Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'un fils à maman?
U
21 octobre 2015 13:51
Selon vous, qu'est-ce qu'un fils à maman?
21 octobre 2015 14:04
salam ahlikum,

Un fils à maman, c'est un homme qui suit à la lettre les volontés de sa mère, sans avoir sa propre opinion.
Il s'écrase devant elle, même quand elle est en tort, en gros n'a pas son mot à dire, et c'est bien triste d'ailleurs surtout quand on est dans notre bon droit.
O
21 octobre 2015 17:37
C'est un homme qui n'a pas encore coupé le cordon avec sa maman. Elle le materne comme un gosse et c'est généralement elle qui prend les décisions pour lui. Qu'Allah nous en préserve.
D
21 octobre 2015 19:14
wa aleykoum salam,


Une fils à maman est un mammifère qui se caractérise par, entre autre, les phrases ci dessous:

- Maman! tu m'as pas réveillé
- Maman elles sont oû les serviettes?
- Maman elles sont oû mes chaussette?
- Maman il y a plus de chocapic?
- Maman ta pas vu mon sac?
- Maman j'y vais je quitte à 16h, tu vas fais des sfnej hein stp stp stp
- Maman tu as 20 euros je vais manger avec des potes

mais aussi

-Maman tu es la meilleur, je trouverais jamais une femme comme toi donc je me marierais pas nah!!!


Et tous cela en une journée.

Allahu Ahlam


A Bon entendeur DanseDanse
r
21 octobre 2015 19:17
Salam,

Ca c'est un enfant pas un fils à maman mdr
D
21 octobre 2015 19:22
lol ptdrOups ptdrptdr


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ca c'est un enfant pas un fils à maman mdr
M
21 octobre 2015 19:44
Bah la frontière est tres mince hein!

Je me rappeles d une conversation avec mon ex on parlait deco de son appart ( les marocains ne me tapez pas svp) j ai dit que je préférais avoir un canapé moderne une table basse et une table a manger ; il etait d accord m avait montré des trucs qui lui plaisait voulait avoir mon avis...deux jours il me montre la photo du sdari que sa mere avait choisi pour lui au maroc...et il me sort qu il n y a rien de mieux !

Bref a chaque fois qu il émettait un avis exprimer une envie; celles ci changaient apres un appel a la maman
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ca c'est un enfant pas un fils à maman mdr
r
21 octobre 2015 19:50
Salam,

Pour moi un fils à maman c'est quelqu'un d'indépendant, qui se gère seul etc etc, mais incapable de dire non à sa mère au point qu'elle gère SA vie privée et fasse de l'ingérence dans des sujets qui ne la concerne pas (un peu comme ton ex, ou se mêler de sa vie de couple etc etc), c'est très différent du portrait d'un enfant que dépeint @DZ (ou est ma serviette ou mes chocapics...)
Citation
Missy75 a écrit:
Bah la frontière est tres mince hein!

Je me rappeles d une conversation avec mon ex on parlait deco de son appart ( les marocains ne me tapez pas svp) j ai dit que je préférais avoir un canapé moderne une table basse et une table a manger ; il etait d accord m avait montré des trucs qui lui plaisait voulait avoir mon avis...deux jours il me montre la photo du sdari que sa mere avait choisi pour lui au maroc...et il me sort qu il n y a rien de mieux !

Bref a chaque fois qu il émettait un avis exprimer une envie; celles ci changaient apres un appel a la maman
M
21 octobre 2015 19:57
Salam

Justement c est pour ca que je te dis que la frontière est mince...

Je reprends l exemple de mon ex (il en prend plein pour son grade celui la lol )

Il etait "indépendant" dans son quotidien mais quand y avait sa mère il retombait en enfance ! Devant sa mère ce n etait plus l homme que je connaissais mais le fils de sa mère ! Qui a besoin que sa maman lui servent a manger ; le masse; le caline ; lui ramene ses vêtements !

Pourtant il a vecu tres tot seul il savait très bien s occuper de lui et se gerer !
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Pour moi un fils à maman c'est quelqu'un d'indépendant, qui se gère seul etc etc, mais incapable de dire non à sa mère au point qu'elle gère SA vie privée et fasse de l'ingérence dans des sujets qui ne la concerne pas (un peu comme ton ex, ou se mêler de sa vie de couple etc etc), c'est très différent du portrait d'un enfant que dépeint @DZ (ou est ma serviette ou mes chocapics...)
c
21 octobre 2015 20:08
un fils à maman c'est le genre de mec qui a été elevé comme un prince par ces parents et qui pense que leur mere ils vont la retrouver au boulot, en leur femme, dans la rue, ect ils pensent qu'ils resteront toujours le prince celui à qui ont fait tout et on donne tout

mais ils se trompent bien souvent et du coup ils sont jamais heureux dans leur vie (si en fait juste avec leur maman cherie)
r
21 octobre 2015 20:12
Je suis donc un fils à maman alors lol

Bien entendu devant ma mère je reste un enfant à ses yeux et peu importe mon âge ou ma situation, elle m'apporte à manger et me demande ce que je veux manger qd je mange chez elle (c'est d'1 interdit de trainer dans ses pattes qd elle est en cuisine, et de 2 les bon petits plats c'est le plus beau cadeau qu'lle puisse me faire), et les calin c'est normal de câliner sa mamounette non?

Après les massages et vêtements c'est un peu bizare à mon gout lol

Pour moi un fils à maman c'est plus profond que ça, c'est vraiment une histoire de rapport de force et de position de chacun dans la vie de l'autre...les vrais fils à mamans comme tu dis "vivent" pour leur mère et elle vit à travers eux je pense...y'a une interdépendance que t'as pas chez les autres (même s'ils aiment lees plats de maman et la câliner tongue sticking out smiley )

Citation
Missy75 a écrit:
Salam

Justement c est pour ca que je te dis que la frontière est mince...

Je reprends l exemple de mon ex (il en prend plein pour son grade celui la lol )

Il etait "indépendant" dans son quotidien mais quand y avait sa mère il retombait en enfance ! Devant sa mère ce n etait plus l homme que je connaissais mais le fils de sa mère ! Qui a besoin que sa maman lui servent a manger ; le masse; le caline ; lui ramene ses vêtements !

Pourtant il a vecu tres tot seul il savait très bien s occuper de lui et se gerer !
M
21 octobre 2015 20:13
Pas faux aussi ! Ils ne peuvent pas etre heureux car de toute façon dans la vraie vie loin de leur maman ils sont des personnes lambda !


Citation
cmoi123 a écrit:
un fils à maman c'est le genre de mec qui a été elevé comme un prince par ces parents et qui pense que leur mere ils vont la retrouver au boulot, en leur femme, dans la rue, ect ils pensent qu'ils resteront toujours le prince celui à qui ont fait tout et on donne tout

mais ils se trompent bien souvent et du coup ils sont jamais heureux dans leur vie (si en fait juste avec leur maman cherie)
B
21 octobre 2015 20:14
ptdr ptdr ptdr

Mdrrrrrrrrrrr
Citation
Dzforlife a écrit:
wa aleykoum salam,


Une fils à maman est un mammifère qui se caractérise par, entre autre, les phrases ci dessous:

- Maman! tu m'as pas réveillé
- Maman elles sont oû les serviettes?
- Maman elles sont oû mes chaussette?
- Maman il y a plus de chocapic?
- Maman ta pas vu mon sac?
- Maman j'y vais je quitte à 16h, tu vas fais des sfnej hein stp stp stp
- Maman tu as 20 euros je vais manger avec des potes

mais aussi

-Maman tu es la meilleur, je trouverais jamais une femme comme toi donc je me marierais pas nah!!!


Et tous cela en une journée.

Allahu Ahlam


A Bon entendeur DanseDanse
21 octobre 2015 20:33
salam
c'est celui qui se fait laver ses calecons par sa mere quand elle vient lui rendre visite meme s'il est marié
il t'annoncerait qu'il tete encore que ca te choquerait pas tant que ca
U
21 octobre 2015 20:37
Vos réponses sont intéressantes.

Je trouve que c'est extrêmement floue, on ne sait pas ou ça commence et ou ça s'arrête. Chacun y va de son interprétation.
r
21 octobre 2015 20:37
Je dirais celui qui si sa femme refuse de laver lui répondra m'en fiche y'a maman!!! au lieu de le faire lui même
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est celui qui se fait laver ses calecons par sa mere quand elle vient lui rendre visite meme s'il est marié
il t'annoncerait qu'il tete encore que ca te choquerait pas tant que ca
A
21 octobre 2015 20:47
En faites c'est compliqué. Aucune description ne me fait penser a un fils a maman. En ces cas tous les garçons sont des fils maman. Ils aiment tous se faire servir par leurs maman et surtout les mamans qui se sentent indispensable à leurs fils. Je considère cela plutôt comme un jeu. Après demander un avis à sa mere qui ne le fait pas.
21 octobre 2015 22:23
Pourquoi, tu as peur d'en être un ?


Citation
Un solitaire a écrit:
Selon vous, qu'est-ce qu'un fils à maman?
U
22 octobre 2015 00:23
Oui.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pourquoi, tu as peur d'en être un ?
6
22 octobre 2015 01:05
Salam,

est un Tanguy entre autre. (Weld mama).

Confier ses secret à sa maman, ne pas réussir à la quitter une semaine sans l'harceler au téléphone, avoir une certaine dépendance et ne pas réussir à dépacer certaines peur sans sa petite maman.. etc etc

La peur est à l origine de pas mal de maux , il faut quitter sa zone de confort et affronter la vie du mieux qu'on peut et seul comme un rajel ! C est la meilleur des thérapies( dite d affrontements).



C est quoi un peureux ? C est quoi le courage ?
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook