Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui me prend ?!!!
31 janvier 2015 16:58
Salam Aalaykom a toute et a tous.

Moi 23 ans lui 25. Marier depuis 1 an et demi & enceinte de 5 mois.
Tous aller plutôt bien jusqu'à ces temps ci malgrer nos souci financière et de logement. El humdulilah niveau logement mais toujours des souci financier..

Je ne sais pas se qui marrive je me renferme sur moi même je ne veux plus lui parler je m'éloigne de lui des que je rentre du boulot je m'enferme dans ma chambre
Il est venu au début en me demandant ce que j'avais je lui répondais rien. Moi même je ne sais pas mettre de mots sur se mal être, je sais pas ce qui m'arrive je ne mange plus et la je ne suis pas sortis de ma chambre lui est a coter a jouer a la play... on ne sest pas dis un mot de la journée.
C'est vrai qu'il me tape sur les nerfs sa maniere de parler des que je pose des questions mr s'enflamme direct il etai pa comme sa au debut et a tous laisser traîner malgrer que jai nettoyer deja que lappart cest un chantier vu quon a pas encore de quoi l'aménager jen peux plus mais pourquoi je me met dans un etat pareil cest grave quand même !! Je me comprend pas...
31 janvier 2015 17:07
Tu écris " Je me comprends pas".. comment veux tu que lui te comprenne si en plus tu te mures dans le silence et t'enfermes dans ta chambre? Un couple c'est un minimum de communication..
31 janvier 2015 17:13
Je sais chrisado...

Quelques temps avant je lui avait part de mon ressenti que je me sentai délaissé mais il ma pas prise au sérieux jai l'impression qu'il rEssent pas que je suis epuiser et que jai plus gout a rien. Jai l'impression de ne plus avoir de sentiments c grave !!!!
Je suis perdu et au lieu de juste etre présent et patient il en rajoute...
31 janvier 2015 18:35
Asalam aleycoum,

Ne t'inquiète surtout pas, ça te passera!
C'est certainement ton état qui te joue des jours.
Tu es enceinte et tes hormones sont élevées.
Je me souviens de mes grossesses, tout allait bien et pourtant j'avais pris de la distance avec mon mari, je ne le supportais plus, quoiqu'il fasse il m'agaçait.
Ses paroles me paraissaient agressives, je ne supportais même plus son odeur.
Dés que l'on se retrouvait le soir je le fuyais, il m'insupportais...
Moi même je n'y comprenais rien.
Puis un jour, une copine enceinte me parla de cet état et de là j'ai compris.
Pour ma part ça a duré environ 2 mois au second trimestre.
Et par la suite c'était tout le contraire.
Quant à mon mari, sur le coup, je ne lui en ai jamais parlé, je ne voulais pas le blesser!
Bien après, nous en avons discuté et il a compris, il avait bien remarqué que je le fuyais...
Enfin hamdoulilah.
Attention aussi à la chute hormonale après l'accouchement où parfois nous pouvons nous sentir fragiles et incomprises.
Bonne fin de grossesse.
Allah ikamel bel kheir.
Hamdoulilah
31 janvier 2015 19:11
Baraka lahou fik Okhty ton messages me rassure et me reconforte énormément.
Aujourd'hui on ne sais pas parler dla journer il ma envoyer un msg en me disant dalller chez ma mère je sais pas quoi penser...
Il ne maide vraiment pas durant cette horrible phase.
J'espère que se soit temporaire...
31 janvier 2015 19:37
Tu sais un homme ne raisonne pas comme une femme.
Il ne comprend pas ce qui t'arrive et se dit qu'en allant chez ta maman tu iras mieux.
C'est la solution qu'il pense être la meilleure.
Cela me rappelle mon mari.
Mes parents étaient pourtant éloignés (plus de 1000km), et la solution selon lui c'était que ma maman s'occupe de moi, que je me repose et me ressource chez mes parents.
Pourtant j'avais besoin de lui, en même temps je ne le supportais pas et et j'avais besoin de sa présence et son attention.
Ca va passer inchaallah! Patience!
Occupe toi, lis, en attendant que ça se termine.
Quant à ton mari, tu peux lui en toucher deux mots.
En général ils en souffrent aussi.
Il doit le ressentir et se sentir dépassé. Il ne sait pas quoi faire d'où sa proposition d'aller chez ta mère.
N'oublie pas qu'il doit se poser un tas de questions... il va devenir père... il te sent différente éloignée... il faut faire le deuil de la vie à deux...c'est une étape à passer.
Kheir inchaallah!
Ne t'inquiète pas! Tout ira bien!
Hamdoulilah
1 février 2015 16:57
Tu frôles la dépression et parfois on a besoin d'aide extérieure pour sortir de cet état d'abattement..perplexe
C
1 février 2015 17:07
Ben maintenant que tu es mariée et enceinte de surcroît, à quoi pourrait bien te servir ton homme ?
1 février 2015 17:31
Salam

Ton comportement est une sorte de révolte, dans ta situation actuelle de grossesse, tu as besoin d'énormément de tendresse et câlins, malheureusement ton mari n'a pas la maturité nécessaire pour le comprendre.
De se faite, tu te sens délaissée, laissée à ton sors toute seule alors que vous avez contribué touts les deux à cette grossesse.
Essai de lui faire comprendre que tu as besoin de lui, puisque lui ne le comprend pas !
Courage ma petite sœur !!! Angel
1 février 2015 19:05
Salam,
C est rien c est tes hormones.
Lol ma soeur a fuit mon beau- frère durant toute ça grossesse smiling smiley le pauvre il en avait trop marre mais il ne le lui disait rien il avait compris que c étais les hormones smiling smiley
Ton mari a raison va chez ta maman quelques jours pour te reposer l esprit.
Avant cela parle a ton mari en lui explican que t'es hormones te change et que c St pas facile pour toi ..... surtout qu il t accompagné chez ta maman. Attention reste juste 2, 3 jours pour respirer pas plus pour ne pas qu il s habitue à se retrouver seule smiling smiley
Qu allah te facilite ma soeur
t
1 février 2015 22:10
Citation
Loubnanour a écrit:
Asalam aleycoum,

Ne t'inquiète surtout pas, ça te passera!
C'est certainement ton état qui te joue des jours.
Tu es enceinte et tes hormones sont élevées.
Je me souviens de mes grossesses, tout allait bien et pourtant j'avais pris de la distance avec mon mari, je ne le supportais plus, quoiqu'il fasse il m'agaçait.
Ses paroles me paraissaient agressives, je ne supportais même plus son odeur.
Dés que l'on se retrouvait le soir je le fuyais, il m'insupportais...
Moi même je n'y comprenais rien.
Puis un jour, une copine enceinte me parla de cet état et de là j'ai compris.
Pour ma part ça a duré environ 2 mois au second trimestre.
Et par la suite c'était tout le contraire.
Quant à mon mari, sur le coup, je ne lui en ai jamais parlé, je ne voulais pas le blesser!
Bien après, nous en avons discuté et il a compris, il avait bien remarqué que je le fuyais...
Enfin hamdoulilah.
Attention aussi à la chute hormonale après l'accouchement où parfois nous pouvons nous sentir fragiles et incomprises.
Bonne fin de grossesse.
Allah ikamel bel kheir.
Je te remercie pour ce tuto
Très instructif smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook