Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la piété ...
A
8 mai 2021 22:35
Salam,

Une série de vidéos autour de la piété (taqwa).

Piété que l'on retrouve au début et à la fin du passage coranique en lien avec le jeûne du mois de Ramadan.

«Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Coran 2/183).

[...]

«On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas pour les transgresser. C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! » (Coran 2/187).



Voici la première vidéo de cette série qui s'appuie sur le verset suivant de la sourate 2 :

21 - O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

Bon visionnage !

J
8 mai 2021 22:52
Aleykum Salam 1Yabi

Merci pour le partage. Il est apaisant smiling smiley
Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Une série de vidéos autour de la piété (taqwa).

Piété que l'on retrouve au début et à la fin du passage coranique en lien avec le jeûne du mois de Ramadan.

«Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Coran 2/183).

[...]

«On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas pour les transgresser. C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! » (Coran 2/187).



Voici la première vidéo de cette série qui s'appuie sur le verset suivant de la sourate 2 :

21 - O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

Bon visionnage !

8 mai 2021 23:53
Alykoum selem

Ce n'était pas prévu mais en voyant ton post j'étais obligé de ré activer mon compte juste pour pouvoir répondre ?.

Voici la suite :

[youtu.be]
D'ailleurs dans cette partie Hamza Yusuf s'attarde sur le terme "taqwa".
Je sens que ça va être une excellente série de vidéos là. Moi j'attends la suite avec impatience.

Vraiment c'est mon "savant" contemporain préféré.
Sobhanollah ses paroles sont si profondes et sages. Et il porte un noor sur le visage impressionnant ?.

Barak'Allah ou fik pour tes partages ?.
J'espère que celui-ci rencontrera le succès qu'il mérite Inch'Allah.

Allez je retourne en retraite.
Bonne fin de Ramadan à tous.
Selem alykoum.

Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Une série de vidéos autour de la piété (taqwa).

Piété que l'on retrouve au début et à la fin du passage coranique en lien avec le jeûne du mois de Ramadan.

«Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Coran 2/183).

[...]

«On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas pour les transgresser. C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux! » (Coran 2/187).



Voici la première vidéo de cette série qui s'appuie sur le verset suivant de la sourate 2 :

21 - O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

Bon visionnage !

VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
9 mai 2021 22:16
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiki pour ton message et pour la vidéo

Au plaisir de te relire
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ce n'était pas prévu mais en voyant ton post j'étais obligé de ré activer mon compte juste pour pouvoir répondre ?.

Voici la suite :

[youtu.be]
D'ailleurs dans cette partie Hamza Yusuf s'attarde sur le terme "taqwa".
Je sens que ça va être une excellente série de vidéos là. Moi j'attends la suite avec impatience.

Vraiment c'est mon "savant" contemporain préféré.
Sobhanollah ses paroles sont si profondes et sages. Et il porte un noor sur le visage impressionnant ?.

Barak'Allah ou fik pour tes partages ?.
J'espère que celui-ci rencontrera le succès qu'il mérite Inch'Allah.

Allez je retourne en retraite.
Bonne fin de Ramadan à tous.
Selem alykoum.
15 mai 2021 16:02
Selem alykoum

Ha tu es Zoufri maintenant ? ??
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiki pour ton message et pour la vidéo

Au plaisir de te relire
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
15 mai 2021 20:12
Wa 3aleykoum salam,

Zoufri débutant grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Ha tu es Zoufri maintenant ? ??
15 mai 2021 22:43
Mais ce n'est pas qui avait dit que tes pseudos deteignent sur toi un jour ?! ??

Un Yabi c'était bien. Ça sonnait humble, sobre et simple.
Ça va donner quoi Un Zoufri ? ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Zoufri débutant grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook