Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'une femme puisse bien apporter
G
20 juillet 2020 11:46
Salamalaykoum


Que ces qu une femme puisse bien apporter à la vie du un homme

Alors qu avez vs a donner

Je vois que des problems autour de moi et que des hommes pas intéressés pour se marier

Alors qu'il y a 100000 femmes qui cherchent juste un homme
C
20 juillet 2020 11:54
Douceur, affection, soutien, amour, fous rires, enfants.

Compagne de vie, de voyage pour le meilleur... et le pire.

Te pousser vers le bien comme tu la pousseras vers le haut et ce dans tous les domaines de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 14:34 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
20 juillet 2020 12:00
Si toi tu vois pas l'intérêt tu as un problème d'yeux je pense.
Pareil que les femmes qui disent "les hommes ça sert à rien" à 20 ans puis arrivés 40, elles commencent à se plaindre de pas pouvoir trouver celui pour fonder un foyer.
C'est pareil, le mec il s'en fout à 20,30,40 ans parce qu'il s'amuse. Mais reviens dire ça à partir de ses 35-40 ans quand il va vouloir trouver une fille de famille pour fonder son foyer. Là, le mec il va commencer à pleurer. Et si c'est ton cas, toi aussi excuse-moi... La vraie utilité d'une femme tu vas la sentir. Après pas tout le monde a ce désir de fonder son foyer tu me diras... Et Y'a que dans ce cas qu'on ne verra pas l'utilité d'une femme à vrai dire.
20 juillet 2020 12:01
Avancer dans la vie entouré(e), tout simplement, en paix. C'est déjà énorme.

Les parents, c'est bien, les potes aussi, mais quand on vieillit ... Après 40-50 ans, les parents peuvent ne plus être là, les potes non plus, et puis chacun fait sa vie ...

ça doit être triste une vie de solitude, non ?

Moi je suis bien contente d'avoir mon mari avec moi. Je vois mes parents se dégrader de semaines en semaines, mes filles vouloir foutre le camp de la maison ... Bref, les deux risquent de disparaître du jour au lendemain ... C'est pas terrible quand même ...

Bon après, la jeunesse, pouvoir bouger, aller où on veut, quand on veut ... je comprends que c'est intéressant pour un homme. Les filles ont déjà moins de possibilités. Elles sont sans doute encore dans l'optique de pouvoir s'épanouir qu'à travers le mariage. C'est forcément faux, je sais que ça change aussi à ce niveau là, mais bon ... C'est sans doute encore comme ça dans la tête de certaines.

Bon après, c'est certain. Faut pouvoir tomber sur quelqu'un qui nous correspond. Et ça, c'est pas donné à beaucoup de monde je crois.

Bref. Se sentir bien avec quelqu'un au point de vouloir vivre avec durablement. Faut juste tomber sur cette personne.
J
20 juillet 2020 12:01
Salam,

Personnellement, une femme pudique et bienveillante est la meilleure chose qui puisse exister sur terre pour un homme.
Elle est notre moitié, celle nous complémente et avec qui on chemine dans cette vie, on surmonte les épreuves de ce bas monde ensemble pour obtenir la satisfaction d'Allah dans l'au-delà
S
20 juillet 2020 12:05
Tout dépend de quel type de femme on parle, j'ai un ami qui s'est marié assez jeune, il est vraiment tomber sur une femme avec un grand F, qui a patienter avec lui quand n'avait pas un rond en poche, et qui à facilité beaucoup de chose, résultat, il a excellé dans ses études de médecine, bac+16, il a des enfants très bien éduqué, toujours dans sa pratique religieuse, et aujourd'hui bien qu'il approche la quarantaine avec sa femme, et que dans son boulot, il a des jeunes filles qui lui font du pied, il a toujours été satisfait de son choix de vie. Bien sûr il s'agit là d'une femme d'exception, et ayant rencontré son papa, il a toujours été derrière sa fille pour l'éduquer etc, disons que lui aussi, c'est un homme avec un grand H. Sinon, en général, que peut apporter une femme lambda de nos jours, pas grand chose si ce n'est son vagin, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines font courir les hommes après, comme je le disais sur une autre publication, il s'agit juste de la course au sexe, et c'est plus ou moins compréhensible quand on a rien d'autre à mettre sur la table.
2
227
20 juillet 2020 12:05
«Le pousser vers le haut » en tant qu’homme moi meme et passant 80% de mon temps entouré d’homme, je pense que l’homme n’a pas besoin du soutien ou qu’une femme le pousse vers le haut.
Quand il etait dans la galere tout seul il s’est poussé vers le haut et s’est soutenu lui meme, c’est pas plus tard quand ca va mieux et qu’il est en situation de se marier qu’il a besoin d’une femme pour le soutenir.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Douceur, affection, soutien, amour, fous rires, enfants.

Compagne de vie, de voyage pour le meilleur... et le pire.

Te pouser vers le bien comme tu la pousseras vers le haut et ce dans tous les domaines de la vie.
D
20 juillet 2020 12:06
Salam

Une bonne compagnie.
Le temps passera plus vite et la vie sera plus douce.
20 juillet 2020 12:07
Avec la femme d'aujourd'hui, tu a plus de chance qu'elle soit un fardeau qu'un radeau

le Prophète 3leyh salat wa salam a dit que le trésor de ce bas monde est la femme pieuse.

Alors pourquoi beaucoup s'en plaigne ?
parce qu'il pense l'avoir alors que ce n'est qu'illusion

enfin bon...je te décourage pas tu peut toujours trouver le radeau qui te mènera la ou tu veux aller
20 juillet 2020 12:07
Salam a'laykom

Équilibre
Soutien
Sérénité enfin normalement lol
Tendresse
Chaleur grinning smiley
Écoute
Enfants whistling smiley

...
20 juillet 2020 12:11
En theorie oui ca a l’air formidable. Dans la realité tu peut affirmer que la majorité des femmes apportent ca ?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam a'laykom

Équilibre
Soutien
Sérénité enfin normalement lol
Tendresse
Chaleur grinning smiley
Écoute
Enfants whistling smiley

...
D
20 juillet 2020 12:16
Ben il faut le mériter !

Si vous n'avez pas accès a toutes ses qualités chez une femme , c'est qu'il y a un problème de votre côté aussi.
Citation
Adrd a écrit:
En theorie oui ca a l’air formidable. Dans la realité tu peut affirmer que la majorité des femmes apportent ca ?
20 juillet 2020 12:19
Je n ai rien à t affirmer Heu

Je positive très cher ! Je ne veux en aucun cas apporter du négatif au posteur.

La vie de couple n est pas un long fleuve tranquille certes mais on peut y trouver tout ce que j ai pu citer si les 2 s en donnent les moyens. Rien n est perdu quand on suit la même direction.

Les femmes peuvent s améliorer tout comme les hommes
Rien ne reste figé quand on le veut vraiment.
Tout depend de chacun. On peut toujours tenter de redresser la barre rien n'est exclu.


Je lui souhaite de trouver la femme qui le comblera. Insha'Allah
Bien évidemment ça fonctionne dans les 2 sens.grinning smiley


Citation
Adrd a écrit:
En theorie oui ca a l’air formidable. Dans la realité tu peut affirmer que la majorité des femmes apportent ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 12:20 par Sawsane★.
20 juillet 2020 12:21
La reponse typique que j’attendais d’une femme je pensais pas l’avoir aussi clairement. Genre l’homme doit etre ideal sinon pas de tendresse/equilibre/soutien ou jsp quoi. Et apres ca pose des questions pourquoi ils sont de plus en plus mefiants et hostiles...
Citation
Darrelia a écrit:
Ben il faut le mériter !

Si vous n'avez pas accès a toutes ses qualités chez une femme , c'est qu'il y a un problème de votre côté aussi.
y
20 juillet 2020 12:22
Mal de tête, remontrances, problèmes, dépenses d’argent, maison degueulasse...c’est pas mal comme programme déjà non??je suis une bonne femme à marier?
D
20 juillet 2020 12:26
Tu connais le principe de réciprocité ?

Un couple , une relation c'est deux personnes.
Pour qu'elle soit agréable, il faut que les deux personnes se mettent au boulot .
Une personne seule brasse de l'air et perd son énergie bêtement .


Citation
Adrd a écrit:
La reponse typique que j’attendais d’une femme je pensais pas l’avoir aussi clairement. Genre l’homme doit etre ideal sinon pas de tendresse/equilibre/soutien ou jsp quoi. Et apres ca pose des questions pourquoi ils sont de plus en plus mefiants et hostiles...
20 juillet 2020 12:33
Un sparring partner pour Street Fighter.

Jouer en ligne c'est cool mais pour s'entraînement rien de mieux que le off-line thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 juillet 2020 12:34
Qui a dit l’inverse ? Elle a juste dit une femme peut apporter des choses a un homme comme le soutien moral, la tendresse, la douceur, des choses qui paraissent evidentes dans un mariage. toi tu repond direct que l’homme doit le meriter sinon c est normal de pas avoir ca. Ah bon? Deja juste le fait qu’un homme marie une femme avec toutes les demarches et les responsabilités que ca comprend, c’est deja un effort.

C’est la derniere fois que je repond a un sujet ici. Sans rentrer dans la victimisation (typique des femmes d’ici) c’est toujours le meme scenario, c’est toujours les mechants hommes, et quand ils repondent par une evidence logique on leur repond en les faisant passer pour des injustes. Bref crois ce que tu veut, je ne cherche a te persuader de rien, je m’en fou.

Citation
Darrelia a écrit:
Tu connais le principe de réciprocité ?

Un couple , une relation c'est deux personnes.
Pour qu'elle soit agréable, il faut que les deux personnes se mettent au boulot .
Une personne seule brasse de l'air et perd son énergie bêtement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 12:36 par Adrd.
T
20 juillet 2020 12:35
Une femme peut apporter que du sexe, du cul. Je ne vois pas d'autres apports positifs.

Sinon ça prend bcp de choses et inconvénients :
- dépenses excessives, surconsommation, ce n'est pas avec l'aide d'une femme qu'on épargne un capital, faut la promener, la voyager, ça s'ennuit vite paraît-il

- médisance, qu'en dira t'on, blabla... Ça parle trop
- insatisfaction, et création de nvx problèmes là où y en avait pas.
y
20 juillet 2020 12:40
De mieux en mieux te réponses ??quelle misogyne...donc ta mère n’a pas apporter à ton père que le sexe?? ?...Mon Dieu, qui a élevé ces hommes basiques?? Les filles ont été méchantes avec toi, c’est ça?? Tu diras donc à ta fille que le plus important c est son physique et que la seule chose qu’elle pourra apporter à son mari sera son corps?? ?????n’hal chitane!!
Citation
The Gnawi a écrit:
Une femme peut apporter que du sexe, du cul. Je ne vois pas d'autres apports positifs.

Sinon ça prend bcp de choses et inconvénients :
- dépenses excessives, surconsommation, ce n'est pas avec l'aide d'une femme qu'on épargne un capital, faut la promener, la voyager, ça s'ennuit vite paraît-il

- médisance, qu'en dira t'on, blabla... Ça parle trop
- insatisfaction, et création de nvx problèmes là où y en avait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook