Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'un salafi à notre époque? est-ce un mouvement
30 mars 2017 10:27
Assalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh mes frères et soeurs
J'aurai besoin qu'on m'éclaire sur les gens qui se proclame salafi, qu'est-ce qu'un salafi à notre époque? Et pk ne sont-ils pas très bien vu par certains musulmans et pourquoi sont-ils tjrs là à dire aux autres qui il faut suivre ou pas que celui est un égaré etc ...?yani qui somme nous pour remettre en question la foi d'un frère ou soeur musulmane? Sommes nous capable de faire le tiers de ce qu'ils font pour l'islam soubhanaALLAH pour moi ce n'est pas ça suivre lespas de nos pieux prédécesseurs loin de là ils n'auront jamais réagit de la sorte je sais que je vais m'attiré les foudres de certains mais c'est un débat rien d'autre qu'ALLAH nous guide wassalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh
30 mars 2017 10:31
Salam

Tu poses les questions et tu donnes les réponse en même temps Welcome

Je pense que pour avoir des réponses claires il faudrait leur poser eux mêmes les questions, sauf si un d'eux passe par ici.
Z
30 mars 2017 10:33
Waleykoum salam wa rahmatou LLAHy wa barakatuh.

La salafya est une mouvance secte. Qui a innové dans la croyance, le fiqh et la spiritualité.

Salam aleykoum wa rahmatou LLAHy wa barakatuh.
30 mars 2017 10:35
et c'est reparti...

Il faudrait épingler certains sujets qui reviennent tout le temps.
Bien les traiter une fois, et après les épingler.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 mars 2017 10:37
BarakaALLAH fik akhi pour ta réponse, pk sont-ils mal perçu?Qui sont-ils pour se permettre de juger ceux qui font de leur mieux pour faire avancer la oumma?Sont-ils capable de faire le tiers de ce que font ces frères?Qu'ALLAH nous guide
30 mars 2017 10:40
Salam,

Je n'ai pas vu les posts qui ont été posté à ce sujet, ce qui m'aurait beaucoup intéresser d'avoir les avis des uns et des autres donc vu que je n'ai pas pu y participer je lance mon débat. Si tu a déjà lu tu peux ne pas participer chacun est libre de faire ce qu'il veut wslm
30 mars 2017 10:47
Salam

Innover carrément !
Allez c'est reparti pour un tour ....
on va déverser sa haine , son venin , son dégoût sur le minhaj salafi !

Et toujours les mêmes qui disent " unissons nous" mais qui à coter de sà , méprise , insulte des personnes qui , je le rappel, sont avant tout musulman !

Quel bel exemple , de notre merveilleuse et fraternelle communauté ! C'est juste admirable !

Et je vois deja les commentaires " mais les salafis sont les premiers à diviser et à pas vouloir se mélanger" ( toujours le même disque rayé ) ... et nous BAh au lieu de rassembler, de sunir , on fait comme eux , c'est tellement plus intelligent ! sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 10:49 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
30 mars 2017 10:51
As salam aleykoum

Tu trouveras ta réponse ici

Et Pour répondre à ta question, trop de gens parle en disant je suis ceci... ou je suis cela... mais n'oublions pas une chose La religion d'ALLAH EST PARFAITE TANDIS QUE NOUS NON, donc il y aura toujours des gens qui penserons et diront savoir mieux que les autres et il y aura toujours des gens pour critiquer ou non la pratique des autres.

Et on demande à Allah la bonne guidée et la bonne compréhension.

smiling smiley
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
i
30 mars 2017 10:56
lylaa.dz a met un lien qui explique ce que sait le minhaj salafi en ce qui concerne le debat ne sert à rien

Citation
lylaa.dz a écrit:
As salam aleykoum

Tu trouveras ta réponse ici

Et Pour répondre à ta question, trop de gens parle en disant je suis ceci... ou je suis cela... mais n'oublions pas une chose La religion d'ALLAH EST PARFAITE TANDIS QUE NOUS NON, donc il y aura toujours des gens qui penserons et diront savoir mieux que les autres et il y aura toujours des gens pour critiquer ou non la pratique des autres.

Et on demande à Allah la bonne guidée et la bonne compréhension.

smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 mars 2017 11:01
Wa aleyki a salam

Une soeur t'as mis un lien.
Tu pourras aussi trouver une description résumée du minhaj dans ma signature.
Citation
Oum NOu a écrit:
Salam,

Je n'ai pas vu les posts qui ont été posté à ce sujet, ce qui m'aurait beaucoup intéresser d'avoir les avis des uns et des autres donc vu que je n'ai pas pu y participer je lance mon débat. Si tu a déjà lu tu peux ne pas participer chacun est libre de faire ce qu'il veut wslm
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
u
30 mars 2017 12:04
Tu fais exactement ce que tu decries , juger les autres Bye
Citation
Oum NOu a écrit:
BarakaALLAH fik akhi pour ta réponse, pk sont-ils mal perçu?Qui sont-ils pour se permettre de juger ceux qui font de leur mieux pour faire avancer la oumma?Sont-ils capable de faire le tiers de ce que font ces frères?Qu'ALLAH nous guide
M
30 mars 2017 12:41
Aleykum Salam

Citation
Zane a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatou LLAHy wa barakatuh.

La salafya est une mouvance secte. Qui a innové dans la croyance, le fiqh et la spiritualité.

Salam aleykoum wa rahmatou LLAHy wa barakatuh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 16:17 par Mehdy'.
30 mars 2017 13:24
On ne doit pas avoir la même définition du mot je pense...smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 13:25 par Oum NOu.
30 mars 2017 13:29
As salam aleyk

Zane est un achari.

Les achari ont la haine des des salafis.
Il ment alors comme il peut contre ceux qu'ils déteste.

Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam peux-tu expliquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 13:30 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
30 mars 2017 14:02
Mehdy,

La salafya donne des caractèristiques humaines à ALLAH, ( 5 doigts etc. ) ce qui va à l'encontre de la croyance sunnite authentique. Il rejette le suivis des quatres écoles de jurisprudence, qui font autorité depuis 1400 ans et ont interdit la spiritualité tel qu'elle a était pratiqué autant des illustres imams.

Si tu as besoin d'autre infos/preuve, dis le moi.
Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam peux-tu expliquer ?
i
30 mars 2017 14:06
Bonsoir,

salafi, chiite, soufi, 73 sectes, etc... tu es libre de ne pas être d'accord avec eux, de donner ton point de vue sur leur croyance... remettre en question une croyance ne signifie pas forcément déverser de la haine.
30 mars 2017 14:20
Sous ton respect et je ne souhaite offenser personne mais je ne peux pas te laisser dire de telles choses.

Pour ce qui est des attributs:

La croyance authentique c'est le tawhid c'est à dire
- L'unicité dans la souveraineté d'Allah
- L'unicité dans l'adoration d'Allah
- L'unicité dans les noms et attributs d'Allah

Pour ce qui est des noms et attributs d'ALLAH il faut les reconnaître et renier toutes ressemblances aux créatures donc non la salafya ne donne pas de caractéristique humaine à Allah... a3dou Billah

Preuve ICI

Pour ce qui est des 4 écoles de jurisprudence:

Aucun des quatre imams n’a appelé à son madhab,et ce n'était pas des fanatique la dedans, et ils n'ont pas non plus exigé que les gens agissent sur leur madhab ou sur un autre
Ils ont tous appelé à agir selon le Livre et la Sunna (qu’Allah leur fasse miséricorde).

Preuve: ICI


Qu'Allah nous guide et moi la première...

Je n'interviendrai plus à la suite de ce message car ce sont des sujets à polémique...

Salam aleykoum Bye
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
30 mars 2017 14:47
Ma chère lylaa

Il ne faut pas tout confondre tu dis "Aucun des quatre imams n’a appelé à son madhab,et ce n'était pas des fanatique la dedans, et ils n'ont pas non plus exigé que les gens agissent sur leur madhab ou sur un autre
Ils ont tous appelé à agir selon le Livre et la Sunna (qu’Allah leur fasse miséricorde)."

De un il faut que tu revois leur biographie pour savoir de quoi tu parles, et ce sont tous les fondateurs de ses 4 écoles. Je suis d'accord avec qu' elles(les 4 écoles) se basent tous sur le coran et la sunna et la voix des pieux prédécesseurs donc il faut arrêter de dire ce qui nous chante sans se renseigner. Ces 4 écoles son tous d'accord dans al anquida il y a divergences uniquement dans la jurisprudence. ALLAH est le plus savant
A
30 mars 2017 15:14
As salam alaykoum

serieux, encore un sujet sur les salafi ? Il y a une fonction recherche sur le forum, ou tout simplement faire defiler les sujets de la section islma (faut pas deconné, y'en a eu un y'a moins d'un mois... y'a pas non plus 200 topic par jours dans cette section)

Je ne suis pas salafi, je me suis déja opposé a eux sur des points précis mais là ça vire a l'acharnement. Surtout que c'est encore un sujet basé sur un poncif, des généralités. Oui ils ont leur vision du truc, oui il y a parfois un proselythisme agaçant, ou une tendance agressive. Et on peut dire pareil pour d'autre groupe.

Mais une fois qu'on a réinventé l'eau chaude sur la forme, est-ce que le débat a avancé ?

Bien sur que non

Le débat ne peut avancer qu'en entrant dans les fondements, et ça... désolé de le rappeller ça va demander d'être un peu équipé en fondement du dogme,ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Si vous n'avez pas des points precis a leur reprocher, si vous n'avez pas de ressource en discussion théologique : lachez l'affaire. c'est comme les témoin de jehova :personne ne vous oblige a ouvrir votre porte et à les écouter. Qu'ils fassent leur trucs dans leur coin, et lachez leur la grappe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook