Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-il dit dans le Coran concernant la femme qui n'a pas pu se marier ?!
F
23 avril 2017 01:14
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est une question d'une femme proche de moi ,elle désépere De se marier un jour , elle a 45 ans...

Qu'arrive-t-il aux femmes qui ne se sont pas mariées ?!

Est-ce qu'il y a un verset ou un hadith dessus ?

Qu'est-il écrit dans le Coran?

Est-ce qu'une femme qui ne s'est jamais mariée devra tenir des comptes devant le jour du jugement ( même si ce n'est pas de sa faute) ?!

Shoukhran.
23 avril 2017 01:31
Salam

Elle rend aucun compte le jour de jugement, juste elle attend son tour.
b
23 avril 2017 01:36
Qu est que tu veux qui lui arrive, ala pauvre femme qui n apas peu se marier, c est pas sa faute, peut-être qu elle n a pas eu l occasion de s occupé d elle , peut-être qu elle n a pas eu l occasion de se faire belle, étant plus jeune , arrivée ensuite a 53 ans, cette brave femme s est donne entièrement corp et âme a s occupé de ses parents, une fois leurs morts, cette femme se dit: voilà a present , je suis seule j ai 53 ans . qu est je fais de ma vie, rien , Mais Allah me recompensera de mes actes .. , car j ai donné tous pour les autres, (je parle au nom de ma soeur)
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est une question d'une femme proche de moi ,elle désépere De se marier un jour , elle a 45 ans...

Qu'arrive-t-il aux femmes qui ne se sont pas mariées ?!

Est-ce qu'il y a un verset ou un hadith dessus ?

Qu'est-il écrit dans le Coran?

Est-ce qu'une femme qui ne s'est jamais mariée devra tenir des comptes devant le jour du jugement ( même si ce n'est pas de sa faute) ?!

Shoukhran.
23 avril 2017 02:02
on ne joue pas avec les mots sacré de coran Are you crazy
23 avril 2017 02:03
Alors Allah ouahlem.

Mais il me semble que le mariage n'est pas une obligation mais la personne qui reste célibataire dois juste rester chaste.

Voilà ce n'est pas un péché, c'est le mektoub mais le plus difficile est de garder la chasteté qui passe par tout les sens à commencer par le regard.

Allah ouahlem.
23 avril 2017 02:29
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Tu dis : "Est-ce qu'une femme qui ne s'est jamais mariée devra tenir des comptes devant le jour du jugement ( même si ce n'est pas de sa faute) ?! "

Déjà d'une le mariage en lui-même n'est pas un pilier de l'islam... Donc, ce n'est nullement une obligation dans la vie d'un musulman.

Rendre des comptes à quel sujet ?

Comment Allah Azawajel peut-il la juger (dans le sens d'un mal) alors qu'Il est Lui-même à l'origine de sa situation ? C'est Lui qui l'a éprouvée pour des raisons qui nous échappent, en ne lui donnant pas de mari, ni d'enfants.

Gardez en tête que la vie d'ici bas n'a pas vraiment de sens, elle est un test et prépare à celle bien meilleure dans l'au-delà...

"Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Sourate Al Hadid (le fer) verset 20

"Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : "Élancez-vous dans le sentier de Dieu" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !"

Sourate 9 verset 38

"Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !"

Sourate 29 verst 64

"Réussit, certes, celui qui se purifie,et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.Mais, vous préférez plutôt la vie présente,alors que l’au-delà est meilleur et plus durable."

Sourate 87 versets 14-17

Khir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 avril 2017 02:56
Le mariage n'est pas une obligation.
F
23 avril 2017 02:59
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Alors pourquoi on répète à longueur de journée " c'est la moitié du Dine " ?!


Citation
Paco7500 a écrit:
Le mariage n'est pas une obligation.
B
23 avril 2017 04:19
Wa3laykum As salam

Il faut que la sœur invoque sincèrement Allah pour trouver 'la' bonne personne, et il n’y a pas de mal qu'elle fasse les causes (légales) en parallèle.
Après si elle tombe sur un homme déjà marié, qui est bien dans le dîn et qui accepte d'être polygame, alors il lui est beaucoup mieux de se marier avec celui-ci que de rester seule :
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. " (sourate 4 verset 3).
La société actuelle, et l'Occident en général fait tout pour interdire et diaboliser la polygamie, qui est un énorme bienfait instauré par Allah, et promouvoir la monogamie alors que casi la moitié des mariages (non musulman) se traduisent par de l'infidélité, avec des maris et des femmes qui se font plaisir avec des 'amants' pff,mais quelle hypocrisie, Allah l'moust3an.

Wa Allahu A3lem.
As salam alaykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 04:23 par BeheWest.
D
23 avril 2017 06:32
Salam alikoum
Le principal ces d'être dans le bon chemin
Dans nos textes coran sunan on va plus dans le sens où homme comme la femme doivent ce marié avoir des enfants d'ailleurs beaucoup de hadiths vont dans ce sens surtout nous avons le meilleurs des d'exemples notre prophète
23 avril 2017 06:48
Alaikoum Assalam wa rahmatou llah wa barakatouh.

Tu parles sûrement de ce hadith


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إذا تزوج العبد فقد استكمل نصف الدين فليتق الله في النصف الباقي
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩١٦)

1__ le hadith énonce un avantage tiré du mariage et non une obligation du mariage.

2__la signification de «il a certes complété la moitié de sa religion». Un mariage réussit est synonyme de stabilité, d'apaisement, de responsabilité. Ainsi on évite un des péchés majeur (la fornication), voir sa tentation. Il évite de commettre indirectement d'autres péchés. Par exemple lorsqu'on est marié on réduit les sorties avec les potes, ce qui réduit la médisance et la calomnie.

3__ le hadith est jugé faible par certains savant, mais cela n'enlève en rien le moral de sa contenu.


Il y a cependant un autre hadith qui rend le mariage obligatoire pour celui ou celle qui en est capable.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : النكاح سنتي فمن لم يعمل بسنتي فليس مني و تزوجوا فإني مكاثر بكم الأمم يوم القيامة و من كان ذا طول فلينكح و من لم يجد فعليه بالصيام فإن الصوم له وجاء
(رواه بن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٨٠٧
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Alors pourquoi on répète à longueur de journée " c'est la moitié du Dine " ?!
23 avril 2017 07:18
Assalam Alaikoum

Je trouve facile de dire que c'est à cause de l'occident que beaucoup de musulmans sont monogames alors que la vraie cause est dans le verset que tu as mentionné ci-dessus.
«mais si vous craignez d’être injustes, une seule»
Certes Allah a autorisé la polygamie mais à une condition qui n'est pas la moindre «être juste» en vers ses épouses.
«si vous craignez» dès qu'il y a le moindre doute Allah nous recommande de rester avec une.
Cette justesse doit être respecté tant que sur le plan affectif que matériel. Chose qui n'est pas facile à respecter.

J'ai plutôt tendance à dire que les musulmans ne sont pas polygames par ce qu'ils suivent la paroles d'Allah, que de dire que c'est à cause de la vie occidentale.
Citation
BeheWest a écrit:
Wa3laykum As salam

Il faut que la sœur invoque sincèrement Allah pour trouver 'la' bonne personne, et il n’y a pas de mal qu'elle fasse les causes (légales) en parallèle.
Après si elle tombe sur un homme déjà marié, qui est bien dans le dîn et qui accepte d'être polygame, alors il lui est beaucoup mieux de se marier avec celui-ci que de rester seule :
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. " (sourate 4 verset 3).
La société actuelle, et l'Occident en général fait tout pour interdire et diaboliser la polygamie, qui est un énorme bienfait instauré par Allah, et promouvoir la monogamie alors que casi la moitié des mariages (non musulman) se traduisent par de l'infidélité, avec des maris et des femmes qui se font plaisir avec des 'amants' pff,mais quelle hypocrisie, Allah l'moust3an.

Wa Allahu A3lem.
As salam alaykum
p
23 avril 2017 09:52
Pourquoi tu dis cela ? A quel moment elle a joué avec le saint coran.
Citation
bilal314 a écrit:
on ne joue pas avec les mots sacré de coran Are you crazy
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
23 avril 2017 12:04
Je sais pas du tout.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Alors pourquoi on répète à longueur de journée " c'est la moitié du Dine " ?!
23 avril 2017 12:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage peut revêtir plusieurs statuts de interdit à obligatoire. Détails ici.

Allah ne juge pas selon les résultats mais selon les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 avril 2017 12:13
Salam

J'ai répondu a celui-celle qu'il-elle a évoqué le coran sous prétexte, qu'une femme à 35ans si

elle n'est toujours pas mariée elle peut épousé son Père ou si elle es lesbienne sa Mère angry smiley

Je pense que son message a été supprimer par un modo/admin.

Cdt
M
23 avril 2017 12:16
Ça protège l'individu de tomber dans la fornication! Mais si la personne ne retrouve pas sa moitié c'est plus dure car elle doit résister à toutes les tentations et préserver sa chasteté....comme ça elle sera récompensé meilleur en haut !
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Alors pourquoi on répète à longueur de journée " c'est la moitié du Dine " ?!
23 avril 2017 12:36
La normalité c'est d'être monogame..

La polygamie est juste un prétexte pour beaucoup d'avoir des femmes différentes et c'est pas forcément bien car les intentions des hommes ne sont pas pures..

cette pratique est archaïque et surtout inutile voire malsaine

le prophète l'avait utilisé pour d'autres raisons compréhensibles...

avec la vie qui est dure de nos jours, je te conseille de te marier avec une femmes.. c'est déjà bien

les défenseurs de la polygamie vous me faites trop rire...




Citation
BeheWest a écrit:
Wa3laykum As salam

Il faut que la sœur invoque sincèrement Allah pour trouver 'la' bonne personne, et il n’y a pas de mal qu'elle fasse les causes (légales) en parallèle.
Après si elle tombe sur un homme déjà marié, qui est bien dans le dîn et qui accepte d'être polygame, alors il lui est beaucoup mieux de se marier avec celui-ci que de rester seule :
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. " (sourate 4 verset 3).
La société actuelle, et l'Occident en général fait tout pour interdire et diaboliser la polygamie, qui est un énorme bienfait instauré par Allah, et promouvoir la monogamie alors que casi la moitié des mariages (non musulman) se traduisent par de l'infidélité, avec des maris et des femmes qui se font plaisir avec des 'amants' pff,mais quelle hypocrisie, Allah l'moust3an.

Wa Allahu A3lem.
As salam alaykum
23 avril 2017 12:39
un énorme bienfait ah bon??? ne parle pas au nom de DIEU


Citation
BeheWest a écrit:
Wa3laykum As salam

Il faut que la sœur invoque sincèrement Allah pour trouver 'la' bonne personne, et il n’y a pas de mal qu'elle fasse les causes (légales) en parallèle.
Après si elle tombe sur un homme déjà marié, qui est bien dans le dîn et qui accepte d'être polygame, alors il lui est beaucoup mieux de se marier avec celui-ci que de rester seule :
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. " (sourate 4 verset 3).
La société actuelle, et l'Occident en général fait tout pour interdire et diaboliser la polygamie, qui est un énorme bienfait instauré par Allah, et promouvoir la monogamie alors que casi la moitié des mariages (non musulman) se traduisent par de l'infidélité, avec des maris et des femmes qui se font plaisir avec des 'amants' pff,mais quelle hypocrisie, Allah l'moust3an.

Wa Allahu A3lem.
As salam alaykum
p
23 avril 2017 13:16
moody smileyOhAre you crazy

Effectivement. Ce message n'existe plus.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

J'ai répondu a celui-celle qu'il-elle a évoqué le coran sous prétexte, qu'une femme à 35ans si

elle n'est toujours pas mariée elle peut épousé son Père ou si elle es lesbienne sa Mère angry smiley

Je pense que son message a été supprimer par un modo/admin.

Cdt
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook