Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que j'ai ?
L
2 mai 2015 09:57
Bonjour, je voulais vous parlez d'une choses, voilà j'ai 15 ans, je crois bien que j'ai un problème :s...à chaque fois que je regarde un film où un dessin animées qu'il y a dedans un épisode tragique je pleure...quand quelqu'un me parle méchamment je pleure....et je m'attache vite à une personne aussi...je ne sais pas dire non à quelqu'un car j'ai peur quel se vexe, je me met à sa place...et quand je dis je pleure, c'est grave :s même les petits enfant ne sont pas comme ça ! Je ressent des émotions forte..quand quelqu'un me dit juste un truc gentille, je suis mega contente au fond de moi...ça reste beaucoup de temps. Il y a aussi autres choses, on va me croire pour une tarée sad smiley j'ai peur des chiens et chats qui me morde :s, vous voyez à l'école en cours de svt, quand on parle de corps humains etc, d'accouchements..je me met à trembler...! à chaque fois quand je vais en vacances, vous voyez pendant le ramadan il y a les hauts parleurs où la nuit sa récite moi j'ai mega peur, ça me fait pleurer ! (Même si je comprend pas se qui ait dit) je fais le ramadan, mais je ne prie pas parlé que je sais pas parler arabe :s! On m'a raconter des histoires terrible aussi...(même si on va me dire c'est stupide) l'histoire des jnoun etc ça me fait Mega flipper, je suis traumatiser ! Je ne suis pas partie au toilettes pendant 3j car j'avais peur et j'avais pas dormir la nuit et après le jours j'ai rattraper :s et aussi parfois la nuit je suis paralysé j'arrive pu à bouger, et ni parler et 2min après ça reviens j'arrive a à rebouger, j'ai vu sur internet que le truc du paralysie c'était que j'étais entre 2 monde (le réel et le rêve) donc pour éviter d'être somnanbule sa paralyse automatiquement
*
2 mai 2015 12:52
Citation
Lalala2344 a écrit:
Bonjour, vous voyez pendant le ramadan il y a les hauts parleurs où la nuit sa récite moi j'ai mega peur, ça me fait pleurer ! (Même si je comprend pas se qui ait dit) je fais le ramadan, mais je ne prie pas parlé que je sais pas parler arabe :s! On m'a raconter des histoires terrible aussi...(même si on va me dire c'est stupide) l'histoire des jnoun etc ça me fait Mega flipper, je suis traumatiser ! Je ne suis pas partie au toilettes pendant 3j car j'avais peur et j'avais pas dormir la nuit et après le jours j'ai rattraper :s et aussi parfois la nuit je suis paralysé j'arrive pu à bouger, et ni parler et 2min après ça reviens j'arrive a à rebouger, j'ai vu sur internet que le truc du paralysie c'était que j'étais entre 2 monde (le réel et le rêve) donc pour éviter d'être somnanbule sa paralyse automatiquement

Salam 3alaykoum / Bonjour Lalala2344

Tu es très sensible.
Je te rassure, il y a certains points que tu as décrits dans lesquels je me reconnais.

Ce qui a plutôt retenu mon attention, c'est le fait que tu ne fasses pas la prière.
Loin de moi la volonté de te juger.
Je pense que le fait d'apprendre à la faire, et de lire les invocations (avant de dormir, avant de rentrer dans les toilettes 7achek) => cela ne te sera que bénéfique et dissipera certaines de tes craintes.

Certes tu ne parles pas arabe, mais tu verras dans la rubrique "Religion" des conseils de personnes (qui étaient dans ce même cas) pour apprendre à faire la prière.
Certaines passent par la phonétique.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Le phénomène que tu as décrit "paralysie du sommeil", c'est que l'on nomme "boughtat"

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 14:02 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
2 mai 2015 13:57
Salam Aleykoum,

Tu es normale je t'assure .

Je me suis reconnu dans certaines choses , tu es juste très sensible et c'est parce que tu es jeune aussi.

Comme Anonymous, tu devrais apprendre a faire la prière .
Même si tu ne connais pas l'arabe tu dois quand même apprendre pour pouvoir faire ta prière , il y a des livres en arabe et français , tu apprendra petit a petit inshaa'Allah.

Qu'Allah te facilite
P
2 mai 2015 14:47
Salam walikoum,

comme toi je suis hyper sensible confused smiley il suffit que je vois une image touchante et je verse des larmes .. Quand j'écoute du qu'ran je me mets à pleurer comme un Bb etc .. Tu es juste hyper sensible

Par contre ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'arabe, que tu ne peux pas prier, bien au contraire .. Commence par la faire en français, achète toi des lives destinés aux enfants comme ça, ça sera plus simple pour toi d'apprendre la prière .. Il y a aussi des vidéos sur you tube qui t'apprennent comment faire la prière ..

Mais ne t'inquiète pas yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook