Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pousse les femmes a se marier avec un homme du bled ?
2 septembre 2022 19:15
Des femmes qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle c’est pas ce qui manque, donc perso je n’y croit pas du tout, mais je dois reconnaître que ça passe mieux cette version…

Sinon, pour le taux de divorce on compte aussi ceux et celles qui ont épousés un conjoint du bled?

Vu de nos jours contrairement à l’époque, beaucoup prennent la clé des champs une fois les papiers en poche pour ensuite aller chercher celui/celle qu’elle aime/lui plaît au bled.

Sans compter le fait qu’au bled aussi le divorce est en hausse.


Citation
SethG a écrit:
Non. Des frères au physique franchement neutre, avec un très bon statut social, qui se sont mariés dans leur pays d'origine, j'en connais quelques uns. Ils se marient souvent avec des connaissances de leur famille (au sens large), ça limite les risques.

Oui, pour les frères qui veulent un mode de vie traditionnel (femme aj foyer, par exemple), il y a moins se possibilités en Occident.

Encore une fois, le taux de divorce en Europe devrait dissuader de tirer des conclusions hâtives.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
2 septembre 2022 19:24
Je connais qu'une seule personne dont la femme est partie après avoir eu les papiers. C'était un gars louche.

Les autres ça se passe bien.

Des filles qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle, ça ne veut rien dire. On ne parle pas de la même chose.
On parle de nombre, pas de proportions.
Les frères que je connais ne fréquentent pas de femmes et ne conçoivent pas que leur femme travaille en milieu mixte. C'est un choix de mode de vie et ce mode de vie est moins accepté en Occident.

Les mariages entre français étant beaucoup plus nombreux que les mariages entre deux origines, l'impact sur le taux de divorce doit être assez faible (dilution, mais je peux me tromper).
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Des femmes qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle c’est pas ce qui manque, donc perso je n’y croit pas du tout, mais je dois reconnaître que ça passe mieux cette version…

Sinon, pour le taux de divorce on compte aussi ceux et celles qui ont épousés un conjoint du bled?

Vu de nos jours contrairement à l’époque, beaucoup prennent la clé des champs une fois les papiers en poche pour ensuite aller chercher celui/celle qu’elle aime/lui plaît au bled.

Sans compter le fait qu’au bled aussi le divorce est en hausse.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9
2 septembre 2022 19:48
C'est clair, souvent ici elle va te dire je travaille mais mon argent est à moi et c'est toi l'homme c'est toi qui payes tout. La double peine ptdr
Citation
SethG a écrit:
Elles disent ça pour se rassurer.
2 septembre 2022 19:49
On se marie tous pour quelque chose, homme comme femme.
Citation
SethG a écrit:
A croire que les filles de France ne se marient pas aussi par intérêt (statut social, argent...). Elles sont totalement désintéressées eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
2 septembre 2022 20:05
toi tu trouve cela triste
pas moi
il ya des couple qui s aiment d un amour fou et finissent par se faire du mal
je vais te dire tout les mariage ne sont pas forcement d amour
moi c etait un mariage arrangé
le 1er et le second
et les 2 sans papiers

me concernant comme c etait pas des mariages d amour
je m attendais pas a une histoire comme dans les conte de fee
hamdoulileh tout se passe bien
on est bien
on a pas besoin d etre amoureux pour que le mariage reussit
il ya beaucoup de respect d affection de confiance etc
apres comme dans tous les couples il ya des hauts et des bas

la seule chose que je me dit c est peut importe la fin
moi c etait les enfants que je voulais
c etait mon but

Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est triste je trouve , rien de mieux que de se marier avec quelqu'un qui n'attend rien comme bénéfice de toi . Qui se marie car tu lui conviens sur tout point et qu'il veut finir sa vie avec toi car il t'aime , c'est toi et personne d'autre.
Mais si c'est seulement pour les papiers ou enfants , c'est triste je trouve .
S
2 septembre 2022 20:14
A croire que non, sur ce forum. Les gens se marient pour faire plaisir à l'autre.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'un homme se marie avec une fille très belle, qui a 10 ans de moins que lui, et qui y trouve aussi son avantage avec les papiers? C'est le jeu.
Citation
Dystopia22 a écrit:
On se marie tous pour quelque chose, homme comme femme.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2022 20:17
"Les gens se marient pour faire plaisir à l'autre."

Où tu as lu ça ?


Citation
SethG a écrit:
A croire que non, sur ce forum. Les gens se marient pour faire plaisir à l'autre.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'un homme se marie avec une fille très belle, qui a 10 ans de moins que lui, et qui y trouve aussi son avantage avec les papiers? C'est le jeu.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
2 septembre 2022 20:22
C'est un constat, après lecture du thread.
Quelle différence entre ceux qui se marient, parce qu'entre autres attrait, il y a les papiers, et ceux qui se marient pour un autre avantage qu'ils tirent d'un profil.

Citation
Dystopia22 a écrit:
"Les gens se marient pour faire plaisir à l'autre."

Où tu as lu ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 20:32 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
E
2 septembre 2022 20:29
Ce n'est pas vrai , on se marie comme on aime la personne, on est bien avec elle et qu'on veut construire sa vie avec cette personne . Aucun intérêt derrière (argent , immobilier , etc ).
Citation
Dystopia22 a écrit:
On se marie tous pour quelque chose, homme comme femme.
E
2 septembre 2022 20:32
Je me suis mariée par amour et car la personne me correspondait , et je suis heureuse aussi . Je ne peux pas partager ma vie avec quelqu'un que je n'aime pas . Et les enfants je m'en fiche pour l'instant, cest mon mari qui compte .

Comme quoi on a des vision à l'opposé total, mais on semble être heureuse dans tous les cas ? même si je n'arrive pas à comprendre ton avis
Citation
arcacy a écrit:
toi tu trouve cela triste
pas moi
il ya des couple qui s aiment d un amour fou et finissent par se faire du mal
je vais te dire tout les mariage ne sont pas forcement d amour
moi c etait un mariage arrangé
le 1er et le second
et les 2 sans papiers

me concernant comme c etait pas des mariages d amour
je m attendais pas a une histoire comme dans les conte de fee
hamdoulileh tout se passe bien
on est bien
on a pas besoin d etre amoureux pour que le mariage reussit
il ya beaucoup de respect d affection de confiance etc
apres comme dans tous les couples il ya des hauts et des bas

la seule chose que je me dit c est peut importe la fin
moi c etait les enfants que je voulais
c etait mon but
E
2 septembre 2022 20:33
On se marie parce que on s'aime et qu'on est bien ensemble . Si tu te maries par intérêt , ton couple c'est du carton .
Citation
SethG a écrit:
A croire que non, sur ce forum. Les gens se marient pour faire plaisir à l'autre.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'un homme se marie avec une fille très belle, qui a 10 ans de moins que lui, et qui y trouve aussi son avantage avec les papiers? C'est le jeu.
2 septembre 2022 20:39
Les deux sont valables sois tu marie quand ça t'arrange ou alors tu marie quand tu es amoureux.


Moi perso' si je devais me marier ça serait uniquement par intérêts
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ce n'est pas vrai , on se marie comme on aime la personne, on est bien avec elle et qu'on veut construire sa vie avec cette personne . Aucun intérêt derrière (argent , immobilier , etc ).
C
2 septembre 2022 20:41
Tu as bien raison .... Y a que ça de vrai.
Citation
MrSoso a écrit:
Les deux sont valables sois tu marie quand ça t'arrange ou alors tu marie quand tu es amoureux.


Moi perso' si je devais me marier ça serait uniquement par intérêts
2 septembre 2022 20:44
Qui disait "En mariage, trompe qui peut" ?

Socialement on ne met pas aux mêmes niveaux toutes les raisons. Après c'est aussi le fait que la personne cache ses intentions, qu'elle mette en place des manœuvres pour créer des sentiments ou que dès le départ la personne sait que ce sera provisoire.

Mais je reste persuadée que dans la majorité des cas où il y a eu un mariage d'intérêt avec la personne qui part dés obtention des papiers, c'était prévisible. La personne se ment alors surtout à elle-même.

Mais oui, c'est du donnant-donnant. Il y a sans doute des mariages qui ont duré bien plus que prévu parce qu'il fallait respecter le délai pour avoir les papiers au bout du chemin. Dans même que dans certaines unions, les papiers étaient plus que mérités.

La dernière fois il y a eu un post d'une fille souhaitant rester au foyer et du coup recherche un homme qui gagne bien sa vie. Tu imagines pas le nombre de réponses type "tu as intérêt à être canon".
C'est beauté contre argent (alors qu'en vrai la façon la plus "sûre" de finir avec une personne riche n'est pas d'être belle/beau mais d'être riche soi-même).

Donc ne t'inquiète pas. Les yabis ont bien intégré l'idée que dans une union c'est donnant-donnant. Certains peuvent être hypocrites mais ils sont pas naïfs.


Citation
SethG a écrit:
C'est un constat, après lecture du thread.
Quelle différence entre ceux qui se marient, parce qu'entre autres attrait, il y a les papiers, et ceux qui se marient pour un autre avantage qu'ils tirent d'un profil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/22 20:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 septembre 2022 20:53
les mariages d'amour ça date du fin 19 siècle avant c'était juste par intérêts
Citation
Cotton a écrit:
Tu as bien raison .... Y a que ça de vrai.
2 septembre 2022 20:59
Et tu l'aurais épousé s'il ne travaillait pas, si vous n'aviez pas le même statut, s'il avait eu des enfants d'un premier lit, etc ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ce n'est pas vrai , on se marie comme on aime la personne, on est bien avec elle et qu'on veut construire sa vie avec cette personne . Aucun intérêt derrière (argent , immobilier , etc ).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
2 septembre 2022 21:01
Ma réponse était ironique .. mais je reste néanmoins d'accord avec toi sur cette dernière réponse.
Citation
MrSoso a écrit:
les mariages d'amour ça date du fin 19 siècle avant c'était juste par intérêts
2 septembre 2022 21:06
Donc pour toi les mariages d'amours sont bien meilleur que ceux d'intérêts ?
Citation
Cotton a écrit:
Ma réponse était ironique .. mais je reste néanmoins d'accord avec toi sur cette dernière réponse.
2 septembre 2022 21:12
Des filles qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle, ça ne veut rien dire.

Donc l’idée c’est que quand t’es pas d’accord, c’est que ça ne veut rien dire? Hum ok pourquoi pas…

Alors vu que tu prends ton entourage en exemple pour appuyer tes arguments je pourrais très bien faire de même et citer en exemple des hommes qui ont épousés des femmes nées en France et qui mènent pourtant une vie « traditionnelle ».

Des femmes qui une fois mère ont mis leur vie professionnelle aux oubliettes pour se consacrer qu’à leur famille. À l’éducation de leurs enfants, à l’apprentissage de la religion.

Des femmes qui vivent en occident et qui pourtant sont parfois plus à cheval sur la religion que des femmes nées au bled.

Donc encore une fois le « ils vont chercher au bled des femmes traditionnelles »…

Surtout quand on sait que la plupart des femmes là-bas veulent aujourd’hui une vie à l’occidentale. Et personne ne peut leur reprocher vu qu’elles ont souvent été traité comme du bétail alors qu’elles méritaient bien mieux que certains profils avec qui on les a mariées pour rentrer en France afin de sortir leur famille de la misère.

Une dernière chose, c’est assez étonnant de lire que c’est pour mener une vie « traditionnelle » que certains hommes vont chercher des femmes au bled, quand à côté on les voit (ici même) qualifier de michto/de feignasse des femmes au foyer bien qu’elles assuraient s’occupait de leur foyer pendant que Mr travaille dehors.
Citation
SethG a écrit:
Je connais qu'une seule personne dont la femme est partie après avoir eu les papiers. C'était un gars louche.

Les autres ça se passe bien.

Des filles qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle, ça ne veut rien dire. On ne parle pas de la même chose.
On parle de nombre, pas de proportions.
Les frères que je connais ne fréquentent pas de femmes et ne conçoivent pas que leur femme travaille en milieu mixte. C'est un choix de mode de vie et ce mode de vie est moins accepté en Occident.

Les mariages entre français étant beaucoup plus nombreux que les mariages entre deux origines, l'impact sur le taux de divorce doit être assez faible (dilution, mais je peux me tromper).
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
2 septembre 2022 21:20
Je crois que tu as des problèmes de compréhension.
Tu parles à un sociologue (Qandahar University) donc tes stats qui reposent sur ta propre perception...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Des filles qui savent conjuguer vie occidentale et traditionnelle, ça ne veut rien dire.

Donc l’idée c’est que quand t’es pas d’accord, c’est que ça ne veut rien dire? Hum ok pourquoi pas…

Alors vu que tu prends ton entourage en exemple pour appuyer tes arguments je pourrais très bien faire de même et citer en exemple des hommes qui ont épousés des femmes nées en France et qui mènent pourtant une vie « traditionnelle ».

Des femmes qui une fois mère ont mis leur vie professionnelle aux oubliettes pour se consacrer qu’à leur famille. À l’éducation de leurs enfants, à l’apprentissage de la religion.

Des femmes qui vivent en occident et qui pourtant sont parfois plus à cheval sur la religion que des femmes nées au bled.

Donc encore une fois le « ils vont chercher au bled des femmes traditionnelles »…

Surtout quand on sait que la plupart des femmes là-bas veulent aujourd’hui une vie à l’occidentale. Et personne ne peut leur reprocher vu qu’elles ont souvent été traité comme du bétail alors qu’elles méritaient bien mieux que certains profils avec qui on les a mariées pour rentrer en France afin de sortir leur famille de la misère.

Une dernière chose, c’est assez étonnant de lire que c’est pour mener une vie « traditionnelle » que certains hommes vont chercher des femmes au bled, quand à côté on les voit (ici même) qualifier de michto/de feignasse des femmes au foyer bien qu’elles assuraient s’occupait de leur foyer pendant que Mr travaille dehors.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook