Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous a changé ?
D
23 avril 2013 22:58
Salam ô peuple de gens parfaits, pieux, intelligents, purs et détenteurs de la vérité universelle.

J'espère que vous kiffez comme moi les allergies au pollen.

Voilà je ponds un post barbant et pas fute fute mais faut bien que je trouve un sens à ma vie de no life .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà je me pose cette question en ce moment : est-ce les gens ou les événements qui nous changent?

Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans vos vies , les épreuves ou des personnes ?

Moi j'ai l'impression que des personnes qu'on rencontre peuvent avoir un impact tel que l'on s'en trouve métamorphosé parfois mais ça peut être négativement ou positivement.

ça veut dire qu'on a besoin des autres pour changer du coup ?


Donc eux voilà, je viendrai sûrement éditer mon post pour refaire des phrases plus compréhensibles parce que je paris 3 paquets de boudoirs que c'est un casse tête chintoc ce que je viens d'écrire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

yeah édité 2 fois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/13 22:59 par Dame_Pipi.
23 avril 2013 23:00
J-2 Danse ton mariage ?
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
C
23 avril 2013 23:02
Je confirme, il suffit de rencontrer une personne (bonne ou mauvaise) pour te changer totalement.
D
23 avril 2013 23:04
Citation
anas86000 a écrit:
J-2 Danse ton mariage ?

J'sais pas grinning smiley va pas me filer le mauvais oeil hein!
D
23 avril 2013 23:15
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Je confirme, il suffit de rencontrer une personne (bonne ou mauvaise) pour te changer totalement.

salam

tu crois vraiment qu'une personne peut nous changer comme ça ?
23 avril 2013 23:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
J-2 Danse ton mariage ?

J'sais pas grinning smiley va pas me filer le mauvais oeil hein!

Birthday Angel
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
23 avril 2013 23:18
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam ô peuple de gens parfaits, pieux, intelligents, purs et détenteurs de la vérité universelle.

J'espère que vous kiffez comme moi les allergies au pollen.

Voilà je ponds un post barbant et pas fute fute mais faut bien que je trouve un sens à ma vie de no life .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà je me pose cette question en ce moment : est-ce les gens ou les événements qui nous changent?

Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans vos vies , les épreuves ou des personnes ?

Moi j'ai l'impression que des personnes qu'on rencontre peuvent avoir un impact tel que l'on s'en trouve métamorphosé parfois mais ça peut être négativement ou positivement.

ça veut dire qu'on a besoin des autres pour changer du coup ?


Donc eux voilà, je viendrai sûrement éditer mon post pour refaire des phrases plus compréhensibles parce que je paris 3 paquets de boudoirs que c'est un casse tête chintoc ce que je viens d'écrire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

yeah édité 2 fois

salam

mdrrrrrrrrr juste en lisant ta premiere phrase j'ai ris loool

ben aloooors looool , on a besoin du monde entier pr changer ,
chaque chose qui se passe dans notre vie nous influence d'une maniere ou d'une autre ,

mais pour changer il faut le vouloir , on en revient a des propos deja dit , ceux qui se considerent tellement parfaits ne changeront pas qlq que soient les epreuves ou les personnes rencontrées ,

les autres , apprennent de leurs rencontres et des barrieres qui s'opposent a eux ds cette vie .

j'ai "changé" grace aux gens que j'ai rencontré sur mon chemin , certains m'ont fait reflechir , d'autre m'ont confirmé des choses..
et les epreuves servent aussi a nous forger donc on change , on tombe , on sreleve , on apprend a faire face

bon c nul ce que jdis mais jss grave ds le gaz ce soir olala lol
c
23 avril 2013 23:21
ce qui permet à une personne de changer

je dirais que c est les baffes qu elle se prend en pleine figure
et aussi les remises en questions que l on se fait à soit meme

mais une personne peut changer si elle considere que la facon dont elle est est mauvais pour elle

par exemple pas mal de gens fière et rancunière moi je trouve cela destructeur mais une autre personne pensera le contraire parce qu il faut une minimum de fierté ect........

donc suivant les epreuves que tu passent tu peux plus ou moins changer mais pour cela il faut que tu te remettes en question sinon ca marche pas
23 avril 2013 23:23
Waleykoum salam Dame pipi

Moi je me cherche encore à mon âge :=/ Personne ne m'a changé !!

Et toi? ;=)
C
23 avril 2013 23:24
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Je confirme, il suffit de rencontrer une personne (bonne ou mauvaise) pour te changer totalement.

salam

tu crois vraiment qu'une personne peut nous changer comme ça ?

ce n'est pas elle qui va te changer, comme on dis le naturel vient toujours au galop mais indirectement grace a certaines personnes tu va changer.
23 avril 2013 23:27
Salam

Pour apporter ma contribution, je dirai que la maternité m'a changé, je suis plus douce et je relativise plus qu'autrefois!

Avant, j'etais un vrai pit bull, j'aboyais dès qu'on m'abordais lol, enfin, facon de parler!

Que la, depuis que j'ai mes deux loulous, je suis plus "sociable" meme trop je pense...
23 avril 2013 23:27
La rencontre d'une personne peut te changer ... Moi a m'a changé et j'en suis heureuse
A
23 avril 2013 23:28
Citation
a écrit:
Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans vos vies , les épreuves ou des personnes ?

Épreuve.
b
23 avril 2013 23:29
Salam
Il y avait un proverbe qui disais : Dis moi avec qui tu traîne, je te dirais qui es-tu !!
le prophète a dis " من عاشر قوماً أربعين ليلة صار منهم "

donc oui notre entourage a une influence sur notre personnalité et notre caractère
23 avril 2013 23:31
Ce sont les epreuves qui nous font beaucoup changé. Enfin pour ma part, ce sont grâce aux epreuves, aux erreurs que j'ai pu faire, aux deceptions, etc que je me suis forgé

Soit on encaisse et on s'en sert pour devenir meilleur soit on s'affaiblit. Faut savoir gérer ça

Donc je ne pense pas qu'une personne peut nous changer directement, c'est en fonction de ce qu'il nous arrive par le biai de ces personnes. Par exemple l'accumulation de deceptions, de coups bas va nous rendre plus mefiant et plus difficile à accorder notre confiance

D
23 avril 2013 23:31
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
mdrrrrrrrrr juste en lisant ta premiere phrase j'ai ris loool

ben aloooors looool , on a besoin du monde entier pr changer ,
chaque chose qui se passe dans notre vie nous influence d'une maniere ou d'une autre ,

mais pour changer il faut le vouloir , on en revient a des propos deja dit , ceux qui se considerent tellement parfaits ne changeront pas qlq que soient les epreuves ou les personnes rencontrées ,

les autres , apprennent de leurs rencontres et des barrieres qui s'opposent a eux ds cette vie .

j'ai "changé" grace aux gens que j'ai rencontré sur mon chemin , certains m'ont fait reflechir , d'autre m'ont confirmé des choses..
et les epreuves servent aussi a nous forger donc on change , on tombe , on sreleve , on apprend a faire face

bon c nul ce que jdis mais jss grave ds le gaz ce soir olala lol


bah justement tu touches un point sensible que je voulais comprendre. Moi j'me suis toujours demandée si justement tout ça ne faisait que nous révéler et non pas changer.

Parfois je me dis que certaines personnes qui deviennent mauvaises ne changent mais se révèlent tout simplement.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on se découvre peu à peu grâce aux autres et aux épreuves. Et si une personne change positivement c'est qu'à la base, elle avait quelque chose de sain en elle et inversement si une personne s'enfonce dans sa laideur intérieure bah c'est qu'en elle un mal la ronge.
A
23 avril 2013 23:36
Salam ,
Moi je pense que les epreuves de la vie et les rencontres, ne nous change pas vraiment, cela revèle juste une partie de nous qui existe deja, cela serait trop facile de changer à chaque étape de notre vie. Le formatage se fait bien avant lol. Par contre on peu faire un effort sur nos égo, la je suis d'accord.
D
23 avril 2013 23:38
Citation
wanatou a écrit:
ce qui permet à une personne de changer

je dirais que c est les baffes qu elle se prend en pleine figure
et aussi les remises en questions que l on se fait à soit meme

mais une personne peut changer si elle considere que la facon dont elle est est mauvais pour elle

par exemple pas mal de gens fière et rancunière moi je trouve cela destructeur mais une autre personne pensera le contraire parce qu il faut une minimum de fierté ect........

donc suivant les epreuves que tu passent tu peux plus ou moins changer mais pour cela il faut que tu te remettes en question sinon ca marche pas

bah certains ont les joues insensibles parce que baffes ils s'en prennent mais ça change pas grand chose chez eux.
c
23 avril 2013 23:40
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
ce qui permet à une personne de changer

je dirais que c est les baffes qu elle se prend en pleine figure
et aussi les remises en questions que l on se fait à soit meme

mais une personne peut changer si elle considere que la facon dont elle est est mauvais pour elle

par exemple pas mal de gens fière et rancunière moi je trouve cela destructeur mais une autre personne pensera le contraire parce qu il faut une minimum de fierté ect........

donc suivant les epreuves que tu passent tu peux plus ou moins changer mais pour cela il faut que tu te remettes en question sinon ca marche pas

bah certains ont les joues insensibles parce que baffes ils s'en prennent mais ça change pas grand chose chez eux.


c est pour cela que j ai rajouter qu une personne peut changer si elle considère que la facon dont elles est, est mauvaise pour elle
23 avril 2013 23:43
Citation
wanatou a écrit:
ce qui permet à une personne de changer

je dirais que c est les baffes qu elle se prend en pleine figure
et aussi les remises en questions que l on se fait à soit meme

mais une personne peut changer si elle considere que la facon dont elle est est mauvais pour elle

par exemple pas mal de gens fière et rancunière moi je trouve cela destructeur mais une autre personne pensera le contraire parce qu il faut une minimum de fierté ect........

donc suivant les epreuves que tu passent tu peux plus ou moins changer mais pour cela il faut que tu te remettes en question sinon ca marche pas


salam, tout à fait d'accord avec toi..c est surtout la remise en question à soit même qui permet à chacun de

nous d évoluer, de changer et ceci vient évidemment , et, des personnes qu'on rencontres tout au long de

notre vie, et aussi, des épreuves de la vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook