Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que le halal ?
r
24 octobre 2020 01:01
Disons que j’ai tout le temps mangé de la viande hamdoullillah d’ailleurs aujourd’hui je fais le rappel à ma mère lorsqu’elle cuisine de mettre un frein sur la viande.
Disons que c’était exceptionnel car elle était produite mais de manière équitable , du coup on mangeait de la viande de qualité.Le fait qu’elle s’industrialise , c’est devenu monnaie courante au détriment de notre santé.
Dans un film où il montre la vie d’Omar Ibn Khattab qu’Allah l’agréé , le compagnon a dit une belle phrase : vaut mieux la suffisance que l’abondance c’est c’est vraiment pas faux.
Y’a deux ans j’étais à Tiaret en Algérie c’est une ville où il y’a de l’élevage d’animaux , sincèrement tu goute leur viande c’est du premium je me suis dit est ce que je mange e d’la viande en France.
Citation
Utopia20 a écrit:
C est vrai que les produits transformés meme ultratransformés ont une valeur nutritive beaucoup moins importante que les produits brutes et sont néfastes pour la santé en plus.

Apres, il y a aussi de nouvelles habitudes alimentaires. Avant c etait exceptionnel de manger de la viande, la c est normal.
24 octobre 2020 01:04
C est lié au cracking des aliments.


[youtu.be]

Vers 20 min.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai fait la comparaison des produits industriels d’aujourd’hui au produit d’avant
Au pays, des vrais œufs « bio » , on les vois directement à leur structure , tu te fais une omelette de deux œufs , c’est tellement protéine que tu as vraiment pas faim tu es en forme
Aujourd’hui on coupe la faim on s’aliment pas du tout
24 octobre 2020 01:11
Faut regarder entre 20 et 25 min.
Citation
Utopia20 a écrit:
C est lié au cracking des aliments.


[youtu.be]

Vers 20 min.
24 octobre 2020 01:26
"Vaut mieux la suffisance que l’abondance"

C est vrai.

Je connais pas Tiaret. Mais pour avoir été dans les montagnes et forêt algérienne et dans des zones "préservées" en Algerie ou les fruits poussaient tout seul sur les sentiers dans les villages de montagne (dans lesquels les voitures pouvaient pas accéder), j ai pas de mal à croire que dans certains endroits, l alimentation c est autre chose. Je crois que c etair un lieu où se pratique la chasse.

En Tunisie aussi la viande est différente. Je sais pas si c est meilleur, mais c est très différent (je parle de viande élevée de façon traditionnelle). C est plus fort et goûteux.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Disons que j’ai tout le temps mangé de la viande hamdoullillah d’ailleurs aujourd’hui je fais le rappel à ma mère lorsqu’elle cuisine de mettre un frein sur la viande.
Disons que c’était exceptionnel car elle était produite mais de manière équitable , du coup on mangeait de la viande de qualité.Le fait qu’elle s’industrialise , c’est devenu monnaie courante au détriment de notre santé.
Dans un film où il montre la vie d’Omar Ibn Khattab qu’Allah l’agréé , le compagnon a dit une belle phrase : vaut mieux la suffisance que l’abondance c’est c’est vraiment pas faux.
Y’a deux ans j’étais à Tiaret en Algérie c’est une ville où il y’a de l’élevage d’animaux , sincèrement tu goute leur viande c’est du premium je me suis dit est ce que je mange e d’la viande en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 01:28 par Utopia20.
r
24 octobre 2020 01:28
Barrakkallah ufik , si je comprend bien le craking sert à satisfaire les industries alimentaires afin de nous présenter un produit beau , complet mais destructeur c’est ce qu’on appelle le « fassad « la corruption , de plus ça a un impact sur notre organisme en occurrence le risque diabète.
Tu vois qu’Allah ne se trompe pas il nous ordonne de consommer des produits pur , Il a même évoqué le satan le maudit dans ce verset.
Franchement merci pour cette vidéo
Voici le verset et dis moi ce que tu en penses si c’est lié à ça ou non :


168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
Citation
Utopia20 a écrit:
Faut regarder entre 20 et 25 min.
r
24 octobre 2020 01:32
En Algérie la viande est vraiment bonne , j’en ai goûté au Maroc , celle d’Algerie est meilleur , attention je fais pas de comparaison je dis ce qu’il en est.En Tunisie j’ai pas goûté.
Quoi qu’il en soit la viande rouge ça reste fort , donc il faut vraiment modérer la consommation , d’ailleurs on le ressens directement.
Wallah la première fois que j’étais à Tiaret quand j’ai mangé la viande c’était incroyable on dirait que j’avais jamais mangé de viande c’est limite incroyable, Allah Ibarek.
Citation
Utopia20 a écrit:
"Vaut mieux la suffisance que l’abondance"

C est vrai.

Je connais pas Tiaret. Mais pour avoir été dans les montagnes et forêt algérienne et dans des zones "préservées" en Algerie ou les fruits poussaient tout seul sur les sentiers dans les villages de montagne (dans lesquels les voitures pouvaient pas accéder), j ai pas de mal à croire que dans certains endroits, l alimentation c est autre chose. Je crois que c etair un lieu où se pratique la chasse.

En Tunisie aussi la viande est différente. Je sais pas si c est meilleur, mais c est très différent (je parle de viande élevée de façon traditionnelle). C est plus fort et goûteux.
24 octobre 2020 01:36
Il faudrait que je vois le verset en arabe et le tasfir.

En fait il y a 2 choses du coup, le cracking qui permet effectivement d ameliorer un produit sur des aspects de texture, de consistance etc mais ça réduit les propriétés nutritionnelles et donne des produits plus sucrés et plus néfastes pour la santé.

Et il y a le fait de transformer les aliments, juste le fait de consommer une pomme sous sa forme brute ou en compote ou en jus, c est le même produit mais vu que ca matrice est modifiée le corps ne l assimile pas de la même façon.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah ufik , si je comprend bien le craking sert à satisfaire les industries alimentaires afin de nous présenter un produit beau , complet mais destructeur c’est ce qu’on appelle le « fassad « la corruption , de plus ça a un impact sur notre organisme en occurrence le risque diabète.
Tu vois qu’Allah ne se trompe pas il nous ordonne de consommer des produits pur , Il a même évoqué le satan le maudit dans ce verset.
Franchement merci pour cette vidéo
Voici le verset et dis moi ce que tu en penses si c’est lié à ça ou non :


168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
24 octobre 2020 01:39
C est vrai qu on y a bien mangé ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
En Algérie la viande est vraiment bonne , j’en ai goûté au Maroc , celle d’Algerie est meilleur , attention je fais pas de comparaison je dis ce qu’il en est.En Tunisie j’ai pas goûté.
Quoi qu’il en soit la viande rouge ça reste fort , donc il faut vraiment modérer la consommation , d’ailleurs on le ressens directement.
Wallah la première fois que j’étais à Tiaret quand j’ai mangé la viande c’était incroyable on dirait que j’avais jamais mangé de viande c’est limite incroyable, Allah Ibarek.
r
24 octobre 2020 01:40
Oui en d’autre termes , le craking c’est une arnaque , double terme qu’il faut pas manger avec ses yeux sauf qu’à la base on employait ce proverbe pour les gourmands qui assument pas mais la c’est pour tout
C’est où que tu regarde les Tafsir ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Il faudrait que je vois le verset en arabe et le tasfir.

En fait il y a 2 choses du coup, le cracking qui permet effectivement d ameliorer un produit sur des aspects de texture, de consistance etc mais ça réduit les propriétés nutritionnelles et donne des produits plus sucrés et plus néfastes pour la santé.

Et il y a le fait de transformer les aliments, juste le fait de consommer une pomme sous sa forme brute ou en compote ou en jus, c est le même produit mais vu que ca matrice est modifiée le corps ne l assimile pas de la même façon.
24 octobre 2020 01:46
L exegese du Coran.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui en d’autre termes , le craking c’est une arnaque , double terme qu’il faut pas manger avec ses yeux sauf qu’à la base on employait ce proverbe pour les gourmands qui assument pas mais la c’est pour tout
C’est où que tu regarde les Tafsir ?
r
24 octobre 2020 01:50
Je viens de lire l’exégèse du Coran de Ibn Khatir rrahim Allah , il évoque la nourriture illicite et aussi la nourriture qui nuit au corps , cette nourriture provenant du craking en fait partie donc
Citation
Utopia20 a écrit:
L exegese du Coran.
.
24 octobre 2020 05:01
Slm alaykoum

Je sais une chose c'est que lorsque on fait abattre une bête de façon hlel. On ne mange pas que du steak ou encore du filet de volaille. Au contraire tu mangeras très peu de steak et autres nobles parties...

Et C'EST BEAUCOUP MOINS CHER. BEAUCOUP PLUS GRAS. Ta consommation va naturellement s'atténuer...sans même faire d'efforts. Car c'est tt a fait naturel de ne pas devoir se taper du gras chaque jr. Lol tu vas saturer !

Enfait c'est notre façon d'acheter la viande en boucherie qui nous rend vrmt inconscient de ce que vrmt de la VIANDE. ce qu'est une vraie bête sacrifiée dans son ensemble. Ce n'est pas que de ''nobles'' parties...survi comme ça déjà coupé.

Ya aucune conscience. On sait même plus qu'on mange une vraie bête qui a vécu...

Il fait savoir aussi qu'à l'époque on mangeait son bétail. Conscience encore plus grande!
On ne jettera pas facilement a la poubelle...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/20 05:11 par Wouldmak.
21 novembre 2020 20:48
Salam,

Aujourd hui Brat Pitre a ouvert un post concernant une boucherie halal. Il y partage un reportage sur des jumeaux détenant une boucherie bio Porte des Lilas à Paris.

On y voit toute la chaîne de l élevage des animaux à la mise en vente de la viande en passant bien sûr par la certification halal avec dans les priorités le bien être animal. Je pense que tu aimerais.

Le harcèlement des vidéos continue !!! evil

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, je pense.

Est illicite seulement ce qu'Allah a déclaré illicite, tout le reste est licite.

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173)

« Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé,
à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car c'est une souillure -
et ce qui par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.
Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle, ni transgresseur,
ton Seigneur lui pardonnera, car Il est miséricordieux»
(Sourate: Les Troupeaux, 145).

«Voici ce qui vous est interdit: la bête morte, le sang, la viande de porc;
ce qui a été immolé à un autre que Dieu; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup,
ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne,
ou celle qu'un fauve a dévorée - sauf si vous avez eu le temps de l'égorger -
ou celle qui a été immolée sur des pierres»
(Sourate: La Table Servie, 3

Respecter l'éthique, c'est aller plus loin et ne pas se contenter du strictement licite/illicite.

Je pense que même si la viande reste licite, occasionner de la souffrance aux animaux est illicite, donc l'élevage intensif n'est pas en adéquation avec l'Islam.


Dans ma boucherie, on trouve des poulets fermiers, mais pas d'autres viande d'animaux élevés à la ferme.
On ne trouve pas non plus de viande "bio", on a pas de garanti sur l'alimentation des bêtes, d'éventuels traitements médicamenteux.
On ne sait pas non plus d'où provient la viande, éleveurs locaux ou non.

Pour garantir la traçabilité, il faudrait engager des organismes de certification.
Si on veut consommer local, des animaux issus de fermes et petits élevages, et halal, ça fait pas mal d'exigences et le prix monte en conséquence.
Les petits producteurs ne peuvent pas proposer des prix aussi bas que les grands producteurs.
Les certificateurs, il faut les payer.

Et on ne va pas se mentir, la majorité des musulmans soient ne sont pas renseignés sur ces questions d'éthique de consommation, soit pour cause de moyens restreints privilégient les prix bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 20:55 par Utopia20.
1 juin 2022 13:59
Salam,

Je partage une magnifique vidéo sur l'abattage halal

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook