Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce qu’une juste répartition des tâches au sein d’un couple ?
L
17 juin 2019 18:54
Qu’est-ce qu’une juste répartition des tâches au sein d’un couple ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
17 juin 2019 18:57
Si l'homme travaille et la femme est au foyer : la femme doit s'occuper des tâches ménagères
Si la femme travaille et l'homme est au foyer : l'homme doit s'occuper des tâches ménagères
Si les deux travaillent: 50/50

Après c'est pas parce que t'es le/la seul(e) à travailler que tu peux pas donner un coup de main non plus...
L
17 juin 2019 19:00
C'est quoi 50/50 justement ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si l'homme travaille et la femme est au foyer : la femme doit s'occuper des tâches ménagères
Si la femme travaille et l'homme est au foyer : l'homme doit s'occuper des tâches ménagères
Si les deux travaillent: 50/50

Après c'est pas parce que t'es le/la seul(e) à travailler que tu peux pas donner un coup de main non plus...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
17 juin 2019 19:01
L'un s'occupe de la vaisselle, l'autre du ménage, etc...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est quoi 50/50 justement ?
17 juin 2019 19:09
Et on alterne suivant les semaines paires ou impaires. Welcome
Citation
ArabicStyle a écrit:
L'un s'occupe de la vaisselle, l'autre du ménage, etc...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 juin 2019 19:09
Ca va devenir compliqué ensuite grinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Et on alterne suivant les semaines paires ou impaires. Welcome
M
17 juin 2019 19:12
Salam,

Utilisons le langage yabi inversé: l'homme n'est pas tenu de tenir le foyer donc c'est seulement si il en a envieZen

Après plus serieusement ça dependra de chaque couple. Le meiux étant bien sur de se mettre d'accord avant le mariage et de tenir parole ensuite!
17 juin 2019 19:18
L'homme fait tout et la femme l'aide à faire tout, exemple elle l'aide à sortir l'aspirateur, elle l'aide à sortir les légumes pour faire à manger, elle l'aide en ramenant toute la paperasse, elle l'aide à l'aider quoi.
S
17 juin 2019 19:19
Il faut définir ce qu'on entend par heure de travail dans le couple.

Parce qu'il y a les heures de travail faites dehors. Et il y a les heures de travail faites dedans.

Si le mari travaille à l'extérieur et que madame non, il est logique que madame travaille le même nombre d'heure que son mari, mais dedans.

Si les deux travaillent dehors, ben y'a pas, faut aussi travailler dedans. Le ménage va pas se faire tout seul, ni la cuisine, ni ... Dans ce cas, on fait en sorte de se répartir les tâches pour qu'on ait le même nombre d'heures de tâches d'intérieur à faire. Donc y'en a un qui s'occupe des courses, de lancer une machine et de laver les enfants, pendant que l'autre aura la cuisine, la vaisselle et le repassage à faire, par exemple ...

De même si le mari travaille 60h et la femme 35h, ben il sera évident que Madame bosse plus à la maison que Monsieur, pour compenser ...

Et plus il y a de monde à la maison, plus il y a de rangement, de lessive, de vaisselle, de cuisine à faire ... Donc faut bien se répartir les choses. Personne n'est extensible.

Si on veut pouvoir faire des choses ensemble, il faut partager tout ça. Equitablement.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu’est-ce qu’une juste répartition des tâches au sein d’un couple ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
m
17 juin 2019 20:16
La meilleure c qd l un com l autre de rend compte et prend l initiative de faire.
Par exemple par moment je fais le menage seule dautre moment mon mari m aide et dautre moment c lui ki fait le menage seul

Qd jvois ke mon mari est fatigué je fais qd il voit ke jsui fatiguée il fait

Mais tt ca sans kon abuse lun de lautre (koike par moment jen fais un peu plus mais ca ne me derange pas) ya un donnant donnant un juste milieu

Dc ds le partage des taches soit on sfait confiance et on sait kon abuse pas
Soit t obligé de faire un planning pr eviter les disputes et les prises de tête inutile

LE MENAGE C L AFFAIRE DE TOUS!!!!
17 juin 2019 21:33
C’est un détail pour ma part
J’attends pas d’un homme qu’il fasse le ménage
S’il fait déjà ce qu’il doit faire c’est bien lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qu’est-ce qu’une juste répartition des tâches au sein d’un couple ?
a
17 juin 2019 22:27
Salam
Mon mari s occupe de l exterieur
Jardin poubelle tondre etc
Moi interieur menage repas
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est quoi 50/50 justement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook