Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la patience?
U
27 décembre 2017 16:55
Salam à tous

Selon vous qu'est ce que la patience ?
Parfois, certaines tendances en nous nous fait perdre notre tranquillité (colère, insatisfaction, angoisse, stress, ...), envisagez vous la patience comme une force intérieure, qui permet à la personne de dissiper ces mauvaises choses au moment où elles arrivent? Si ce n'est pas le cas, comment la concever vous?
27 décembre 2017 16:58
la patience ? c'est tout ce que je n'ai pas perplexe

j'aimerais beaucoup l’être, mais malheureusement souvent la patience est vu comme un signe de faiblesse face a certains cas
F
27 décembre 2017 17:14
Si tu parle de la patience lors d’un rendez vous chez le dentiste ou le médecin généraliste alors oui j’ai de la patience.
Si tu parle de la patience face à l’injuste alors là je me transforme en super saiyan ultra instinct!!!!
27 décembre 2017 17:15
Je laisse les patients te répondre parce que la patience ça fait pas trop partis de mon vocabulaire.

En fait je suis patiente face aux épreuves d'Allah enfin j'essaye du mieux que je peux mais j'ai zéro patience face à la connerie humaine, vraiment je n'y arrive pas c'est au dessus de mes forces.
S
27 décembre 2017 17:17
Salam aleykoum.

Pour moi, le proverbe suivant résume parfaitement ce qu'est la patience :

" La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. "
27 décembre 2017 18:01
La patience est quand on arrive à cheminer dans sa vie, dans l'imperfection mais tout en gardant en tête la justice à chaque pas.

Quand on ne se laisse pas aller, on garde son honneur comme le don le plus précieux qu'on puisse posséder et on garde sa paix intérieure, tout en suppliant le Seigneur pour le droit chemin (fonder sa famille, droiture etc).
U
27 décembre 2017 18:06
Comment peut on percevoir la patience comme un signe de faiblesse? En tout cas tu as l'air de reconnaitre sa valeur puisque tu aimerais l'avoir smiling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
la patience ? c'est tout ce que je n'ai pas perplexe

j'aimerais beaucoup l’être, mais malheureusement souvent la patience est vu comme un signe de faiblesse face a certains cas
27 décembre 2017 18:31
Salam smiling smiley
Très jolie thumbs up

le mien c’est "avec de la patience ont arrive à deplumer un œuf winking smiley "
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleykoum.

Pour moi, le proverbe suivant résume parfaitement ce qu'est la patience :

" La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
27 décembre 2017 19:31
La patience est une qualité qui s apprendre au fur et mesure que la vie passe , à travers les épreuves et le vécu
27 décembre 2017 19:39
Salam.

La Patience... qu'elle beau mot. Je ne pourrai trop te la définir, car lorsqu'on la connait peu, on s'abstient d'en parler. Mais, est-ce pour cette raison que l'ont a point le droit d'en aborder un sujet? Si c'est le cas, l'homme n'aurait jamais évolué. Enfin bref, la Patience est un état second de l'impatience. Hé oui, la Patience et l'impatience vont de paire. Tu te demandes pourquoi? C'est très simple. Allah a créé le bien comme il a créé le mal, il a créé la chaleur et le froid... et j'en passe. Mais la question est: " Où veut-il en venir ... ? " Je vais m'abréger. Imaginons que le froid n'existe plus, alors la balance est fauchée... car le froid était causé par l'absence de chaleur, mai la chaleur est la cause de la disparition du froid, on tourne autour d'une boucle est c'est ainsi. Pourrais-tu survivre avec seulement de la chaleur? La réponse est non ... Qu'en est-il du bien et du mal? La présence du mal est la cause de l'absence du bien, vis-versa... or, quand est-ce que l'on détermine le bien? La réponse est : lorsque l'on sent un vide, la retraite du mal. Dans ce cas-ci, le mal est obligatoirement obligé d'avoir existé, ou d'existe. Ce qui nous fait revenir à la Patience et à l'impatience. La Patience est prise comme un nuage, l'impatience comme sa pluie. La Patience se cumule, tu gardes ton calme, tu visualises la situation et tu t'abstiens de tout mal. Une fois conditionné et préparé, tu es encombré, rempli , tu es lourd. Il faut donc tout relâcher. C'est là qu'intervient l'impatience, elle se déverse. Et s'ensuit un torrent. Tu n'as d'autres choix que vider tout. Alors la Patience se définit selon moi comme suit : "La Patience est est l'afflux de l'impatience, car une fois renversée, elle laisse place à cette première." .

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 19:40 par YanisYasin.
U
27 décembre 2017 20:00
Salam,
Je suis daccord avec toi de dire que les choses contraires nont dexistence que les unes par rapport aux autres. On dit d'ailleurs souvent qu'on connait une chose par son contraire. Cependant, je ne te suis pas du tout sur le fait que tu dois necessairement tout relacher une fois que tu as patienter. Dieu agréé les nobles vertus et son assistance est sur les gens qui les portent. Dieu est avec les patients. Celui qui patiente ne se sent pas lourd et sil se sent lourd Dieu lui dissipera cette lourdeur de telle sorte que la personne n'aura pas a tt relacher et etre impatient.
Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

La Patience... qu'elle beau mot. Je ne pourrai trop te la définir, car lorsqu'on la connait peu, on s'abstient d'en parler. Mais, est-ce pour cette raison que l'ont a point le droit d'en aborder un sujet? Si c'est le cas, l'homme n'aurait jamais évolué. Enfin bref, la Patience est un état second de l'impatience. Hé oui, la Patience et l'impatience vont de paire. Tu te demandes pourquoi? C'est très simple. Allah a créé le bien comme il a créé le mal, il a créé la chaleur et le froid... et j'en passe. Mais la question est: " Où veut-il en venir ... ? " Je vais m'abréger. Imaginons que le froid n'existe plus, alors la balance est fauchée... car le froid était causé par l'absence de chaleur, mai la chaleur est la cause de la disparition du froid, on tourne autour d'une boucle est c'est ainsi. Pourrais-tu survivre avec seulement de la chaleur? La réponse est non ... Qu'en est-il du bien et du mal? La présence du mal est la cause de l'absence du bien, vis-versa... or, quand est-ce que l'on détermine le bien? La réponse est : lorsque l'on sent un vide, la retraite du mal. Dans ce cas-ci, le mal est obligatoirement obligé d'avoir existé, ou d'existe. Ce qui nous fait revenir à la Patience et à l'impatience. La Patience est prise comme un nuage, l'impatience comme sa pluie. La Patience se cumule, tu gardes ton calme, tu visualises la situation et tu t'abstiens de tout mal. Une fois conditionné et préparé, tu es encombré, rempli , tu es lourd. Il faut donc tout relâcher. C'est là qu'intervient l'impatience, elle se déverse. Et s'ensuit un torrent. Tu n'as d'autres choix que vider tout. Alors la Patience se définit selon moi comme suit : "La Patience est est l'afflux de l'impatience, car une fois renversée, elle laisse place à cette première." .

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
i
27 décembre 2017 20:11
La patience c'est ne pas pas agir sous le coup de l'émotion.
N
27 décembre 2017 21:47
La patience cest accepter son destin et avoir confiance en l'avenir

Mais aussi cest savoir maitriser ses emotions interieurs de maniere a ce qu'elles ne jaillissent pas maladroitement et fassent du mal autour de sois.
27 décembre 2017 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La patience est la persévérance dans le bien. Malgré l’ego et les circonstances défavorables.
La sourate 103, Le temps, résume l’Islam : croire, bien agir, chercher la vérité, chercher la patience.

Facile d’être généreux quand on est riche. Facile d’être sympa avec une belle personne. Tout est facile quand tout va bien.
Mais quand on est entouré de pitbulls, de requins et de vautours, pas facile de rester cool.

C’est dans l’adversité qu’on distingue ceux qui étaient généreux avec la bouche de ceux qui le sont vraiment.

Si la vérité s’acquiert par l’esprit, la patience est un qualité qui vient du cœur. Il n’y a qu’un cœur pur et patient pour rendre service à quelqu’un qui t’a craché à la gueule il y a 5 minutes.

L’humilité est la patience face à l’ego. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook