Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui fait qu'une personne non musulmane se convertisse
Y
25 novembre 2018 16:56
Salam oualeykoum à toutes et tous j'espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux pour vous inch Allah
J'ai ai eu envie de faire ce post car en effet je suis un converti et on me demande encore souvent (communauté musulmane) comment j'en suis arrivé à me convertir j'ai l'impression que beaucoup de musulmans nés dans l'islam s'intéressent ou se posent des questions à ce sujet.
Pour ma part aujourd'hui j'ai bientôt 32ans et ça fait 12ans que je me suis converti, né dans une famille chrétienne originaire du Bénin j'ai toujours cru en Dieu depuis tout petit j'ai fait du catéchisme je allé à l'église, communion et tout mais je sais pas comment l'expliquer mais je croyais le fond et j'avais du mal sur la forme dans mon esprit il était inconcevable de considérer Jésus (Aïssa) comme le fils de Dieu je bloquais là dessus parce que pour moi Dieu n'engendre pas, on ne le voit pas avec nos yeux, on ne l'entend pas avec nos oreilles mais on le perçoit à travers des signes qu'il nous a laissé... De plus dans ma famille il n'y a que mes grands parents paternelle avec qui je parle de Dieu, petit ma grand-mère maternelle portait parfois un foulard sur sa tête mais plus du tout avec le temps et je me dit on est des chrétiens mais je sais je ressens rien de profond dans ma famille à ce niveau et je me pose plein de questions parce que entre ce que je vis moi même je vois de moi même et entend de moi même il y a un sacré décalage avec ce qu'on me dit ou ce qu'on bien essayé de me faire croire notamment dans les médias la presse qui ne faisait que dire tout le temps les musulmans ceci les musulmans cela en famille aussi les arabes ceci les arabes cela, les blancs ceci les blancs cela... Et moi je suis assez proche des maghrébins j'ai grandi dans un quartier avec de toutes les origines, culture, coutumes et on était bien ensemble quand on était gamins la seule différence qu'on faisait entre nous c'est qu'il y avait des filles et des garçons le reste on s'en foutait on calculait même pas et j'ai la moitié de ma famille qui est blanche où là j'entendais les noirs ceci les noirs cela, je trouvais ça tellement incohérent....Je ne voyais pas les même choses les musulmans que je connaissais n'avaient rien avoir avec ce qu'on me disait et puis je me disais si le monde va mal c'est pas à cause des musulmans faut arrêter on peut toujours dire c'est les musulmans à un moment c'est trop gros bref vers mes 19ans je fais la connaissance d'un collègue de travail, un marocain, on sympathise vite et très vite nos discussions tourne autour de Dieu (ça aussi je me demandais pourquoi j'aimais autant qu'on me parle de Dieu et de religion) j'aime sa manière de parler, son attitude, son comportement sa manière de penser, le respect envers les femmes qu'il avait, son humilité, un côté grand frère aussi et avec un coeur gros comme ça... ça m'a tellement touché j'aime vraiment ces profils de personnes et puis surtout il avait des réponses aux questions que je me posais et ça me semblait être vrai, cohérent plus clair, je m'y retrouvais déjà beaucoup plus du coup j'ai voulu en savoir plus et tous les soirs après le taf on se posait chez moi et il me parlait d'islam jusqu'au jour où je lui ai dit "écoute moi je te crois sur parole dans tout ce que tu m'as dit et j'ai juste une seule question à savoir si tu sais ce qu'il se passe après la mort après la vie sur terre et que si sa réponse me satisfait je me converti le lendemain" parce que c'était ma plus grande interrogations... On a passé la journée entière à en débattre il m'a parlé des épreuves de la tombe du paradis de l'enfer du jour du jugement dernier et de ce que même ce jour là le prophète Momhamed sws ferai pour l'ensemble de toute l'humanité entière depuis le début de sa création à la fin de la journée je suis rentré chez moi et j'ai commencé à cogiter encore et encore et je me rendais compte que non seulement il avait toujours une bonne parole mais en plus il avait toujours une vraie bonne réponse à mes questions j'en ai pleurer ce soir là parce que je me suis dit que j'avais enfin trouvé ma vraie voie j'ai ressenti un grand soulagement au fond de moi j'ai remercier Dieu le lendemain je me suis converti et aujourd'hui j'affirme que pour rien au monde je ne reviendrai en arrière je sais que j'ai fait le meilleur des choix de toute ma vie je ne me considère pas forcément comme quelqu'un de très pieux, j'essaie de faire de mon mieux et je ne remercierais jamais assez Allah de m'avoir guidé et quelque part sauvé aussi
Le frère aujourd'hui est un des mes meilleurs amis je connais toute sa famille et lui aussi on se voit quasiment tous les jours à la mosquée je un renoi c'est un rebeu et c'est bien une preuve qu'on peut s'entendre, savoir et vivre ensemble on est présent mariage et enterrement l'un pour l'autre comme ça devrait être le cas pour l'ensemble de la communauté... Désolé pour ce roman chères soeurs chers frères portez vous bien qu'Allah vous comble de ses bienfaits amin
N
25 novembre 2018 17:02
Selem aleykum/ Bonjour

Merci pour ton témoignage.. En effet j’aime bcp écouter les histoires de convertis ça me touche et je me le rappelle la puissance de Dieu.

Subhan Allah !
L
25 novembre 2018 17:17
On va pas se mentir,beaucoup c'est par amour ou pour gruger la famille du ou de la convoité

Et d'autres,par réflexion comme toi par exemple
Ce qui est le mieux biensur

Biensur je ne peux me prononcer réellement sur les intentions des gens
Y
25 novembre 2018 17:29
Oui ça existe beaucoup aussi c'est vrai après la chance que j'ai eu c'est que très jeune mes potes musulmans et notamment leur parents m'ont toujours dit que si j'étais amené un jour à me convertir il fallait pas que ce soit par amour ou pour quelqu'un et que ça devait venir de moi et Dieu je l'ai beaucoup entendu ça aussi donc je pense que ça a dû même inconsciemment me conditionné à faire mes propres recherche El humdullihllah
Citation
LaPaz... a écrit:
On va pas se mentir,beaucoup c'est par amour ou pour gruger la famille du ou de la convoité

Et d'autres,par réflexion comme toi par exemple
Ce qui est le mieux biensur

Biensur je ne peux me prononcer réellement sur les intentions des gens
25 novembre 2018 17:41
Alors je pense que c’est un choix pour chacun

Moi je suis catholique et je ne vois pas changer de religion. C’est bien ou mauvais c’est comme ça pour moi.

Par contre pour moi Jessu je le considère comme le fils de Joseph pas de Dieu.
Dieu c’est son père spirituel comme pour beaucoup de croyants
w
25 novembre 2018 18:00
Salam

La naissance Du prophète Issa (Jesus) (P.S.D.L) en Islam

25 novembre 2018 22:15
Salam Aleykum,

Je suis contente de ton témoignage, Allah est Le Plus Puissant, qu'Allah te récompense c'est les doué d'intelligence qui médite sur les bienfaits d'Allah,
Je suis de la même nationalité que toi mais je suis musulmane de naissance, Al HamdouliLlah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:17 par Palm43.
Y
25 novembre 2018 23:51
Amin barakallahoufik ma soeur El humdullihllah quoi qu'il arrive
Citation
Palm43 a écrit:
Salam Aleykum,

Je suis contente de ton témoignage, Allah est Le Plus Puissant, qu'Allah te récompense c'est les doué d'intelligence qui médite sur les bienfaits d'Allah,
Je suis de la même nationalité que toi mais je suis musulmane de naissance, Al HamdouliLlah
26 novembre 2018 04:30
natacha celeste

est ce que ton cerveau et ta logique accepte que trois c'est un et que un c trois?
est ce que tu es sure que tu suis le vrai chemin du prophete jesus fils de marie alayhi assalam et tous ce qu'il a dit la bible
je te donne un conseil
avant que tu dors "pleure et dit o le dieu de jesus et marie je suis perdu montre moi ton vrai
droit chemin a suivre"repete ca 100 fois et la ila ha illa allah jusqu'a tu t'endors apres tu verras un signe.
je sais que tu va pas le faire mais bon c'est que un conseil
qu'allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook