Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amitié au juste ??
s
2 février 2008 22:30
Je crois que je ferai un traité sur l'amitié, je trouve qu'il y a tant de choses qui en dépendent, tant de conduites et tant de choses à éviter pour empêcher que ceux que nous aimons n'en sentent le contrecoup, Je trouve qu'il y a tant de rencontres, où nous les faisons souffrir et où nous pourrions adoucir leurs peines si nous avions autant de vues et de pensées qu'on en doit avoir pour ce qui tient au coeur.
Notre amitié n'a pas d'autre but, n'a pas d'autre sens que de montrer aux autres qu'on est tout à fait différent d'eux.
Cependant ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts et qu'un échange de bons offices, ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour propre se propose toujours quelque chose à gagner. Qu'en pensez vous ?
M
3 février 2008 22:26
C'est la meilleure chose qu'un être humain puisse connaître.
L'amitié simple et sincère.

On dit que les amours passent mais les amitiés restent.

Est-ce, simplement, un sentiment qui lie quelqu'un à quelqu'un d'autre?
Ou bien est-ce plus profond que cela?

Pour moi;
- Un vrai ami est celui devant qui vous ne craignez pas de vous rendre
ridicule parce que vous pleurez pour une raison ou une autre.

- Un ami est celui qui supporte votre sale caractère parfois depuis la maternelle, et vous dit que
c'est l'une des choses qui lui plait le plus en vous.

- C'est celui qui vous dit toujours la vérité, même s'il sait que ça fera mal.

Je pense aussi, que c'est parfois plus simple de se faire des amis que d'ennemis, si on n'avait
pas l'esprit si tortueux.

On dit que l'amitié ça se mérite, moi je pense surtout, que cela s'entretient.
R
3 février 2008 23:28
Pas d'accord!!

l'amitié cela n'existe pas!!!

je demande a voir le contraire!

une amitié vrai et pure, c'est comme les cartoons, pure fiction !

après dire que cela existe, c'est ou se voiler la face ou alors c'est vrmt etre naive!

en tous cas perso, j'ai est cru maintenant c'est fini chacun pour soi et Allah pour tous!
n
4 février 2008 01:54
Citation
Rrrrgh a écrit:
Pas d'accord!!

l'amitié cela n'existe pas!!!

je demande a voir le contraire!

une amitié vrai et pure, c'est comme les cartoons, pure fiction !

après dire que cela existe, c'est ou se voiler la face ou alors c'est vrmt etre naive!

en tous cas perso, j'ai est cru maintenant c'est fini chacun pour soi et Allah pour tous!


OhOhOh

je suis Oh

la yalalla Rrrrgh l'amitié existe et vraiment il existe il faut seulement faire les bons choix et etre pret a tout faire pour son ami
personnelement je crois a lamitié a le fait de donner sans esperer recevoir et fonder des relation sans avoir des arriere penser je sais je suis un peu idealiste mais bon comment vivons nous si nous voyons que le noir si nous mefions de tous ceux qu'on connais et si nous cherchons seulemnt a profiter l'un de l'autre

la vie est cruelle c vrai mais arretons nous un peu et faisons attention aux ptits detailles nous verrons simplement la beauté de cette vie

PS: c déjà 1h et j'arrive pas a dormir(PSinutile je sais)
a
4 février 2008 13:40
Citation
samourai_king a écrit:
Je crois que je ferai un traité sur l'amitié, je trouve qu'il y a tant de choses qui en dépendent, tant de conduites et tant de choses à éviter pour empêcher que ceux que nous aimons n'en sentent le contrecoup, Je trouve qu'il y a tant de rencontres, où nous les faisons souffrir et où nous pourrions adoucir leurs peines si nous avions autant de vues et de pensées qu'on en doit avoir pour ce qui tient au coeur.
Notre amitié n'a pas d'autre but, n'a pas d'autre sens que de montrer aux autres qu'on est tout à fait différent d'eux.
Cependant ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts et qu'un échange de bons offices, ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour propre se propose toujours quelque chose à gagner. Qu'en pensez vous ?

L'amitié, c'est une chose profonde parce qu'on ne la perd jamais quand on la donne. Seulement, on ne peut donner son amitié que quand on a étudié la personne, quand on connaît sa mentalité, quand on sait qu'elle est droite, qu'elle est honnête, quand on sait qu'elle a confiance en vous car la confiance amène la confiance. Il faut de longues années avant d'ouvir son coeur.
4 février 2008 15:50
Citation
samourai_king a écrit:
Je crois que je ferai un traité sur l'amitié, je trouve qu'il y a tant de choses qui en dépendent, tant de conduites et tant de choses à éviter pour empêcher que ceux que nous aimons n'en sentent le contrecoup, Je trouve qu'il y a tant de rencontres, où nous les faisons souffrir et où nous pourrions adoucir leurs peines si nous avions autant de vues et de pensées qu'on en doit avoir pour ce qui tient au coeur.
Notre amitié n'a pas d'autre but, n'a pas d'autre sens que de montrer aux autres qu'on est tout à fait différent d'eux.
Cependant ce que les hommes ont nommé amitié n'est qu'une société, qu'un ménagement réciproque d'intérêts et qu'un échange de bons offices, ce n'est enfin qu'un commerce où l'amour propre se propose toujours quelque chose à gagner. Qu'en pensez vous ?


ya une trés belle chanson d'un rappeur ki parle justement de l'amitié!

il raconte une chose pas complétement fausseevil


comme koi, dans la vie:

ya ke des moments d'amitié, et ke l'amitié sincére existe po!
ke un jour ou l'autre lautre te trahira!evil


ke zerma , les expréssion : wéch cousin, wéch mon fére, ect....

sé de la pure connerie ke au fond sa veut rien direthumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
4 février 2008 18:43
Citation
nice_dido a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Pas d'accord!!

l'amitié cela n'existe pas!!!

je demande a voir le contraire!

une amitié vrai et pure, c'est comme les cartoons, pure fiction !

après dire que cela existe, c'est ou se voiler la face ou alors c'est vrmt etre naive!

en tous cas perso, j'ai est cru maintenant c'est fini chacun pour soi et Allah pour tous!


OhOhOh

je suis Oh


la yalalla Rrrrgh l'amitié existe et vraiment il existe il faut seulement faire les bons choix et etre pret a tout faire pour son ami
personnelement je crois a lamitié a le fait de donner sans esperer recevoir et fonder des relation sans avoir des arriere penser je sais je suis un peu idealiste mais bon comment vivons nous si nous voyons que le noir si nous mefions de tous ceux qu'on connais et si nous cherchons seulemnt a profiter l'un de l'autre

la vie est cruelle c vrai mais arretons nous un peu et faisons attention aux ptits detailles nous verrons simplement la beauté de cette vie

PS: c déjà 1h et j'arrive pas a dormir(PSinutile je sais)



tkt en grandissant tu comprendras winking smiley

et comme la dis le voisin du dessus qui aime écoute tunisiano il n'y a que des moments! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 18:48 par Rrrrgh.
t
5 février 2008 12:39
Citation
MeM1 a écrit:
C'est la meilleure chose qu'un être humain puisse connaître.
L'amitié simple et sincère.

On dit que les amours passent mais les amitiés restent.

Est-ce, simplement, un sentiment qui lie quelqu'un à quelqu'un d'autre?
Ou bien est-ce plus profond que cela?

Pour moi;
- Un vrai ami est celui devant qui vous ne craignez pas de vous rendre
ridicule parce que vous pleurez pour une raison ou une autre.

- Un ami est celui qui supporte votre sale caractère parfois depuis la maternelle, et vous dit que
c'est l'une des choses qui lui plait le plus en vous.

- C'est celui qui vous dit toujours la vérité, même s'il sait que ça fera mal.

Je pense aussi, que c'est parfois plus simple de se faire des amis que d'ennemis, si on n'avait
pas l'esprit si tortueux.

On dit que l'amitié ça se mérite, moi je pense surtout, que cela s'entretient.


tout a fait, aprés tant de deceptions ,jen fais le mm constat!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook