Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que j'ai ...
U
8 juillet 2014 16:48
Bon après-midi,

je n'ai eu le courage qu'aujourd'hui d'écrire un post ici, je suis une jeune femme, je n'ai connu que 2 hommes dans toutes ma vie.

le premier de même génération que moi, je sais pas si je l'ai aimé ou pas, peut être oui, mais lui était un ingénieur, il habitait dans un cartier chic, peut être que ces deux facteurs m'ont poussé à le connaître et à tenter ma chance d'épouser un homme cultivé et moyennement riche.

nous sommes restés ensemble pour 1 an et après il commençait à me demander de venir chez lui pour passer l'après-midi, j'ai refusé pour des dizaines de fois mais après j'ai allée chez lui.

Alhamdoullah que rien de grave sur ma virginité n'est arrivé, mais après le même après midi je n'ai plus de ces nouvelles.

il c'est apparu qu'il avait fait une relation avec une autre et qui a fait ces fiançailles avec elle, bon moi je l'ai cherché après, on discute de temps en temps. Maintenant, il s'est déplacé vers un autre pays et il va faire bientôt son mariage. Je sais pas qu'est ce que j'ai maintenant, mais je me sens pas bien du tout, je sais pas pourquoi walah.

Mais entre temps, j'ai rencontré le deuxième homme, c'est un homme simple , il n'a pas trop d'argent comme le premier, déjà je n'ai jamais bu même une tasse de café payée de lui, on sort mais c'est moi qui paye le tout.

Il dit qu'il m'aime, mais je n'ai plus confiance en personne...

Le premier c'était mon premier amour, que jusqu'à maintenant je ne peux pas l'oublier malgré tout ce qui a fait et malgré qu'il va épouser une autre, je peux pas l'oublier, je sais pas si c'est l'amour ou pas, mais bon ...

Pour le deuxième, je sais pas qu'est ce que je prouve exactement, peut être qu'il remplit un vide sentimental mais ce n'est pas l'amour que je sens envers lui. Mais je n'arrive pas ç comprendre comment un homme laisse une femme payer pour lui toutes les fois ses sorties w'Allah je n'arrive pas à comprendre.

Je voudrais par ce post parler de tous mes sentiments sans avoir peur de personne, je voudrais parler de tout ce que j'ai vécue sans cacher les mauvais parties. Le passé pour moi ce n'été que des peines et des douleurs. Je voudrais vivre en pais seule... J'en veux plus des hommes qui prennent ce qu'ils veulent après ils te laissent sans penser....
8 juillet 2014 18:04
Salam
Je te comprend, t as le droit de ne plus faire confiance mais comme meme fallait pas partir chez lui et puis tu sais deja la mentalité des arabes meme si t as rien fait de mal il va croire que tu pourras faire ça avec qq d autre et ptetre qu il voulait te tester.. mais bon bonne chance pr lui et tu l oublies tourne la page, et à mon avis tu casses avc le deuxieme et prends ton temps pr les oublier les deux et apres qq mois tt va changer pr toi et c est sure inshaallah tu rencontrera ton ame soeur ms ne refait plus cque t as fait vc le premier.
Bonne chance, bisoux
8 juillet 2014 19:29
Salam alikoum et ramadhan moubarak ma sœur.
Règle général et indispensable pour préserver ton honneur : parfois on peut faire l'erreur de boire un café et se voir en public , c 'est pas trop grave car c 'est en public mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS accepter l'invitation d'un homme pour aller chez lui.De us , des qu 'un homme te fait ce genre de proposition ,dégage le de ta vie , même si c'est pour te tester , il a pas a te tester.
M
8 juillet 2014 19:30
Bonjour,

Jamais deux sans trois! Je vous souhaite que le troisème soit le bon...
Je sais que je ne vous apporte pas grand chose voire, je ne vous apporte rien mais que voulez vous que je vous dise!
Faites de meilleurs choix au futur et dites vous que dans ce monde il y a de tout, les bons et les mauvais.

M.
8 juillet 2014 20:28
pourquoi tu te plaints ? Ne paie pas si tu estimes que l'autre abuse ! En général on s'accroche tjrs à celui qui nous rejette, oublie le il a choisit une autre et apparement c'est pas une une grosse perte.....l voulait juste passer du bon temps avec toi donc NEXT

Après je trouve limite de comparer le statut et le fait que l'autre a plus d'argent, ça ne fait pas de lui une meilleure personne, la preuve

Et ça ne sert à rien de rester avec qqn pour qui y'a pas de sentiments, vaut mieux être seule
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
j
8 juillet 2014 20:48
Je suis d'accord avec amoureuse de lui, il faut que tu les oublie tous les deux!

Je pense que c'est pas parce que un mec te manque de respect (t'oblige à faire quelque chose que tu ne veux pas, te laisse payer à sa place, te trompe, continue à te fréquenter alors qui compte épouser une autre...) qu'il ne faut pas se respecter soi même.

Pose toi la question : es ce vraiment ce que je veux ? ( allez chez lui alors que tu sais ce que tu risques, payer toujours pour lui alors que ce n'est pas normal, continuer avec quelqu'un qui est marié à une autre).
N'accepte pas qu'on te manque te respect, ne tombe pas dans ces pièges qui sont synonyme de souffrance.

Même si c'est difficile de dire non, même si tu te sens seule, même si tu as peur de ne pas trouver la personne qui te convienne, n'accepte pas quelqu'un qui va à l'encontre de tes principes et trace ta route jusqu'à que tu trouves le bon inchallah.

Je ne te juge pas, je te donne juste un conseil par rapport à ma propre expérience, si elle peut servir à quelqu'un alors tant mieux.
U
9 juillet 2014 09:21
Merci bien pour avis, le plsu important que inch'Allah Dieu me pardonne pour ce que j'ai fait.
Et comme on dit, ce qui ne te tue pas te renforce.

Merci bien a vous tous.
j
9 juillet 2014 13:17
Oublie le deuxième.
Il vient juste "combler" un vide laissé par un sale-eau qui t'as fais un coup de p****.

Le temps t'aidera à oublier le premier, surtout avec ce qu'il t'as fais
et un homme qui te laisse payer, pour moi c'est pas un homme.

Tu peux te laisser le temps pour te retrouver avec toi-même, faire le point, panser les blessures que le premier t'as laissé. Et lâche la deuxième, pour ton bien.
U
10 juillet 2014 12:44
Bonne journée,
en fait j'ai une nouvelle, l'homme avec lequel je suis maintenant, veut que je parle à ma mère pour qu'il vient demander ma main.
qu'est ce que vous me conseillez de faire?
10 juillet 2014 15:40
Citation
UnePerdue a écrit:
Bonne journée,
en fait j'ai une nouvelle, l'homme avec lequel je suis maintenant, veut que je parle à ma mère pour qu'il vient demander ma main.
qu'est ce que vous me conseillez de faire?

salam

tu m'étonnes qu'il joue les bipbip, ce coyotte ! ou les speedy gonzalès ! brrr

il a trouvé un trésor, au sens de coffre fort, avec ses faiblesses

tu es bien naïve comme fille Ill

je sais pas si le bouquin "L'amour pour les nuls !" existe, et si c'est le cas, passe vite commande !

bon courage
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
10 juillet 2014 18:35
la carte magique de la demande en mariage.
Oh c'est bon ya pas le feu...le mec te correspond pas mais t'es prête à ce qu'il vienne demander ta main
viens pas te plaindre après
j
19 juillet 2014 00:25
lache l'affaire c'est un rapia, il va te bouffer tout des économies et c qui qui va payer le mariage alors qu'il arrive même pas à ce payer un verre, laisse moi rire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook