Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui freine le mariage ?
s
14 mai 2009 12:28
salut
ce mot mariage signifit bqperplexe
mais de nos jours c devenus presque impossibleNo no
quelles sont les raisons a votre avis?
merci
m
15 mai 2009 12:30
peur de quiter sa maman In love

peur de se tromper sur la personne Grrrr

ne pas avoir confiance en soit angry smiley

peur de decevoir ces parents thumbs down
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
15 mai 2009 15:10
je te remercie bqgrinning smiley
tu as vraiment raison
c vrai que (jwaj kaykhewef)Oh
mais bon
esperons que ca va changersmiling smiley
s
15 mai 2009 15:15
merci bq
c vrai que (jwaj kaykhewef)Oh
mais esperons que ca va changersmiling smiley
D
26 mai 2009 16:14
salam






Plusieurs facteurs contribuent malheureusement à l'abolition du mariage pur saint honnete harmonieux tel que :
-le choix de la mauvaise personne
-les critères sont parfois exagérés
-le manque de patiente
-le non partage des taches menagères grinning smiley



Je vous laisse à présent completer cette liste!
s
1 juin 2009 17:55
salut
je te remercie pour ces detailsBye
I
5 juin 2009 10:17
c'est parceque à nos jours c'est vraiment très difficil de rencontrer un HOMME en tout ce qui veut dire ce sens.

C'est aussi parceque ceux que nous nommons HOMMe aujourd'hui des siécles avant faisaient appel à la mixitè et la modernitè (je sais ce que veut dire cela pour eux mais bon)

D'une part, il exige des filles de s'inscrire dans la modernité et, d'autre part, les oblige à se soumettre à des shémas traditionnels.

C'est absurde !smoking smiley
s
9 juin 2009 14:35
c vraije suis avec toi
mais ne generalise pas
(lanass yetkelkou)hahahptdr
s
14 juillet 2009 23:13
salam,

moi je trouve que la plus grande cause qui freine les gens à se lancer dans le mariage, c'est: généralement l'argent! c'est malheureux de le dire, mais pourtant c'est que la vérité! demander à une fille avec qui elle voudrait se marier, elle vous répondra avec un homme qui a un bon boulot, une maison, une voiture ! elles voient que le matériel !
elles se disent que l'homme doit assumer financièrement, elles regardent trop loin, elles se disent que s'il n'ont pas un bon boulot, ils ne sauront pas subvenir au besoin de la famille ! ce qui est faux, car je connais des couples où le mari a un boulot normal ou ne travaille pas mais la famille s'en sort très bien!

la deuxième cause aussi, c'est d'avoir peur dans le choix de la personne, ce qui peut rejoindre la première cause aussi
s
15 juillet 2009 11:50
salam

le manque de prétendans, de participants, de volontaires ... ptdr
l
15 juillet 2009 12:04
c'est le manqe de COMMUNICATION !
s
15 juillet 2009 12:30
salam

le manque de sérieux, d'implication ...
L
15 juillet 2009 13:06
Salam,

Moi je dirais la peur des responsabilités.
e
2 août 2009 19:43
tt a fait d accord avec sarahleesoussia , moi c se qu me fraine , car je ne peux pas me lancais dans la recherche d une pretandante si je n est pas une situation dison normale ( aisée n on parlon pas ) , car c ce que les fille veulle de nos jour .c dommage Heu
p
2 août 2009 20:06
sheitan grinning smiley comme ça c radical
T
2 août 2009 22:14
Citation
salma49 a écrit:
salut
ce mot mariage signifit bqperplexe
mais de nos jours c devenus presque impossibleNo no
quelles sont les raisons a votre avis?
merci

Qu'est ce qui freine le mariage?...............Les femmes et leurs apprehensions,je voudrais vraiment pas paraitre prétentieux mais on m'a deja dit

- "t'es trop beau pour moi,j'ai peur que tu me trompes ou de ne pas etre a ta hauteur"...

Welah qu'on m'a dit ça,je sais que ça va en faire sourire certaine mais le probleme c'est que les femmes se posent trop de questions,elles se mefient trop des hommes......Apres c'est une qualitée plus qu'un défaut,il faut prendre la question du mariage tres au serieu,mais parfois ça peut devenir plus un défaut qu'une qualitée et au final sa empeche les bonnes choses de se faire.

les femmes doivent comprendre,qu'un mec en générale avant de chercher une femme,il cherche une mere pour ses enfants.

Finalement j'ai fini avec une française....lah kteb lah.
Nech zie Al hoceima..........
H
2 août 2009 23:43
ce qui freine le mariage c'est aussi les parents trop exigeants et qui ne pensent qu'a l'argent.
m
3 août 2009 00:01
Je pense que ce qui pourrai freiner le mariage s est de voire a quelle vitesse les gens divorce s est devenu presque normal on ne chercha pas arranger la source du probléme des qu il y a le moindre souci hop on ramasse ses afaires et rdv au tribunal s est tellement navrant
Quand on se marie je crois que s est pour le meilleur comme pour le pire mais il y a certainne personnes qui ne sont pas assez mure dans leur cerveau pour faire la part des choses et de gérer leur foyer comme il se doit Allah y ahfad allah y raihoune quoul ouhaihaide
Que le bonheur soit donner a tout le monde et a tous les couples InchAallah
Que chaque foyer est leur droit au bonheur InchAallah
AMINE YA RABI RAILAIMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook