Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous en comprenez..
B
27 février 2012 20:10
Salam,

Je viens d'envoyer un post sur ma copine. Je lui avais écris, il y a queslques temps et voici sa réponse:

J'aimerais partager avec toi et éclaircir certains points de vues. On s'est rencontré et il fallait (pour toi) que j'embarque vite (même si ça a été au ralenti selon toi)J'ai aussi voulu prendre des raccourcis comme déménager vite etc pensant que ça aiderait mais la première raison est financière pour chacun de nous deux. Je pense que je n'ai pas passé la transition d'assumer complètement ma nouvelle situation de séparée etc ''sereinement'' et actuellement mes enfants ont plus besoin de moi et moi aussi d'eux ; Tu as essayé ''d'aider'' dans ces deux contextes mais c'est plus bruler des étapes. Je dois dire que je ne suis pas prête pour m'engager comme tu le souhaiterais. Et si la morale de l'histoire serait plutôt d'accepter la différence de l'autre ?

Lorsque je lui ai demandé si elle voulait que nous mettions fin à la relation, elle a dit non. Que dois-je comprendre de cela ?
a
27 février 2012 22:38
Moi je comprends qu'elle veuille te garder bien au chaud au cas où elle ne retrouve pas d'autre homme. Tout ce message est rempli d'excuses, simplement pour ne pas avoir à accepter ta proposition mais elle ne souhaite pas perdre une opportunité. Après, je ne suis pas dans sa tête et elle a peut-être ses raisons mais si j'étais à ta place, c'est l'interprétation que j'en ferais.
K
27 février 2012 22:48
Elle t'aime mais elle sait pas où elle en est je pense ..
B
27 février 2012 22:53
Alors, je fais quoi? Je sais qu'on me dit d'attendre et je ne veux pas mettre de pression. comment vous, les femmes marocaines, voulez-vous que nous soyons, nous les hommes dans ce genre de situation. Distant? Présent? Indifférent? je ne sais plus...
27 février 2012 22:59
Citation
Britt a écrit:
Alors, je fais quoi? Je sais qu'on me dit d'attendre et je ne veux pas mettre de pression. comment vous, les femmes marocaines, voulez-vous que nous soyons, nous les hommes dans ce genre de situation. Distant? Présent? Indifférent? je ne sais plus...


Pourquoi tu precises " vous les femmes marocaines" je pense que peu importe l'origine de la femme pourra te repondre. Ce n'est pas une situation propre aux marocaines enfin bref

Elle te demande de patienter, donc soit tu patientes soit tu arretes la relation car elle ne te convient pas smoking smiley
B
27 février 2012 23:05
Salam chocolat,

Je dis les femmes marocaines car je n'ai jamais vécu ce genre de situations avec une quebecoise mais effectivement, ca pourrait etre n'importe quelle femme. Ma copine est marocaine et moi non. Je ne veux pas faire de faux pas qui risqueraient de la choquer de par sa culture. Tu comprends pourquoi je dis, les femmes marocaines.
27 février 2012 23:13
Citation
Britt a écrit:
Salam chocolat,

Je dis les femmes marocaines car je n'ai jamais vécu ce genre de situations avec une quebecoise mais effectivement, ca pourrait etre n'importe quelle femme. Ma copine est marocaine et moi non. Je ne veux pas faire de faux pas qui risqueraient de la choquer de par sa culture. Tu comprends pourquoi je dis, les femmes marocaines.

Salam britt

Si tu evoques la culture je comprend ta maladresse winking smiley en parlant des femmes marocaines.

Mais pour moi toutes les femmes marocaines ne se ressemblent pas, il y a d'autres aspects à prendre en compte.

Sinon il est difficile d'analyser votre situation au vu de sa reponse uniquement, on ne sait pas ce que tu lui as dit auparavant, comment est votre relation etc

Selon sa reponse, tu vas trop vite pour elle: un conseil d'une femme : "Prendre son temps" adaptes toi à son rythme ne la precipites pas, et tu seras recompensé smiling smiley
B
27 février 2012 23:48
C'est pas très occidental ça d'attendre mais avec elle, je pourrais le faire. J'en ai rencontré des femmes dans ma vie mais elle a ce quelques chose de particuliers. Ca façon de me regarder, de me parler avce son petit accent. Elle m'a complétement seduit. Ca doit être pour cela que je la veux là avce moi, tout de suite, toujours..
J
27 février 2012 23:51
J'ai mal à la tête.
B
27 février 2012 23:58
Désolé.. puis-je t'offrir deux aspirines :-)
J
28 février 2012 00:02
Cette femme a deux enfants . Et tu n'es pas sa priorité.

Au moindre problème pour elle, tu sautes.
M
28 février 2012 00:12
Je trouve que ca se fait pas de dévoiler un mail qui t'as été envoyé, tu aurais pu faire un résumé.
B
28 février 2012 00:45
Madame Coquette,

C'est un résumé du courriel que j'ai structuré en phrase. L'idée était de comprendre l'essence même de ses propos tout en n'indiquant pas tout le propos. J'ai essayé de synthétiser tout en gardant le propos cohérent pour avoir vos avis. Et vous, vous en comprenez quoi ?
M
28 février 2012 00:48
Je pense qu'elle a besoin de temps, elle est séparée et a des enfants c'est pas facile de réorganiser sa vie apres une séparation alors si tu tiens à elle sois patient...
B
28 février 2012 01:02
Merci madame Coquette. En fait, je me rends bien compte que vous me dites toutes la meme chose. Est-ce quelques choses que vous avez l'habitude de faire, attendre. Nous sommes beaucoup dans l'action ici. ca bouge vite.. trop parfois. Je sais que vous prenez le temps de vivre chose que nous ne faisons malheureusement pas assez..
e
28 février 2012 01:04
en même temps ta pas trop le choix, tu va devoir attendre, laisse lui le temps, et puis si tu ressent comme un sentiment "D"amour" alors tu peu bien attendre le temps qu'il faudra smiling smiley
o
28 février 2012 01:04
Elle a tous simplement voulu dire que votre relation a evolue trop vite a son gout,elle a donc besoin de plus de temps pour envisager une relation plus raproche(vivre en couple) ,elle ne sait pas totalement remis de sa precedente relation(je supose avec celle de son ex mari)et ne veux pas precipiter les choses pr eviter de subir un autre echec,sa priorite pour le moment c'est c deux enfants mm si elle a conscience des efforts que tu fait pour eux.Elle te demande juste d'etre patient et de respecter son choix.
L
28 février 2012 02:16
Citation
Britt a écrit:
Merci madame Coquette. En fait, je me rends bien compte que vous me dites toutes la meme chose. Est-ce quelques choses que vous avez l'habitude de faire, attendre. Nous sommes beaucoup dans l'action ici. ca bouge vite.. trop parfois. Je sais que vous prenez le temps de vivre chose que nous ne faisons malheureusement pas assez..

Tu es fou amoureux de cette marocaine et crois moi si elle ne t'avait pas résisté tu serais moins amoureux que tu l'es aujourd'hui.
Mais si tu trouves qu'une femme qui se hâte dans ses choix sentimentaux a plus de mérite qu'une femme qui prend le temps de réfléchir et de se poser milles et une questions avant de s'engager alors certes tu serais je penses bien mieux aux côtés d'une canadienne.
B
28 février 2012 02:27
C'est peut-être parce que le coup de foudre fut réciproque et que les belles paroles furent aussi réciproques. Me faire dire kan mout alik en sachant la définition de la chose, ce n'est pas rien. Me faire dire; je veux etre ta femme, je veux me marier avec toi, ca aussi ce n'est pas rien. Faire des palns pour vivre ensemble, ca veut dire quelques chose pour moi. Par contre, depuis son retour au travail, les choses ont changé. Elle est plus fatiguée et irritable. Elle trouve qu'elle a toujours besoin de se justifier. Moi, ce que je demande c'est juste ce qu'elle fait de bon de ses journées. Ca s'appelle discuter. Et oui, si elle avait été moins résistante, j'aurais été autant fou amoureux. Je ne dis pas de belles paroles que je ne peux tenir. Je ne dis que ce que mon coeur ressent.
L
28 février 2012 02:45
Bien si elle te dit toujours ressentir le besoin de se justifier c'est que tu es insistant sur certaines choses qui pour elles sont évidentes.
Autant fou amoureux mais pas plus. Donc...

Si la patience n'est pas un de tes points forts, laisse la et fais toi une raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook