Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la pudeur ?
D
16 mars 2018 23:03
Salam ,


La pudeur est un terme que l'on emploie souvent pour justifier notre malaise face à une situation.
Il existe différentes pudeurs physique , morales , sentimentales voir spirituelle.

Quelle est celle que vous ressentez le plus ?

Montesquieu a dit :
La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre"
-
16 mars 2018 23:11
Je définirais ça plutôt comme de la retenue..

Une personne pudique de l'intérieur le sera forcément de l'extérieur à mon sens.
[
16 mars 2018 23:11
Salam

La pudeur est une protection, dans différentes situations. Par exemple ne pas montrer sa nudité, mais peut aussi prendre la forme de timidité.


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,


La pudeur est un terme que l'on emploie souvent pour justifier notre malaise face à une situation.
Il existe différentes pudeurs physique , morales , sentimentales voir spirituelle.

Quelle est celle que vous ressentez le plus ?

Montesquieu a dit :
La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre"
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
16 mars 2018 23:21
« Quelle est celle que vous ressentez le plus ? »

L'excès de pudeur pour se donner un genre et jouer les puceaux/pucelles névrosé(e)s.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
16 mars 2018 23:23
Ah ouais d'accord mdrr
Citation
BlaChichi a écrit:
« Quelle est celle que vous ressentez le plus ? »

L'excès de pudeur pour se donner un genre et jouer les puceaux/pucelles névrosé(e)s.
R
16 mars 2018 23:51
Salem,

Absence contrôlée ou pas de retenue face à une tierce personne de façon général, elle peut-être personnelle aussi, exemple écrire un livre avec pudeur ...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,


La pudeur est un terme que l'on emploie souvent pour justifier notre malaise face à une situation.
Il existe différentes pudeurs physique , morales , sentimentales voir spirituelle.

Quelle est celle que vous ressentez le plus ?

Montesquieu a dit :
La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre"
S
16 mars 2018 23:56
Salam

Ma pudeur, c'est de ne pas me mêler de la vie des gens. Si les gens viennent me parler de leurs histoires, j'écoute et je donne mon avis si on le réclame (je sais que n'écouter si on n'a besoin que de ça de ma part), mais si on ne me dit rien, je ne pose pas de questions.

Après physiquement parlant, je peux me balader à poils devant n'importe qui, je m'en fiche. J'avoue, je n'ai aucun souci avec la nudité. Pourtant, je m'habille, faut pas croire, décemment même, mais si on voulait m'humilier en me mettant à poils devant tout le monde, je crois que ça ne serait pas si traumatisant que ça en vrai ...Un corps est un corps, y'a pas besoin d'en avoir honte, ni d'en avoir peur, ni d'en être gêné, tout le monde est fait pareil. Je ne relie pas du tout la nudité au sexe dans ma tête, donc y'a pas de souci pour moi à être nu.

D'ailleurs, si j'allais dans une tribu où on vit encore nu, je me mettrai nu comme les autres sans souci (bon, faudrait quand même que je fasse gaffe aux coups de soleil ou aux piqûres de moustiques, mais bon, ça c'est un autre problème ptdr )
W
17 mars 2018 12:20
La pudeur est un aspect naturel chez l’être humain, c'est son absence qui fait que cela devienne immorale, c'est la débauche.

La pudeur est dans les paroles, les pensées, le comportement, l'attitude, les regards, les habits, la pratique et l'apprentissage de l'Islam, ce qu'on dégage de nous...

Si tu es musulmane tu devrais prendre en compte la définition de la pudeur selon l'Islam et non selon les idées de chacun et encore moins de ton montesquieu, si c'est cela tes références.

Il existe deux types de pudeur: Al hayaa-oun-nafsâniy et al hayaa-oul-Imâniy.

"Les savants ont dit que la pudeur dans toute sa réalité est un caractère qui incite à délaisser ce qui est vil et empêche de manquer à ses devoirs envers tout être qui a droits envers soi.
Rapporté par Abu Al-Qasim Al-Junayd :

"La pudeur, c'est reconnaître les bienfaits divins et reconnaître que l'on ne remercie pas assez Allah pour cela.
Ces deux reconnaissances font naître un sentiment qui n'est autre que la pudeur."
Extrait du livre Ryad As-Salihin
D
17 mars 2018 12:31
Salam ,
ptdr

Si tu es musulmane tu devrais prendre en compte la définition de la pudeur selon l'Islam et non selon les idées de chacun et encore moins de ton montesquieu, si c'est cela tes références.

Je te rappelle que nous sommes dans un FORUM qui par définition est un lien d'échange entre individus censé être civilisé et CULTIVE.

Ce n'est pas MON Montesquieu, c'est un auteur parmi tant d'autres qui a réfléchit à cette question.
Par ailleurs , je te remercie pour tes sources . Cela alimente le post.

N'ai pas peur mon frère , ce n'est pas parce que tu lis autre choses que le coran et le hadith , que tu vas perdre la foi. En tout cas , moi je n'ai pas peur ..

Dieu est grand !

Citation
Weenamashi a écrit:
La pudeur est un aspect naturel chez l’être humain, c'est son absence qui fait que cela devienne immorale, c'est la débauche.

La pudeur est dans les paroles, les pensées, le comportement, l'attitude, les regards, les habits, la pratique et l'apprentissage de l'Islam, ce qu'on dégage de nous...

Si tu es musulmane tu devrais prendre en compte la définition de la pudeur selon l'Islam et non selon les idées de chacun et encore moins de ton montesquieu, si c'est cela tes références.

Il existe deux types de pudeur: Al hayaa-oun-nafsâniy et al hayaa-oul-Imâniy.

"Les savants ont dit que la pudeur dans toute sa réalité est un caractère qui incite à délaisser ce qui est vil et empêche de manquer à ses devoirs envers tout être qui a droits envers soi.
Rapporté par Abu Al-Qasim Al-Junayd :

"La pudeur, c'est reconnaître les bienfaits divins et reconnaître que l'on ne remercie pas assez Allah pour cela.
Ces deux reconnaissances font naître un sentiment qui n'est autre que la pudeur."
Extrait du livre Ryad As-Salihin
W
17 mars 2018 12:41
"Je te rappelle que nous sommes dans un FORUM qui par définition est un lien d'échange entre individus censé être civilisé et CULTIVE."

Malheureusement ce n'es pas le cas et nous avons pas la même définition du mot cultivé.

"N'ai pas peur mon frère , ce n'est pas parce que tu lis autre choses que le coran et le hadith , que tu vas perdre la foi. En tout cas , moi je n'ai pas peur .."

Tant mieux pour toi et tu ne sais pas ce qu'est la peur, chacun ses références.


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
ptdr

Si tu es musulmane tu devrais prendre en compte la définition de la pudeur selon l'Islam et non selon les idées de chacun et encore moins de ton montesquieu, si c'est cela tes références.

Je te rappelle que nous sommes dans un FORUM qui par définition est un lien d'échange entre individus censé être civilisé et CULTIVE.

Ce n'est pas MON Montesquieu, c'est un auteur parmi tant d'autres qui a réfléchit à cette question.
Par ailleurs , je te remercie pour tes sources . Cela alimente le post.

N'ai pas peur mon frère , ce n'est pas parce que tu lis autre choses que le coran et le hadith , que tu vas perdre la foi. En tout cas , moi je n'ai pas peur ..

Dieu est grand !
D
17 mars 2018 12:46
Fais preuve d'humilité mon frère , ce n'est pas avec ton orgueil que tu t'élèveras !

On a tous des références différentes et c'est le but d'un forum de les partager sereinement sans émettre des jugements.

Malheureusement , ton orgueil a pris le dessus et tu as émis des jugements.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
Citation
Weenamashi a écrit:
"Je te rappelle que nous sommes dans un FORUM qui par définition est un lien d'échange entre individus censé être civilisé et CULTIVE."

Malheureusement ce n'es pas le cas et nous avons pas la même définition du mot cultivé.

"N'ai pas peur mon frère , ce n'est pas parce que tu lis autre choses que le coran et le hadith , que tu vas perdre la foi. En tout cas , moi je n'ai pas peur .."

Tant mieux pour toi et tu ne sais pas ce qu'est la peur, chacun ses références.
W
18 mars 2018 10:35
Je ne vois pas ce que l'orgueil vient faire ici, un peu trop facile de se cacher derrière cela ou derrière de dits jugement.

Tu as dit ce que tu pensais et j'ai fait de même.
Citation
Darélia a écrit:
Fais preuve d'humilité mon frère , ce n'est pas avec ton orgueil que tu t'élèveras !

On a tous des références différentes et c'est le but d'un forum de les partager sereinement sans émettre des jugements.

Malheureusement , ton orgueil a pris le dessus et tu as émis des jugements.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
D
18 mars 2018 11:30
Salam ,

Je t'invite à relire tes posts sur ce thème. Tu n'as pas fait que partager tes références. Tu as émis des jugements sur mes références et ma personne. D'ailleurs , c'est pour cela que l'on s'éloigne du sujet initial qui était la pudeur pour parler de ton comportement.
Je te rappelle que tu n'es pas le seul sur ce site à avoir des références religieuses mais TU es le seul à vouloir les mettre en avant en dénigrant celles de l'autre.

Si tu es musulmane tu devrais prendre en compte la définition de la pudeur selon l'Islam et non selon les idées de chacun et encore moins de ton montesquieu, si c'est cela tes références
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne vois pas ce que l'orgueil vient faire ici, un peu trop facile de se cacher derrière cela ou derrière de dits jugement.

Tu as dit ce que tu pensais et j'ai fait de même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook