Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous pensez des Baby shower ?
.
14 octobre 2020 19:23
Sympa comme idée

Mais je serais pas du genre a organiser ça

Dans les films americakns. On voit chacun en train de s'adresser au bébé a venir en videl. je trouve ça trop mignon. Pr l'enfant à naître...sentir qu'il a été désiré...et attendu.
i
14 octobre 2020 19:31
Amine ma soeur yawning smiley

J'aime beaucoup ces belles traditions !

J'ai toujours vu ma mère les faire pour mes belles-soeurs et soeurs pour qu'elle puisse hrou arwa et avoir du lait pour le bébé (je viens de faire un mix de tmazight et français, comprendra qui pourra ptdr)

C'est trop cute un bébé avec du henné et du khôl en plus In love
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Autres traditions à continuer absolument :

- La belle maman qui amène du poulet dans beaucoup de Sauce à sa belle fille... selon leur croyance ancestrale ça fait monter le lait et donc la dame qui vient d'accoucher doit manger ça absolument.

- Raser la petite cabeza du bébé bien évidemment. (Mais plus personne ne le fait on dirait.)

- Mettre du Khol dans les yeux du bébé et du henna sur des mains et pieds.

Amiiinn, et qu'Il nous accorde une descendance pieuse inshaAllah.
14 octobre 2020 19:33
J'aime pas.
F
14 octobre 2020 19:39
J'ai assisté une fois à une baby shower et la future maman m'a fait comprendre qu'il fallait que je ramène un cadeau. Je n'aime pas ce principe car beaucoup en profite pour se décharger des achats du bébé sur les autres, surtout les listes de naissances je trouve que ça fait sans gêne. Et puis l'américanisation de notre société...
14 octobre 2020 20:21
Salam

Chez nous on a lhenna dial sba3 chhour, henna des 7 mois. Quand la fin de grossesse approche, on célèbre la future maman en lui mettant de la henna sur les mains et pieds. C’est l’occasion de rassembler les femmes de la famille, ses amies proches pourquoi pas, autour d’un repas.

Mais le principe de la baby shower je ne le comprends pas. Célébrer le bébé avant même son arrivée, révéler le prénom du bébé à venir, offrir des cadeaux .. il peut se passer tellement de choses Allahy hfad, rien n’est jamais acquis donc pourquoi vouloir griller les étapes ? Quand le bébé sera là on aura tout le temps de célébrer.

Tous ces événements (fête pour révéler le sexe du bébé, baby shower, etc) sont futiles .. Ça s’est généralisé avec les réseaux sociaux, certains considèrent ça comme la nouvelle norme. Chacun vit bien comme il veut au final mais ce ne sont pas des événements que je ferais personnellement
A
14 octobre 2020 20:25
C'est une tradition comme une autre.
Pourquoi pas ? ça ne fait de mal à personne après tout.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 octobre 2020 20:31
Je trouve ça nul, j’aime pas le concept de fêter la venue d’un enfant alors qu’il n’es pas encore né, personne ne sait ce que l’avenir lui réserve, chaque chose en son temps.
14 octobre 2020 23:31
J'aime vraiment pas ces délires pour moi c du grand n'importe quoi
14 octobre 2020 23:35
Bientôt, on va fêter Thanksgiving..
J
20 octobre 2020 12:26
C'est exactement ça, après Halloween et la baby shower...
Citation
dudule08 a écrit:
Bientôt, on va fêter Thanksgiving..
P
20 octobre 2020 12:34
Je n'en pense rien.

Je n'ai jamais assisté à une baby shower, et ce n'est pas quelque chose que je ferais.
c
22 octobre 2020 20:46
Stupide et aucun intérêt si ce n'est s'afficher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook