ce que quelqu'un de pieux fait

Les actes obligatoires basiques. Et quoi d'autre?
7 janvier 2020 15:28
Lis le coran, la définition y est.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
7 janvier 2020 15:30
Sourate 2, Verset 177 
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
P
7 janvier 2020 15:32
Salam

Je n'aime pas ce mot pieux, pour moi c'est une personne qui ne parle pas pour rien dire, ne parle pas sur les gens, parle avec sagesse, qui ne parle pas avec le sexe opposé, qui pratique ses prières, qui jeûne, qui fait la prière, qui n'a jamais été en couple hors-mariage, qui va à la mosquée.
7 janvier 2020 15:36
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Et BING je ne suis pas pieux alors grinning smiley

Blague à part le mot pieux m'insupporte. Et quelqu'un se disant pieux ne l'es que raprement en réalité, avec constance, sans faillir.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Je n'aime pas ce mot pieux, pour moi c'est une personne qui ne parle pas pour rien dire, ne parle pas sur les gens, parle avec sagesse, qui ne parle pas avec le sexe opposé, qui pratique ses prières, qui jeûne, qui fait la prière, qui n'a jamais été en couple hors-mariage, qui va à la mosquée.
7 janvier 2020 15:37
Merci beaucoup pour le partage, ce verset c'est la définition qu'Allah nous donne du pieux yawning smiley


Citation
Enaya a écrit:
Sourate 2, Verset 177 
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
7 janvier 2020 15:39
Subhan Allah j'avais oublié que le Qur'an définit la piété Ill
Citation
The hahaha girl a écrit:
Merci beaucoup pour le partage, ce verset c'est la définition qu'Allah nous donne du pieux yawning smiley
F
7 janvier 2020 15:39
Salam,

Ça c'est la définition d'Al Birr ( La virtuosité ) et non de la piété ( Taqwa ).

Traduction approximative. ^^

S2 V177 : Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi

Salam.


Citation
Enaya a écrit:
Sourate 2, Verset 177 
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
1
1&2
7 janvier 2020 15:41
Il y a quand même ces choses dans la.piété
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ça c'est la définition d'Al Birr ( La virtuosité ) et non de la piété ( Taqwa ).

Traduction approximative. ^^

S2 V177 : Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 15:42 par Enaya.
B
7 janvier 2020 15:41
Tout à fait d'accord. C'est ma perception également de la piété smiling smiley
Citation
Enaya a écrit:
N'écouter un dates il y a quelque jours qui disait la piété c s'éloigner de ce que Dieu a interdit et se rapocher de CZ qu'il a prescrit sans se poser de question en mettant entièrement sa confiance en LUI
7 janvier 2020 15:41
A salamou enlaykoum,

Envoies le verset qu'Enaya a posté en arabe please smiling smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ça c'est la définition d'Al Birr ( La virtuosité ) et non de la piété ( Taqwa ).

Traduction approximative. ^^

S2 V177 : Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi

Salam.
7 janvier 2020 15:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es dur avec elle. Le Qour'an est volumineux.

Allah a été plus Clément. Il a mis la définition dans le mot lui-même, et au tout début du Qour'an. Détails ici (à partir de la minute 32).

La taqwa est une attitude. Celle de faire attention, à éviter les ennuis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
freeAssange a écrit:
Lis le coran, la définition y est.
7 janvier 2020 15:46
La piété pour moi c'est un mot trop lourd de sens et d'implications.
Je dirais juste que c'est lié à l'immuabilité et la constance dans la Verticalité.
Je n'en dirais rien de plus
F
7 janvier 2020 15:47
Salam,

Puisque c'est demandé si gentiment, avec plaisir, sache seulement que je sais ce que tu vas me dire, mais toi tu ne sais pas ce que je vais te répondre sinon tu m'aurais pas dit qu'à la fin c'est marqué les pieux. ^^

S2 V177 : لَّيْسَ ٱلْبِرَّ أَن تُوَلُّوا۟ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ ٱلْمَشْرِقِ وَٱلْمَغْرِبِ وَلَٰكِنَّ ٱلْبِرَّ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةِ وَٱلْكِتَٰبِ وَٱلنَّبِيِّۦنَ وَءَاتَى ٱلْمَالَ عَلَىٰ حُبِّهِۦ ذَوِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينَ وَٱبْنَ ٱلسَّبِيلِ وَٱلسَّآئِلِينَ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَأَقَامَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَى ٱلزَّكَوٰةَ وَٱلْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَٰهَدُوا۟ ۖ وَٱلصَّٰبِرِينَ فِى ٱلْبَأْسَآءِ وَٱلضَّرَّآءِ وَحِينَ ٱلْبَأْسِ ۗ أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُتَّقُونَ

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Al-Malā'ikati Wa Al-Kitābi Wa An-Nabīyīna Wa 'Ātá Al-Māla `Alá Ĥubbihi Dhawī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīna Wa Abna As-Sabīli Wa As-Sā'ilīna Wa Fī Ar-Riqābi Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Al-Mūfūna Bi`ahdihim 'Idhā `Āhadū Wa Aş-Şābirīna Fī Al-Ba'sā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Ĥīna Al-Ba'si 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Şadaqū Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Muttaqūna


Salam.


Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Envoies le verset qu'Enaya a posté en arabe please smiling smiley
7 janvier 2020 15:49
Baraka Allahou fika ya akhy
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Puisque c'est demandé si gentiment, avec plaisir, sache seulement que je sais ce que tu vas me dire, mais toi tu ne sais pas ce que je vais te répondre sinon tu m'aurais pas dit qu'à la fin c'est marqué les pieux. ^^

S2 V177 : لَّيْسَ ٱلْبِرَّ أَن تُوَلُّوا۟ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ ٱلْمَشْرِقِ وَٱلْمَغْرِبِ وَلَٰكِنَّ ٱلْبِرَّ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةِ وَٱلْكِتَٰبِ وَٱلنَّبِيِّۦنَ وَءَاتَى ٱلْمَالَ عَلَىٰ حُبِّهِۦ ذَوِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينَ وَٱبْنَ ٱلسَّبِيلِ وَٱلسَّآئِلِينَ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَأَقَامَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَى ٱلزَّكَوٰةَ وَٱلْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَٰهَدُوا۟ ۖ وَٱلصَّٰبِرِينَ فِى ٱلْبَأْسَآءِ وَٱلضَّرَّآءِ وَحِينَ ٱلْبَأْسِ ۗ أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُتَّقُونَ

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Al-Malā'ikati Wa Al-Kitābi Wa An-Nabīyīna Wa 'Ātá Al-Māla `Alá Ĥubbihi Dhawī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīna Wa Abna As-Sabīli Wa As-Sā'ilīna Wa Fī Ar-Riqābi Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Al-Mūfūna Bi`ahdihim 'Idhā `Āhadū Wa Aş-Şābirīna Fī Al-Ba'sā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Ĥīna Al-Ba'si 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Şadaqū Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Muttaqūna


Salam.
7 janvier 2020 15:50
Salam


Qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui, c'est quoi cette histoire, c'est les nuages je crois.


Dur ou pas dur, c'est dans le coran qu'elle trouve ttes ses réponses et pas dans le web, Allah n'a-t-il pas dit que c'était un guide pour les gens ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es dur avec elle. Le Qour'an est volumineux.

Allah a été plus Clément. Il a mis la définition dans le mot lui-même, et au tout début du Qour'an. Détails ici (à partir de la minute 32).

La taqwa est une attitude. Celle de faire attention, à éviter les ennuis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook