Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pourrai marcher au Maroc
f
2 septembre 2018 12:00
Salam j'ai envie d'aller ouvrir un commerce ou autre chose au maroc je voudrais savoir qu'est ce quI pourrait fonctionner au maroc ? perplexe
2 septembre 2018 12:02
Ouvrir une entreprise de nettoyage pour nettoyer les plages et les rues perplexe
j
2 septembre 2018 12:09
petit ou gros commerce ?
j
2 septembre 2018 12:18
petit commerce je dirais : snack , garagiste mais un truc moderne , pizzeria avec feu de bois et la tu monte le tarif et tu seras gagnant vu que la pâte tu la prépare toi même etc.


Grande société : société de nettoyage , société de sécurité privé , tu peux acheter du gros matos et le faire louer pour des gros travaux ( ex: tracteur ) etc..
A
2 septembre 2018 12:22
salam aleykoum

c'est déjà mal parti...

Tu me rappels un frère à qui je lui ramener des plans mais il cherchait:

_un local bien placé
_qui tourne déjà
_avec des employés dedans qui font tourner la baraque

mais tous ça pour une bouchée de pain mdrr il a une mentalité de fonctionnaire et avec une mentalité de fonctionnaire tu peux pas être entrepreneur

Ou vaut mieux acheter de l'immobilier c'est ce que je conseillais d'ailleurs à un frère .Sinon risque de perdre des cheveux et des sous surtout le bled c'est particulier car faut faire gaffe aux multiples arnaques en FR cela va être les impôts le soucis





Sinon sujet qui revient sans cesse sur les forums

[www.google.fr]
A
2 septembre 2018 12:39
déjà être patron c'est un job un état d'esprit diffèrent après vouloir entreprendre au Maroc les mecs connaissent ce pays que par les vacances c'est encore un niveau de difficulté en plus.
Et le minimum c'est de connaître son marché et le produit et service que l'on propose...

Effectivement eu pas mal de retour de louer par ex camion de chantier mais c'est un investissement balaise au départ et faut rentrer le véhicule...
Savoir l'acheter voir si il est pas hs etc




Citation
jhsimple a écrit:
petit commerce je dirais : snack , garagiste mais un truc moderne , pizzeria avec feu de bois et la tu monte le tarif et tu seras gagnant vu que la pâte tu la prépare toi même etc.


Grande société : société de nettoyage , société de sécurité privé , tu peux acheter du gros matos et le faire louer pour des gros travaux ( ex: tracteur ) etc..
j
2 septembre 2018 12:49
J'ai vécu au Maroc je sais comment sa marche , si c'est pas un dure à cuir il va se faire manger, chaque jours des fois fonctionnaires ou des flics vont venir manger chez lui , et ils vont repartir sans lâcher un centime... Si il dit quelque chose son commerce ferme.


En plus de la concurrence le gars c'est un commerçant depuis toute sa life qui as su se battre contre des requins et des corrompu il que garder sa place et toi t'arrive petit françaoui et tu parle de de chiffres et business plan lol ils vont rigoler et te demander gentiment de changer de job.


Ben écoute le mieux c'est travailler avec une personne de confiance qui vi au Bled et le mieux c'est de connaître une personne bien placer que ce soi police , justice ou autres....


coMme sa des quils viennent bouffer gratos et au moment où ils repartent tu leurs dit ah en faite ........... Vous passe le bonjour lol


hahaha ils vont payer et te laisser le reste
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
déjà être patron c'est un job un état d'esprit diffèrent après vouloir entreprendre au Maroc les mecs connaissent ce pays que par les vacances c'est encore un niveau de difficulté en plus.
Et le minimum c'est de connaître son marché et le produit et service que l'on propose...

Effectivement eu pas mal de retour de louer par ex camion de chantier mais c'est un investissement balaise au départ et faut rentrer le véhicule...
Savoir l'acheter voir si il est pas hs etc
2 septembre 2018 13:06
Pour eviter que des gens profitent pour manger gratis, faut mettre en place des le debut le systeme de payement en caisse des l'entree.

J'ai vu ca dans plusieurs restos en France.

C'est un peu choquant quand on rentre la premiere fois, surtout que ne sont pas de bas de gamme, mais ca passe.
Citation
jhsimple a écrit:
J'ai vécu au Maroc je sais comment sa marche , si c'est pas un dure à cuir il va se faire manger, chaque jours des fois fonctionnaires ou des flics vont venir manger chez lui , et ils vont repartir sans lâcher un centime... Si il dit quelque chose son commerce ferme.


En plus de la concurrence le gars c'est un commerçant depuis toute sa life qui as su se battre contre des requins et des corrompu il que garder sa place et toi t'arrive petit françaoui et tu parle de de chiffres et business plan lol ils vont rigoler et te demander gentiment de changer de job.


Ben écoute le mieux c'est travailler avec une personne de confiance qui vi au Bled et le mieux c'est de connaître une personne bien placer que ce soi police , justice ou autres....


coMme sa des quils viennent bouffer gratos et au moment où ils repartent tu leurs dit ah en faite ........... Vous passe le bonjour lol


hahaha ils vont payer et te laisser le reste
j
2 septembre 2018 13:08
sa marche pas sa , au Maroc faut mettre le nom de quelqu'un qui est craint devant la porte.
A
2 septembre 2018 13:09
Si tu as beaucoup de sous un burger King halal ça sera le premier au maghreb
2 septembre 2018 13:11
C'est important a savoir. C'est une forte barriere a l'entree ca.
Citation
jhsimple a écrit:
sa marche pas sa , au Maroc faut mettre le nom de quelqu'un qui est craint devant la porte.
l
2 septembre 2018 13:15
Il y'a déjà son concurrent MC DO. Même dans les moyennes villes. Ca n'a pas grand intérêt dans un pays où il y'a une vraie gastronomie. Et puis l'impérialisme US, si on pouvait éviter..
Citation
Adnane84 a écrit:
Si tu as beaucoup de sous un burger King halal ça sera le premier au maghreb
l
2 septembre 2018 13:21
Posteur,

Si tu as les moyens, achètes du matériel de chantier (pelles, tracto-pelle, grues..) et tu les mets en location.
j
2 septembre 2018 13:23
Ben attend tu va te concurrencé avec un gars qui as son magasin ou snack depuis toujours et un gars du bled en plus ?

Le gars durant toute sa vie il c'est battu pour son commerce il a tenu tête au requins et au ourses ( l'administration , police corrompu , etc...) et il sais peu être même pas c'est quoi un business plan..


Et un jeune frais qui viens d'Europe qui sais peu être pas lire l'arabe ou qui est timide il viens il décide d'ouvrir à côté et il calcul tout , business plan etc... attend ils vont le ruiné avec des factures et des paiements etc.. De 1 et de 2 son voisin va le traumatiser , et en plus t'aura des corrompu qui vont venir bouffer gratos même les fonctionnaires ( c'est la loi de la jungle ).

De plus faut absolument savoir lire l'arabe , pour les papras... Sinon tes cuit.


Mais si tu met le noms d'un commissaires divisionnaire ou un général de l'armée ou un membre du plaisir royal , devant ta porte lol avant de rentrer ils vont te faire le salut de l'armée mdr et en partant ils te paie plus que prévu.


ET ton voisin va faire ses bagages.... lol
Citation
DB & PP a écrit:
C'est important a savoir. C'est une forte barriere a l'entree ca.
j
2 septembre 2018 13:28
Tout ce qui est McDonald's Quick et Burger King c'est mauvais pour la santé , et puis réellement est ce vraiment halal même si c'est maroc ? Je doute que ce soit la même viande partout.
2 septembre 2018 13:29
Mc Do ca marche comme en France, il y a du monde ?
Citation
louloute5 a écrit:
Il y'a déjà son concurrent MC DO. Même dans les moyennes villes. Ca n'a pas grand intérêt dans un pays où il y'a une vraie gastronomie. Et puis l'impérialisme US, si on pouvait éviter..
A
2 septembre 2018 14:36
Je me suis dit que le Burger King pouvait avoir le même engouement qu'en France, mais oui tu as parfaitelent raison évitons d'importer les états Unis chez nous ça vaut bien mieux...
Citation
louloute5 a écrit:
Il y'a déjà son concurrent MC DO. Même dans les moyennes villes. Ca n'a pas grand intérêt dans un pays où il y'a une vraie gastronomie. Et puis l'impérialisme US, si on pouvait éviter..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook