Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que pour vous une femme/homme mature ?
T
12 mars 2023 20:58
Salam Aleykoum, bonsoir

En discussion avec ma soeur tout à l’heure , j’en viens à vous poser cette question

Qu’est ce pour vous une femme/homme mature et comment se caractérise t-elle?

Merci à vous
12 mars 2023 21:01
Salam,

Une personne qui a le sens des responsabilités et qui est réfléchie.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
12 mars 2023 21:02
Aleykoum salam

C'est une personne qui sait écouter.

Qui essaye aussi de se mettre dans la peau de son interlocuteur.

Qui a de la patience.

Qui parle lentement, et peu. Juste ce qu'il faut, pas d'excès.

Qui ne se laisse pas influencer, et sait rester ferme sur ses valeurs et ses principes.
D
12 mars 2023 21:03
Al hamdoulillah je me reconnais un peu mais la partie patience faut juste ne pas bouger mes affaires
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam

C'est une personne qui sait écouter.

Qui essaye aussi de se mettre dans la peau de son interlocuteur.

Qui a de la patience.

Qui parle lentement, et peu. Juste ce qu'il faut, pas d'excès.

Qui ne se laisse pas influencer, et sait rester ferme sur ses valeurs et ses principes.
12 mars 2023 21:06
C'est plutôt l'empathie/l'altruisme que tu décris au début, non ?

Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam

C'est une personne qui sait écouter.

Qui essaye aussi de se mettre dans la peau de son interlocuteur.

Qui a de la patience.

Qui parle lentement, et peu. Juste ce qu'il faut, pas d'excès.

Qui ne se laisse pas influencer, et sait rester ferme sur ses valeurs et ses principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 21:08 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
12 mars 2023 21:06
Je m’y reconnais dans ce que tu as dit Al Hamdoulilah par contre le défaut que j’ai c’est que j’agis avec mes émotions. Je dois apprendre à rester calme et à parler de manière réfléchie , une fois mes émotions redescendues
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam

C'est une personne qui sait écouter.

Qui essaye aussi de se mettre dans la peau de son interlocuteur.

Qui a de la patience.

Qui parle lentement, et peu. Juste ce qu'il faut, pas d'excès.

Qui ne se laisse pas influencer, et sait rester ferme sur ses valeurs et ses principes.
T
12 mars 2023 21:07
Réfléchie c’est à dire qui agit de manière raisonnée ?

Si oui, il faut que j’apprenne à m’améliorer sur ça. J’agis trop avec mes émotions
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Une personne qui a le sens des responsabilités et qui est réfléchie.
12 mars 2023 21:07
Salam

Ils sont dans le dine
s
12 mars 2023 21:08
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

généralement, on dit cela d'une personne qui a atteinte sa maturité psychologique et intellectuelle...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir

En discussion avec ma soeur tout à l’heure , j’en viens à vous poser cette question

Qu’est ce pour vous une femme/homme mature et comment se caractérise t-elle?

Merci à vous
T
12 mars 2023 21:08
Merci je trouvais plus le mot

C'est bien ça !
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est plutôt l'empathie que tu décris au début, non ?
12 mars 2023 21:09
Ou altruisme.
Citation
Khabib57 a écrit:
Merci je trouvais plus le mot

C'est bien ça !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 mars 2023 21:10
Oui, raisonnée et équilibrée. Qui n'est pas dans l'excès, les extrêmes, qui sait se maîtriser. Une personne pondérée.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Réfléchie c’est à dire qui agit de manière raisonnée ?

Si oui, il faut que j’apprenne à m’améliorer sur ça. J’agis trop avec mes émotions
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
12 mars 2023 21:15
Al hamdoulillah c'est bien ma soeur

Il faut essayer de faire l'effort

Je bosse cela chaque jour, la maitrise de soi, et c'est important, ça sauve de bien des situations

Je suis plus agé que toi, mais j'ai encore des lacunes dans ce domaine bien que j'ai deja pas mal avancé Al Hamdoulillah

Le sport c'est important, les bonnes fréquentations, et l'isolement pour méditer sur le Coran

Kheïr incha'Allah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je m’y reconnais dans ce que tu as dit Al Hamdoulilah par contre le défaut que j’ai c’est que j’agis avec mes émotions. Je dois apprendre à rester calme et à parler de manière réfléchie , une fois mes émotions redescendues
P
12 mars 2023 21:35
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une personne stable emotionnellement qui sait gérer ses émotions, responsable, mâture, patient, qui sait prendre les bonnes décisions en cas de problèmes

Qui s'est construite sans avoir eu besoin des autres, qui est capable de se débrouiller, de vivre sa vie sans dépendre des autres, sans être dans le besoin des autres
T
12 mars 2023 21:45
J’espère que je réussirai à atteindre ce niveau là Inshallah????
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une personne stable emotionnellement qui sait gérer ses émotions, responsable, mâture, patient, qui sait prendre les bonnes décisions en cas de problèmes

Qui s'est construite sans avoir eu besoin des autres, qui est capable de se débrouiller, de vivre sa vie sans dépendre des autres, sans être dans le besoin des autres
12 mars 2023 21:51
Tu me décris à la perfection..

Surtout pour le deuxième paragraphe.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une personne stable emotionnellement qui sait gérer ses émotions, responsable, mâture, patient, qui sait prendre les bonnes décisions en cas de problèmes

Qui s'est construite sans avoir eu besoin des autres, qui est capable de se débrouiller, de vivre sa vie sans dépendre des autres, sans être dans le besoin des autres
Pas de MP d'hommes
12 mars 2023 21:51
Tu me décris à la perfection..

Surtout pour le deuxième paragraphe.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une personne stable emotionnellement qui sait gérer ses émotions, responsable, mâture, patient, qui sait prendre les bonnes décisions en cas de problèmes

Qui s'est construite sans avoir eu besoin des autres, qui est capable de se débrouiller, de vivre sa vie sans dépendre des autres, sans être dans le besoin des autres
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une personne stable emotionnellement qui sait gérer ses émotions, responsable, mâture, patient, qui sait prendre les bonnes décisions en cas de problèmes

Qui s'est construite sans avoir eu besoin des autres, qui est capable de se débrouiller, de vivre sa vie sans dépendre des autres, sans être dans le besoin des autres
Pas de MP d'hommes
12 mars 2023 21:57
Salam

Tention’ de ne pas confondre maturité et être relou, c’est très commun comme réflexe.
12 mars 2023 22:03
Salam

Que ce, soit l'un ou l'autre, ils gèrent leur quotidien ainsi que les épreuves de la vie grâce à leur patience, leur réflexion, leur dévouement, leur écoute, leur respect mutuel, leur empathie, leur complicité et leur sagesse.

Ils forment une belle équipe soudée.
12 mars 2023 22:05
Aleykoum salam

Quand ça devient mou au toucher et que ça commence à sentir un peu...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir

En discussion avec ma soeur tout à l’heure , j’en viens à vous poser cette question

Qu’est ce pour vous une femme/homme mature et comment se caractérise t-elle?

Merci à vous
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook