Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui empêche un homme de faire le premier pas
d
1 novembre 2011 03:44
Salam,

Qu'est ce qui peut empêcher un gars sérieux de faire le premier pas, sachant que celui ci montre beaucoup de signes d'intérêt pour la personne.

Je me dis que quand on veut, on peut. Mais ça doit être plus complexe que ça, non?
h
1 novembre 2011 11:06
salam ,

timidité , manque de confiance en soi ou peut être il te kiffe pas vraiment .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
w
1 novembre 2011 11:33
je me reconnais un peu dans cette situation parce que ca etait mon cas, d'ailleurs j'etais là il y a quelques mois pour demander des conseils dans la facon de faire, depuis j'ai reussi a aller au delà de ma timidité quelques mois plus tard pour etre ensemble depuis quelques jours. Le pire, c'est que cette timidité a fait qu'on s'est connu d'avantage et a fais qu'on parle comme si on etait un vieux couple lol.
m
1 novembre 2011 11:53
Salam!

Pour moi un homme qui cherche du serieux ne fera jamais le premier pas directement mais il trouvera des intérmédiaires.
Enfin c'est mon avi et ça n'engage que moi grinning smiley
M
1 novembre 2011 12:53
Les filles parfois vous etes forte pour voir des signe d'intéressement alors que prfois y'a rien, que du vent, une grosse tempete meme, t'es sur qu'il est intéressé par toi ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
K
1 novembre 2011 14:16
Alaykoum salam
tu parles de quelle relation ? relation copain/copine ? ou demande en mariage ?

pour la relation copain/copine , ce qui me fait le plus flipper de faire le 1er pas c'est les "rateaux" . bon j'ai connu "que" deux filles dans ma vie ,mais j'ai bien pris mon temps avant de faire le 1er pas ,m'assurer qu'il y 'a peu de chances de me prendre un "rateau" grinning smiley
je me suis déjà pris un petit rateau smiling smiley

c'est fini ces relations Alhamdulillah ,qu'ALLAH nous pardonne.

pour une demande en mariage ,je m'en fous des "rateaux" ,même si la fille je lui ai jamais parlé, si je la sens bien , je la demande même si je ne sais pas ce qu'elle pense de moi .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
k
1 novembre 2011 14:35
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Les filles parfois vous etes forte pour voir des signe d'intéressement alors que prfois y'a rien, que du vent, une grosse tempete meme, t'es sur qu'il est intéressé par toi ???

té forte toi ptdr
k
1 novembre 2011 14:37
Citation
dona juana a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui peut empêcher un gars sérieux de faire le premier pas, sachant que celui ci montre beaucoup de signes d'intérêt pour la personne.

Je me dis que quand on veut, on peut. Mais ça doit être plus complexe que ça, non?

rien ne m empeche j´vai direct parler avc elle grinning smiley
K
1 novembre 2011 14:51
Citation
karimouv a écrit:
Citation
dona juana a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui peut empêcher un gars sérieux de faire le premier pas, sachant que celui ci montre beaucoup de signes d'intérêt pour la personne.

Je me dis que quand on veut, on peut. Mais ça doit être plus complexe que ça, non?

rien ne m empeche j´vai direct parler avc elle grinning smiley

Agaz , Droit au but

grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
1 novembre 2011 15:07
sois il est timide sois la peur de ramasser un rateau winking smiley et cest a toi de l'aidé de prendre confiance winking smiley
M
1 novembre 2011 15:42
Citation
karimouv a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Les filles parfois vous etes forte pour voir des signe d'intéressement alors que prfois y'a rien, que du vent, une grosse tempete meme, t'es sur qu'il est intéressé par toi ???

té forte toi ptdr

grinning smileyyawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
1 novembre 2011 16:14
J'avoue que c'est une question que je me posais et que je me pose encore d'ailleurs!
J'ai vécu cette situation, il m'a fait comprendre 20 000 fois qu'il était interessé et pourtant il a jamais fait le pas alors je suis arrivée à 2 conclusions:

-Soit c'est le fait que je ne "réponde" pas à ces tentavives qu'il en a empêché

-Soit Monsieur pense qu'il est encore trop jeune pour ça, bien qu'il vous aime, et qu'il veut encore profiter de sa jeunesse...

Ouais pas top comme réponse mais c'est les seules possible que je vois...parce qu'avec lui c'est un pas en avant, 3 pas en arrière!
d
1 novembre 2011 17:32
Citation
miss-france a écrit:
Salam!

Pour moi un homme qui cherche du serieux ne fera jamais le premier pas directement mais il trouvera des intérmédiaires.
Enfin c'est mon avi et ça n'engage que moi grinning smiley

Merci pour vos réponses,

En y repensant, c'est vrai, ca se tient ce que tu dis. Tu pense qu'il aurait peur de faire croire à la fille de lui manquer de respect? c'est pour ca que le gars ne ferait pas le premier pas?
d
1 novembre 2011 17:43
Salam,

merci pour ta réponse.

Je sais qu'il est timide, même très timide, mais le problème c'est que moi aussi. Je suis pétrifié rien qu'à l'idée de lui sourire ou de lui parler. Je pense que lui aussi, j'essaie au maximum de camoufler mon intérêt pour lui quand je le croise. J'ai déjà essayé de lui sourire, mais je crois que je lui ai fais une grimace, tellement j'étais mal à l'aise.
1 novembre 2011 17:53
Il attend un signe favorable de ta part.
1 novembre 2011 19:20
Citation
dona juana a écrit:
Salam,

merci pour ta réponse.

Je sais qu'il est timide, même très timide, mais le problème c'est que moi aussi. Je suis pétrifié rien qu'à l'idée de lui sourire ou de lui parler. Je pense que lui aussi, j'essaie au maximum de camoufler mon intérêt pour lui quand je le croise. J'ai déjà essayé de lui sourire, mais je crois que je lui ai fais une grimace, tellement j'étais mal à l'aise.

Perso je suis exactement comme toi!! quand j'y repense j'me dis miskin!!Pourquoi j'ai réagis comme ça?pourquoi j'ai pas fait ça? etc etc.
La solution c'est de lui parler...pas forcement lui sourire et tout mais lui parler comme si c'était juste un pote, un camarade de classe...ne l'idéalise pas dans ta tete!c'est ça qui te fait bloquer!
v
2 novembre 2011 16:56
peut étre tu tapes des films grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
2 novembre 2011 17:31
moi ca m'ai arrivé durant 3 ans on a été ami et il me disai jtm dans c textos moi aussi on avais des sentiments l'un pour lautre jusqu'a se presenter nos parents mais toujour en tant qu'amis.

et lui tellement q'uil croyait que c'etait mort il s'est mis avec une fille et moi tellement ca ma fais mal je me suis mise avec un mec serieusement avec qui sa a duré 1 an et demi ( c de lui que je parle dans mes post précédents si vous avez suivis je suis tomber folle amoureuse de lui lol) et voila 4 mois apres le debut de cette relation et bien il est venu me voir et il ma dit je taime je veux venir te demander la main ma mere est daccord elle t'aime trop elle ne veut que toi moi aussi...
et moi j'ai dit NON pck javai été trop blessé qu'il aye voir ailleur au lieu de m'attendre donc voila je c pas si ca peut aider mais en tout cas c une anecdote qui ma bien servit de lecon!!!
M
8 août 2014 00:24
Citation
dona juana a écrit:
Qu'est ce qui peut empêcher un gars sérieux de faire le premier pas, sachant que celui ci montre beaucoup de signes d'intérêt pour la personne.

Je me dis que quand on veut, on peut. Mais ça doit être plus complexe que ça, non?

Désolé mais .. lol ^^ Je ne me moque pas hein ! je trouve juste cette réflexion tellement simple alors qu'en réalité c'est tellement, tellement !!! plus compliqué ... encore aujourd'hui en 2014 ... ah si ça pouvait être si simple ! :/

Désolé aussi d'avance du pavé mais si vous voulez savoir pourquoi des mecs ne font pas le premier pas, il va falloir prendre 2 minutes de votre temps et lire ça, t'façon il FAUT que vous sachiez tout les filles, on est en 2014, il FAUT que les choses changent ! partagez ce post smiling smiley

J'aimerais juste commencer mon post avec un mot sur vous les filles ^^ avec un article écrit par une femme ! qui parle des 3 principales réponses à la question "pourquoi LES FEMMES n'abordent pas les hommes ?" je trouves ces raisons d'une débi... bref voyez par vous même messieurs ^^ Mesdames enfin les hommes vont comprendre les réponses (très peu valables lol) à cette question : [www.artdeseduire.com]

Résumé pour les plus flemmards ^^, une femme ne drague pas car :
1) Elle a une réputation à tenir, et draguer = ça fait salo** donc elles ne le font pas sinon elles se feraient démontée par ses """amies""" quand elle aura le dos tourné, super les potes...
2) Elle protège SON égo => beh oui ça fait mal un râteaux (Oh ... sérieux ?! beh oui on le sait vu qu'on est OBLIGES de s'en prendre...), en plus de ça un refus = elle se dit qu'elle n'est pas belle alors qu'elle a envie de se montrer "plus belle que la plus belle de nos copines", forcément mentalement ça n'aide pas... mouais.
3) Elle protège NOTRE égo messieurs : car ça a toujours été à nous de faire le premier pas (allez savoir pourquoi et surtout quel est celui ou celle qui a instauré ça xD), donc si on ne le fait pas on n'aura pas l'impression d'avoir eu une bonne """"proie"""" (vu qu'on a pas """chassé""", CQFD), dit autrement elle ne serait pas un beau """"trophée"""" quoi. En plus de ça il parait qu'on se sentirait potentiellement "agressé" si on se faisait draguer ouvertement ... ce qui n'est pas forcément vrai vu qu'il y a draguer et ... harceler ^^

Voilà déjà ça c'est hypra compliqué ! enfin c'est résumé en gros hein, et avec quelques mots "crus" pour bien faire passer le message ^^ rassurez vous mesdames je ne vous traite pas comme de la viande évidemment ! ce sont les mots de l'article en fait donc utilisée par une femme, je me permet de les réutiliser... et je n'ai pas commencé à parler des hommes lol !

Justement, les hommes smiling smiley On va nous classer en 2 catégories, les conna*** et les gars biens.

Déjà il y a le fait qu'en tant que gars biens on n'est que très rarement dragueur, voir jamais, c'est vraiment des exceptions les gars biens ET dragueurs ... ET (très) beaux ... (histoire de vous intéresser on va inclure le physique...). Et non, le gars bien n'est pas forcément un beau gosse, il est "pas mal" au mieux et il a toutes les qualités que vous voulez, que vous recherchez chez un homme ! mais ... non, nous on est "normaux" physiquement, vestimentairement, etc. On n'a pas forcément ce petit plus qui fait qu'il vous fait tilt LUI (le conna**), mais NOUS ... non. Le pire c'est que généralement c'est un petit détail physique qui ne passe pas chez nous, un truc corrigible ! genre 4..5 kilos en trop et ce n'est pas éternel ça mesdames ! winking smiley Mais bon pour vous c'est "Next" quasi d'office don qu'est-ce qu'on y peut. Justement après il y a le fait que vous voulez absolument un beau gosse en espérant qu'il soit un gars bien, mais vous tombez encore et toujours dans le piège des mecs qui draguent... Sachez les filles que ce ne sont en gros qu'eux, les conna***, qui draguent. Ils n'ont littéralement rien à foutre de se prendre des râteaux, ils n'ont rien à perdre, si ça passe pas il y aura forcément une nana qui se fera avoir et si ça passe il vous met dans son lit ou va dans le votre, beh oui il ne cherche en gros que du sexe généralement... au mieux il essaye réellement avec vous quelques jours et en a marre et passe à une autre, c'est là qu'on est """tous les mêmes""" ... beh nan désolé moi j'suis pas comme ça par exemple winking smiley

Pour résumer, un gars bien ne drague pas car ne se sent pas forcément beau gosse, on n'a pas confiance en nous (en général), donc on ne va pas chercher à draguer .. ou plutôt .. essayer d'aller vers des jolies filles (à nos yeux hein, chacun ses goûts, mais on est quand même moins select que vous niveau physique). En plus de tout ça on est NULS en drague !!! t'façon plus aucune technique ne fonctionne, "ils" ont rendu tout cliché. Nous aussi on a peur des râteaux, ou plutôt on n'a surtout pas ENVIE de s'en prendre inutilement, et rappelons le, oui, ça fait mal à l'égo et au moral quand on s'en prend un si on ne s'en fout pas comme ces pauvres gars qui ne font que draguer H24 ! De toute manière on sait qu'on est pas à votre goût, on sait qu'au fond de vous vous recherchez toujours un "beau gosse - gars bien", chose qui n'existe pas ! ou alors en TRES PEU d'exemplaire sur cette planète ! (potentiellement déjà pris aussi et sûrement par une fille mieux que vous, désolé), donc pourquoi on se foulerait ? Et encore je parle de gars bien - beau gosse mais ce gars là je suis sûr qu'il vous fait peur quelque part, beh oui vous ne savez pas ce que ça pourrait donner avec lui avant d'avoir essayé vu que vous n'avez connu que des conna*** ...

Bref vous n'allez pas vers les hommes parce que "c'est comme ça", les hommes biens ne viennent pas vers vous parce que .. c'est comme ça ! winking smiley ... voilà en gros pourquoi vous ne tombez que sur des pauvres mecs. Ah et sinon quand vous """draguez""" vous envoyez des "signaux" je crois ? et ... on essaye de les comprendre hein mais ... ON NE LES COMPREND PAS ! xD qu'ils soient très subtile, moyennement subtile ou même carrément très claires !!! xD Un truc sympa a été inventé mesdames ça s'appelle la parole, les mots, dites le ce que vous voulez ça marche très bien ! xD car nous on a pas envie de nous faire du mal inutilement, vous vous avez peur de passer pour une salo** parce que vos copines vous démonterons par derrière (super mentalité les filles winking smiley ), etc. et bien nous on a pas envie de se casser les dents contre un mur inutilement, voilà les raisons du pourquoi du comment ^^

Ah et dernière raison !!! j'ai failli oublier ! On est en 2014, on demande l'égalité homme-femme ... en tant qu'hommes (homme biens*, évidemment) on se dit que ça serait bien cette égalité, mais ce serait bien que ça passe par TOUT les aspects : salaires, garde des enfants, tout ce qu'on veut ... ET drague et premier pas compris ! winking smiley

Bon je vais m'arrêter là, je pense et espère que vous avez compris que la clé c'est le dialogue, dire ce que vous voulez, arrêter d'attendre le double du temps qu'un gars a mis pour répondre à votre SMS, toutes ces conneries, et elles doivent arrêter LA, MAINTENANT xD et s'il vous plait, si vous voulez un gars bien, 1) draguez "tranquillement", stop aux signaux, n'ayez pas peur de passer pour je sais pas quoi ou "faites le premier pas" si vous préférez mais surtout 2) pas (que) vers des beaux gosses de base sans cervelle s'il vous plait, ça se voit à des kilomètres à la ronde de nos jours les mecs qui sont débiles, rien qu'à la coupe de cheveux mdr. Mettez vos radars à jour et acceptez des gars de la catégorie en dessous de celle que vous vous fixez et vous le trouverez votre gars bien parce que lui ne viendra pas forcément vers vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 00:39 par Mike08.
8 août 2014 08:44
Salam,

Quand l'homme fais un pas vers la fille, il est perçu comme un dalleux!

On sait plus comment s'y prendre avec vous!

"et si il est venu vers moi, il l'a peut-être fais avec d'autres...." voila ce que l'on peut entendre...

A vous de déceler les sérieux des déconneurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook