Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est devenu l'homme maghrébin ?
1
30 mai 2011 18:31
J'étais au téléphone il y a un instant avec ma mère et j'en ai profité pour prendre des nouvelles du village. Entre autre nouvelles, 2 Marocaines qui divorcent pour violence conjuguale, et 1 autre parce que son mari "faisait des bêtises la nuit à Toulouse". Entendez, je pense, visite aux femmes de la rue.

Ces cas s'ajoutent à bien d'autres et j'ai le sentiment que les histoires se suivent et se ressemblent. Il est très rare que j'entende un divorce pour cause d'amour éteint. Mais alcoolisme, violence, infidélité, j'en connais pas mal.

Tout ca me fait penser à l'introduction de l'alcool chez les Indiens ou les esquimaux, cela s'est traduit par une explosion de la violence et des divorces. Sauf que chez nous ce n'est pas l'alcool qui fait des ravages, mais la tradition et certains hommes.

La tradition est coupable parce que de nombreuses femmes épousent un homme sans le connaître réellement. Un homme ne devient pas violent du jour au lendemain, ni irresponsable. Il y a un long processus et le plus souvent, il me semble, l'homme est déjà irresponsable quand une jeune femme accepte de le prendre pour époux. Naturellement, certaines femmes sont très responsables de leur malheur parce qu'en épousant un loup il ne faut se plaindre ensuite quand il montre les crocs. Et tout les loups ne se déguisent pas avant de dévorer leur proie. A quoi bon se déguiser devant une naîve ou une dinde qui au nom de l'amour acceptera coups et crachats ?

Cette tradition notre génération devrait se battre contre elle pour en expurger le mal. Et le mal, c'est par exemple qu'il est mal vu de se marier à une divorcée. Je n'ai jamais compris pourquoi. Certes, je comprends qu'on réfléchisse dès qu'il y a un ou plusieurs enfants, c'est normal, surtout plusieurs. Mais la n'est pas la question. Pourquoi la communauté abandonne une femme bien qui a quitter son mari alors même que ce dernier buvait trop, était violent, n'assumait pas son foyer. Ce n'est pas la faute de la femme. Au contraire, elle a du tirer un trait sur ses rêves, c'est un échec pour elle. Et une fois qu'elle a prouvée qu'elle est victime d'un imbécile, elle doit subir la double peine. Divorce et bannissement.
J'accepte qu'on regarde d'un oeil méfiant la divorcée sans raison apparente, car elle pourrait cacher son instabilité, mais uniquement ce profil.

Alors j'ai 2 questions.

Pourquoi certaines femmes ne réfléchissent pas avant de s'engager ?
Pourquoi les hommes ne font pas d'effort pour donner une vie amoureuse riche et épanouissante à leur femme ? Cuire, ranger, travailler, c'est la vie pour vous ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
30 mai 2011 18:35
Alors là bravo!
K
30 mai 2011 19:12
Il y a du vrai et de l'a peu prés vrai.

Les mariages passionnelles sont souvent beaucoup plus violent que les mariages arrangés.
h
30 mai 2011 19:18
Citation
118218 a écrit:
J'étais au téléphone il y a un instant avec ma mère et j'en ai profité pour prendre des nouvelles du village. Entre autre nouvelles, 2 Marocaines qui divorcent pour violence conjuguale, et 1 autre parce que son mari "faisait des bêtises la nuit à Toulouse". Entendez, je pense, visite aux femmes de la rue.

Ces cas s'ajoutent à bien d'autres et j'ai le sentiment que les histoires se suivent et se ressemblent. Il est très rare que j'entende un divorce pour cause d'amour éteint. Mais alcoolisme, violence, infidélité, j'en connais pas mal.

Tout ca me fait penser à l'introduction de l'alcool chez les Indiens ou les esquimaux, cela s'est traduit par une explosion de la violence et des divorces. Sauf que chez nous ce n'est pas l'alcool qui fait des ravages, mais la tradition et certains hommes.

La tradition est coupable parce que de nombreuses femmes épousent un homme sans le connaître réellement. Un homme ne devient pas violent du jour au lendemain, ni irresponsable. Il y a un long processus et le plus souvent, il me semble, l'homme est déjà irresponsable quand une jeune femme accepte de le prendre pour époux. Naturellement, certaines femmes sont très responsables de leur malheur parce qu'en épousant un loup il ne faut se plaindre ensuite quand il montre les crocs. Et tout les loups ne se déguisent pas avant de dévorer leur proie. A quoi bon se déguiser devant une naîve ou une dinde qui au nom de l'amour acceptera coups et crachats ?

Cette tradition notre génération devrait se battre contre elle pour en expurger le mal. Et le mal, c'est par exemple qu'il est mal vu de se marier à une divorcée. Je n'ai jamais compris pourquoi. Certes, je comprends qu'on réfléchisse dès qu'il y a un ou plusieurs enfants, c'est normal, surtout plusieurs. Mais la n'est pas la question. Pourquoi la communauté abandonne une femme bien qui a quitter son mari alors même que ce dernier buvait trop, était violent, n'assumait pas son foyer. Ce n'est pas la faute de la femme. Au contraire, elle a du tirer un trait sur ses rêves, c'est un échec pour elle. Et une fois qu'elle a prouvée qu'elle est victime d'un imbécile, elle doit subir la double peine. Divorce et bannissement.
J'accepte qu'on regarde d'un oeil méfiant la divorcée sans raison apparente, car elle pourrait cacher son instabilité, mais uniquement ce profil.

Alors j'ai 2 questions.

Pourquoi certaines femmes ne réfléchissent pas avant de s'engager ?
Pourquoi les hommes ne font pas d'effort pour donner une vie amoureuse riche et épanouissante à leur femme ? Cuire, ranger, travailler, c'est la vie pour vous ?

L'homme maghrébin est perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sérieux!! entre sa qu... et ....... sa qu...!! que Dieu me pardonne, je vois cela surtout autour de moi, en France, à Paris: Ils SONT PERDUS!! savent plus où mettre la tête ah nan que dis-je!! ....la q.... (ben nan, ils ont plus de tête les pauvres!!) Bon, ça va, c pas TOUS les hommes maghrébins, mais une bonne majorité, quand même!( un petit 55 pour cent) et le problème qui en découle... c nous les femmes maghrébines( on est victimes de ce phénomène en qqs sortes... allez-y, à vos claviers, j'en vois déjà qui dégaine....grinning smiley)!!!!!!!!!! Ill bahhhh si! c sk je pense, c tout!!!!
dernièrement y'a eu un topique sur le fait que nos gamines se mettaient avec des Blacks surtout. Il est intéressant de se pencher sur le pourquoi...perplexe y'avait rien d'intéressant ds ce qui y a été dit, mais de souligner cela c dire le malaise (on en parle avc des filles blacks qui me disent qu'elles ne comprennent pas pkoi leurs gars se détournent des leurs... et surtout leur manque de sérieux!!!) intéressant.... Peut-on parler de la même chose côté blanc? (blanc est descriptif, ok!!!)

Bon,, je schématise , je CARICATURE!! le maghrébin est schizo!!!smoking smiley partagé entre ce que sa mère ( et de là, ce qui va avec, à savoir: le poids des traditions, le fait qu'il porte le flambeau de la race, etc...) veut et ce que vous savez quoi veut... la Blanche avec tout ce qu'elle véhicule comme le SEXE LIBRE, pas de prise de tête, de familles, de traditions, etc... et surtout n'est pas un simple kholoto comme les autres kholotos qui restent qu'entre kholotos... et encore pleins et pleins de raisons/excuses bidons/causes/ etc...
trop de poids sur ses petites épaules fragiles....ahhhh dur dur la vie!!!Heu

Comment en sommes nous arrivés là?perplexe

quand je vois c vieux vicelards de ma cité, bcp se sont recasés avec une jeunette du bled (apres 25, 30 à 35 ans de mariage!!!) Tfooouuuuuuuuuuuuu! pourquoi???? ben ... pour vous savez quoi...Censored
ma génération (la trentaine) ben elles en rajoutent une bonne couche!! je vous passe les exemples sordides... c terrible!!! c terrible! vraiment, c affligeant..Que va-t-on devenir???.crying(




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 19:27 par hanounia1.
Ramadan Karim
p
30 mai 2011 19:22
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.
1
30 mai 2011 19:42
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Tu as bien raison, sans compter ces femmes seules qui élèvent seule des enfants, elles vont fabriquer des loups.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
30 mai 2011 19:46
Citation
118218 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Tu as bien raison, sans compter ces femmes seules qui élèvent seule des enfants, elles vont fabriquer des loups.

La décadence d’une nation est due, en effet, à la dépra­vation des membres qui la composent. Inversement, sa qualité et sa grandeur sont intrinsèques à celles de ses membres.
1
30 mai 2011 19:47
Citation
Karkana a écrit:
Il y a du vrai et de l'a peu prés vrai.

Les mariages passionnelles sont souvent beaucoup plus violent que les mariages arrangés.

Et moi je ne veux ni de l'un, ni de l'autre, il faut trouver une 3ème voie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
30 mai 2011 20:27
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Rassures-toi,pursangmarok,les maghrébins,les maghrébines,les blacks,les pauvres blackettes délaissées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de perdition de la RACE humaine en cette fin de siècle!
Mais peut-être que les enfants qui naîtront de ces couples mixtes seront purs et n'auront pas le même comportement rebelle.
C
30 mai 2011 20:28
Citation
118218 a écrit:
J'étais au téléphone il y a un instant avec ma mère et j'en ai profité pour prendre des nouvelles du village. Entre autre nouvelles, 2 Marocaines qui divorcent pour violence conjuguale, et 1 autre parce que son mari "faisait des bêtises la nuit à Toulouse". Entendez, je pense, visite aux femmes de la rue.

Ces cas s'ajoutent à bien d'autres et j'ai le sentiment que les histoires se suivent et se ressemblent. Il est très rare que j'entende un divorce pour cause d'amour éteint. Mais alcoolisme, violence, infidélité, j'en connais pas mal.

Tout ca me fait penser à l'introduction de l'alcool chez les Indiens ou les esquimaux, cela s'est traduit par une explosion de la violence et des divorces. Sauf que chez nous ce n'est pas l'alcool qui fait des ravages, mais la tradition et certains hommes.

La tradition est coupable parce que de nombreuses femmes épousent un homme sans le connaître réellement. Un homme ne devient pas violent du jour au lendemain, ni irresponsable. Il y a un long processus et le plus souvent, il me semble, l'homme est déjà irresponsable quand une jeune femme accepte de le prendre pour époux. Naturellement, certaines femmes sont très responsables de leur malheur parce qu'en épousant un loup il ne faut se plaindre ensuite quand il montre les crocs. Et tout les loups ne se déguisent pas avant de dévorer leur proie. A quoi bon se déguiser devant une naîve ou une dinde qui au nom de l'amour acceptera coups et crachats ?

Cette tradition notre génération devrait se battre contre elle pour en expurger le mal. Et le mal, c'est par exemple qu'il est mal vu de se marier à une divorcée. Je n'ai jamais compris pourquoi. Certes, je comprends qu'on réfléchisse dès qu'il y a un ou plusieurs enfants, c'est normal, surtout plusieurs. Mais la n'est pas la question. Pourquoi la communauté abandonne une femme bien qui a quitter son mari alors même que ce dernier buvait trop, était violent, n'assumait pas son foyer. Ce n'est pas la faute de la femme. Au contraire, elle a du tirer un trait sur ses rêves, c'est un échec pour elle. Et une fois qu'elle a prouvée qu'elle est victime d'un imbécile, elle doit subir la double peine. Divorce et bannissement.
J'accepte qu'on regarde d'un oeil méfiant la divorcée sans raison apparente, car elle pourrait cacher son instabilité, mais uniquement ce profil.

Alors j'ai 2 questions.

Pourquoi certaines femmes ne réfléchissent pas avant de s'engager ?
Pourquoi les hommes ne font pas d'effort pour donner une vie amoureuse riche et épanouissante à leur femme ? Cuire, ranger, travailler, c'est la vie pour vous ?

entierment daccord avec toi. les filles et les parents sont responsables le mariage est devenu un jeu tout le mon de veut y entrer pour echapper à une situation en generale etle parents pour se débarrasser de leurs filles peu importe à qu i ont les donne. qui n everifient pas le,tourage du garcon et ses moeurs pourvu qu 'elles degagent ......
30 mai 2011 20:42
Les causes sont multiples, on peut néanmoins aisément distinguer certains caractéristiques prépondérants tels que le défaut d'éducation des parents, le culte de la phallocratie, les traditions moyen-âgeuses qui découlent de ce manque d'instruction des parents, le repli identitaire.

Cette liste est non exhaustive, bien entendu.
p
30 mai 2011 20:44
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Rassures-toi,pursangmarok,les maghrébins,les maghrébines,les blacks,les pauvres blackettes délaissées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de perdition de la RACE humaine en cette fin de siècle!
Mais peut-être que les enfants qui naîtront de ces couples mixtes seront purs et n'auront pas le même comportement rebelle.

Au contraire le métissage n'est pas la solution, car si tu as une culture unique, il n'y aurais pas d'équilibre.
m
30 mai 2011 20:50
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Rassures-toi,pursangmarok,les maghrébins,les maghrébines,les blacks,les pauvres blackettes délaissées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de perdition de la RACE humaine en cette fin de siècle!
Mais peut-être que les enfants qui naîtront de ces couples mixtes seront purs et n'auront pas le même comportement rebelle.

Au contraire le métissage n'est pas la solution, car si tu as une culture unique, il n'y aurais pas d'équilibre.

si il y a métissage,ça évite la culture unique au contraire!
p
30 mai 2011 20:52
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Il faut pousser la réflexion plus loin, c'est le résultat de "l'ouverture" on est aux 21 ème siècle pas au moyen âge! Le pire est avenir, on verra les dégâts dans les années avenirs.

Rassures-toi,pursangmarok,les maghrébins,les maghrébines,les blacks,les pauvres blackettes délaissées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de perdition de la RACE humaine en cette fin de siècle!
Mais peut-être que les enfants qui naîtront de ces couples mixtes seront purs et n'auront pas le même comportement rebelle.

Au contraire le métissage n'est pas la solution, car si tu as une culture unique, il n'y aurais pas d'équilibre.

si il y a métissage,ça évite la culture unique au contraire!


Ah bon? C'est prouver par qui? C'est le contraire oui.
v
30 mai 2011 21:47
Il est devenu ce que la femme la rendu.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
30 mai 2011 21:58
La tradition ca fait très longtemps qu'il l'ont perdu ...
e
30 mai 2011 22:02
Les mères sont les seules responsables.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
30 mai 2011 22:22
Citation
118218 a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Il y a du vrai et de l'a peu prés vrai.

Les mariages passionnelles sont souvent beaucoup plus violent que les mariages arrangés.

Et moi je ne veux ni de l'un, ni de l'autre, il faut trouver une 3ème voie.

Eh 118 218, tu devrais nous le dire, c pas toi kon appelle au cas où???SOS
Ramadan Karim
1
30 mai 2011 22:28
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Il y a du vrai et de l'a peu prés vrai.

Les mariages passionnelles sont souvent beaucoup plus violent que les mariages arrangés.

Et moi je ne veux ni de l'un, ni de l'autre, il faut trouver une 3ème voie.

Eh 118 218, tu devrais nous le dire, c pas toi kon appelle au cas où???SOS

Au cas ou quoi ?

L'homme de secours c'est cela ?

Tente ta chance mais c'est mal me connaître. C'est très dur d'attraper un singe.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
30 mai 2011 22:32
Citation
voldemodo a écrit:
Il est devenu ce que la femme la rendu.

toi je me suis amusé à relire tes messages et tu es d'un féminisme effrayant. Ta haine de l'homme dégouline des pores de ta peau. Franchement règle tes comptes avec ton passé et reprend le chemin de la vertue smiling smiley

brrr tu me fais peur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook