Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je dois lui dire?
4 janvier 2019 21:10
Assalam anlaikoum,
Ma cousine travaille dans une société qui possède un contrat de 2 sites différents X et Y par la distance il y a un an et demi: elle travaille dans le site Y. Mais hier elle reçoit un appel d'une déléguée syndicale et des collègues du site X sont en grève, elle avec ses collègues, ils leurs proposent de se joindre à eux par solidarité collective et professionnelle dans la grève. Elle et les autres hésitent de se joindre à eux, car dans son site Y tout va très bien, la direction est correcte et respectueux envers ses employés, ils ont tout les primes de l'année que certaines sociétés n'en donnent jamais, elle a 4 enfant à nourrir, quel conseils à lui donner vu que c'est une femme correcte, fidèle dans ses engagements professionnels, amicaux, fraternel, religieux. Je suis désemparée.
Baraka ALLAH fikhoum.
4 janvier 2019 21:14
Aleykoum salam,
Elle peut en parler à ses patrons qui eux, peut-être feront un effort pour parler avec les patrons du site X.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum,
Ma cousine travaille dans une société qui possède un contrat de 2 sites différents X et Y par la distance il y a un an et demi: elle travaille dans le site Y. Mais hier elle reçoit un appel d'une déléguée syndicale et des collègues du site X sont en grève, elle avec ses collègues, ils leurs proposent de se joindre à eux par solidarité collective et professionnelle dans la grève. Elle et les autres hésitent de se joindre à eux, car dans son site Y tout va très bien, la direction est correcte et respectueux envers ses employés, ils ont tout les primes de l'année que certaines sociétés n'en donnent jamais, elle a 4 enfant à nourrir, quel conseils à lui donner vu que c'est une femme correcte, fidèle dans ses engagements professionnels, amicaux, fraternel, religieux. Je suis désemparée.
Baraka ALLAH fikhoum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 21:18
C'est illegal que les employes de 2 sites de la meme societe soient traites differemment. La solution n'est pas la greve mais une action collective devant les Prud'hommes pour reclamer leur du. A la phase de conciliation vont faire le necessaire je crois donc cela ne vas pas etre long.

Faut qu'ils se procurent les documents qui prouvent les injustices et les differences.

Quelqu'un qui est un peu doue en informatique peut sortir tout ca a l'imprimante. Aux Prud'Hommes on accepte les documents, peu importe la maniere par laquelle on les a obtenu. Si on se debruille pour avoir de mails personnels destines a d'autres personnes ou leurs fiches de paie, personne ne vas dire que c'est une preuve invalide car obtenue sans l'accord de la personne.
4 janvier 2019 21:33
Wa aleykoum Salam,

Perso j'aurais pas manifestée, on pourra me taxer d'égoïste, nombriliste ou autres je m'en fiche...

Si âpre sa manifestation elle se fait virer la société Y va nourrir ses enfants et payer son.loyer. ..
*
4 janvier 2019 21:45
Si elle n'as aucun problème dans son travail, ce n'est pas une bonne chose de faire grève.
M
5 janvier 2019 00:03
Si elle ne se sent pas concernée, qu'elle reste en dehors de ça.
K
5 janvier 2019 10:19
Les problèmes des gens au travail, c'est le dernier de mes soucis

Je travaille, je parle peu et je prends mon oseille
Pas de Mp de femmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook