Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la vie de mariage ?
p
25 juillet 2020 12:27
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien mes frères et sœurs fillah ??


-Pouvez vous me définir s'il vous plaît une vie de mariage d'un couple sain ?

-Est elle la même au début qu'après 10 ans ?

-Est-ce que l'arrivée des enfants changent l'échange qu'il y a entre les deux parents ?

- Dans les vraies couples la durée et lheure d'arrivée du travail des conjoints est elle importante ?

En toute honnêteté, sans détournement :

- Mes frères fillah vous attendez quoi d'une femme ? Qu'est-ce qui vous éloignerez d'elle ou au contraire vous rapprocherez ?


- Et vous mes sœurs fillah quel homme vous serez paisible à vivre ? Quelles sont vos attentes d'un homme sur la durée ? Pour quelle raison patienterez et sauverez votre couple ou le quitterez ?


Qu'elle doit être le but du mariage selon vous pour qu'il dure jusque la fin ?

Pour moi ça serait de s'aimer en Allah.
D'essayer de s'approcher de Lui ensemble
De fortifier le lien en demandant à Allah de nous unir au Paradis ♥️

Et pour vous ?


J'aimerais bien avoir vos avis sincère sur le mariage.
Vos attentes..

Je vous remercie par avance de vos partages ??

Qu'Allah vous Protege et qu Il Mette dans vos chemins celle qui fera vibrer votre cœur ♥️
r
25 juillet 2020 12:29
je laisse les mariés répondre grinning smiley
N
25 juillet 2020 12:36
Pour moi la vie de mariage c'est d'abord un homme et une femme qui ont le désir d'être ensemble.

Ils peuvent être très différents mais ils se retrouvent sur beaucoup de points communs : la pratique de la religion, le même sens du mot famille ou couple. Des activités en commun ou simplement le désire d'être ensemble.

Un mariage n'est pas une obligation d'enfants. Du moins pour moi.

C'est aussi accepter que l'autre soit différente. C'est toujours trouvé des compromis. Respect soit et respect l'autre et les autres.

Certains mariage ne sont pas d'amour ils peuvent le devenir ou non.

Certains sont des mariage d'amour et ne le deviennent plus.

Certains sont juste des colocataire et ils vivent ensemble.
S
25 juillet 2020 12:51
Je n'ai pas été marié, mais ce qui m'étonne, c'est que je connais beaucoup de non musulmans qui sont ensemble depuis plusieurs années, mariés ou non, certains sont même ensemble depuis leur 17 ans, alors qu'ils n'ont pas l'islam, tandis que chez les musulmans, tout du moins une grosse partie, le mariage à l'air d'être une chose très complexe, c'est principalement dû à l'éloignement de la religion, on voit sur ce forum la manière de parler de beaucoup, des fois, on a vraiment l'impression qu'ils n'accordent aucune valeur aux préceptes de l'islam, et c'est encore plus valable pour les femmes que pour les hommes quand on voit leur conseil, ça pique les yeux des fois.


Pour ma part, j'apprécie la féminité, une femme de bonne compagnie, féminine, j'insiste, parce que dans cette société les femmes sont très masculines, il est également indispensable que son vocabulaire soit propre, je ne peux pas supporter la vulgarité, et bien sûr, elle devra m'écouter, c'est très important, je ne crois pas aux compromis, je crois qu'un homme est là pour diriger son foyer, et que la femme doit suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 12:53 par Streptostaph.
p
25 juillet 2020 12:52
Alors qu'elle serait le mariage que tu souhaiterais vivre ? smiling smiley


Citation
re.Vooriden a écrit:
je laisse les mariés répondre grinning smiley
p
25 juillet 2020 12:55
Vivre comme des colocataires ? .. tu pourrais toi ?
Ca veut dire qu'il ny a pas d'amour entre eux non ?

Il doit certainement avoir une double vie à côté si ya collocation..

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pour moi la vie de mariage c'est d'abord un homme et une femme qui ont le désir d'être ensemble.

Ils peuvent être très différents mais ils se retrouvent sur beaucoup de points communs : la pratique de la religion, le même sens du mot famille ou couple. Des activités en commun ou simplement le désire d'être ensemble.

Un mariage n'est pas une obligation d'enfants. Du moins pour moi.

C'est aussi accepter que l'autre soit différente. C'est toujours trouvé des compromis. Respect soit et respect l'autre et les autres.

Certains mariage ne sont pas d'amour ils peuvent le devenir ou non.

Certains sont des mariage d'amour et ne le deviennent plus.

Certains sont juste des colocataire et ils vivent ensemble.
G
25 juillet 2020 12:57
Nous sommes samedi et c'est carême.
Donc laisse nous réciter 300000X Avé Maria
p
25 juillet 2020 12:58
Oui c'est vrai que certaines femmes sont devenues masculines et les hommes ont pris la place de la femme.. du coup ya conflit..

Si chacun garderait sa place ça serait plus harmonieux.

Et si un jour tu n'aimes plus ta femme tu l'as quitteré ou tu resterais pour tes enfants ?

Donc toi aussi tu es d'accord que la religion unit les deux êtres à avancer ensemble en toute sérénité ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Je n'ai pas été marié, mais ce qui m'étonne, c'est que je connais beaucoup de non musulmans qui sont ensemble depuis plusieurs années, mariés ou non, certains sont même ensemble depuis leur 17 ans, alors qu'ils n'ont pas l'islam, tandis que chez les musulmans, tout du moins une grosse partie, le mariage à l'air d'être une chose très complexe, c'est principalement dû à l'éloignement de la religion, on voit sur ce forum la manière de parler de beaucoup, des fois, on a vraiment l'impression qu'ils n'accordent aucune valeur aux préceptes de l'islam, et c'est encore plus valable pour les femmes que pour les hommes quand on voit leur conseil, ça pique les yeux des fois.


Pour ma part, j'apprécie la féminité, une femme de bonne compagnie, féminine, j'insiste, parce que dans cette société les femmes sont très masculines, il est également indispensable que son vocabulaire soit propre, je ne peux pas supporter la vulgarité, et bien sûr, elle devra m'écouter, c'est très important, je ne crois pas aux compromis, je crois qu'un homme est là pour diriger son foyer, et que la femme doit suivre.
S
25 juillet 2020 13:05
C'est exactement ça, les femmes deviennent carriériste comme des hommes, alors que la femme est censé être orienté famille, et enfants, c'est ça la féminité, pour le reste, j'espère bien que tous les musulmans sont d'accord pour que la religion les unisse, bien que comme je disais, quand on voit en générale les personnes qui divorcent, on se rend bien compte que le socle n'était pas la religion.

Pour le reste, je ne serai pas répondre, qu'est-ce que ça voudrait dire, ne plus être attaché à une personne, que son comportement déplaise etc, est-ce que toi resterait avec un homme dont le comportement ne te plaît plus, c'est complexe.
Citation
plume rose a écrit:
Oui c'est vrai que certaines femmes sont devenues masculines et les hommes ont pris la place de la femme.. du coup ya conflit..

Si chacun garderait sa place ça serait plus harmonieux.

Et si un jour tu n'aimes plus ta femme tu l'as quitteré ou tu resterais pour tes enfants ?

Donc toi aussi tu es d'accord que la religion unit les deux êtres à avancer ensemble en toute sérénité ?
S
25 juillet 2020 13:08
Salam

Je vais essayer de répondre en toute sincérité Heu

- Je pense qu'un couple sain est un couple qui est globalement heureux avec des périodes difficiles bien évidemment. On se marie normalement pour fonder une famille, donc un couple sain place le bonheur familial en priorité, normalement le mari ou la femme doivent prendre plus plaisir et de bonheur dans leur vie de couple que dans leur vie professionnelle ou familiale (côté parents et fratries,...). Mais c'est important que chacun puisse continuer à avoir ses moments d'indépendance sans être tout le temps obligé de tout partager avec l'autre sinon ça devient étouffant. Il ne faut pas non plus que l'un compte sur l'autre pour le rendre heureux, le rôle du mari ou de la femme n'est pas de se sacrifier pour le bonheur de l'autre, il faut pouvoir trouver son bonheur avec l'autre et avec son aide et non pas s'attendre à ce que l'autre te rend heureux juste comme ça.

- Non, il y a beaucoup de choses qui changent dans la vie, que ça soit au niveau professionnel, familiale, santé, ... Et ces choses peuvent affecter la vie de couple/ famille, il faut donc être toujours à l'affût et avoir des rituels pour garder une communication saine et pouvoir régler les problème et les non dits avant que ça dégénère...

- Carrément, c'est pour ça qu'il faut bien consolidé la relation et construire des souvenirs de couple avant les enfants. La vie change radicalement à tous les niveaux avec les enfants, mais c'est un très bon changement mais il faut bien vivre les différentes périodes c'est tout

- Oui la durée du travail quand on a des enfants est super importante, car il faut s'occuper d'eux, leurs faire leurs devoirs, manger, ... Donc quand les deux ont des horaires longs ça se fait forcément au détriment des enfants, après chacun ses priorités...

- Qu'attendre d'une femme ? Personnellement, qu'elle complète ce qui manque chez moi et qu'elle soit présente dans les moments difficiles. Je m'en fiche du reste, je sais faire tout le reste et au pire si besoin je prends qq pour les faire (ménage, repassage, cuisine, ...). Je suis d'autoritaire quand je suis débordé ou stressé que ça soit au travail ou avec tout le monde et c'est qqc que les femmes n'aiment pas, donc une femme rancunière qui cumule et qui te fait payer ça plus tard c'est ce qui va m'éloigner Heu . A l'inverse, je suis qq de qui tu peux tout obtenir avec la douceur, tout ceux qui ont essayé de me tenir tête ont fini par capitulé (j'ai un égo que j'essaie de taire mais qui peut se réveiller et à ce moment là je deviens vraiment méchant sad smiley

Le but du mariage : il y a l'aspect religieux effectivement mais il y a aussi le fait que ta femme ou ton mari c'est ton meilleur amie et t'as envie que ton meilleur amie t'accompagne jusqu'à la fin. Et quand elle est ta meilleure amie aussi, vous avez bcp moins de chance de diverger...
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien mes frères et sœurs fillah ??


-Pouvez vous me définir s'il vous plaît une vie de mariage d'un couple sain ?

-Est elle la même au début qu'après 10 ans ?

-Est-ce que l'arrivée des enfants changent l'échange qu'il y a entre les deux parents ?

- Dans les vraies couples la durée et lheure d'arrivée du travail des conjoints est elle importante ?

En toute honnêteté, sans détournement :

- Mes frères fillah vous attendez quoi d'une femme ? Qu'est-ce qui vous éloignerez d'elle ou au contraire vous rapprocherez ?


- Et vous mes sœurs fillah quel homme vous serez paisible à vivre ? Quelles sont vos attentes d'un homme sur la durée ? Pour quelle raison patienterez et sauverez votre couple ou le quitterez ?


Qu'elle doit être le but du mariage selon vous pour qu'il dure jusque la fin ?

Pour moi ça serait de s'aimer en Allah.
D'essayer de s'approcher de Lui ensemble
De fortifier le lien en demandant à Allah de nous unir au Paradis ♥️

Et pour vous ?


J'aimerais bien avoir vos avis sincère sur le mariage.
Vos attentes..

Je vous remercie par avance de vos partages ??

Qu'Allah vous Protege et qu Il Mette dans vos chemins celle qui fera vibrer votre cœur ♥️
p
25 juillet 2020 13:08
Et tu attendrais quoi de ta femme ?

Tu voudrais qu'elle travaille ou non ?


Citation
Streptostaph a écrit:
C'est exactement ça, les femmes deviennent carriériste comme des hommes, alors que la femme est censé être orienté famille, et enfants, c'est ça la féminité, pour le reste, j'espère bien que tous les musulmans sont d'accord pour que la religion les unisse, bien que comme je disais, quand on voit en générale les personnes qui divorcent, on se rend bien compte que le socle n'était pas la religion.

Pour le reste, je ne serai pas répondre, qu'est-ce que ça voudrait dire, ne plus être attaché à une personne, que son comportement déplaise etc, est-ce que toi resterait avec un homme dont le comportement ne te plaît plus, c'est complexe.
S
25 juillet 2020 13:10
C'est impossible de rester pour les enfants, c'est destructeur pour tout le monde. Quand on a jamais été dans la situation on a l'impression que c'est bien mais c'est vraiment une situation horribleptdr
Citation
plume rose a écrit:
Oui c'est vrai que certaines femmes sont devenues masculines et les hommes ont pris la place de la femme.. du coup ya conflit..

Si chacun garderait sa place ça serait plus harmonieux.

Et si un jour tu n'aimes plus ta femme tu l'as quitteré ou tu resterais pour tes enfants ?

Donc toi aussi tu es d'accord que la religion unit les deux êtres à avancer ensemble en toute sérénité ?
p
25 juillet 2020 13:15
Je te remercie Simo du Maroc pour ta réponse nette et honnête eye rolling smiley

Par contre, ce qui m'interpelle..

Quand tu dis que tu peux devenir vraiment méchant c'est quoi la pire des méchancetés que tu peux faire à une femme ? Heu

Et quand tu dis que tu es autoritaire c'est à quel sujet ?
p
25 juillet 2020 13:16
Sans indiscrétion c'est elle qui ta quitté ou c'est toi qui est parti ?

Tu n'es pas obligé dy repondre hein.. et je respecterai eye rolling smiley
r
25 juillet 2020 13:21
je suis très mal placé pour répondre grinning smiley


Citation
plume rose a écrit:
Alors qu'elle serait le mariage que tu souhaiterais vivre ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 13:22 par re.Vooriden.
S
25 juillet 2020 13:23
C'est moi qui a pris l'initiative de partir mais au final on était tous les deux d'accord que c'est la bonne chose à faire
Citation
plume rose a écrit:
Sans indiscrétion c'est elle qui ta quitté ou c'est toi qui est parti ?

Tu n'es pas obligé dy repondre hein.. et je respecterai eye rolling smiley
p
25 juillet 2020 13:23
J'ai eu le temps de lire le reste grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis très mal placé pour répondre grinning smiley
r
25 juillet 2020 13:23
j'ai pas voulu heurter la sensibiliser des femmes grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
J'ai eu le temps de lire le reste grinning smiley
m
25 juillet 2020 13:39
Une femme qui fasse le minimum si ça existe. Un peu de ménage/cuisine, rangement enfin juste son rôle dans une vie conjugale. S'il reste du temps, elle peut étudier/travailler/association/sport....
H
25 juillet 2020 13:47
Cest bon on a compris que tu étais célibataire whistling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis très mal placé pour répondre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook