Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'on attend du mariage ?
11 novembre 2021 13:10
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
P
11 novembre 2021 13:23
Ce que tu veux malheureusement existe que dans les films je te promet pas que tu vas avoir de tendresses tte le mariage au début après tt sa change je te parle d'expérience ....donne le bonheur a toi même et n'attend pas d'un homme me faire ....je pense un homme dans le mariage l'avantage qu'il est la il te rassure que tu finis pas ta vie tte seule ... mais là vie de couplé pas rose comme on croit lah ishal 3lik
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
11 novembre 2021 13:31
Je sais ma sœur, j'ai aussi l'expérience du mariage, et c'est clair que le mariage est une épreuve.
Mais dans mon cas c'est moi qui ne tient plus la route.

Citation
Petit Trésor a écrit:
Ce que tu veux malheureusement existe que dans les films je te promet pas que tu vas avoir de tendresses tte le mariage au début après tt sa change je te parle d'expérience ....donne le bonheur a toi même et n'attend pas d'un homme me faire ....je pense un homme dans le mariage l'avantage qu'il est la il te rassure que tu finis pas ta vie tte seule ... mais là vie de couplé pas rose comme on croit lah ishal 3lik
D
11 novembre 2021 13:31
Salam,

Rien que ça ? Are you crazy

Et qu'est-ce que tu comptes offrir ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
11 novembre 2021 13:41
Salam,

Moi j’attends à que ce soit mon partenaire de vie, qu’on soit un vrai binôme.
Qu’on se soutienne mutuellement dans tout: psychologiquement, financièrement, dans la religion, dans l’éducation des enfants, etc..

Je me doute que la vie de couple après le mariage n’est pas un long fleuve tranquille mais même durant les épreuves et les bas, pouvoir compter et être tjrs présent pour l’autre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
S
11 novembre 2021 13:45
Je crois qu'on se marie a cause de notre instinct de reproduction. Et que tout l'histoire autour c'est du flan.
J'ai trouvé un mec super avec toutes ces qualités. Et pourtant je suis malheureuse car on ne peut pas avoir d'enfants. Va comprendre.
11 novembre 2021 13:46
Salam

un repas chô tout les jours
et si c'est bon c'est encore mieux.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
s
11 novembre 2021 13:53
Rien d'anormal, mais si on lit les différentes interventions sur ce groupe, on se rend compte que la religion n'est pas au centre, de ce fait beaucoup de mariage sont condamnés à l'échec avant même d'avoir commencé, et c'est là le réel problème de toutes ces musulmanes qui se plaignent.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
B
11 novembre 2021 13:54
Si pour une raison ou une autre, il ne peut plus assumer financièrement le foyer, que se passera-t-il ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
A
11 novembre 2021 13:55
Wa 3aleykoum salam,

Ce que tu cites comme qualité est assez standard.

Après, la difficulté c'est de déterminer comment cela se traduit au quotidien.

Les attentes concrètes en terme de bienveillance, le soutien, les gestes d'affection ... diffèrent d'une personne à une autre et la perception homme/femme est souvent très différente.

D'où la nécessité de se connaître soi-même avant de pouvoir savoir ce que l'on veut vraiment.
11 novembre 2021 13:59
Il devrait la quitter, pour lui donner l’opportunité de trouver mieux que lui ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Si pour une raison ou une autre, il ne peut plus assumer financièrement le foyer, que se passera-t-il ?
11 novembre 2021 14:05
Quand j'aime quelqun je sais en prendre soin.

Tendresse, affection, bonne compagnie, attentions, bons plats, tenue du foyer, j'aide dans tout ce que je peux, je me rend disponible, je suis respectueuse.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Rien que ça ? Are you crazy

Et qu'est-ce que tu comptes offrir ?
B
11 novembre 2021 14:07
Il n’est pas dit qu’on voudra d’elle.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il devrait la quitter, pour lui donner l’opportunité de trouver mieux que lui ?
11 novembre 2021 14:07
Il y a toujours moyen de s'arranger.
Le principal c'est qu'on puisse assumer le nécessaire.
Citation
Ben_barek a écrit:
Si pour une raison ou une autre, il ne peut plus assumer financièrement le foyer, que se passera-t-il ?
F
11 novembre 2021 14:09
Salam,
T'as tout dit
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum

Concrètement, qu'est-ce que vous attendez d'un homme/d'une femme dans le mariage ?

Moi j'attends d'un homme qu'il assume financièrement le foyer, qu'il soit mon ami intime et mon amant.
Ce que je recherche par le mariage c'est un bien être moral, prendre plaisir à la compagnie de l'autre, la tendresse, la bienveillance et le soutien.

À vous.
11 novembre 2021 14:09
Le truc c'est que les sentiments ce n'est pas quelque chose de concret, c'est fugace, volatile.
Et quand ils ne sont plus là le mariage n'a plus le même goût, devient pesant.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Ce que tu cites comme qualité est assez standard.

Après, la difficulté c'est de déterminer comment cela se traduit au quotidien.

Les attentes concrètes en terme de bienveillance, le soutien, les gestes d'affection ... diffèrent d'une personne à une autre et la perception homme/femme est souvent très différente.

D'où la nécessité de se connaître soi-même avant de pouvoir savoir ce que l'on veut vraiment.
B
11 novembre 2021 14:10
Pour moi , ce sont les deux qui doivent assumer les dépenses du ménage, chacun dans la mesure de ses moyens.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a toujours moyen de s'arranger.
Le principal c'est qu'on puisse assumer le nécessaire.
C
11 novembre 2021 14:10
Sda3 rass ptdr
C
11 novembre 2021 14:11
Tu peux me dire ce qui te semble fou dans ce qu'elle demande ???
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Rien que ça ? Are you crazy

Et qu'est-ce que tu comptes offrir ?
D
11 novembre 2021 14:12
Je te souhaite de vivre ces jolis moments de complicité avec ton époux dans ce bas monde. smiling smiley

Mais ce n est pas que ça le couple , à côté de ces moments , il faudra supporter les autres moments plus désagréable
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand j'aime quelqun je sais en prendre soin.

Tendresse, affection, bonne compagnie, attentions, bons plats, tenue du foyer, j'aide dans tout ce que je peux, je me rend disponible, je suis respectueuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook