Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous indique que c'est elle ou lui
4 janvier 2018 20:24
Si tu réponds oui à la question "si je me retrouvais avec lui/ elle sur une île déserte jusqu'à la fin de mes jours, me suffirait- il /elle?" c'est que c'est le bon/ la bonne.
P
4 janvier 2018 20:44
Y'a aucun indicateur fiable à 100%


Citation
Nonamichhh a écrit:
Question à vous messieurs :

Qu'est-ce qui fera en sorte que vous vous direz "waow c'est cette fille là que je veux".

Les filles, la même question avec votre mari.
4 janvier 2018 21:33
Ta dernière phrase est juste PARFAITE !

Il y a une part de hasard, de chance, ou ce que les musulmans appelent mektoub, qui fait qu'on va croiser le chemin d'un homme (ou femme) bien, et en même temps, IL FAUT être soi-même bien, sinon on ne saura reconnaître et apprécier la bonté de cet homme (ou femme), et on passera alors à côté !
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi je parle de la même chose.

J'ai un ami proche qui après avoir vécu 8 ans avec sa compagne, les jours avant le mariage était très très partagé et ils voulait se retirer, voir le jour même...Et combien d'autres pour lesquels ce n'était pas du tout une évidence mais la personne était bien qu'ils / elles ont franchi le pas.

Je pense que c'est une question de timing, tomber sur un homme bien qui cherche le mariage et être soi-même bien.
L
4 janvier 2018 21:35
Salem
En tout cas en douze années de recherche désormais je peux rapidement savoir: "non c'est certainement pas avec elle sur je veux faire ma vie" c'est déjà ça!
4 janvier 2018 21:45
Merci ça me touche bcp.

Tu as compris ce que je voulais dire.

Je pense que c'est la base de l'algorithme divin nommé destin et de toutes les façons ça ne servent à rien les critères précis, les recherches pointues, la foi suffit et l'interconnexion qui sera permis par le Très Haut.

Sur ce site on rigole de moi quand je dis que je n'ai pas des critères précis, ça paraît que je ne sais pas ce que je veux...quand je dis que je veux un homme qui a bon coeur et qui est motivé par le mariage, qui cherche la même chose et est droit dans sa démarche (pour moi ça englobe bcp des qualités cette quête, juste l'essentiel).

Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Ta dernière phrase est juste PARFAITE !

Il y a une part de hasard, de chance, ou ce que les musulmans appelent mektoub, qui fait qu'on va croiser le chemin d'un homme (ou femme) bien, et en même temps, IL FAUT être soi-même bien, sinon on ne saura reconnaître et apprécier la bonté de cet homme (ou femme), et on passera alors à côté !
4 janvier 2018 22:20
Qu’est ce qui se passe sad smiley on va te forcer à te marier ?
Citation
Lonely. a écrit:
C'est dommage je voulais rester seule j'ai pas trop le choix de me marier avec un de ces types et me forcer à l'aimer..
P
4 janvier 2018 22:33
Chacun son vécu surtout

Moi mon mariage m'est tombé dessus comme une crotte de pigeon quand tu marche dans la rue.
J'étais pourtant en relation avec lui mais je ne songeais pas au mariage ni me projetais.

J'étais jeune certes, mais bon, il a surtout su s'y prendre avec moi.
Et je n'ai en aucun moment regretté mon mariage même après une bonne dizaine d'années et deux magnifiques enfants ^^


Citation
Prog09 a écrit:
Ah chacun son ressenti alors

Moi mes amies mariées m'ont toutes parlé d'évidence

Après ça ne veut pas dire qu'elles n'ont jamais regretté ou autre mais en majorité elles m'ont raconté que pour elles c'était juste une évidence de vouloir se marier avec untel
L
4 janvier 2018 23:20
Je sais pas si ma mère en est capable mais elle m'a dit un jour qu'à mes 25 ans elle me forcera. Ça crée en moi un stress car je me dis que je dois absolument trouver une situation In Sha Allah. Cela n'engage que moi mais je dois travailler je sais pas si on est de mon avis mais voilà..
Citation
Nahawa a écrit:
Qu’est ce qui se passe sad smiley on va te forcer à te marier ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
4 janvier 2018 23:26
Ah mon avis elle t’as dis ça juste pour te booster. Elle essaiera de te persuader mais à mon avis ça sera pas forcé genre FORCÉ.
Kheir incha Allah.
Ah mon avis elle a peur pour toi, que tu finisses pas marié à un âge tardif c’est tout, ne t’inquiète pas mais cherche quand même lol. Et je trouve ça cool des parents qui s’inquiètent pour leur filles plutôt que ceux qui s’en fichent.

Mais toi perso tu veux pas te marié ? C’est pourtant cool, quelqu’un avec qui prendre des photos et tout lool je rigole ... (ou pas)
Citation
Lonely. a écrit:
Je sais pas si ma mère en est capable mais elle m'a dit un jour qu'à mes 25 ans elle me forcera. Ça crée en moi un stress car je me dis que je dois absolument trouver une situation In Sha Allah. Cela n'engage que moi mais je dois travailler je sais pas si on est de mon avis mais voilà..
L
4 janvier 2018 23:53
Ouii c'est ca elle a peur que je finisse comme ma tante ( la soeur à mon père) qui elle ne s'est pas mariée car cela n'était pas dans ses priorités. Elle regrette maintenant..

Me concernant j'ai peur de l'engagement , peur de m'aventurer dans quelque chose de nouveau qui est le mariage.

Citation
Nahawa a écrit:
Ah mon avis elle t’as dis ça juste pour te booster. Elle essaiera de te persuader mais à mon avis ça sera pas forcé genre FORCÉ.
Kheir incha Allah.
Ah mon avis elle a peur pour toi, que tu finisses pas marié à un âge tardif c’est tout, ne t’inquiète pas mais cherche quand même lol. Et je trouve ça cool des parents qui s’inquiètent pour leur filles plutôt que ceux qui s’en fichent.

Mais toi perso tu veux pas te marié ? C’est pourtant cool, quelqu’un avec qui prendre des photos et tout lool je rigole ... (ou pas)
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 janvier 2018 00:07
Ah je comprends, regarde là vidéo d’Islam ibn Ahmad « Les bienfaits du mariage » winking smiley
Citation
Lonely. a écrit:
Ouii c'est ca elle a peur que je finisse comme ma tante ( la soeur à mon père) qui elle ne s'est pas mariée car cela n'était pas dans ses priorités. Elle regrette maintenant..

Me concernant j'ai peur de l'engagement , peur de m'aventurer dans quelque chose de nouveau qui est le mariage.
L
5 janvier 2018 00:09
Je regarderai In Sha Allah. Si j'oublie pas . yawning smiley
Citation
Nahawa a écrit:
Ah je comprends, regarde là vidéo d’Islam ibn Ahmad « Les bienfaits du mariage » winking smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
5 janvier 2018 00:20
Elhamdoulilah !
qu'Allah préserve ton couple
Citation
Pipos a écrit:
Chacun son vécu surtout

Moi mon mariage m'est tombé dessus comme une crotte de pigeon quand tu marche dans la rue.
J'étais pourtant en relation avec lui mais je ne songeais pas au mariage ni me projetais.

J'étais jeune certes, mais bon, il a surtout su s'y prendre avec moi.
Et je n'ai en aucun moment regretté mon mariage même après une bonne dizaine d'années et deux magnifiques enfants ^^
P
5 janvier 2018 00:23
Amiine
Citation
Prog09 a écrit:
Elhamdoulilah !
qu'Allah préserve ton couple
5 janvier 2018 06:08
Qui rigole de toi?Grrrr
Des noms....
Citation
DB & PP a écrit:
Merci ça me touche bcp.

Tu as compris ce que je voulais dire.

Je pense que c'est la base de l'algorithme divin nommé destin et de toutes les façons ça ne servent à rien les critères précis, les recherches pointues, la foi suffit et l'interconnexion qui sera permis par le Très Haut.

Sur ce site on rigole de moi quand je dis que je n'ai pas des critères précis, ça paraît que je ne sais pas ce que je veux...quand je dis que je veux un homme qui a bon coeur et qui est motivé par le mariage, qui cherche la même chose et est droit dans sa démarche (pour moi ça englobe bcp des qualités cette quête, juste l'essentiel).
a
5 janvier 2018 10:57
ça dépend des "raisons" qui ont fait que tu as eu un coup de foudre

si tu as flashé sur une fille par ex, du fait de sa pudeur, son intelligence, ses valeurs

c'est pas la même chose que de flasher sur son postérieur grinning smiley



Citation
in15 a écrit:
Le coup de foudre, c'est là où il faut être super vigilant.

tu peux avoir le coup de foudre sur un manipulateur, menteur, coureur de jupons...
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
a
5 janvier 2018 10:59
Si tes parents sont comme ça (et c'est très malheureux je trouve), je te recommande de faire beaucoup d'invocations pour te marier et de faire les causes.

Mieux vaut trouver par toi-même ton futur, un homme qui te corresponde vraiment

Allah m3aki



Citation
Lonely. a écrit:
Je sais pas si ma mère en est capable mais elle m'a dit un jour qu'à mes 25 ans elle me forcera. Ça crée en moi un stress car je me dis que je dois absolument trouver une situation In Sha Allah. Cela n'engage que moi mais je dois travailler je sais pas si on est de mon avis mais voilà..
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
L
5 janvier 2018 11:58
Le problème c'est que je suis pas prête de me marier.. A vrai dire ça m'effraie..

Même si j'espère au moment où je serais prête trouver de moi même quelqu'un qui me corresponde.

Citation
alRazi a écrit:
Si tes parents sont comme ça (et c'est très malheureux je trouve), je te recommande de faire beaucoup d'invocations pour te marier et de faire les causes.

Mieux vaut trouver par toi-même ton futur, un homme qui te corresponde vraiment

Allah m3aki
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 janvier 2018 15:14
Il y a des sous entendus genre ici il y a qui se marierai même avec des martiens, ne savent pas ce qu'elles veulent, n'ont pas de critères précis etc

Je pense que le mariage avec un homme dans les normes (normal en apparence) ce n'est pas ne pas avoir des critères.
Citation
chrisado a écrit:
Qui rigole de toi?Grrrr
Des noms....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook