Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui nous rend humains ?
M
20 septembre 2015 22:17
Salam Aleykoum à tous

je me suis toujours posée énorme de question sur l'humanité

pourquoi les gens se font il la guerre?
pourquoi chacun ne veut pas vivres en paix avec son prochain?
Pour les gens sont il si assoiffé de pouvoir et d'argent? au point que de millier de gens meurent a cause de ces gens l'Etre humain n'est pas plus important que l'argent que le pouvoir?
Je me demande ce que ressentent ces dirigent quand il voit des millions de gens dans la misère ou mort ?es possible qu'ils on rien à foutre mais eux aussi sont des Etre humain ils on forcement un coeur ils forcement du bien en eux alors pourquoi ils ne font rien? l'argent le pouvoir peut-elle détruire l'humain qu'il ya en nous?
pourquoi on se plaint alors qu'on a tout ?HAMDOLILAH

nous somme tous des être HUMAIN avant tout , je suis persuadé qu'il y'a du bien en chacun de nous en tout cas j'ai besoin de le croire,l’être humain est complexe mais si beau quand il donne le meilleur de lui même, loin de notre égoïsme, notre jalousie , de nos peur, de nos différence, ne notre colére mais avec de gentillesse de la générosité de la bienveillance apprendre a connaitre autrui au lieu d'avoir peur de lui apprendre a aimer et pardonner apprendre a changer notre vision des chose commencer par faire de petite chose pour améliorer ce monde qui deviendront grande

je suis tomber sur ce film magnifique plein d'humanité qui nous pousse a réfléchir sur l'humanité mais aussi sur notre humanité à nous l'humain que je suis c'est d'une telle beauté et diversité un film rempli d'émotion quand on le regarde avec son coeur Bravo à Yann Arthus-Bertrand.

ce Film est bouleversant rempli d'émotion j'espere que vous prendrai un peu de temps pour voir et entendre chacune de ces temoignage .

pardonnez mes fautes :j e ne suis doué en orthographe
bonne soirée
r
20 septembre 2015 22:22
Salam,

PEACE AND LOVE smoking smiley
20 septembre 2015 22:46
Citation
MIELDUDESERT a écrit:
Salam Aleykoum à tous

je me suis toujours posée énorme de question sur l'humanité

pourquoi les gens se font il la guerre?
pourquoi chacun ne veut pas vivres en paix avec son prochain?
Pour les gens sont il si assoiffé de pouvoir et d'argent? au point que de millier de gens meurent a cause de ces gens l'Etre humain n'est pas plus important que l'argent que le pouvoir?
Je me demande ce que ressentent ces dirigent quand il voit des millions de gens dans la misère ou mort ?es possible qu'ils on rien à foutre mais eux aussi sont des Etre humain ils on forcement un coeur ils forcement du bien en eux alors pourquoi ils ne font rien? l'argent le pouvoir peut-elle détruire l'humain qu'il ya en nous?
pourquoi on se plaint alors qu'on a tout ?HAMDOLILAH

nous somme tous des être HUMAIN avant tout , je suis persuadé qu'il y'a du bien en chacun de nous en tout cas j'ai besoin de le croire,l’être humain est complexe mais si beau quand il donne le meilleur de lui même, loin de notre égoïsme, notre jalousie , de nos peur, de nos différence, ne notre colére mais avec de gentillesse de la générosité de la bienveillance apprendre a connaitre autrui au lieu d'avoir peur de lui apprendre a aimer et pardonner apprendre a changer notre vision des chose commencer par faire de petite chose pour améliorer ce monde qui deviendront grande

je suis tomber sur ce film magnifique plein d'humanité qui nous pousse a réfléchir sur l'humanité mais aussi sur notre humanité à nous l'humain que je suis c'est d'une telle beauté et diversité un film rempli d'émotion quand on le regarde avec son coeur Bravo à Yann Arthus-Bertrand.




ce Film est bouleversant rempli d'émotion j'espere que vous prendrai un peu de temps pour voir et entendre chacune de ces temoignage .

pardonnez mes fautes :j e ne suis doué en orthographe
bonne soirée


Merci pour ces vidéos.

Et je suis totalement d'accord avec vous. L'humain est fondamentalement bon, nous sommes justes faibles, parfois, face à nos démons intérieurs mais au delà de tout ça, nous sommes des êtres vivants, humains. Ceux qui sont à la tête des horreurs du monde sont 1% , simplement l'humain a baissé les bras face à ses démons. L'humain a oublié ce dont il est capable. Mais à nous de continuer à croire en lui. yawning smiley
C
21 septembre 2015 09:05
C'est l'égo le souci. Le premier commandement, que ce soit dans n'importe quelle religion, c'est d'aimer Dieu. Puis d'aimer son prochain.

Mais la plupart des hommes s'aiment d'abord eux-mêmes, au point d'oublier l'autre. On pense d'abord à SON porte-monnaie (halal ou pas), à SON apparence (religieuse ou pas, peu importe), à SES affaires et on a tellement de choses à penser sur soi-même qu'on en oublie l'autre.

Ceux qui aiment le pouvoir sont ceux qui ne pensent qu'à leur réussite. Il faut écraser l'autre pour arriver au sommet de l'échelle ... Alors les autres ...

Il ne devrait pas y avoir de chef, ni chef religieux, ni chef politique, ni chef d'armée, ni chef de rien. Une entraide entre chacun.

Le vrai chef, c'est celui qui se met à la même place que ses subordonnés, celui qui met la main à la même pâte, celui qui gagne le même salaire, celui qui fatigue de la même façon tout le long de la semaine. Et là, on sait d'avance que ce genre de chef n'existe pas. Quand on voit que le premier échelon, les chefs de famille sont les premiers, généralement, à ne pas aider leur conjointe ou leurs enfants ... ça donne matière à réfléchir sur les autres chefs ...

"Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre". Il doit y avoir l'équivalent dans le Coran, j'en suis sure.

Quand on aime Dieu (1re loi à respecter), on obéit à ses Lois. Et une des premières grandes lois est de respecter son prochain, qu'on soit de n'importe quelle religion.

Pour s'aimer soi-même, faut d'abord savoir aimer les autres. ça n'est qu'à cette condition qu'on comprend le mot amour.
i
21 septembre 2015 09:44
.


La majorité des conflits, ce sont les musulmans qui font la guerre.

.
b
21 septembre 2015 12:57
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La majorité des conflits, ce sont les musulmans qui font la guerre.

.
.


Point à la ligne ... Depuis les croisades et la balkanisation.

.
21 septembre 2015 13:39
Salam smiling smileyC'est une très bon post ..
je crois que c'est notre vécu qui définit ce que nous sommes...
on ne naît pas avec un sentiment d'humanité ! c'est notre vécu et notre éducation qui nous fait devenir; fraternels,gentils polis ,respectueux et généreux envers les autres, c'est cela la base de l'humanité pour moi .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
22 septembre 2015 23:34
Salam aleykoum smiling smiley

Merci à tous d avoir répondu à ce post d'avoir partager votre point de vue c est c est très enrichissant.

Donc merciiyawning smiley
22 septembre 2015 23:46
mdrrrr..........................................c est ca
o
23 septembre 2015 22:16
Salem,


surtout là où sont intervenus les sionniste occidentaux pour foutre le bordel !!!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La majorité des conflits, ce sont les musulmans qui font la guerre.

.
Z
25 septembre 2015 14:10
envoyons de l'amour et de belles pensées au monde entier et surtout arrêtons d'avoir de mauvaises pensées.

En s'aidant entre nous, ça commence juste par un sourire, un mot gentille, et de plus en plus on va réussir à être heureux!

Il faut sourire, il faut être bon!
S
25 septembre 2015 20:56
salam
je viens confirmer ce que tu dis, je ne dirais pas que je n'avais pas de coeur avant mais les épreuves et le vécu comme tu dis m'ont énormement apporté sur le plan humain, on devient carrèment une autre personne on grandit et on voit les choses differement, on se met a défendre l'autre, à le prendre sous notre aile comme on aimerait qu'on le fasse pour nous
malheuresement l'être humain est par nature egoiste mais la vie lui apprend le contraire
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smileyC'est une très bon post ..
je crois que c'est notre vécu qui définit ce que nous sommes...
on ne naît pas avec un sentiment d'humanité ! c'est notre vécu et notre éducation qui nous fait devenir; fraternels,gentils polis ,respectueux et généreux envers les autres, c'est cela la base de l'humanité pour moi .
l
25 septembre 2015 21:17
Moi ,je pense que la haine et égoïsme est une maladie, une personne pareil on devra pas la repousser , elle n'est née pas ainssi ,elle en est devenue.

Donc ,soyons tous GENTILS avec les méchants : c'est une thérapie.
c
27 septembre 2015 20:50
We are the world!
We are the children
We are the ones who make a brighter
So let's start giving...

Mouhahaha! Quelle utopie!
Wa salam.
28 septembre 2015 14:19
nos erreurs et nos passions nous rendent humains
30 septembre 2015 12:56
un documentaire absolument magnifique et ça reste dans la lignée de ce photographe de génie mais celui là est différent.

ça pousse à réfléchir mais sans culpabiliser , franchement ça m'a scotché de voir la souffrance des autres s'exprimer en face caméra, en les regardant dans les yeux.
mais c'est surtout la violence qu'il y a en l'humain,cette atrocité qui semble ne pas avoir de limite.

le passage du soldat américain qui raconte son envie de recommencer à tuer une fois qu'il est rentré de combat, ça m'a glacé le sang. Il avait vraiment un regard de fou.

en tout cas excellent docu et les prises de vue de la nature étaient irréelles , on dirait vraiment que c'était photoshoppé tellement c'était beau.
30 septembre 2015 14:24
Salam smiling smiley oui tu as raison smiling smiley Allah y chafihoum winking smiley

Citation
lilia6 a écrit:
Moi ,je pense que la haine et égoïsme est une maladie, une personne pareil on devra pas la repousser , elle n'est née pas ainssi ,elle en est devenue.

Donc ,soyons tous GENTILS avec les méchants : c'est une thérapie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 17:35 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
15 novembre 2015 19:01
Salam

je suis trés ému et triste , je ne comprend cette nature humaine est il plus facile de faire la guerre que de s'aimé je comprend pas je comprend on va le monde es si dur de donner un peu d'amour de s'aimé les l'un les autres peu importe les religions la couleur de peau le statut social , j'ai peut etre l'air de vivre dans un monde de bisounours mais j'ai beau tourner dans ma tete les choses je comprend pas comment on peut avoir autant de haine mais pourquoi quel interet la vie serait tellement plus simple si chacun essayer d'aimer son prochain,

je ne comprend plus ce monde dans le quelle je vie crying(
N
15 novembre 2015 19:20
Je rectifie ce que tu as écrit, être humain c'est d'abord aimer Dieu et ensuite aimer son prochain.

Combien de musulmans disent aimer et craindre Allah et ne lèvent pas le petit doigt pour
leur prochain. Dire qu'on aime son prochain ne suffit pas, il faut en apporter les preuves
et les preuves sont souvent en carence.
Craindre et aimer Allah n'est pas un gage d'amour de l'autre.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est l'égo le souci. Le premier commandement, que ce soit dans n'importe quelle religion, c'est d'aimer Dieu. Puis d'aimer son prochain.

Mais la plupart des hommes s'aiment d'abord eux-mêmes, au point d'oublier l'autre. On pense d'abord à SON porte-monnaie (halal ou pas), à SON apparence (religieuse ou pas, peu importe), à SES affaires et on a tellement de choses à penser sur soi-même qu'on en oublie l'autre.

Ceux qui aiment le pouvoir sont ceux qui ne pensent qu'à leur réussite. Il faut écraser l'autre pour arriver au sommet de l'échelle ... Alors les autres ...

Il ne devrait pas y avoir de chef, ni chef religieux, ni chef politique, ni chef d'armée, ni chef de rien. Une entraide entre chacun.

Le vrai chef, c'est celui qui se met à la même place que ses subordonnés, celui qui met la main à la même pâte, celui qui gagne le même salaire, celui qui fatigue de la même façon tout le long de la semaine. Et là, on sait d'avance que ce genre de chef n'existe pas. Quand on voit que le premier échelon, les chefs de famille sont les premiers, généralement, à ne pas aider leur conjointe ou leurs enfants ... ça donne matière à réfléchir sur les autres chefs ...

"Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre". Il doit y avoir l'équivalent dans le Coran, j'en suis sure.

Quand on aime Dieu (1re loi à respecter), on obéit à ses Lois. Et une des premières grandes lois est de respecter son prochain, qu'on soit de n'importe quelle religion.

Pour s'aimer soi-même, faut d'abord savoir aimer les autres. ça n'est qu'à cette condition qu'on comprend le mot amour.
C
15 novembre 2015 19:48
Qu'est-ce que t'as pas compris dans "Quand on aime Dieu (1re loi à respecter) ... etc"

1re loi à respecter : aimer Dieu, donc respecter ses commandements.

Je ne dis pas le contraire de ce que tu avances.

En respectant ses commandements, on finit forcément par respecter son prochain.

Et quand on reçoit un sourire d'autrui de contentement, alors on peut s'apprécier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook