Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qui prime ?
U
21 octobre 2020 21:05
Salam aleikoum

Selon vous qu’est ce qui prime, la beauté physique ou la personnalité/ valeurs d’une personne ?

Vous est il déjà arrivé d’envisager un mariage avec quelqu’un qui physiquement n’est pas votre style mais qui au niveau de sa personnalité, qualités, valeurs, vision des choses représentent tout ce que vous attendez chez quelqu’un ?
Ou le physique peut il vous bloquer au point de ne pas vous intéressez plus que ça à la personne que vous avez en face de vous.
21 octobre 2020 21:06
Physique en 1
Perso en second
Valeurs en dernier
21 octobre 2020 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses priorités. Après, il faut assumer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2020 21:08
C'est le physique qui prime en premier(celui qui dit le contraire c'est un mytho et son père c'est Pinocchio ) après il y'a des gens qui grattent un peu plus pour voir la personnalité et font passer la personnalité en premier mais c'est rare.
m
21 octobre 2020 21:10
ptdr grave
Citation
MrSoso a écrit:
C'est le physique qui prime en premier(celui qui dit le contraire c'est un mytho et son père c'est Pinocchio ) après il y'a des gens qui grattent un peu plus pour voir la personnalité et font passer la personnalité en premier mais c'est rare.
^
21 octobre 2020 21:12
Alaykoum salam

Pour moi l' intérieur prime sur l'extérieur.

Si son intérieur me plaît, indirectement ça va donner du charme à son extérieur.

Donc oui j'ai déjà envisagé de me marier avec un homme qui physiquement au 1er abord ne me plaisait pas.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
21 octobre 2020 21:13
Physique avant mais la personnalité va avec sinon ça sert à rien ... Donc quand le tout nous plaît c'est parfait Danse
21 octobre 2020 21:15
Salam

Le Physique Seul n’échappe pas à l’outrage du Temps. Certaines personnes, peuvent nous séduire par leurs qualités
Particulières. La Vie complice est semble-t-il, magnifique...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Selon vous qu’est ce qui prime, la beauté physique ou la personnalité/ valeurs d’une personne ?

Vous est il déjà arrivé d’envisager un mariage avec quelqu’un qui physiquement n’est pas votre style mais qui au niveau de sa personnalité, qualités, valeurs, vision des choses représentent tout ce que vous attendez chez quelqu’un ?
Ou le physique peut il vous bloquer au point de ne pas vous intéressez plus que ça à la personne que vous avez en face de vous.
A
21 octobre 2020 21:15
Aleykoum salam

Le but du mariage cest aussi de partage une intimité et de faire des enfants.
Sans une attirance minimum il y a le risque de frustration à terme qui conduit au péché ou à la séparation.

Cest un équilibre le physique fait partie d'un ensemble.
21 octobre 2020 21:17
Tu as de la science queje n'avais pas

Alors tu l'as vecu comment la chose ????
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Le but du mariage cest aussi de partage une intimité et de faire des enfants.
Sans une attirance minimum il y a le risque de frustration à terme qui conduit au péché ou à la séparation.

Cest un équilibre le physique fait partie d'un ensemble.
M
21 octobre 2020 21:17
Aleykoum salam, on est attiré par le physique mais on reste pour la personnalité et les valeurs
U
21 octobre 2020 21:17
Le mariage a abouti avec cette personne du coup ?
Y a t’il des moments où le fait qu’il ne te plaise pas te faisait changer d’avis quant à cet engagement du mariage ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Pour moi l' intérieur prime sur l'extérieur.

Si son intérieur me plaît, indirectement ça va donner du charme à son extérieur.

Donc oui j'ai déjà envisagé de me marier avec un homme qui physiquement au 1er abord ne me plaisait pas.
i
21 octobre 2020 21:19
Salam,

Le physique, c'est ce qui saute aux yeux en premier. Mais combien sont devenus moches dès qu'ils ont ouvert la bouche.

La personnalité ça embellit une personne, quelqu'un d'ordinaire peut devenir extra-ordinaire et là c'est une belle découverte. Il y a beaucoup de personnes qui ont une lumière qui déborde de l'intérieur et qui deviennent sublimes MashaAllah.

S'il y a les deux, c'est le jackpot Danse
21 octobre 2020 21:19
Pourquoi toujours les mêmes questions. J ai l impression d etre bloquée dans une boucle spatio-temporelle.
r
21 octobre 2020 21:19
Un compromis des 3 : Tu peux pas vivre avec un thon ni avec un con ni avec un libertin. Il faut de tout sans exiger les perfection.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Selon vous qu’est ce qui prime, la beauté physique ou la personnalité/ valeurs d’une personne ?

Vous est il déjà arrivé d’envisager un mariage avec quelqu’un qui physiquement n’est pas votre style mais qui au niveau de sa personnalité, qualités, valeurs, vision des choses représentent tout ce que vous attendez chez quelqu’un ?
Ou le physique peut il vous bloquer au point de ne pas vous intéressez plus que ça à la personne que vous avez en face de vous.
^
21 octobre 2020 21:22
Non ça n'a pas abouti pour diverses raisons

Comme j'ai dit au premier abord il ne me plaisait pas tant que ça. Mais une fois que j'ai découvert sa personnalité (son intérieur). Je ne le voyais pas du tout de la même manière. Je lui trouvais beaucoup de charme.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Le mariage a abouti avec cette personne du coup ?
Y a t’il des moments où le fait qu’il ne te plaise pas te faisait changer d’avis quant à cet engagement du mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 21:24 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
21 octobre 2020 21:22
Valeurs
Personnalité
Physique

Les 2 premiers c ski restera tjs kon ne changera pas ou peu le physique se modifie au fil de l age et des epreuves sc mieux vaut ne pas miser dessus
U
21 octobre 2020 21:25
Je vois ce que tu veux dire c’est vrai que ça peut jouer et embellir une personne
Citation
Perle. a écrit:
Non ça n'a pas abouti pour diverses raisons

Comme j'ai dit au premier abord il ne me plaisait pas tant que ça. Mais une fois que j'ai découvert sa personnalité (son intérieur). Je ne le voyais pas du tout de la même manière. Je lui trouvais beaucoup de charme.
21 octobre 2020 21:28
et la suite, pourquoi ça n'a pas aboutit sur un mariage ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Pour moi l' intérieur prime sur l'extérieur.

Si son intérieur me plaît, indirectement ça va donner du charme à son extérieur.

Donc oui j'ai déjà envisagé de me marier avec un homme qui physiquement au 1er abord ne me plaisait pas.
S
21 octobre 2020 21:31
Salam

Par rapport à mon expérience je dirais que pour un mariage durable :
1. Perso
2. Physique
3. Valeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook