Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que j’ai ?
M
11 novembre 2019 18:01
Salam les yabis,

Alors voilà je poste aujourd’hui ce sujet pour avoir vos conseils. J’ai 22 ans et je suis étudiante en master. Je n’ai jamais eu de problème de santé el hamdulilah (à part quand j’étais jeune, je faisais un peu d’asthme mais plus maintenant).
Malheureusement, depuis quelques temps, j’ai tout le temps envie d’aller au toilettes (plusieurs fois dans la journée et dans la nuit ce qui casse mon sommeil), et ce, même quand je ne bois pas. Je ne dors pas beaucoup la nuit à cause de mes révisions, ma semaines est assez chargée (je me lève à 6h et m’endors à 2h du matin tous les jours). Ces derniers temps je me sens vraiment fatiguée, j’ai des cernes comme pas possible, des maux de tête assez récurrents, j’ai l’impression d’être faible. Le problème est que même le week end je n’arrive pas à faire de grasse matinée ou faire une sieste dans l'après midi. J’ai essayé de me reposer un peu cet après-midi, en vain. J’ai l’impression que c’est même pire.
J’ai fait des tests pour savoir si j’etais atteinte de diabète, les résultats ont été negatifs.
Avez-vous des noms de vitamines ou autres médicaments pouvant m’aider à aller un peu mieux, au moins pour ces prochains jours ?

Merci d’avance smiling smiley
H
11 novembre 2019 18:05
Salam

Seul le médecin pourra te répondre, on n'est pas médecin. Tu es peut-être en manque de vitamine D.
Est ce que tes reins fonctionnent bien ?

Prends rendez vous chez ton médecin traitant.
Citation
Maïs97 a écrit:
Salam les yabis,

Alors voilà je poste aujourd’hui ce sujet pour avoir vos conseils. J’ai 22 ans et je suis étudiante en master. Je n’ai jamais eu de problème de santé el hamdulilah (à part quand j’étais jeune, je faisais un peu d’asthme mais plus maintenant).
Malheureusement, depuis quelques temps, j’ai tout le temps envie d’aller au toilettes (plusieurs fois dans la journée et dans la nuit ce qui casse mon sommeil), et ce, même quand je ne bois pas. Je ne dors pas beaucoup la nuit à cause de mes révisions, ma semaines est assez chargée (je me lève à 6h et m’endors à 2h du matin tous les jours). Ces derniers temps je me sens vraiment fatiguée, j’ai des cernes comme pas possible, des maux de tête assez récurrents, j’ai l’impression d’être faible. Le problème est que même le week end je n’arrive pas à faire de grasse matinée ou faire une sieste dans l'après midi. J’ai essayé de me reposer un peu cet après-midi, en vain. J’ai l’impression que c’est même pire.
J’ai fait des tests pour savoir si j’etais atteinte de diabète, les résultats ont été negatifs.
Avez-vous des noms de vitamines ou autres médicaments pouvant m’aider à aller un peu mieux, au moins pour ces prochains jours ?

Merci d’avance smiling smiley
11 novembre 2019 18:08
Y'a le multi vitamines mais avant ça tu dois consulter au moins, ça pourrait s'aggraver.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
11 novembre 2019 18:10
Vérifie du côté de la citisse.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
11 novembre 2019 18:10
4 heures de sommeil par jour, tu n'arrives pas à te reposer la journée/matinée car ton corps s'est habitué à ce rythme.

Tu t'étonnes de ne plus tenir le coup ?
o
11 novembre 2019 18:14
faut vite voir un médecin au moins.
Citation
Maïs97 a écrit:
Salam les yabis,

Alors voilà je poste aujourd’hui ce sujet pour avoir vos conseils. J’ai 22 ans et je suis étudiante en master. Je n’ai jamais eu de problème de santé el hamdulilah (à part quand j’étais jeune, je faisais un peu d’asthme mais plus maintenant).
Malheureusement, depuis quelques temps, j’ai tout le temps envie d’aller au toilettes (plusieurs fois dans la journée et dans la nuit ce qui casse mon sommeil), et ce, même quand je ne bois pas. Je ne dors pas beaucoup la nuit à cause de mes révisions, ma semaines est assez chargée (je me lève à 6h et m’endors à 2h du matin tous les jours). Ces derniers temps je me sens vraiment fatiguée, j’ai des cernes comme pas possible, des maux de tête assez récurrents, j’ai l’impression d’être faible. Le problème est que même le week end je n’arrive pas à faire de grasse matinée ou faire une sieste dans l'après midi. J’ai essayé de me reposer un peu cet après-midi, en vain. J’ai l’impression que c’est même pire.
J’ai fait des tests pour savoir si j’etais atteinte de diabète, les résultats ont été negatifs.
Avez-vous des noms de vitamines ou autres médicaments pouvant m’aider à aller un peu mieux, au moins pour ces prochains jours ?

Merci d’avance smiling smiley
11 novembre 2019 18:19
Commence par dormir la nuit dans un premier temps, peut-être que ça réglera tout le reste. Comment se fait-il que tes cours/révisions s'étalent de 6h du matin à 2h du matin ? Ca n'existe pas une telle quantité de travail quand on est juste étudiant, c'est que tu ne révises pas de manière efficace et te disperse dans d'autres activités. Définis-toi des créneaux horaires où tu ne fais que réviser et rien d'autre, et à partir de 20h tu fermes tes cahiers et t'adonne à tes loisirs et ton sommeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 18:23 par Sabah el Nour.
B
11 novembre 2019 18:21
Dormir Dormir Dormir
M
11 novembre 2019 18:23
Je ne suis pas médecin mais ça ressemble à l'anxiété ce que tu as je suis passée par là pendant mes études. Le fais de vouloir uriner très souvent est signe qu'on ne gère pas son stress. Et comme tu dors très peu, tu te ruines la santé car le sommeil est extrêmement important, à ne pas négliger !

Ce qui te fatigue autant c'est de ne pas assez dormir + te stresser et te mettre la pression pour les examens.

Quand aux vitamines, elles sont dans ton frigo !
M
11 novembre 2019 18:25
Je suis étudiante en double diplôme et ai un job étudiant à côté ce qui fait que mes semaines sont très chargées. En rentrant le soir je révise jusqu’à 2h du matin, parfois je n’ai même pas le temps de manger
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Commence par dormir la nuit dans un premier temps, peut-être que ça réglera tout le reste. Comment se fait-il que tes cours/révisions s'étalent de 6h du matin à 2h du matin ? Ca n'existe pas une telle quantité de travail quand on est juste étudiant, c'est que tu ne révise pas de manière efficace et te disperse. Définis-toi des créneaux horaires où tu ne fais que réviser et rien d'autre, et à partir de 20h tu fermes tes cahiers et t'adonne à tes loisirs et ton sommeil.
11 novembre 2019 18:29
Ah d'accord tu as un job à côté, et en plus double diplôme, je comprends. Est-ce que tu as la possibilité de lâcher ce job ? Tu vis chez tes parents ?
Citation
Maïs97 a écrit:
Je suis étudiante en double diplôme et ai un job étudiant à côté ce qui fait que mes semaines sont très chargées. En rentrant le soir je révise jusqu’à 2h du matin, parfois je n’ai même pas le temps de manger
B
11 novembre 2019 18:33
faut que tu trouve le temps de te reposer, te réorganiser pour touver ce temps peut être, voit un medecin. en tout cas bravo a toi pour ton engagement et ta determinationthumbs up
L
11 novembre 2019 18:41
Par rapport à ton rythme de vie, faut savoir mettre son corps et son esprit en pause de temps en temps pour etre plus performant. Je sais que ce sera beaucoup plus difficile à faire mais dis toi que ce que tu donnes est deja largement suffisant. Autorises toi un peu de souffler car comme je t'ai dis, ton rythme est dingue.

Par rapport à ton pb d'urine, je ne sais pas si le stress impacte sur cela mais dans ts les cas, tu devrais en reparler à ton médecin, car uriner alors qu'on ne boit pas assez, c'est souvent le signe d'un diabete ou d'un probleme sous jacent que lui seul est apte à vérifier (consulter un nephrologue eventuellement?). Le médecin a du éliminer infection urinaire?

Bon courage
Citation
Maïs97 a écrit:
Salam les yabis,

Alors voilà je poste aujourd’hui ce sujet pour avoir vos conseils. J’ai 22 ans et je suis étudiante en master. Je n’ai jamais eu de problème de santé el hamdulilah (à part quand j’étais jeune, je faisais un peu d’asthme mais plus maintenant).
Malheureusement, depuis quelques temps, j’ai tout le temps envie d’aller au toilettes (plusieurs fois dans la journée et dans la nuit ce qui casse mon sommeil), et ce, même quand je ne bois pas. Je ne dors pas beaucoup la nuit à cause de mes révisions, ma semaines est assez chargée (je me lève à 6h et m’endors à 2h du matin tous les jours). Ces derniers temps je me sens vraiment fatiguée, j’ai des cernes comme pas possible, des maux de tête assez récurrents, j’ai l’impression d’être faible. Le problème est que même le week end je n’arrive pas à faire de grasse matinée ou faire une sieste dans l'après midi. J’ai essayé de me reposer un peu cet après-midi, en vain. J’ai l’impression que c’est même pire.
J’ai fait des tests pour savoir si j’etais atteinte de diabète, les résultats ont été negatifs.
Avez-vous des noms de vitamines ou autres médicaments pouvant m’aider à aller un peu mieux, au moins pour ces prochains jours ?

Merci d’avance smiling smiley
P
11 novembre 2019 18:42
ça peut être hormonal, ça m'arrive de temps en temps mais ça passe.
Le stress peut modifier les hormones je pense.

Sinon, vérifier la thyroïde, si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait être un signe d'hyperthyroïdie (hypertension).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook