Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pousse les femmes a se marier avec un homme du bled ?
E
2 septembre 2022 11:02
Salam aleykoom,

On le sait tous , s'ils acceptent de se marier c'est pour les papiers , il y a un intérêt derrière . Une partie d'entre eux partent une fois les papiers en poche . Ils ne pensent forcément qu'au bled (et c'est normal d'un côté ), donc les vacances c'est le bled , ils partaient souvent même seuls . L'argent c'est pour l'envoyer à la famille au bled. Et surtout la mentalité de bledard avec tous ce que ça implique (pas besoin de vous faire un dessin).

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

J'attends vos réponses la team ProBledard
A
2 septembre 2022 11:06
Bonjour

Car en France les hommes sont très compliqués , et demandent à te connaître sexuellement avant de se marier
2 septembre 2022 11:09
Elles sont surement amoireuses ou se sentent aimees par des hommes qui les font se sentir belles
Je connais des femmes mariées aux "bledards" elles vivent très bien, et d'autres qui ont étés détruites par ces hommes parfois des cousins, l'amour rend aveugle
Il y a aussi certaines qui sont manipulés par les femmes de la famille de ces hommes, on a essayé plusieurs fois avec moi dans ma jeunesse
2 septembre 2022 11:10
La pression sociale, la solitude, le désir d'etre mère.
2 septembre 2022 11:26
Certainement la connerie ou elles ont un esprit déglinguéptdr
d
2 septembre 2022 11:30
C'est pas normal etant donner que des hommes correct il y en a plein en france. En plus c'est elle qui doit financer son intégration a la France financierment et au niveau du logement en fait l homme se fait financer et faire toute les demarches administratives. Un casse tete pour un risque qui n'est pas nul. Que l homme aille chercher une femme du bled oui mais dans le sens inverse non c'est pas possible c'est a l homme de construire son foyer pas a la femme sauf si elle part vivre au bled. Je penses que c'est de plus en plus rare ca.
2 septembre 2022 11:37
Je pense que c'est souvent un choix "par défaut".

D'ailleurs, il suffit de lire certains interventions pour le comprendre. "Si je ne trouve pas, j'irais au bled". Certains pensent que c'est un marché de seconde zone dans lequel il suffit de se rendre pour trouver nécessairement un conjoint.

Bref, en réalité, c'est un deal. Statut de mariée voire de mère contre papier.

Pour les hommes, ça permet à certains de trouver une prétendante qu'il n'aurait pas pu avoir ici avec leur statut (grande différence d'âge, beauté, etc).
Un homme demandait récemment sur Yabi ce qu'on pensait du fait qu'il puisse demander une fille de 15 ans originaire de son village au Maroc en mariage. Il aurait jamais osé faire une telle demande en France.

Les deux y trouvent donc un intérêt. Du coup, j'avoue avoir peu d'empathie face aux "je me suis fait.e avoir".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
2 septembre 2022 11:38
J'ai un esprit déglingué certes mais pour le mariage j'ai un esprit tout a fait sain Zen voir même exigeant ?
Citation
Mehdi622 a écrit:
Certainement la connerie ou elles ont un esprit déglinguéptdr
E
2 septembre 2022 11:39
C'est ce que je me dis , il y a quand même pas mal d'hommes bien en France , mieux qu'au bled , mais bon
Citation
djjamal a écrit:
C'est pas normal etant donner que des hommes correct il y en a plein en france. En plus c'est elle qui doit financer son intégration a la France financierment et au niveau du logement en fait l homme se fait financer et faire toute les demarches administratives. Un casse tete pour un risque qui n'est pas nul. Que l homme aille chercher une femme du bled oui mais dans le sens inverse non c'est pas possible c'est a l homme de construire son foyer pas a la femme sauf si elle part vivre au bled. Je penses que c'est de plus en plus rare ca.
m
2 septembre 2022 11:40
Salam,

Vous parlez sans savoir, il y a des hommes au bled qui sont très bien et très à l'aise financièrement. Perso, les personnes les plus riches que je connais (millionnaires) vivent tous au Maroc. J'ai même dans mon entourage des filles qui se sont mariées avec des mecs "du bled", qui se sont installées là bas et vivent très bien, en tout cas plus confortablement qu'ici (j'en connais 4 au total dans mon entourage proche).
E
2 septembre 2022 11:41
Je suis entièrement d'accord avec toi . Je dirais même que l'homme choisit une femme du bled , en plus d'une grande différence d'âge, pour qu'elle soit la parfaite ménagère soumise. N'ayant aucune ressource et aucune famille , elle n'a d'autre choix d'être soumise . Le rêve de tout maghrébins.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je pense que c'est souvent un choix "par défaut".

D'ailleurs, il suffit de lire certains interventions pour le comprendre. "Si je ne trouve pas, j'irais au bled". Certains pensent que c'est un marché de seconde zone dans lequel il suffit de se rendre pour trouver nécessairement un conjoint.

Bref, en réalité, c'est un deal. Statut de mariée voire de mère contre papier.

Pour les hommes, ça permet à certains de trouver une prétendante qu'il n'aurait pas pu avoir ici avec leur statut (grande différence d'âge, beauté, etc).
Un homme demandait récemment sur Yabi ce qu'on pensait du fait qu'il puisse demander une fille de 15 ans originaire de son village au Maroc en mariage. Il aurait jamais osé faire une telle demande en France.

Les deux y trouvent donc un intérêt. Du coup, j'avoue avoir peu d'empathie face aux "je me suis fait.e avoir".
E
2 septembre 2022 11:42
Ces filles sont parties au bled , cest pas le mec qui est venu , nuance.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Vous parlez sans savoir, il y a des hommes au bled qui sont très bien et très à l'aise financièrement. Perso, les personnes les plus riches que je connais (millionnaires) vivent tous au Maroc. J'ai même dans mon entourage des filles qui se sont mariées avec des mecs "du bled", qui se sont installées là bas et vivent très bien, en tout cas plus confortablement qu'ici (j'en connais 4 au total dans mon entourage proche).
m
2 septembre 2022 11:48
Oui mais ça n'en reste pas moins des gars du bled, ils rentrent dans la catégorie des gars que tu cites dans le titre de ton post.

Et puis il y a aussi des gars du bled qui ont été rencontrés sur place en France, en Visa étudiant ou en cours de naturalisation, qui sont vraiment amoureux de leur femme et leur font vivre la belle vie.

Et il y a aussi des gars du bled qui vivent au bled, qui viennent en France par le biais de leur épouse, et qui se révèlent être vraiment amoureux et deviennent de très bons maris.

Faut pas généraliser. Ce qui est problématique ce ne sont pas les gars du bled en tant que tels, le soucis ce sont les mariages gris, quand les gars mentent sur leurs intentions et font semblant d'avoir des sentiments.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ces filles sont parties au bled , cest pas le mec qui est venu , nuance.
2 septembre 2022 11:48
Tu as compris que c'était un clin d'oeil à ton pseudoZen
E
2 septembre 2022 11:51
Mon poste parle uniquement des femmes qui se marient avec un homme du bled qu'elle ne connait pas et qui vient . Et ayant travaillé aux impôts, des cas d'hommes qui partent une fois les papiers en poche, il y a en avait des 10 aîne de cas par semaine
. Sachant que j'étais dans une petite ville , je n'imagine même pas dans les grandes villes.
Citation
mohana a écrit:
Oui mais ça n'en reste pas moins des gars du bled, ils rentrent dans la catégorie des gars que tu cites dans le titre de ton post.

Et puis il y a aussi des gars du bled qui ont été rencontrés sur place en France, en Visa étudiant ou en cours de naturalisation, qui sont vraiment amoureux de leur femme et leur font vivre la belle vie.

Et il y a aussi des gars du bled qui vivent au bled, qui viennent en France par le biais de leur épouse, et qui se révèlent être vraiment amoureux et deviennent de très bons maris.

Faut pas généraliser. Ce qui est problématique ce ne sont pas les gars du bled en tant que tels, le soucis ce sont les mariages gris, quand les gars mentent sur leurs intentions et font semblant d'avoir des sentiments.
2 septembre 2022 11:51
Salam,

Ça n'a rien à voir avec la question. Les hommes dont tu parles n'ont pas vocation à venir en France.

Sans compter que de toute façon, ils peuvent y venir comme ils veulent en sollicitant un visa. Ils n'ont pas besoin de se marier pour venir en Europe.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Vous parlez sans savoir, il y a des hommes au bled qui sont très bien et très à l'aise financièrement. Perso, les personnes les plus riches que je connais (millionnaires) vivent tous au Maroc. J'ai même dans mon entourage des filles qui se sont mariées avec des mecs "du bled", qui se sont installées là bas et vivent très bien, en tout cas plus confortablement qu'ici (j'en connais 4 au total dans mon entourage proche).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
2 septembre 2022 11:51
Bien évidemment et j'ai beaucoup aimé, c'était bien fait ?
Citation
Mehdi622 a écrit:
Tu as compris que c'était un clin d'oeil à ton pseudoZen
m
2 septembre 2022 11:54
C'était pas précisé dans ton post. Moi ce que je dis c'est que c'est dommage de coller une étiquette sur le front de tous les hommes qui vivent de l'autre côté de la Méditerranée, ce n'est pas leur lieu de vie le problème, il y a des "blédards" honnêtes, et encore heureux.

Le vrai problème c'est l'arnaque et le mensonge.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Mon poste parle uniquement des femmes qui se marient avec un homme du bled qu'elle ne connait pas et qui vient . Et ayant travaillé aux impôts, des cas d'hommes qui partent une fois les papiers en poche, il y a en avait des 10 aîne de cas par semaine
. Sachant que j'étais dans une petite ville , je n'imagine même pas dans les grandes villes.
/
2 septembre 2022 12:06
Il y a des hommes biens et mauvais partout !
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est ce que je me dis , il y a quand même pas mal d'hommes bien en France , mieux qu'au bled , mais bon
O
2 septembre 2022 12:14
Salam aleykoum,

Si la femme ne trouve pas de prétendant à son goût où elle vit. Elle prendra un mec du bled beau gosse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook