Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce qui vous garantit ?
F
21 février 2019 22:55
Salam Aleykoum, Bonsoir à tous smiling smiley

Je comprends tout à fait que vivre dans le confort est le désir de chacun. Que tout être humain aspire au bien-être, est que le matériel peut contribuer à ce bonheur.

Cependant je vois dans la communauté, certaines femmes, certains hommes aussi, accordés une grande part, voir la plus grande dans leurs critères de sélections pour le mariage.

J’aurais juste une question, mesdames qu’est-ce qui vous garantit qu’une fois marié, l’homme qui d apparence peut subvenir à tout vos besoins, plus qu un autre, vous donne quelque chose?

Qu’est-ce qui vous garantit qu’il respectera davantage ses obligations qu’un autre ? perplexe

Je pose cette question, car je trouve très dangereux de miser de façon importante sur ce critère. Certains et certaines en sont éprouvées

Partagez vous cette avis ?

Si je dois demander la richesse je préfère la demander à Allah, Le Riche.
De plus, je trouve qu’une femme ou un homme qui "attend" son mari, ou son épouse pour atteindre ce confort, se sous-estime.
21 février 2019 23:03
C’est une sorte de pouvoir sur l’autre , il ne faut pas se mentir!
Et ça amène une certaine soumission du conjoint
Bon après perso , qu’il soit équilibré psychologiquement c’est déjà énorme grinning smiley pour ma part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 23:04 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
F
21 février 2019 23:08
ptdr

Oui il faut l être pour supporter une dame eye rolling smiley Tout doit être solide !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
C’est une sorte de pouvoir sur l’autre , il ne faut pas se mentir!
Et ça amène une certaine soumission du conjoint
Bon après perso , qu’il soit équilibré psychologiquement c’est déjà énorme grinning smiley pour ma part
S
21 février 2019 23:09
Surtout que du jour au lendemain tout peut basculer. Perte d'un emploi. Maladie. Cela conduit à la réduction des moyens financiers qui permettent le confort. Et dans ce cas, on fait quoi?

Et quand on sait que notre rzak est entre les mains de Dieu. On ne craint pas le manque.

Il faut miser sur un conjoint responsable, mature, respectueux, digne de confiance. Qui travaille avec sincérité et dignement.

J'ai été élevé avec ces principes suivant. Tant qu'on a un repas chaud sur la table, des vêtements propres sur soi et un toit sur la tête ainsi que la santé. Alors on a l'essentiel. Grâce a Dieu
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, Bonsoir à tous smiling smiley

Je comprends tout à fait que vivre dans le confort est le désir de chacun. Que tout être humain aspire au bien-être, est que le matériel peut contribuer à ce bonheur.

Cependant je vois dans la communauté, certaines femmes, certains hommes aussi, accordés une grande part, voir la plus grande dans leurs critères de sélections pour le mariage.

J’aurais juste une question, mesdames qu’est-ce qui vous garantit qu’une fois marié, l’homme qui d apparence peut subvenir à tout vos besoins, plus qu un autre, vous donne quelque chose?

Qu’est-ce qui vous garantit qu’il respectera davantage ses obligations qu’un autre ? perplexe

Je pose cette question, car je trouve très dangereux de miser de façon importante sur ce critère. Certains et certaines en sont éprouvées

Partagez vous cette avis ?

Si je dois demander la richesse je préfère la demander à Allah, Le Riche.
De plus, je trouve qu’une femme ou un homme qui "attend" son mari, ou son épouse pour atteindre ce confort, se sous-estime.
s
21 février 2019 23:14
Aleykoum salam

Les mariages qui tournent principalement autour de l'argent ne durent pas et ceux qui en font un critère primordial finissent par le regretter par après.
F
21 février 2019 23:25
Rien n'est garanti .
Il y a un dicton qui dit: il n' y a pas plus pauvre que celui qui n'a rien d'autres que de l'argent.
La beauté du riche c'est sa générosité , du pauvre c'est sa satisfaction et de la femme sa pudeur.
En plus rien ne garanti qu'un riche donnera de l'argent à sa femme ou lui fera plaisir , en plus si c'est le cas ou bout d'un moment ça sera lassant car un humain dès qu'il possède quelque chose et qui l'a il s'ennuie automatiquement si c'est basé que de l'argent triste relation .
Mais généralement elles se rendent compte de cette vie qu'après le mariage et que ce n'est pas tous rose et encore faut choper un riche car ça ne court pas tout les coins de rue et se ne sont pas tous qui cherchent un mariage ou du sérieux;
La plupart des personnes qui courent derrière l'argent perdent leur esprit! Et que c'est triste de vivre sans esprit!
Quand tu arrête de courir après l'argent et de plus penser à ta personne ça fera du bien c'est ce qui apaise, la vrai richesse c'est le bonheur mais qui ne s’achète pas malheureusement .
L'Homme a créer la richesse mais la richesse n'a jamais créer un homme
21 février 2019 23:28
L'argent ne fait pas partie de ma liste de critères, je suis intransigeante sur d'autres choses, plus essentielles.
F
21 février 2019 23:32
Exactement

En vérité l’homme qui ne craint pas Allah, n’est pas forcé de donner quoi que ce soit
Citation
Fastf a écrit:
Rien n'est garanti .
Il y a un dicton qui dit: il n' y a pas plus pauvre que celui qui n'a rien d'autres que de l'argent.
La beauté du riche c'est sa générosité , du pauvre c'est sa satisfaction et de la femme sa pudeur.
En plus rien ne garanti qu'un riche donnera de l'argent à sa femme ou lui fera plaisir , en plus si c'est le cas ou bout d'un moment ça sera lassant car un humain dès qu'il possède quelque chose et qui l'a il s'ennuie automatiquement si c'est basé que de l'argent triste relation .
Mais généralement elles se rendent compte de cette vie qu'après le mariage et que ce n'est pas tous rose et encore faut choper un riche car ça ne court pas tout les coins de rue et se ne sont pas tous qui cherchent un mariage ou du sérieux;
La plupart des personnes qui courent derrière l'argent perdent leur esprit! Et que c'est triste de vivre sans esprit!
Quand tu arrête de courir après l'argent et de plus penser à ta personne ça fera du bien c'est ce qui apaise, la vrai richesse c'est le bonheur mais qui ne s’achète pas malheureusement .
L'Homme a créer la richesse mais la richesse n'a jamais créer un homme
21 février 2019 23:41
Pour moi ce n'est pas un critère...
M
21 février 2019 23:47
Assalam alaykum

De toutes façons c'est connu, les femmes misent tout sur le portefeuille de Mr et les hommes sur la plastique de Mme.

Il n'y a plus que des mariages d'intérêts.
C'est donnant donnant de nos jourseye rolling smiley

Pourquoi croyez vous que nos pauvres frères galèrent pour se marier ? C'est parce que Mme veut un mariage à 10 000€, une dote de 5000€ et un voyage à l'autre bout du monde à 3 000€.

Et pourquoi croyez vous que nos soeurs galèrent ? C'est parce que les hommes d'aujourd'hui veulent une femme au corps de zbel de kardashian, sexy comme dans les vidéo x à l'intérieur et voilée comme les sahabiyyate ( radhi Allahu 3anhum) à l'extérieur ET qui sait faire des p'tits plats comme mômôn bien-sûr...


Je blaaaaaague ^^ mais il y a une part de vérité dans tout ça je pense.

Sinon, plus sérieusement, le Seul qui peut garantir un mariage heureux c'est Allah aza wa jel. C'est pour cette raison qu'il faut faire les choses dans les règles et s'en remettre complètement à lui.

Il peut arriver malheureusement que malgré toutes les causes ça ne marche pas... et bien dans ce cas, al hamdulillah dans tous les cas, c'est le mektoub.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/19 23:56 par Firdaws2-Csla.
F
21 février 2019 23:47
Oui après il y a des riches machallah avec un grand coeur , très généreux et dans le din. Mais comment une femme peut voir la vrai personne si elle n'est envoûté que par l'argent et un physique . Chacun a son mektoube la beauté ou argent peut etre un critère mais ne doit pas passer en priorité .
Aucune pauvreté ne peut humilié des âmes fortes, aucune richesse ne peut élevé les mauvaises âmes
J'avais vu une video d'une femme qui disait un homme avec un grand coeur ne sert à rien on va pas manger son coeur et qu'il vaut mieux pleurer dans une Ferrari que dans une Renault 12 et que dans tout les cas la femme pleurera que ça soit riche ou pauvre donc autant prendre un riche .
Pourquoi tout simplement pas choisir une personne avec des critères qui feront de lui une bonne personne envers toi

Citation
Fondlaklas a écrit:
Exactement

En vérité l’homme qui ne craint pas Allah, n’est pas forcé de donner quoi que ce soit
1
22 février 2019 02:17
Il faut faire des études pour acheter un costard. Et si tu perds ton travail tu trouveras facilement un autre. Il faut pas se contenter d'un BTS ou un dut..
Concernant la maladie, tout le monde à une pathologie silencieuse qui s'aggrave avec le temps...

Dieu nous demande de faire des études smiling smiley certains disent que l'argent viens avec les enfants ptdr

Franchement je n'ai jamais vue un ingénieur un médecin un professeur etc galère à trouver un emploi et vivre dignement.


Citation
SDreams a écrit:
Surtout que du jour au lendemain tout peut basculer. Perte d'un emploi. Maladie. Cela conduit à la réduction des moyens financiers qui permettent le confort. Et dans ce cas, on fait quoi?

Et quand on sait que notre rzak est entre les mains de Dieu. On ne craint pas le manque.

Il faut miser sur un conjoint responsable, mature, respectueux, digne de confiance. Qui travaille avec sincérité et dignement.

J'ai été élevé avec ces principes suivant. Tant qu'on a un repas chaud sur la table, des vêtements propres sur soi et un toit sur la tête ainsi que la santé. Alors on a l'essentiel. Grâce a Dieu
M
22 février 2019 07:09
Je pensr qu il n y a aucune garantie sur tout les plans lol.
Faut connaître un minimum la personne, discuter des attentes de chacun
Et laissez faire le mektoub
S
22 février 2019 07:45
Avec ou sans études on peut vivre dignement. Pour moi dignement c'est manger à sa faim, se vêtir, avoir un toit sur la tête. Le reste c'est juste du bonus.

Et pour l'avoir vu, je sais que tout peut basculer dans une vie.


Citation
1990poitiers a écrit:
Il faut faire des études pour acheter un costard. Et si tu perds ton travail tu trouveras facilement un autre. Il faut pas se contenter d'un BTS ou un dut..
Concernant la maladie, tout le monde à une pathologie silencieuse qui s'aggrave avec le temps...

Dieu nous demande de faire des études smiling smiley certains disent que l'argent viens avec les enfants ptdr

Franchement je n'ai jamais vue un ingénieur un médecin un professeur etc galère à trouver un emploi et vivre dignement.
F
22 février 2019 07:49
Est ce qu'un ingénieur est riche ?
Tel est la question , il faut savoir qu'un ingénieur tournera autour de 2000 a 6500 euros net.
Combien sont ceux qui touche 6500 euros ils ne sont pas aussi nombreux qu'on veut nous faire croire .
Et encore tout dépend du domaine d'activité de l'ingénieur.
Le salaire moyen d'un ingénieur dans la réalité tournera autour de 3600 euros alors qu'un bac+2 ça sera 1800.
Sans oublier qu'avec le travail d'ingénieur plus de responsabilité plus de stress moins de temps pour toi .

Avec le salaire dun ingénieur tu vis bien mais tu n'es pas non plus riche car tu ne peux pas te permettre beaucoup de chose certes plus que quelqu'un touchant le smic ou avec un bac+2 .intellectuellement tu n'es pas aussi riche avec le statut d'ingénieur. Après il y a des bac+2 qui gagne bien leur vie aussi

Dans la vie on fait des choix le mien est d'être satisfaite de ce que j'ai et faire quelque chose qui me fera sentir bien et pas déprimée à chaque fois en allant au travail car au bout d'un moment c'est pesant.
Je vois la priorité dans le bien être d'autres me traiteront de folle car j'ai déjà refuser un poste à plus de 3000 euros en CDI dans la vie j'ai arrêter de courir après l'argent .
Citation
1990poitiers a écrit:
Il faut faire des études pour acheter un costard. Et si tu perds ton travail tu trouveras facilement un autre. Il faut pas se contenter d'un BTS ou un dut..
Concernant la maladie, tout le monde à une pathologie silencieuse qui s'aggrave avec le temps...

Dieu nous demande de faire des études smiling smiley certains disent que l'argent viens avec les enfants ptdr

Franchement je n'ai jamais vue un ingénieur un médecin un professeur etc galère à trouver un emploi et vivre dignement.
F
22 février 2019 10:08
Il faut faire des études pour acheter un costard? J’ai pas compris perplexe

Tu peux demander ça à Estrosi ou Jacob si ils ont eu besoin d’un bac


Tout est relatif, concernant prof tellement l Éducation Nationale est en galère, tout le monde peut devenir professeur avec un bac+2

Tu passes le concours et hop t’es professeur contractuel ou suppléant ! Ce qui équivaut à 11% des profs dans les lycées
Ça y est t es dans le métier, au bout d un an ou deux tu peux prétendre à un CDI, surtout si t as été galerer en banlieue (expérience maximum) 1500€ et 2000€ en tant que titulaire pour commencer. Avec un CAP, ou BEP tu peux enseigner les matières professionnelles dans les lycées pro!

Citation
1990poitiers a écrit:
Il faut faire des études pour acheter un costard. Et si tu perds ton travail tu trouveras facilement un autre. Il faut pas se contenter d'un BTS ou un dut..
Concernant la maladie, tout le monde à une pathologie silencieuse qui s'aggrave avec le temps...

Dieu nous demande de faire des études smiling smiley certains disent que l'argent viens avec les enfants ptdr

Franchement je n'ai jamais vue un ingénieur un médecin un professeur etc galère à trouver un emploi et vivre dignement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 10:09 par Fondlaklas.
1
22 février 2019 10:22
Non! Tu peux pas devenir professeur avec un bac+2.
Il faut acquérir un master 2 pour postuler à un poste dans l enseignement "contractuel".
La même chose pour les concours de professeur des écoles et du Capes.




Citation
Fondlaklas a écrit:
Il faut faire des études pour acheter un costard? J’ai pas compris perplexe

Tu peux demander ça à Estrosi ou Jacob si ils ont eu besoin d’un bac


Tout est relatif, concernant prof tellement l Éducation Nationale est en galère, tout le monde peut devenir professeur avec un bac+2

Tu passes le concours et hop t’es professeur contractuel ou suppléant ! Ce qui équivaut à 11% des profs dans les lycées
Ça y est t es dans le métier, au bout d un an ou deux tu peux prétendre à un CDI, surtout si t as été galerer en banlieue (expérience maximum) 1500€ et 2000€ en tant que titulaire pour commencer. Avec un CAP, ou BEP tu peux enseigner les matières professionnelles dans les lycées pro!
F
22 février 2019 10:35
Tiens ça c’est sûr le site du service public

"Dans l’enseignement public, l’accès à un poste de professeur contractuel du premier ou du second degré est possible avec un diplôme de niveau bac + 3 voire, depuis le décret du 29 août 2016 et en cas de difficultés de recrutement, bac + 2.

Conditions de diplôme pour exercer dans l’enseignement public technologique ou professionnel

Dans les disciplines technologiques et professionnelles, les candidats doivent justifier :

soit d’un diplôme de niveau bac + 2 ou 3 ;
soit d’un diplôme technique comme un CAP, un BEP, un BP, un bac pro ou un BTS.
Il est également possible d’être recruté en attestant d’une expérience ou compétence professionnelle en lien avec la matière enseignée."


Et le reportage d envoyé spécial qui te prouve qu en ayant fais du journalisme, sans Capes, tu peux devenir prof de maths. C’est toi et ta chance. Tu tombes sur un recteur qui a besoin d un suppléant pour demain 8h, il est capable de prendre le comptable du coin pour enseigner l Histoire Géo.

[youtu.be]


Citation
1990poitiers a écrit:
Non! Tu peux pas devenir professeur avec un bac+2.
Il faut acquérir un master 2 pour postuler à un poste dans l enseignement "contractuel".
La même chose pour les concours de professeur des écoles et du Capes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook