Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui fait que les mariages aujourd'hui sont devenu fragile
H
8 juin 2017 22:44
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
S
8 juin 2017 22:48
Sa depend ..l amour qui disparait ..la routine..l envie de voir ailleurs et puis les gens changent certaine personne n evolue pas en mm temps ...la belle famille aussi c est cas de divorce defois
8 juin 2017 22:52
la dépravation des mœurs de la société.
8 juin 2017 22:52
Salam,

C'est lié à la société de consommation dans laquelle on vit et à l'individualisme. Désormais tu cherches ton bonheur dans une relation, le jour où tu n'as plus de satisfaction et d'épanouissement dedans, ça se termine. Bon là c'est un peu exagéré mais c'est un peu comme ça que ça se passe.
U
8 juin 2017 22:54
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Parce que l'accès au divorce est facilité de nos jours...

La société pousse à consommer toujours plus...

Aussi, les gens ne respectent plus les engagements et ne craignent plus Notre Créateur.

Certains veulent avoir le beurre et l'argent du beurre..

Et la crémière..


Il y a aussi les tarés qui prennent pour cible les gens sincères et qui les dépouillent de toutes leurs énergies puis les jettent...

Enfin, il y a tout un tas de raisons..

Le monde part en cawcaw
R
8 juin 2017 22:58
Parce que avant même si les personnes étaient malheureuse restaient ensemble mtn c'est plus pareil.
Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
8 juin 2017 22:58
Manque de maturité, manque de patience, trop exigent avec l'autre, et pas assez avec soi !
Chacun pense d'abord à ses droits avant de penser à ses devoirs ! L'individualisme
Et aussi la libéralisation des moeurs dans la société, les tentations extérieures !
8 juin 2017 23:03
Grâce au divorce.

Avant, tu étais obligé(e) de te coltiner l'autre toute ta vie.
P
8 juin 2017 23:04
Une parole sage disait : a l époque lorsque quelque chose se cassait on réparait, aujourd'hui on remplace.
8 juin 2017 23:11
Le manque de foi, la facilité au divorce, le manque de respect ( avant il y avais beaucoup plus de respect
8 juin 2017 23:16
Salam

Tu compares l'incomparable. Avant il ne se connaissait pas et Melle était préparée à
gérer un foyer de A à Z. De nos jours, égalité des sexes de 1) de 2) confusion ou interprétation
erronée des sentiments.Le panel est large, d'ou la méprise sur l'explication de ce que nos
ressentons. Conclusion : ce que tu rappelles, toute étonnée !!!!


Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
Y
8 juin 2017 23:22
Mauvais choix du conjoint, on favorise l’amour à la compatibilité.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
8 juin 2017 23:32
Auparavant le mariage représentait souvent la carrière professionnelle de la femme, dur dur de quitter son employeur. Aujourd'hui la femme peut plus aisément travailler contre un salaire : la relation est différente.
8 juin 2017 23:39
Tu te trompes l'amour donne une grande force enfin le vrai amour ptdr

C'est le diable qui pratique du waswas. Il faut que le couple creer une belle ambiance, le paradis, la fraternité et l'amour, l'union... le mari rentre tranquillement avec le sourire en passant le Salam et parle directement avec sa femme ou l'aide...
Citation
Slowmo a écrit:
Mauvais choix du conjoint, on favorise l’amour à la compatibilité.
M
8 juin 2017 23:42
Malheureusement notre époque ne nous aide pas à consacrer au couple le temps et l’énergie dont il a besoin. C est bien dommage sad smiley! En plus de ça,l’un des conjoints n’arrive plus à supporter l’égoïsme de son partenaire et ne ressent pas assez d’aide et de soutien pour avoir envie de poursuivre l’histoire. Voilà donc une excellente raison pour faire attention à l’autre et prendre du temps pour lui ou elle.
l
8 juin 2017 23:49
avant les couples étaient plus solides,ils s'épaulaient ne baissaient pas les bras a la moindre difficulté,maintenant beaucoup de jeunes veulent tout,et tout de suite,maison,voiture,vacances etc.......ils s'endettent et au moindre souci,perte emploi,maladie,c'est le drame,le matérialisme dans toute sa splendeur! ils n'hésitent plus a claquer la porte pour un oui ou pour un non! il faut dire qu'avant les portes étaient en fer,maintenant en contre plaque lol!
Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
Y
9 juin 2017 00:08
Le problème c'est qu'on peut être amoureux mais sans être compatible et sur la durée ça marchera pas
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Tu te trompes l'amour donne une grande force enfin le vrai amour ptdr

C'est le diable qui pratique du waswas. Il faut que le couple creer une belle ambiance, le paradis, la fraternité et l'amour, l'union... le mari rentre tranquillement avec le sourire en passant le Salam et parle directement avec sa femme ou l'aide...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
9 juin 2017 00:18
BEN justement y'a des amours qui ne se concordent pas il faut renoncer.

Moi je parle du vrai amour qui se concordent pour creer une belle musique classique Mozart... on se comprend avec le regard, le peu de mot... on n'est en harmonie comme si on vivait l'un dans l'autre pour en faire qu'un...
Citation
Slowmo a écrit:
Le problème c'est qu'on peut être amoureux mais sans être compatible et sur la durée ça marchera pas
9 juin 2017 00:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mariage à l'arrache, divorce à l'arrache.

Un carnivore rencontre une végétarienne. Ils sortent ensemble, ça rigole, ça s'amuse, ça se fend la poire, ça se divertit. Puis un jour viennent les gosses, et l'une de se scandaliser de trouver de la chaire morte dans l'assiette de ses gosses. Et l'autre de reluquer les autres filles, plus jeunes et plus jolies, moins casse-burnes.

Meanwhile, in another universe, un DRH fait passer un test à un postulant, puis un entretien d'embauche. Le postulant a ciblé cette entreprise, il s'est renseigné : c'est le poste qu'il lui faut pour sa carrière. Le DRH cherche un responsable pour ouvrir une filiale Europe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
9 juin 2017 00:33
C'est très simple tu te maries et tu dois supporter un gars/une fille pendant 50 ou 60 ans

A l'époque l'espérance de vie était de 30 ans, monsieur avait la gentillesse de mourir a la guerre ou dans un accident de cheval ou encore de la fièvre , madame avait la décence de mourir en couche. Maintenant a 30/40/50 ans tu es encore jeu,ne rien ne t’empêche de refaire ta vie

Monsieur avait tout les droits madame aucun.

C'est très simple il y a pas si longtemps une divorcée était une pute -> ma mère dans les années 70 était considérée comme tel, son livret de mariage indiquait que son époux choisissait le lieu de résidence et qu'elle avait juste le droit de se taire.

Tu remontes un peu plus loin dans le temps et tu te rendra compte que les femmes n'avait simplement pas le droit de divorcer-> c'était pas prévu au programme -> divorcé pq faire puisque pas d'accès a l'éducation ni au monde du travail

Si tu cherches la notion de violence conjugal est pas si vielle que ça, la notion de viol n'a pas tjrs existé en tant que tel

Bref tes couples ils explosent parce que les gens n'ont plus une vie de 30 ans mais bien 3 ou 4 vies
Citation
Hnno a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un petit moment, en effet il y a beaucoup de divorce autour de moi, et je me demande pourquoi c'est devenu si banal le divorce par rapport à avant ?


Vos avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook