Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que la mémoire vive
m
31 décembre 2009 14:59
bonjour
qu'est ce que la mémoire vive sur un ordinateur ? est ce le disque dur le plus important ou la mémoire vive et jusqu'à combien on peut avoir de mémoire vive merci
31 décembre 2009 21:41
salam

nommée (RAM) c est une forme de stocker les informations temporairement qd l ordi est

allumé, elle est modifiée à l'infini dès qu'elle est alimentée en électricité et tout le contenu

s efface qd on coupe le courant, c'est poukoi il est disponible d'utiliser un autre type de

mémoire(secondaire ou externe) comme Disque Dur, CD-ROM...

il y a deux gdes categories de ram :

_DRAM

_SRAM

par opposition à la mémoire fixe (ROM),c est une mémoire fixe ou morte, une fois

enregistré, le contenu ne peut être modifié,on peut juste le lire,elle contienne des programmes

importants pour la marche d ordi à l'image du contenu d'un CD-ROM,c t un ensemble de circuit de

memoire de faible capacité, ces circuits sont programmé lors de la fabrication de la machine.



conclusion RAM et ROM deux types de memoire centrale
g
1 janvier 2010 19:37
merci beaucoup salima, car je suis nul en informatique, meme là, j'ai pas vraiment trop compris
m
2 janvier 2010 01:56
salam
memroire ram est importante pour le foncionnement du pc,alors si tu veux acheter un pc regarde d abord le processeur et la memoire ram, le disque dur c'est pas grave car tu peux acheter un disque dur externe pour stocker tes films et la musqiue alors le plus important ds un pc c'est le processeur et la ram le reste ca depend de l utilisation,le pc maintenat sont equipé par des memoire ram de plus de 9000 mo alors si tu va acheter un pc prend min 3072 mo
g
2 janvier 2010 17:55
merci maxweel
voilà car il y a une personne qui veut me vendre son pc et voilà ce qu'il m'a marquée :
Pentium 4 2.6 Ghz
2 Go RAM
Carte Graphique Nvidia 256 Mo
1 Disque SATA 160 Go + 1 Disque SATA 1 To
2 Lecteurs/Graveurs de DVD (Sony et Plextor)
1 Ecran Plat Sony 17 Pouces
Carte Réseau + Carte Wifi Netgear
Alimentation Antec 430 Watts
Licence Windows XP Pro (XP Pro SP3)
Nouvelle installation Windows faite par un professionel avec les derniers pilotes "constructeur".

penste tu que je devrais l'acheter merci
m
2 janvier 2010 19:03
salam
moi à ta place je ne payerai pas plus de 150 euro pour ce pc,et tu peux juste naviguer sur internet ecouter de la musique et regarder des films tu ne peux pas jouer avec et quand je dit jouer c'est les jeux comme conter strik car t as une carte graphique de 256
2 janvier 2010 19:48
salam ,

mieux avoir une version familial moins compliquée et plus pratique, XP pro possède un peu plus de

logiciels mais sans aucun besoin pour les particuliers
g
3 janvier 2010 00:49
Donc cette ordinateur n'est pas terrible, moi c'est just pour mes enfants pour surfer sur internet, mettre des videos, photos
m
4 janvier 2010 01:21
ca depend du prix demander
4 janvier 2010 15:15
Citation
germoumette a écrit:
Donc cette ordinateur n'est pas terrible, moi c'est just pour mes enfants pour surfer sur internet, mettre des videos, photos

salam,

je suis d'accord que 150 euros est un prix honnête pour le PC et vous pourrez y faire tout ce que vous voulez, sauf les jeux récent et gourmand en ressources.
H
4 janvier 2010 20:55
la mémoire Vive est l'"espace de travail" du processeur, cad
si tu dois bricoler qqchose, il te faut de l'espace, et selon le travaille que tu dois éffectuer tu auras besoin d'espace, donc plus tu as plus d'espace plus tu as la possibilité de travailler dans des meilleures conditions, et c'est pareil pour le processeur.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook