Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que l'amour?
a
21 février 2009 20:17
Qu'est ce que l'amour?perplexe

Voici une question que j'ai eu à faire en dissertation. C'est un peu vague. Les filles et les garçons je compte sur vous pour me donner des idéesthumbs up. Je m'adresse surtout aux amoureux qui voient la vie en rose en ce momentIn love.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
21 février 2009 20:18
salam,

OK je suis pas concernée

Sur ce bon courage pour ta dissert...

Yallah Bye
a
21 février 2009 20:22
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

OK je suis pas concernée

Sur ce bon courage pour ta dissert...

Yallah Bye

waaaa tcha9liba mais toi aussi tu peux participer. Tu a peut être connu ce bonheur qu'est l'amour.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
21 février 2009 20:25
en etant passé par là, ...

l'amour est un sentiment noble, recommandé aux genre raisonnable.

et aussi destructeur, dangereux, interdits au naifs ...

par contre aimé son prochain fissa billi allah est a consommé sans moderation, tu aime aux autre ce que tu veux pour toi.

aimer ses parents , ses enfants .... sans attendre aucun retour.

dans l'amour y pas donnant donnant.

In love
assalam o alykoum
k
21 février 2009 20:31
c koi l'amour???
c'est le plus beau sentiment qui existe dans ce monde, L'AMOUR... ce sentiment n'a pas des mots pour l'expliquer, il n'utilise pas les mots, seulement les sentimentsyawning smiley
S
21 février 2009 23:16
L'Amour a des charmes;
Rendons-lui les armes:
Ses soins et ses pleurs
Ne sont pas sans douceurs.
Un cœur, pour le suivre,
À cent maux se livre;
Il faut, pour goûter ses appas,
Languir jusqu'au trépas;
Mais ce n'est pas vivre
Que de n'aimer pas.


Psyché, Molière
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
21 février 2009 23:17
j'aime pas les questions existencielles, ca m'sleepingsleepingsleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
22 février 2009 00:31
Sweet Latifa

Citer du Molière est tout à fait bienvenu.thumbs up
S
22 février 2009 00:40
Monica,

N'est-ce pas beau tout cela?

Il dit aussi que "l'Amour charme ceux qu'il désarme...Je suis lasse d’attendre,Ne me fais plus languir, viens prendre ta victime..."

Sur ces ballades sucrées, je te souhaite une agréable nuit.

Latifa

Citation
monica777 a écrit:
Sweet Latifa

Citer du Molière est tout à fait bienvenu.thumbs up
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
22 février 2009 01:32
Sweet Latifa

les discours de Don Juan ou celle de Tartuffe sur l'amour disent l'exact contraire

relire Racine ça nous ferait du bien,non?Angel
S
22 février 2009 13:05
Bonjour,

J'aime beaucoup Racine, notamment Phèdre. Je suis en admiration devant le courage de cette dernière face à sa passion dévorante...Ce n'est plus de l'Amour...mais de l'exaltation..., un amour autodestructueur, une relation exclusive...









Citation
monica777 a écrit:
Sweet Latifa

les discours de Don Juan ou celle de Tartuffe sur l'amour disent l'exact contraire

relire Racine ça nous ferait du bien,non?Angel
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
22 février 2009 13:17
Sweet Latifa:


"Je le vis,je rougis,je pâlis à sa vue"

Phèdre en parlant d'Hippolyte,un bon résumé d'un coup de foudre à sens unique.
S
22 février 2009 13:35
Citation culte:

Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue,
Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue


Terrible, la plus belle des souffrances?
m
22 février 2009 14:19
La passion est mortifère surtout à sens unique et Racine en montre les ravages.
m
22 février 2009 18:51
l"amour est dans es prés
c
22 février 2009 18:58
Citation
monica777 a écrit:
La passion est mortifère surtout à sens unique et Racine en montre les ravages.



Je crois que l'amour est un sentiment subjectif, ressenti de manière différente et selon la personnalité de chacun.

L'amour que décrit Racine est un amour qui n'est que souffrance et autodestruction.

Certains le vive telle une flèche qui vient de leur transpercer le cœur, d'autres frôlent l'envoutement provoqué par ce sentiment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook