Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bjr qu'est ce que je dois faire me marier ou pas ?
M
31 mars 2023 13:55
Bjr alors je vous explique voilà j'ai eu mes 40 ans il ya quelques jours je voudrais me mariée mais j'ai tellement peur de divorcer comme mes 2 sœurs je les ai vues coulaient petit à petit et sombrer c'était très dures
Moi je n'ai pas envie qu'on me ramasse à la petite cuillère mais d'un autre côté je voudrais faire ma vie avec quelqu'un de croyant, gentil et bon père je m'inquiète bcp
31 mars 2023 14:00
Salam,
Pour te marier il faudrait déjà que tu aies des prétendants whistling smiley
Citation
Miss555 a écrit:
Bjr alors je vous explique voilà j'ai eu mes 40 ans il ya quelques jours je voudrais me mariée mais j'ai tellement peur de divorcer comme mes 2 sœurs je les ai vues coulaient petit à petit et sombrer c'était très dures
Moi je n'ai pas envie qu'on me ramasse à la petite cuillère mais d'un autre côté je voudrais faire ma vie avec quelqu'un de croyant, gentil et bon père je m'inquiète bcp
M
31 mars 2023 14:08
Bonjour,

Bien compris, tu nous demandes si tu te maries ou pas ?

Non. Ne te maries pas. Prends un chat ?. Tu risques rien avec un chat.

Blague a part, marie-toi. Qui risque rien n'a rien.
M
31 mars 2023 14:10
Elle aura pas mal de princes charmants.
La vie commence a 40 ans.

En tout cas, faut qu'elle se decide vite : maintenant ou jamais.?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Pour te marier il faudrait déjà que tu aies des prétendants whistling smiley
T
31 mars 2023 14:21
Salam je te comprends j’ai tellement vu ça dans mon entourage que ça m’a donné une peur de l’engagement
Citation
Miss555 a écrit:
Bjr alors je vous explique voilà j'ai eu mes 40 ans il ya quelques jours je voudrais me mariée mais j'ai tellement peur de divorcer comme mes 2 sœurs je les ai vues coulaient petit à petit et sombrer c'était très dures
Moi je n'ai pas envie qu'on me ramasse à la petite cuillère mais d'un autre côté je voudrais faire ma vie avec quelqu'un de croyant, gentil et bon père je m'inquiète bcp
L
31 mars 2023 14:24
Très peu de gens veulent marier une femme de 40 ans a part si ils ont 10-20 ans de plus qu'elle
Citation
Mulțumesc a écrit:
Elle aura pas mal de princes charmants.
La vie commence a 40 ans.

En tout cas, faut qu'elle se decide vite : maintenant ou jamais.?
31 mars 2023 14:35
As salam ´aleykoum

Mets tes craintes auprès d’Allah et fait Lui confiance

Tu ne peux pas agir sur quel personne tu tomberas
Mais tu peux agir sur ta relation avec Allah, la polir, la solidifier, l’augmenter, la renforcer

Et Lui faire beaucoup de demandes, beaucoup d’invocations

Augmente ton tawwakul, en plus de regarder les témoignages de ce pour qui cela a réussi
Essaie de te préparer pour ne pas être la source du divorce car aujourd’hui il y a des manquements, des 2 côtés, on ne naît pas prêt pour le mariage

Ça se prépare, on peut avoir ce qu’on veut sans pour autant savoir le garder

Qu’Allah te facilite
M
31 mars 2023 14:37
Mes collegues qui sont dans la quarantaine reussissent toujours a attirer l'attention des messieurs. C'est l'attitude qui attire le plus. Elles sont souriantes, charmantes, optimistes, confiantes. Bref, merveilles de femmes quoi.

Je crois que parfois les gens sont comme le bon vin. Ils s'ameliorent avec le temps.



Citation
La fin es proche a écrit:
Très peu de gens veulent marier une femme de 40 ans a part si ils ont 10-20 ans de plus qu'elle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/23 14:39 par Mulțumesc.
L
31 mars 2023 14:40
Je te crois qu'elles sont attirante mais sa veut pas dire que tes collègues on veut les marier
Citation
Mulțumesc a écrit:
Mes collegues qui sont dans la quarantaine reussissent toujours a attirer l'attention des messieurs. C'est l'attitude qui attire le plus. Elles sont souriantes, charmantes, optimistes, confiantes. Bref, merveilles de femmes quoi.

Je crois que parfois les gens sont comme le bon vin. Ils s'ameliorent avec le temps.
M
31 mars 2023 14:43
grinning smiley Hum.
Si t'es un homme, tu sais mieux.
Si t'es une femme, tu dois rester optimiste.grinning smiley?


Citation
La fin es proche a écrit:
Je te crois qu'elles sont attirante mais sa veut pas dire que tes collègues on veut les marier
T
31 mars 2023 14:52
je ne pense pas qu'il parle de son âge mdrr
Citation
Mulțumesc a écrit:
Elle aura pas mal de princes charmants.
La vie commence a 40 ans.

En tout cas, faut qu'elle se decide vite : maintenant ou jamais.?
T
31 mars 2023 14:54
on se marie quand on connaît quelqu'un qui veut se marier avec nous. c'est pas du jour au lendemain tu décides de te marier et tu prends le premier qui passe
M
31 mars 2023 15:01
perplexeperplexe ?


Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne pense pas qu'il parle de son âge mdrr
M
31 mars 2023 15:03
Il serait sage que le dernier soit le premier... peut-etre ?




Citation
TheLoneliest a écrit:
on se marie quand on connaît quelqu'un qui veut se marier avec nous. c'est pas du jour au lendemain tu décides de te marier et tu prends le premier qui passe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 15:03 par Mulțumesc.
31 mars 2023 15:44
Le mariage est une obligation ? Je ne sais pas dans ta religion.

Mais si tu es heureuse pourquoi te marier par obligation
. Pas de mp d'hommes merci
M
31 mars 2023 15:54
Je comprends de son message que pas d'obligation. Par contre, elle sent le desir de faire ca avec un homme bien, mais elle a peur a cause des experiences de ses soeurs.
Bon, sans doute, t'as compris ca, mais je reviens juste pour ajouter qu'elle devrait enlever cette peur et prendre des risques.

Mon raisonnement est logique...?
Si on reste au pied de la montagne, on ne voit pas les paysages de haut...
Si on ne goute pas le miel, on ne connait pas son gout...
Et j'en passe.

Il est sage d'apprendre des erreurs des autres, mais apprendre de ses erreurs, c'est vivre, vivre de son plein gre et selon ses valeurs.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mariage est une obligation ? Je ne sais pas dans ta religion.

Mais si tu es heureuse pourquoi te marier par obligation
L
31 mars 2023 15:55
Salut natacha c'est pas une obligation en islam mais sa reste important tu peux finir ta vie seul sans jamais être marier mais je pense qu'elle veut un homme pour donner de l'amour avoir une compagnie une épaule sur laquelle se reposer se sentir en confiance et en sécurité tu vois tout sa et peut être avoir un enfant c'est déjà bien non ? Elle l'as dis elle veut de quelq'un de croyant gentil tout sa une femme a besoin d'un homme et a son âge elle commence a paniquer même si elle appréhende ce qui es normal et je crois pas qu'elle as dis qu'elle heureuse comme sa
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mariage est une obligation ? Je ne sais pas dans ta religion.

Mais si tu es heureuse pourquoi te marier par obligation
31 mars 2023 16:15
Je sais mais elle a aussi peur
Citation
La fin es proche a écrit:
Salut natacha c'est pas une obligation en islam mais sa reste important tu peux finir ta vie seul sans jamais être marier mais je pense qu'elle veut un homme pour donner de l'amour avoir une compagnie une épaule sur laquelle se reposer se sentir en confiance et en sécurité tu vois tout sa et peut être avoir un enfant c'est déjà bien non ? Elle l'as dis elle veut de quelq'un de croyant gentil tout sa une femme a besoin d'un homme et a son âge elle commence a paniquer même si elle appréhende ce qui es normal et je crois pas qu'elle as dis qu'elle heureuse comme sa
. Pas de mp d'hommes merci
W
31 mars 2023 16:22
Toutes les relations humaines qu'on initie sont potentiellement vouées à l'échec, que ce soit amicales, familiales, pro ou amoureuses… On ne peut pas esquiver des relations juste parce qu'on flippe que ca ne dure pas à vie, c'est absurde.

Rien ne t'oblige à te marier, mais ne te prive de rien parce que tu as peur, soit courageuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook