Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la méditation en Islam ?
m
11 décembre 2018 17:39
Salam aleykoum , bismillah

Il y a différentes manière de méditer comment méditer en islam ce sujet reste très flou beaucoup dise de médite mais peu explique selon vous qu'est ce que la méditation en islam.

Barak Allahou fikoum
P
11 décembre 2018 18:16
Salam,

La prière est une méditation en soi. Il y a aussi le dhikr...
Mais aussi l'observation de la nature, la pleine conscience, etc..
Sinon, rien n'empêche de s'asseoir en lotus et de méditer...
D
11 décembre 2018 18:23
Bonjour MohamedMuslim

Chez les soufis pour méditer on a notre manière de faire le dhikr et les wasifas ...
m
11 décembre 2018 20:09
Aleykoum salam merci mais la fin j'avais vu un peu partout c'était haram je vais revoir
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

La prière est une méditation en soi. Il y a aussi le dhikr...
Mais aussi l'observation de la nature, la pleine conscience, etc..
Sinon, rien n'empêche de s'asseoir en lotus et de méditer...
P
11 décembre 2018 20:12
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam merci mais la fin j'avais vu un peu partout c'était haram je vais revoir
D
11 décembre 2018 20:39
''Aleykoum salam merci mais la fin j'avais vu un peu partout c'était haram je vais revoir''

Oui pour bien se faire une idée il faut toujours voir tous les points de vue MohamedMuslim. Et c'est vrai que dans l'islam il y en a qui ne cherchent Dieu que par le respect de règles mais si Dieu nous inspire pour Le connaïtre par la méditation on peut voyager dans notre tête et aller Le voir ...
D
11 décembre 2018 21:26
'La prière est une méditation en soi. Il y a aussi le dhikr...
Mais aussi l'observation de la nature, la pleine conscience, etc..
Sinon, rien n'empêche de s'asseoir en lotus et de méditer...'

Je suis d'accord avec toi arboration 'la prière aussi est une méditation' on a tous une idée de Dieu dans notre tête, et je suis même certain qu'elle peut suffire pour trouver Dieu - En fait je suis certain qu'encore aujourd'hui comme l'ont fait les premiers on peut trouver Dieu même sans que personne ne nous en parle, c'est parce que c'est dans notre nature de revenir à Lui que c'est ainsi ...

Après des prophètes et des messagers sont venus et nous on a le dhikr, et on peut méditer en lotus aussi, ou en pleine conscience ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 21:43 par Dominique Talib.
N
17 décembre 2018 18:51
Wa aleykum selem

J’entend Par méditation l’observation de la creation d’Allah. La nature est belle, elle est crée de la main d’Allah. Quand tu te balade en forêt tu peut méditer sur la beauté d’un arbre et sur la manière dont il s’abreuvent pour s’elever Vers le ciel.
Ou encore te baisser au niveau du sol pour observer les nids des différents insectes et leurs organisations surtout celles des fourmis c’est impressionnant. C’est une forme de meditation.
Ce que j’aime par dessus tout c’est le ciel noir parsemés d’etoiles Ou encore la lune c’est majestueux est d’une beauté inégalable pour moi. Tout en observant ces choses magnifiques et bien tu peut faire Le Dhikr (la proclamation de la grandeur d’Allah)

Il y a aussi dans le corp humain ce sur quoi méditer.. le corp est d’une tel complexité subhan Allah et harmonieux.

Enfin voilà voilà je m’arrete la.

Que Dieu nous guide.




Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , bismillah

Il y a différentes manière de méditer comment méditer en islam ce sujet reste très flou beaucoup dise de médite mais peu explique selon vous qu'est ce que la méditation en islam.

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 18:57 par Nuits-éclairées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook