Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'un bon feeling ?
15 octobre 2016 21:04
Salam aleikoum

Qu'est-ce qu'un bon "feeling"selon vous ?

Est-ce le fait de s'attacher à quelqu'un ?

De prendre l'habitude de lui parler tous les jours de tout et n'importe quoi (dans le respect ) ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut se baser sur ce "feeling" et la religion bien sûr pour choisir notre futur(e) époux(se) ?

Est-ce que si physiquement la personne ne vous plaît pas mais que vous aimez parler avec , vous appréciez sa compagnie , vous pourriez envisager le mariage avec ?
l
15 octobre 2016 21:07
Alaykoum saalam,

Si elle te plait pas physiquement la personne je ne vois pas l'interet de se projeter avec ?

Sinon un bon feeling c'est le fait detre à l'aise avec a personne, de pouvoir parler normal, de ressentir le petit truc que l'on a pas avec d'autres.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
15 octobre 2016 21:11
Salam
Le feeling c est quand il y a une très bonne entente et fluide sans vraiment se connaître.

Pour moi il faut un minimum d attirance physique quand même. ..

Prière de la consultation ma soeur
Inchallah kheyr
a
15 octobre 2016 21:21
Salam,

si tu côtoies quelqu'un tous les jours, que vous riez ensemble etc, c'est normal qu'à force il y ait un feeling mais ça ne veut strictement rien dire.

Quand tu souhaites t'engager, il faut regarder les choses essentielles: valeurs, comportement, vision du couple etc c'est ça la base, celle qui va déterminer s'il y a déjà quelque chose qui coince ou au contraire si ça semble bien parti.

Après, si tout ça marche et qu'en plus, tu sens un début de complicité avec ton futur mari, donc le feeling est là mais encore une fois c'est important mais il ne faut pas tout miser là dessus.
15 octobre 2016 21:22
D'après moi, les personnes sont un tout, une personnalité qui plait ou pas.

Le feeling c'est une complicité des âmes au delà des mots ou des choses physiques (matérielles).

Je pense, qu’avant de décider le mariage dans sa tête, il doit y avoir une certitude que c'est la bonne personne. Ca puisse tenir juste à une seule chose, l'élément déclencheur. Par exemple, tu sens que c'est un homme magnifique et en plus, quand tu discutes avec lui, tu sens qu'il y a possibilité qu'il fasse une chose qui est vitale pour toi: il va se convertir (par exemple). C'est le détail qui fait la différence et qui me déclenchera par exemple, tout de suite, l'idée que c'est la bonne personne, car il a tout compris.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
15 octobre 2016 21:24
Il y a qu'une femme pr poser ce genre de questionsmiling smiley. Qu'est ce que le feeling? grinning smileyTu comprendras au moment venue. La théorie ds ces cas ne valent rien face à la pratiquesmiling smiley
15 octobre 2016 21:31
Question vu que tu n'as pas fait l'école buissonnière:

Si quelqu'un dit "non" mais moi j'ai eu le feeling très fort que serait possible (c'est vrai que j'ai demandé quelque chose de capital et qui ne se fait pas habituellement), est-ce que je devrais suivre mon feeling ou écouter les paroles ?
Citation
D'la vieille école a écrit:
Il y a qu'une femme pr poser ce genre de questionsmiling smiley. Qu'est ce que le feeling? grinning smileyTu comprendras au moment venue. La théorie ds ces cas ne valent rien face à la pratiquesmiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
15 octobre 2016 22:05
Parfois un bon feeling te fait changer d'avis sur le physique d'une personne. Par exemple j'ai vu un gars à la fac qui etait devant moi pendant un cours de 4h il me plaisait pas du tout physiquement, rien nada walou et pourtant a la pause en attendant l'autre cours il m'a demandé un truc et on a commencé a parler et je te jure que c'etait tellement naturel et simple comme echange, il etait super marrant et il disait a la fois des choses intelligentes que j'ai eu un tilt dans ma tete et maintenant j'arrive vraiment a trouver ce gars beau alors qu'en soit je sais qu'il y a pas grand chose que j'aime physiquement chez lui mais c'est un tout sa voix, sa gestuelle, sa facon de penser et ce qu'il dit. Bien sur je peux rien envisager avec lui parce que c'est un non musulman mais ca n'empêche pas que je suis contente de lui parler à chaque fois qu'on a cours ensemble :p
Apres je sais pas si le feeling te fait toujours voir la personne différemment, sous un autre jour, mais en general je pense que ca aide beaucoup
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
B
15 octobre 2016 22:13
Tu peux au départ ne pas être attiré mais après avoir "passé du tps a papoter " tu vas le trouver charmant et t attacher a lui...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Qu'est-ce qu'un bon "feeling"selon vous ?

Est-ce le fait de s'attacher à quelqu'un ?

De prendre l'habitude de lui parler tous les jours de tout et n'importe quoi (dans le respect ) ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut se baser sur ce "feeling" et la religion bien sûr pour choisir notre futur(e) époux(se) ?

Est-ce que si physiquement la personne ne vous plaît pas mais que vous aimez parler avec , vous appréciez sa compagnie , vous pourriez envisager le mariage avec ?
15 octobre 2016 22:16
Salam aleykom

Un bon feeling c quand tu peux parler àvc une personne et qu'il n'y a pas de malaise , de trop grand blanc ou tu sais pas quoi dire ,tu sais ces malaises qui dur une éternité et t'as juste une envie c de partir en plein milieu de la conversation !^^

Tu peux aussi rigoler àvc la personne parce que vous avez le même humour !smiling smiley

Nn si la personne physiquement ne me plaît pas je peux pas même si on a un bon feeling
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Qu'est-ce qu'un bon "feeling"selon vous ?

Est-ce le fait de s'attacher à quelqu'un ?

De prendre l'habitude de lui parler tous les jours de tout et n'importe quoi (dans le respect ) ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut se baser sur ce "feeling" et la religion bien sûr pour choisir notre futur(e) époux(se) ?

Est-ce que si physiquement la personne ne vous plaît pas mais que vous aimez parler avec , vous appréciez sa compagnie , vous pourriez envisager le mariage avec ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 octobre 2016 22:31
Salam

Est-ce qu'un Sentiment qui nous immerge nous enveloppe totalement,
s'explique avec des mots ??? A mon avis cela me semble impossible car le
verbe est impuissant face aux sensations que provoque le Feeling.Au sens propre.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Qu'est-ce qu'un bon "feeling"selon vous ?

Est-ce le fait de s'attacher à quelqu'un ?

De prendre l'habitude de lui parler tous les jours de tout et n'importe quoi (dans le respect ) ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut se baser sur ce "feeling" et la religion bien sûr pour choisir notre futur(e) époux(se) ?

Est-ce que si physiquement la personne ne vous plaît pas mais que vous aimez parler avec , vous appréciez sa compagnie , vous pourriez envisager le mariage avec ?
t
16 octobre 2016 00:45
ça s'xplique pas, ça se vit
R
16 octobre 2016 12:18
Salam,

Leilabubblegum avait fait un sujet là dessus y'a pas longtemps et y'a pas mal de points de vue intéressants si ça peut t'aider

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook