Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'honnêteté?
o
7 mars 2015 13:48
Salam,

Je viens vers vous pour lancer un sujet qui me parait important dans la vie de couples mariés et dans le quotidien en général: L'honnêteté.

« L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » -----------de Nelson Mandela

Sommes nous réellement des gens honnêtes? Avec nous mêmes, notre Créateur, nos maris, nos familles? L'honnêteté réside je pense dans l'intention de faire au mieux, de façon vertueuse les choses, mais par nature ne sommes nous pas programmé à vouloir satisfaire davantage l'œil, l'oreille, l'ego des autres que leurs cœurs?

Sommes nous honnêtes avec nous mêmes puisque finalement nous sommes continuellement en train de chercher une attitude meilleure qui satisferait plus Notre Seigneur et nos conjoints?

Ou bien l'honnêteté résiderait t'il justement dans le fait de rechercher la nature première de nos âmes en tentant sans cesse de nous améliorer en ajoutant de la qualité, de la franchise dans nos rapports à L'autre? et dans ce cas là le manque d'honnêteté résiderais dans nos erreurs où nous n'avons pas été les personnes de bien que nous sommes par nature.

Alors je vous pose la question, pour vous, qu'est ce que l'honnêteté?
S
8 mars 2015 18:48
Salam,

La Moitié du Bonheur perplexe
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
8 mars 2015 18:58
Un hadith sur l honnêteté en Islam.

L'honnêteté.

LeProphète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit qu’une personne qui aura un châtiment sévère au Jour du Jugement dira : "J'ordonnais aux gens de faire le bien, et je ne le faisais pas ; je leur interdisais le blâmable et je le faisais moi-même". – Riyad As-Salihine, Hadith 198

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Si vous me garantissez six choses de votre part, je vous garantirais le Paradis : Dites la vérité dans votre langage, respectez votre promesse, n'abusez pas de la confiance, évitez l'immoralité sexuelle, baissez votre regard, et retenez vous de commettre l'injustice". - Al-Tirmidhi, Hadith 1260



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 18:59 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
B
8 mars 2015 19:19
pour moi l'honneteté c'est de penser ce que l'on dit
T
8 mars 2015 20:16
salam moi la transparence
T
8 mars 2015 20:19
Citation
Summy a écrit:
Un hadith sur l honnêteté en Islam.

L'honnêteté.

LeProphète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit qu’une personne qui aura un châtiment sévère au Jour du Jugement dira : "J'ordonnais aux gens de faire le bien, et je ne le faisais pas ; je leur interdisais le blâmable et je le faisais moi-même". – Riyad As-Salihine, Hadith 198

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Si vous me garantissez six choses de votre part, je vous garantirais le Paradis : Dites la vérité dans votre langage, respectez votre promesse, n'abusez pas de la confiance, évitez l'immoralité sexuelle, baissez votre regard, et retenez vous de commettre l'injustice". - Al-Tirmidhi, Hadith 1260


le 1er hadith ma donné des frissons crying(

mais d moments quan tu conseil,, et tu conseil le bien mm si tu le fai pas pour x raison,, dans ce cas fau se taire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook