Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend fier d'être Marocain(e)s?
9 août 2018 15:34
Salut les Yabis,

Tout est dans le titre.
La culture, les traditions, l'histoire, le royaume, ses habitants, l'art, la diversité, ou/et autres ?

Développer vos réponses.....
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
9 août 2018 15:44
Salam,

- Le fait que ce soit une terre d'Islam

- La culture et la langue : La beauté de l'artisanat marocain : les salons marocains, la vaisselle, les vêtements (caftans, abayas, gandoura,..), la musique marghébine,...

- L'histoire : la résistance et la délivrance face aux colons de toutes les époques

- Le climat et la géographie : le climat méditerranéen, les été chauds et les hivers doux, la diveristé de la géographie (désert, ville, campagne, montagnes,...)

- et le plus important : on a des très belles femmes grinning smiley


Voilà en gros, y a aussi pas mal de points négatifs mais je vais respecter la bonne abiance du post lol
9 août 2018 15:48
Tajine couscous rfissa lbatbout lmssamen sikok lmelwi chfenj lkhli3 boulfaf kourdass
Vous m'avez compris ....
S
9 août 2018 15:50
Je ne suis pas nationaliste. Et comment etre fier d'une chose qu'on n'a pas choisi??? On est fier psk on a eu un diplome, psk on a fai un bon choix, etc. Mais pas psk on est né dans l ocean atlantique ou en france.
Explique moi ceci grinning smiley peut etre que j'y verrai plus clair.
9 août 2018 15:57
J’suis d’accord. Je suis fière de ce que j’ai réalisé, et pas de quelque chose que je n’ai pas choisi.
Citation
SimpleDude a écrit:
Je ne suis pas nationaliste. Et comment etre fier d'une chose qu'on n'a pas choisi??? On est fier psk on a eu un diplome, psk on a fai un bon choix, etc. Mais pas psk on est né dans l ocean atlantique ou en france.
Explique moi ceci grinning smiley peut etre que j'y verrai plus clair.
9 août 2018 16:02
C'est cette fierté d appartenance qui a façonné des civilisation entière des nations qui a permis à certaine langue minoritaire de continuer à exister.
Fierté d appartenir à une communauté.
Maintenant l'individualisme forcené. Tu m'étonne que tout se dilué est devien uniforme.

J avais oublié lhrira
v
9 août 2018 16:03
et pastilla alors
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tajine couscous rfissa lbatbout lmssamen sikok lmelwi chfenj lkhli3 boulfaf kourdass
Vous m'avez compris ....
9 août 2018 16:04
Autant pour moi l ami ouiii lbasstila comme dis ma mère
Citation
vooriden a écrit:
et pastilla alors
9 août 2018 16:25
Jss algérienne
On a la fierté dans le sang c'est inexplicable ptdr
.
9 août 2018 17:03
salam alaykoum

je suis contente de mes origines rif d'une certaine montagne. on est pas tous rif de la meme maniere j'ai pu remarquer sur le net.
Et je ne rigole pas quand je dis que je suis vraiment fier de ces rif de cette montagne precisement...
Ce que j'aime chez ce peuple c'est leur discretion, leur simplicité, leur authenticité, leur attache très forte a la religion, principe et moeurs très fort et ancré. J'aime leur montagne, l'air, leur soleil, leurs arbres, leurs animaux, leur habitat en matiere brut et la plus simple qui soit, leur pain, leur huile, leurs oeufs, leurs legumes secs, j'aime leur thé, leurs mets très simple mais savoureusement authentique sans transformation. Ca a un gout different, pur, naturel.

Enfait j'admire ces personnes...Ca peut etre au rif ou ailleurs car svt ils ont les mêmes valeurs ceux qui vivent de peu et de beau, de naturel et de pur...
9 août 2018 17:06
Ne vous demandez pas si vous pouvez être fière de votre pays ; demandez-vous si votre pays peut être fière de vous.
En faisant cette remise en question, ça nous obligerait, à défaut d’avoir un destin hors du commun, à au moins à avoir un comportement exemplaire en matière ce civisme de propreté, etc. et tout ce qui va dans le sens du bien commun.
Là vous pourrez dire je suis fière d’être ceci ou cela.
9 août 2018 17:08
Super récit j adhéré totalement
On dirais que tu parle de ma montagne et des gens de chez moi mais dans l atlas porte du sahara
.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
salam alaykoum

je suis contente de mes origines rif d'une certaine montagne. on est pas tous rif de la meme maniere j'ai pu remarquer sur le net.
Et je ne rigole pas quand je dis que je suis vraiment fier de ces rif de cette montagne precisement...
Ce que j'aime chez ce peuple c'est leur discretion, leur simplicité, leur authenticité, leur attache très forte a la religion, principe et moeurs très fort et ancré. J'aime leur montagne, l'air, leur soleil, leurs arbres, leurs animaux, leur habitat en matiere brut et la plus simple qui soit, leur pain, leur huile, leurs oeufs, leurs legumes secs, j'aime leur thé, leurs mets très simple mais savoureusement authentique sans transformation. Ca a un gout different, pur, naturel.

Enfait j'admire ces personnes...Ca peut etre au rif ou ailleurs car svt ils ont les mêmes valeurs ceux qui vivent de peu et de beau, de naturel et de pur...
T
9 août 2018 18:26
Il parle des marocains en l'occurrence spinning smiley sticking its tongue out




Citation
أمل** a écrit:
Jss algérienne
On a la fierté dans le sang c'est inexplicable ptdr
9 août 2018 18:40
C'est pour ça que j'ai préciser que j'étais algérienne winking smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il parle des marocains en l'occurrence spinning smiley sticking its tongue out
T
9 août 2018 19:17
Justement grinning smiley

Bref..


Citation
أمل** a écrit:
C'est pour ça que j'ai préciser que j'étais algérienne winking smiley
9 août 2018 19:25
Meme si ce post est spécial marocain ce forum est aussi marocain pourtant diversifié, je suis algérienne et si je veux commenter même un post comme celui la je le fais je vois pas le mal en faite
Citation
NourElHouda. a écrit:
Justement grinning smiley

Bref..
A
9 août 2018 20:25
Nos voisins dz sont plus que la bienvenue winking smiley
9 août 2018 20:31
Merci smiling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Nos voisins dz sont plus que la bienvenue winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook