Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que l ouverture d esprit pour vous ?
B
8 janvier 2018 21:07
Bonsoir


C est quoi l ouverture d esprit pour vous ?

Quelle est votre limite « ouverture » ?
C
8 janvier 2018 21:14
Salam aleykoum,
pour moi c'est savoir accepter les horizons différents, les cultures différentes.
C'est ne pas rejeter l'autre même si ses idées politiques, religieuses ou autres sont totalement différentes des nôtres. Donc, ne pas le rejeter mais aussi chercher à savoir, à comprendre, à s'intéresser au monde.
Pour moi il n'y a pas de limite à l'ouverture d'esprit qui est différente que la tolérance.
La tolérance, elle a des limites, accepter ne veut pas dire tolérer.
Je ne tolère pas les cultures à bases de sacrifices humains et de cannibalisme mais je les accepte tant qu'elles restent entre membre de ces communautés et que ces gens sont heureux et fiers de leurs cultures, sans pour autant les approuver. Etre ouvert d'esprit ce serait, pour moi, chercher à comprendre ces cultures, à être curieux, mais ça ne veut pas dire, les tolérer, y contribuer ou les féliciter pour ça.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
8 janvier 2018 21:14
Pour moi c'est pouvoir parler de tout mais avec respect et sans dénigrer qui que ce soit et faire preuve de tolérance tant que ça ne fait de mal à personne.

C'est aussi chercher à comprendre l'autre et ne pas rester braquer sur son opinion, c'est aussi savoir se remettre en question.

J'ai peut être tord mais je vois les choses ainsi pour le moment.
8 janvier 2018 21:16
C'est le contraire d'un esprit fermé !
Citation
Bones a écrit:
Bonsoir


C est quoi l ouverture d esprit pour vous ?

Quelle est votre limite « ouverture » ?
L
8 janvier 2018 21:17
Pour moi c'est un esprit sur tu ouvres....déjà faire appel à un esprit c'est flippant alors si tu l'ouvres...smoking smiley
B
8 janvier 2018 21:20
Donc chercher à comprendre l autre en ayant un avis sur la question mais sûr pourtant le rejeter pour ses pratique qu’un different des nôtres
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
pour moi c'est savoir accepter les horizons différents, les cultures différentes.
C'est ne pas rejeter l'autre même si ses idées politiques, religieuses ou autres sont totalement différentes des nôtres. Donc, ne pas le rejeter mais aussi chercher à savoir, à comprendre, à s'intéresser au monde.
Pour moi il n'y a pas de limite à l'ouverture d'esprit qui est différente que la tolérance.
La tolérance, elle a des limites, accepter ne veut pas dire tolérer.
Je ne tolère pas les cultures à bases de sacrifices humains et de cannibalisme mais je les accepte tant qu'elles restent entre membre de ces communautés et que ces gens sont heureux et fiers de leurs cultures, sans pour autant les approuver. Etre ouvert d'esprit ce serait, pour moi, chercher à comprendre ces cultures, à être curieux, mais ça ne veut pas dire, les tolérer, y contribuer ou les féliciter pour ça.
B
8 janvier 2018 21:22
Donc c est plus dans une démarche curiseuse et respectueuse de l autre ?

Citation
Meenah a écrit:
Pour moi c'est pouvoir parler de tout mais avec respect et sans dénigrer qui que ce soit et faire preuve de tolérance tant que ça ne fait de mal à personne.

C'est aussi chercher à comprendre l'autre et ne pas rester braquer sur son opinion, c'est aussi savoir se remettre en question.

J'ai peut être tord mais je vois les choses ainsi pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 21:23 par Bones.
B
8 janvier 2018 21:24
Ouvert et ferme sont des antonymes

Pouvez vous développer votre idée ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est le contraire d'un esprit fermé !
8 janvier 2018 21:25
C'est pouvoir accepter la différence, qu'elle soit religieuse, culturel, politique etc.
Même si tu n'es pas d'accord.
8 janvier 2018 21:26
Exactement !


Citation
Bones a écrit:
Donc c est plus dans une démarche curiseuse et respectueuse de l autre ?
8 janvier 2018 21:26
Accepter que les autres soit différent de toi
i
8 janvier 2018 21:27
Accepter l'idée de la difference des autres meme si on y est pas forcément daccord. Après il ya c'est limite
Citation
Bones a écrit:
Bonsoir


C est quoi l ouverture d esprit pour vous ?

Quelle est votre limite « ouverture » ?
8 janvier 2018 21:28
Salam smiling smiley

Être ouvert d’esprit ,c’est comme regarder par une fenêtre bien nettoyer ,si elle est sale vous ne voyer rien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
8 janvier 2018 21:28
Limite vis à vis de certain sujets en particulier ou de compréhension dont on peut faire preuve ?
Citation
issa83 a écrit:
Accepter l'idée de la difference des autres meme si on y est pas forcément daccord. Après il ya c'est limite
S
8 janvier 2018 21:29
Pour résumer ?

-->

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

smiling smiley
l
8 janvier 2018 21:30
un regard large sur le monde sans jugement,ceci dit sans tolérer l'inacceptable car le ça serait le suicide de l'esprit!
Citation
Bones a écrit:
Bonsoir


C est quoi l ouverture d esprit pour vous ?

Quelle est votre limite « ouverture » ?
X
8 janvier 2018 21:30
Ouverture d’esprit = tolérance
B
8 janvier 2018 21:31
ptdr ptdr

Certain on la tete dur dans ce cas ci
Citation
Saphir57 a écrit:
Pour résumer ?

-->

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

smiling smiley
8 janvier 2018 21:34
Salam

C'est voir plus loin que le bout de son nez, découvrir le monde plus loin de son village, comprendre le pourquoi de choses, respecter la différence. smiling smiley
B
8 janvier 2018 21:34
Quelle est ta définition de l inacceptable ?
Citation
louisa56 a écrit:
un regard large sur le monde sans jugement,ceci dit sans tolérer l'inacceptable car le ça serait le suicide de l'esprit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook