Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que le net fiscal?
m
18 mai 2014 20:29
Tout est dans le titre

Merci de m'éclairer smiling smiley
k
18 mai 2014 21:52
Salam,

Si tu parles de ta déclaration personnelle:
Net imposable(qui servira de base au calcul de l'impot sur le revenu) = Salare net(ce qu'on te donne à la fin du mois) + CSG/CRDS non déductibles(prélèvements sociaux).
18 mai 2014 22:44
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Si tu parles de ta déclaration personnelle:
Net imposable(qui servira de base au calcul de l'impot sur le revenu) = Salare net(ce qu'on te donne à la fin du mois) + CSG/CRDS non déductibles(prélèvements sociaux).

+ la participation de l'employeur à la mutuelle
k
18 mai 2014 22:51
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Si tu parles de ta déclaration personnelle:
Net imposable(qui servira de base au calcul de l'impot sur le revenu) = Salare net(ce qu'on te donne à la fin du mois) + CSG/CRDS non déductibles(prélèvements sociaux).

+ la participation de l'employeur à la mutuelle

Oups... Je ne fais plus de fiscalité française depuis un moment...
19 mai 2014 00:05
Salamou aleikoum

Quun pourrait t il m'aider concernant les impots

j'aimerais savoir comment calculer mes frais réels est ce que qqun est calé dans le calcul et peux m'expliquer en MP ??? Merci
m
19 mai 2014 07:29
En fait je fais une etude sur le bsi en entreprise (bilan social individuel) et je voudrais pouvoir expliquer qu'est ce que le net fiscal signifie exactement pour que ça puisse etre compris par tous.
L
19 mai 2014 11:39
Salam

Les frais réels c'est les frais kilométriques et aussi le forfait repas il me semble.

[www.dossierfamilial.com]
"
Comment calculer mes frais réels ?

Les frais de transport en commun ou liés à l’utilisation de votre véhicule pour aller travailler sont déductibles dans la limite d’un aller et retour par jour de travail et de 40 km de distance domicile-travail (sauf cas particuliers).

Si vous utilisez une voiture, vous pouvez déterminer vos frais réels (essence, assurance, parking, entretien), mais il est a priori plus simple de les calculer avec le barème de frais kilométriques publié chaque année par l’administration. Ce barème est désormais uitlisable par tous les contribuables, y compris ceux qui ne sont pas propriétaire du véhicule utilisé. Il en existe également deux spécifiques pour évaluer les frais liés à l'utilisation d'un "deux roues".

Vous pouvez y ajouter vos frais réels de péage, de stationnement et les intérêts de crédit, pour la part relative à l’utilisation professionnelle de votre voiture.

L’option des frais réels couvre aussi les coûts supplémentaires de nourriture entraînés par votre emploi, ou de vêtements professionnels, certains frais de documentation ou de formation professionnelle… Mais pour toutes les catégories de frais, il y a des conditions et, pour les frais de nourriture, des limites.
Qu’est ce que je risque en passant aux frais réels ?

Vous perdez la déduction forfaitaire de 10 %, l’option des frais réels n’a donc d’intérêt que si vous pouvez déduire davantage au titre de dépenses reconnues comme frais professionnels par le fisc, et dont vous êtes en mesure de justifier le montant.
L'administration épluche souvent de près les déductions revendiquées à ce titre. Il faut donc collecter des justificatifs de frais, et les conserver jusque fin 2016 (pour la déclaration des revenus 2013).

"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 11:40 par 3amiKarim.
L
19 mai 2014 11:41
Exemple : Valérie a perçu 15 000 € de salaire net imposable en 2013.
Au titre des frais professionnels, elle bénéficie donc d’un abattement forfaitaire de 1 500 €.
Cependant, Valérie effectue en voiture 30 km aller et retour par jour de travail, et a parcouru en tout 6 700 km à ce titre en 2013. Selon le barème kilométrique fiscal, cela représente, avec une voiture de 4 CV, une dépense de 2 926 €. Valérie a donc intérêt à opter pour les frais réels, même sans justifier d’autres frais professionnels par ailleurs.


L'administration épluche souvent de près les déductions revendiquées à ce titre. Il faut donc collecter des justificatifs de frais, et les conserver jusque fin 2016 (pour la déclaration des revenus 2013).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook