Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que la prière a changé dans vos vies ?
S
15 décembre 2020 10:06
Hello les yabis smiling smiley

Qu’est ce que ça a changé dans votre vie, depuis que vous priez ?
Concrètement ?

Merci à tous de vos retours d’expérience !

Très bon mardi smiling smiley
'
15 décembre 2020 10:19
Selem

je réponds en vite fait :

bah c’est pas vraiment question de changer ou pas puisque la prière est obligatoire. Donc en soit on ne la fait pas pour « changer » mais par obligation divine.

Après, personnellement la prière m’apporte un rythme quotidien, un instant de répit dans le rush permanent, qu’est la vie.
J’aurais aussi tendance à dire qu’elle m’apporte un peu comme le sport le faisait, discipline et régularité, parce qu’il faut s’y tenir et que c’est un travail de longue haleine, dont on obtient l’ultime récompense qu’à la fin !

j’aime aussi beaucoup me rappeler cela :

« La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».

Il n’y a pas à négocier avec la prière, car ça serait négocier avec Allah. Et on ne négocie pas avec le Très Haut.

rabbi y sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 10:21
salam
la priere me permet d'être tjrs dans la religion de me sentir apaiser surtout dans les moments difficile je sais qu'il ya un grand dieu sur qui je peu compter quoi qu'il arrive
15 décembre 2020 10:38
Salam

Mon comportement.
Ça apaise mes colères et mes tristesses.
Ça m'apporte de la joie et me rend affectueux
Ça a accru mon amour pour Allah, ma crainte.
Mon entourage.
Ça m'a éloigné du péché.
Etc...

Par la prière, Allah a changé ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 10:41 par PellYm785.
y
15 décembre 2020 10:49
salam,

je pense qu'avant de commencer la prière, il ne faut pas le faire dans le but de ce que ça peut t'apporter dans la vie, mais la première intention c'est qu'elle doit être un devoir envers ton créateur.Car ce qui peut être dangereux si tu l'as fait juste pour t'apaiser..ou d'autres raisons
C'est qu'à certain moments dans ta vie, tu prieras de façon moins intense mais ce qui va te rendre plus endurante et te pousser à faire des rappels pour mieux te recentrer sur ta prière, c'est ton devoir et ta peur d'Allah.
15 décembre 2020 10:53
Je tiens aussi à préciser qu'on a des résultats à la hauteur de son recueillement et son assiduité dans la prière.

Il ne faut pas s'étonner de ne rien ressentir quand notre esprit est toujours ailleurs pendant la prière.
15 décembre 2020 11:14
Franchement tout ?
- mon entourage amical a changé
- mes relations avec mes parents se sont apaisées
- ma vision de la vie n'est plus la même
- je suis triste quand je priais plus jusqu'à en pleurer
- j'ai trouvé un mari en or..
- j'ai eu le métier de mes rêves..
- je suis éprouvée mais jamais seule

Alors qu'avant je vivais dans le Haram et que j'étais triste comme une pierre.

Ça te motive à prier ? ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis smiling smiley

Qu’est ce que ça a changé dans votre vie, depuis que vous priez ?
Concrètement ?

Merci à tous de vos retours d’expérience !

Très bon mardi smiling smiley
15 décembre 2020 12:53
Salam

J'ai toujours eu un ego surdimensionné. La première fois que je me suis mise à genoux, je me suis retrouvée dans un drôle de paradoxe.

Il y avait mon ego qui me disait "ok, tu t'es mise à genoux, et puis ? Il se passe quoi maintenant ? J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps" sur un ton sarcastique, et puis en même temps, il y avait cette espèce de "Puissance" qui avait réussi à ce que je me courbe face à elle et qui allumait quelque chose en moi. Quelque chose de tellement plus important que l'ego.

A partir de ce jour-là, j'ai eu comme une espèce d'obsession à vouloir comprendre ce que c'était que cette Force.

J'ai étudié plusieurs textes religieux, ça a répondu à certaines interrogations existentielles. Et puis ça m'a petit à petit transformé. Petit à petit, mon ego a accepté de se soumettre, j'ai vu l'existence sous un nouveau jour. J'ai accordé beaucoup moins d'importance au paraître, à l'avoir. Je ne cherchais plus à plaire aux autres. J'ai commencé à accepter mon prochain même s'il était différent de moi. Et ça m'a permis de me conforter dans l'idée que ce qui me rebutait jusqu'alors venait de cette Source.

J'ai appris à plus écouter encore ma Fitra. Tout est inscrit à l'intérieur de nous. Dieu n'a rien omis. Il n'y a qu'à suivre notre nature propre. Notre nature divine. Le permis, l'interdit deviennent naturellement applicables. C'est assez incroyable même.

Au final, on n'a même pas besoin de Livres pour comprendre. Tout est là, en nous, en Dieu, en la nature autour de nous ...
n
15 décembre 2020 16:58
salam
TOUT!
c'est comme si tu naissais une seconde fois
et que tu vois tout sous l'angle de l'amour,la tolérance, le partage ect....

tu es en paix avec toi toi-même et avec les autres

même au plus profond des abîmes et au plus haut degré de souffrance causée par les épreuves tu vois la lumière

qu'ALLAH raffermisse notre foi,amine ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis smiling smiley

Qu’est ce que ça a changé dans votre vie, depuis que vous priez ?
Concrètement ?

Merci à tous de vos retours d’expérience !

Très bon mardi smiling smiley
15 décembre 2020 18:03
Je n'arriverai pas à répondre à ta question.
Je sais simplement ce qu'impliquerait pour moi le fait d'arrêter le prière: la mort de l'âme.

La différence entre celui qui prie et quine prie pas est à l'image de la vie et de la mort.
P
15 décembre 2020 18:47
Pour moi je ressens un apaisement. Je suis rassuré.

Il m'arrive de me louper mais je me resaisis en me disant que je suis nulle et que la mort ne previent pas.
N
15 décembre 2020 21:02
Mon etat d esprit
Ma patience
Ma concentration
Mon espérance
Ma vie
Une meilleure prise de conscience/clairvoyance
Un but
Des journees organisees par les horaires de prieres

Bref sans qu on s en rende vraiment compte on glisse petit a petit loin des péchés et vers plus d humanité et de bien
Car la priere permet bon seulement de reguler nos joyrnees mais aussi de les rendre meilleures

Et tout commence des el fajr

Puisse Allah renforcer notre foi Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook