Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui nous sauvera?
S
2 juin 2018 22:38
Dieu qui nous pardonne sans demande de pardon ni accomplir une bonne action.

Reçevoir le pardon par une action avec une très grande sincérité que vous avez faite comme donner à manger à des animaux.

Une invocation d'une des personnes que vous avez aidés?
Le bon comportement? Des paroles que vous avez dit à Dieu?

Ou bien est-ce que nous périrons?
2 juin 2018 23:29
bonsoir,la question ne se pose meme pas,notre sauveur c'est le tout puissant qui nous guide du debut a la fin,ensuite,il y aura le grand jugement,pour les méritant,le paradis,pour les moyens en sursis un stage de recuperation,pour les plus mauvais irrécupérables il leur reste le shaytan de Mr PIPO,bonne soirée a tous et a toutes mes amitiésWelcomeps::::::::::un peu d'humeur!
i
3 juin 2018 17:32
Mettre en pratique les enseignements Coraniques et du prophète sallallahu alayhi wa salam, Dieu est grand et sonde les coeurs, si tu es en accord avec toi-même et sincère tu seras sauvé.
L
5 juin 2018 11:50
Il te faut d'abord connaître ta religion et l'etudier...

De Mahomet ou de Jésus, qui va te juger?
Le Coran admet que ce sera Jesus.
Alors d'après toi, il vaux mieux s'y préparer en suivant les enseignement de Mahomet ou ceux de Jésus?

Mahomet est mort et enterré et sera jugé avec nous par Jésus. ..
-Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Il jure par Allah à toi de voir qui nous sauvera...
Suit l'islam et ses écritures, soit pieu et tu sera libre.....
M
6 juin 2018 14:02
Dis, est ce que tu peux nous expliquer pourquoi Jésus lui, a ce privilège ou en quoi consiste cette différence ?

Est-ce que c'est parce que tes parents ou tes prêtres te l'ont dit et tu leur crois?
Est ce que c'est parce que tu as lu dans la Bible et tu l'as trouvé mentionné ?
Où est ce que c'est parce tu désires que ça soit ainsi dans ton fond intérieur (foi) ?

Vas y donc ! Convaincs nous afin qu'on suit ton conseil.

PS: une dernière : ou alors est-ce que c'est une blague que tu nous fais ?
Citation
Loulettegeo a écrit:
Il te faut d'abord connaître ta religion et l'etudier...

De Mahomet ou de Jésus, qui va te juger?
Le Coran admet que ce sera Jesus.
Alors d'après toi, il vaux mieux s'y préparer en suivant les enseignement de Mahomet ou ceux de Jésus?

Mahomet est mort et enterré et sera jugé avec nous par Jésus. ..
-Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Il jure par Allah à toi de voir qui nous sauvera...
Suit l'islam et ses écritures, soit pieu et tu sera libre.....
L
7 juin 2018 18:50
Wa aleyk Salam moumini,

J'ai répondu à ton commentaire mais j'ai eu un bug du site, je sais pas s'il va réapparaître mais j'ai répondu à la légitimité de jesus...

Et de la tienne qui un peu conscendente, qui te legitimilise pour parler des parents, de la biblette....dieu saw

Pourquoi parler de la biblette, tu es incapable de comprendre son contenu sauf si tu connais un soit peu eschamologie. ..

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr,[2] et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

J'attend que tu legitimise le prophète Mahomet saw en tant que Messie à la fin des temps...moi je t'ai donné une source....convainc nous..

Jésus est musulman, la Bible dit bien que Jésus a toujours commandé de n’adorer qu’un seul Dieu, il faisait ses ablutions et priait Dieu la face contre terre , le Fils de Marie nommait Dieu l’Unique , Allaha c'est quoi le problème avec la bible inculte...
Sauf que les interdits pour les musulmans ne sont pas les mêmes que les gens du livres...

Il mentionne l'arrivé d'un autre prophète qui conduira une communauté jusque l'affrontement contre gog et magog et contre les juifs suivi par l'enlèvement des chretiens (les gentils) vers le paradis.

La communauté musulmane à été choisi pour affronter le djahall..
Pour moi suivre l'enseignements de Jésus est sûr c'est tous....laisse tomber la biblette c'est le nouveau testament avec l'apocalipse de Jean Yahya (Révélation ) qui doit retenir notre attention mais qu'il faut feuilleté car incompréhensible pour des néophyte.

Vous etes combien dans ta tête pour que je vous convainc. ...
La oui je rigole

Paix sur toi
E
10 juin 2018 16:03
Bonjour, il ne faut pas mettre "Mahomet" mais c'est le Prophète Muhammad (sur lui soit la paix). smiling smiley

C'est le sceau des prophètes, c'est la meilleure de toutes les créatures, la plus noble.
Il sera le maître des gens le Jour de la Résurrection.

Dieu, l'Unique, le Dominateur nous jugera et jugera entre nous au Jour du Jugement.

Dieu fera redescendre le Messie Jésus fils de Marie (paix sur lui) de là où il est actuellement.
"Et il [= Jésus] sera un signe de [la proximité de] l'Heure [= la Fin du Monde]…" (Coran 43/61).

Il ne faut pas mal comprendre le terme "jugeant".

"Il jugera les faibles avec justice, il se prononcera dans l'équité envers les pauvres du pays. De sa parole, comme d'un bâton, il frappera le pays, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses hanches et la fidélité le baudrier de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau. Le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte. Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra. Sur le trou de la vipère, le jeune enfant étendra la main" (Isaïe 11/4-8). Un autre passage dit : "Il sera juge entre les nations, l'arbitre de peuples nombreux. Martelant leurs épées, ils en feront des socs, de leurs lances ils feront des serpes. On ne brandira plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à se battre" (Isaïe 2/4).




Citation
Loulettegeo a écrit:
Il te faut d'abord connaître ta religion et l'etudier...

De Mahomet ou de Jésus, qui va te juger?
Le Coran admet que ce sera Jesus.
Alors d'après toi, il vaux mieux s'y préparer en suivant les enseignement de Mahomet ou ceux de Jésus?

Mahomet est mort et enterré et sera jugé avec nous par Jésus. ..
-Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Il jure par Allah à toi de voir qui nous sauvera...
Suit l'islam et ses écritures, soit pieu et tu sera libre.....
T
10 juin 2018 16:39
"Qu'est-ce qui nous sauvera ?"

=> La miséricorde d'Allah parce que quoi qu'on fasse comme bien ce sera jamais suffisant.
L
11 juin 2018 11:37
Bonjour en mission..

Je suis d'accord avec toi mais j'ai un doute sur la présence du Prophète Muhammad (saw) et sur le rôle qu'aura le messie Issa Ibn Maryam (as) à la fin des temps.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a parlé d'un homme en disant qu’avant la fin des temps, un homme de sa descendance et portant son nom, Mohammed bin Abdoullah, deviendra le leader des Arabes, apportant durant 7 ans, sur la terre, équité et justice là où il n’y avait auparavant qu’oppression et injustice. Donc c'est sous les ordres d’un homme descendant directement du Prophète que les musulmans se battrons pour la religion.

« Un groupe de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et dominera jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Jésus, le fils de Marie, reviendra et leur leader (aux musulmans) lui dira : « Viens nous mener dans la prière. » (Sahih Mouslim).

Peut être suis je dans l'erreur.

Paix sur toi
L
11 juin 2018 11:39
Est seul Dieu sait mieux, le Tres Misericordieux.

Ceux qui sont endurants dans la misere,la maladie et quand
Les combats font rages, Les voila! les veridiques ! et les voila! les vrais pieux! ».

Respectueuses salutations.
M
1 juillet 2018 11:44
Paix à toi

Et pourtant je te croyais un peu raisonnable quand même mais je ne vois que le ...

Va donc mettre de l'ordre dans ta petite tête et reviens peut être on continuera la discussion.
Citation
Loulettegeo a écrit:
Wa aleyk Salam moumini,

J'ai répondu à ton commentaire mais j'ai eu un bug du site, je sais pas s'il va réapparaître mais j'ai répondu à la légitimité de jesus...

Et de la tienne qui un peu conscendente, qui te legitimilise pour parler des parents, de la biblette....dieu saw

Pourquoi parler de la biblette, tu es incapable de comprendre son contenu sauf si tu connais un soit peu eschamologie. ..

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr,[2] et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

J'attend que tu legitimise le prophète Mahomet saw en tant que Messie à la fin des temps...moi je t'ai donné une source....convainc nous..

Jésus est musulman, la Bible dit bien que Jésus a toujours commandé de n’adorer qu’un seul Dieu, il faisait ses ablutions et priait Dieu la face contre terre , le Fils de Marie nommait Dieu l’Unique , Allaha c'est quoi le problème avec la bible inculte...
Sauf que les interdits pour les musulmans ne sont pas les mêmes que les gens du livres...

Il mentionne l'arrivé d'un autre prophète qui conduira une communauté jusque l'affrontement contre gog et magog et contre les juifs suivi par l'enlèvement des chretiens (les gentils) vers le paradis.

La communauté musulmane à été choisi pour affronter le djahall..
Pour moi suivre l'enseignements de Jésus est sûr c'est tous....laisse tomber la biblette c'est le nouveau testament avec l'apocalipse de Jean Yahya (Révélation ) qui doit retenir notre attention mais qu'il faut feuilleté car incompréhensible pour des néophyte.

Vous etes combien dans ta tête pour que je vous convainc. ...
La oui je rigole

Paix sur toi
L
2 juillet 2018 13:42
Salut moumini

Desolé de te décevoir si je ne suis pas d'accord avec toi mais ma petite tête et moi allons faire un tour pour rencontrer des gens ouvert d'esprit qui ne fuit pas le dialogue en temps soit peu qu'ils ne soient frustrés d'admettre l'incohérence et incohesion de ce qu'il affirme.....mais alors aucune source à ce que tu avances ! ! !

Et puis si j 'étais pejorative comme toi "petite tête " je te répondrais que ton nom " mou " et " mini " fait référence à quelle partie de ton corps, à ton cerveaux ou à quelque chose de plus intime......pas joli adjectif "petit",

je ne t'ai jamais jugé un temps soit peu sur t'es propos en disant que tu a tous faux alors retourne jouer dans le jardin, c'est ce commentaire enfantin que je t'invite à corriger et à cogiter.
M
8 juillet 2018 10:57
Salut Loulettegeo

La désolation ne se trouve pas sur le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi. En plus jusqu'ici, à ce que je sache je n'ai rien affirmé afin que tu sois d'accord avec moi sur ce topic. Mais je sais, tu te fais des films.

Tu sais, la désolation se trouve en toi qui ose parler des paroles des sages et même les commente ces paroles. Si seulement tu pouvais voir comment elle est grande cette désolation lorsque tu le fais.

PS: pour info, mon nom "Moumini" signifie croyant en langue arabe. Et ton nom "Loulettegeo" signifie quoi déjà ou à quelle partie de ta douce corps ça fait allusion ? Je sais tu sembles être une femme.
Citation
Loulettegeo a écrit:
Salut moumini

Desolé de te décevoir si je ne suis pas d'accord avec toi mais ma petite tête et moi allons faire un tour pour rencontrer des gens ouvert d'esprit qui ne fuit pas le dialogue en temps soit peu qu'ils ne soient frustrés d'admettre l'incohérence et incohesion de ce qu'il affirme.....mais alors aucune source à ce que tu avances ! ! !

Et puis si j 'étais pejorative comme toi "petite tête " je te répondrais que ton nom " mou " et " mini " fait référence à quelle partie de ton corps, à ton cerveaux ou à quelque chose de plus intime......pas joli adjectif "petit",

je ne t'ai jamais jugé un temps soit peu sur t'es propos en disant que tu a tous faux alors retourne jouer dans le jardin, c'est ce commentaire enfantin que je t'invite à corriger et à cogiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook