Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que musulmans sunnites ou chiiites ??? j comprend rien à tout ceci...
a
29 février 2012 22:19
salam , pouvez vous m'éclairer moi et tout ceux qui ne comprennent pas plus que ca au final mais qui suivent le mouvement comme des moutons , pouvez vous m'aider à enrichir ma culture perso , c'est surtout ca , ca n'est pas vraiment dans une demarche religieuse jvé pas mentir ..
Alors c'est quoi ces histoires de musulmans sunnites , chiiites et d'autres appelation peut etre moody smiley
Je comprend rien à tous ces details ???? un musulman est un musulman non ??? quelle est la difference ?? et où s'y retrouver ????? pourquoi serait il preferable d'etre sunnite que chiiite ou l'inverse ?????
Je sais je bombarde de questions , mais je suis tres curieuse .
Merci pour des éclaircissements clairs et instructif s'il vous plait ....
Pas de bagarres d'opinions s'il vous plait , juste des informations et de la conaissance en toute clarté et constructif .

smiling smiley
s
29 février 2012 22:33
Citation
africa75 a écrit:
salam , pouvez vous m'éclairer moi et tout ceux qui ne comprennent pas plus que ca au final mais qui suivent le mouvement comme des moutons , pouvez vous m'aider à enrichir ma culture perso , c'est surtout ca , ca n'est pas vraiment dans une demarche religieuse jvé pas mentir ..
Alors c'est quoi ces histoires de musulmans sunnites , chiiites et d'autres appelation peut etre moody smiley
Je comprend rien à tous ces details ???? un musulman est un musulman non ??? quelle est la difference ?? et où s'y retrouver ????? pourquoi serait il preferable d'etre sunnite que chiiite ou l'inverse ?????
Je sais je bombarde de questions , mais je suis tres curieuse .
Merci pour des éclaircissements clairs et instructif s'il vous plait ....
Pas de bagarres d'opinions s'il vous plait , juste des informations et de la conaissance en toute clarté et constructif .

smiling smiley

bonsoir
ce sujet à a été débattu maintes et maintes fois
en résumé et à vrai dire aucune différence , le musulman est celui qui croit en Allah et son messager avec le coran comme base et les hadiths pour le sociale
quant au chiite, ou sunite aucune différence sauf almaraji3e
certains font de l'extravagance dans leur pratique et conduites religieux suivant leur almarji3e
je hais l'hypocrisie
2 mars 2012 12:23
Salam. Il y a une grosse difference car entre les sunnites et les chiites , c'est une longue histoire.
Les sunnites apres la mort de notre bien aimer prophete sallalahu aleihi wa salem, on accorder le pouvoir a ses compagnons, et les chiites a sa famille. Depuis il y a des grosse diferences. Les chiites on se qu'on appel " le mariage temporaire " ce qui est interdit pour nous. Les chiites fetent la mort du petit fils du prophete sws. Il y a des tonne de contradiction entre ses deux culture. Les chiites sont dites " secte " par la plupart des savants.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
2 mars 2012 12:25
A tel point qu'un chiite et un sunnite n'on pas le droit de ce marier ensemble ... Donc ceux qui disent quil ni a aucune differences , je ne vous comprend pas.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
M
2 mars 2012 13:14
Je suis sunnite.
Et sur certains points les Chiites ont raison, quand je vois certains Sunnites délaisser la famille du Prophète(saws)...
Qui sommes-nous pour juger? Ils font les 5 pilliers, ils sont musulman. On devrait tout faire pour réunir plutôt que de parler de choses qui divisent.
Les Chiites ont raison sur certains points.
2 mars 2012 14:19
Si j'ai bien compris les sunnites sont les gens qui prennent les versets dans leurs sens contextuelles et les chiites dans leurs sens clairs et nets mais qui ne peuvent appliquer car il y'a des lois. Ils ne peuvent donc suivre la charia comme bon leur semble.
De plus avec toutes les divergences qu il y'a et les 73 sectes en islam t'a de quoi t'embrouiller.
3 mars 2012 16:47
Citation
Mononoko a écrit:
Je suis sunnite.
Et sur certains points les Chiites ont raison, quand je vois certains Sunnites délaisser la famille du Prophète(saws)...
Qui sommes-nous pour juger? Ils font les 5 pilliers, ils sont musulman. On devrait tout faire pour réunir plutôt que de parler de choses qui divisent.
Les Chiites ont raison sur certains points.


assalam alaikum

apporte la preuve, ou a tu vu des sunte qui delaisse la famlle de prophete, et j'attend baraka Allahoufk, il est preferable de ne rien dre, au lieu d'enduire les autres en erreurs


qui sont les sunite.

les sunite porte ben leur nom sunite qui fat reference a la sunna, Le coran ne peu etre compris qu a travers la souna,
delasser la souna c'est delaisser l'slam. la sounna c'est l'islam.
On nous a ordonner d'aimer la famille du prophete salla Alahou alaihi wassalam, non pas leur voue une adoration sans preuve venant d Allah. comme nous le voyons chez les rafida. qui leur voue une adoration entre autre Ali qu Allah la agree.

quant au chiite rafida,
c'est un groupe qui a vu le jour a l’époque de 4em calif , mise en lace par Abdallah ibn saba, le nom chiite, est inconnu de la revelation, qui est apparu bien apres, je vous conseil d'ecoute l'audio c'est un sujet qui a ete aborder , donc celui qui cherche la verite vont voir le lien,

tout ce que je peu dire, la oumma formait un seul groupe a son debut, c'est a dire les gens de la souna, d'ou vent l'appelation sunite , des le debut de l'islam suivre la souna etait obligatoire, pour tout les musulmans ,
, jusqu'a l'apparation des khawarij qui ont provoque la mort du 3eme calif et l'arriver du CALIF de Ali qu Allah l'agree, SUIVI toute suite apres du fitnna des rafida chiite, qui lui voue une adoration sans limite, un groupe sectaire, mise en place par Abdallah bn saba enfin de semer le trouble au sein de la oumma islamique.

Ali qu Allah la agree, a brule les ancêtres chiite rafida , il dit , ils les a bruler quant il a vu que l'affaire est grave.
l'islam est venu enfin que l' ADORATION sois voue a Allah exclusivement, s'eloigner de l'adoration des creature, et il annonce un châtiment terrible éternelle a ceux qui adore les hommes, les statut, les vaches, les prophete du cote des chretien et des juifs, ceux qui adore les tombes sois disons des saint , des cadavres qui ne peu n nuire ni faire du bien........
la raison humain ne peu accepter de voue une adoration a autre qu a celui qui nous a cree
et defie quiconque me dira que les chiite rafda ne vous pas l'adoration a un homme, et n’attribue pas la qualite divine a leur imams

Vor le lien , histoire du dogme islamque et l’émergence des sectes
[salafiweb.free.fr]

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh
[www.youtube.com]
3 mars 2012 19:14
Citation
Mokton a écrit:
Si j'ai bien compris les sunnites sont les gens qui prennent les versets dans leurs sens contextuelles et les chiites dans leurs sens clairs et nets mais qui ne peuvent appliquer car il y'a des lois. Ils ne peuvent donc suivre la charia comme bon leur semble.
De plus avec toutes les divergences qu il y'a et les 73 sectes en islam t'a de quoi t'embrouiller
.


désolé cela a avoir avec le fondement de l'slam lui même,
a
3 mars 2012 20:58
Citation
Mononoko a écrit:
Je suis sunnite.
Et sur certains points les Chiites ont raison, quand je vois certains Sunnites délaisser la famille du Prophète(saws)...
Qui sommes-nous pour juger? Ils font les 5 pilliers, ils sont musulman. On devrait tout faire pour réunir plutôt que de parler de choses qui divisent.
Les Chiites ont raison sur certains points.

Assalam alaikoum

Dans quels points as-tu l'impression que les sunnites délaissent la famille du Prophète?
Moi, ce n'est pas mon cas en tout cas....
Les chiites n'ont raison sur rien en dehors des points où nous sommes d'accord avec eux...
3 mars 2012 22:14
Salam. Waw ... Il y a une personne qui parle de jugement et qui juge que les sunnites delaisse la famille du prophete sws ! Bravo Bravo !
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
M
4 mars 2012 19:25
Heureusement que j'ai dit "CERTAINS Sunnites" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook