Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que l'Islam ?
5 janvier 2021 21:38
Bonsoir et je crois que celà serait ma dernière question sur la foi.

Salutations et bonnes révisions à tous pour le dernier examen.

Si Dieu le veut,
IN GOD WE TRUST
5 janvier 2021 21:47
La soumission à notre Créateur et qui nous apporte le cadre idéal pour cette vie en nous guidant.
5 janvier 2021 22:30
Une chakchouka de plusieurs légumes colorés. Si tu ne connais pas .....>Google.
Hamdoulilah c'était ta dernière question.
D
5 janvier 2021 22:33
légumes colorées bonjour, justement je me disais que tu posais toujours des questions sur l'islam et jamais sur Dieu ...

Citation
légumes colorées a écrit:
Bonsoir et je crois que cela serait ma dernière question sur la foi.

Salutations et bonnes révisions à tous pour le dernier examen.

Si Dieu le veut,
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
5 janvier 2021 23:04
Bonsoir Dominique j'espère que tu vas bien

je suis navré de te dire que il ne te répondra pas. Il a jamais participé à ses propres questions, il ne remercie même pas les participants qui prennent la peine de répondre, laisse tomber.

Et je suis sûr que ta du le remarquer par toi même

Bonne soirée, pour te répondre Dominique on n'a le même Dieu. Et puis je pense pas que il a toujours posé des questions sur l'Islam, la dernière fois il nous à sortie " qui est Bouddha ? "
m'enfin bref, il ne te répondra jamais.

Sauf si il change d'avis mais je ne pense pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
légumes colorées bonjour, justement je me disais que tu posais toujours des questions sur l'islam et jamais sur Dieu ...
D
6 janvier 2021 00:04
Bonsoir Chad Princeton moi aussi j’espère que tu vas bien, mais désolé tu te trompes légumes colorées cherche Dieu et donc un jour il parlera pour le moment il pose des questions mais un jour il cherchera à approfondir ce qu’on lui répond. Moi je l’accueil dans notre communauté les bras ouverts, tout en ayant un peu hâte aussi qu’il s’exprime c’est vrai mdr …


Citation
Chad Princeton a écrit:
Bonsoir Dominique j'espère que tu vas bien

je suis navré de te dire que il ne te répondra pas. Il a jamais participé à ses propres questions, il ne remercie même pas les participants qui prennent la peine de répondre, laisse tomber.

Et je suis sûr que ta du le remarquer par toi même

Bonne soirée, pour te répondre Dominique on n'a le même Dieu. Et puis je pense pas que il a toujours posé des questions sur l'Islam, la dernière fois il nous à sortie " qui est Bouddha ? "
m'enfin bref, il ne te répondra jamais.

Sauf si il change d'avis mais je ne pense pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 00:14 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
6 janvier 2021 00:23
Oui Dominique je vais bien merci

mais désolé tu te trompes légumes colorées cherche Dieu et donc un jour il parlera

Je l'espère, j'espère que il changera d'avis et que il parlera, car faire des questions sans répondre cela ne sert à rien. J'ai l'impression de faire face à un prof qui pose un sujet, et nous on doit répondre mais lui ne donne jamais son opinion et on n'a même pas son " corrigé ".
Ou alors face à un journaliste du style Jean Jacque Bourdin qui pose que des questions à la minute ...

Pour le moment il pose des questions mais un jour il cherchera à approfondir ce qu’on lui répond.

Justement, au début il me semblait que des personnes lui ont répondu avec des réponses approfondies, le problème il ne répond jamais. Du coup bah très peu de personnes lui répondent, c'est pour te dire que défois il posé une question et il y a personne qui répondait.

Je me demande si ça l'amuse de nous poser des questions, et de ne pas répondre. Cela me semble un peu de manque de respect quand même.

C'est bien de poser des questions et nous faire réveiller un esprit critique mais si il ne répond pas cela ne sert à rien. Même si il ne partage pas la même religion que nous, au moins il est honnête et donne une opinion. Mais là il ne la donne jamais ! On va pas le manger, je respecte la croyance de chacun.

Dans sa signature il y a marqué " in God we trust " donc je suppose que il croit en Dieu mais on ne connaît pas sa religion.

Prend soin de toi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonsoir Chad Princeton moi aussi j’espère que tu vas bien, mais désolé tu te trompes légumes colorées cherche Dieu et donc un jour il parlera. Pour le moment il pose des questions mais un jour il cherchera à approfondir ce qu’on lui répond. Moi je l’accueil dans notre communauté les bras ouverts, tout en ayant un peu hâte aussi qu’il s’exprime c’est vrai …
6 janvier 2021 01:48
KITABU L ARBAعIN (Les 40 Hadith de An Nawawi)

HADITH DEUXIÈME

D’après ‘Umar رَضِي الله عَنْهُ, il dit :

« Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète ﷺ, apparut soudain parmi nous un homme portant des habits blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète ﷺ. Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

« Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager d’allah ﷺ a dit :

« L’islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu sinon Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah, que tu accomplis la prière, que tu donnes l’aumône, que tu jeûnes le [mois de] Ramadhan et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité. »

Il lui dit : « Tu as dit la vérité. »

Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : il le questionne puis il l’approuve.

Il dit : « Informe-moi sur la foi. »

Il répondit :

« La foi, c’est que tu croies en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies dans le Décret [Qadar], qu’il soit bien ou mal. »

Il dit : « Tu as dis la vérité. »

Il dit : « Informe-moi sur l’Excellence. »

Il répondit :

« Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit. »

Il dit : « Informe-moi sur l’Heure. »

Il répondit :

« Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge. »

Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs. »

Il répondit :

« Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.

Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu me dit : « Ô Umar sais-tu qui est venu m’interroger ? »

Je dis : « Allah et Son Envoyé le savent mieux. »

Il répondit : « C’est [l’Ange] Jibril. Il est venu vous apprendre votre religion. »

[Rapporté par Muslim]

Al Busiri a dit : « et [rapporté par] l’imam Ahmad Ibn Hanbal, et les gens des quatre sunans (Abi Dawud, Tirmidhi, Nasai, Ibn Majah). »
D
6 janvier 2021 16:49
Salam Chad Princeton en fait c’est vrai que moi non plus ça ne me plaît pas quand on ne me répond pas, nous on prend la peine d’écrire et aucun retour. On verra la suite ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
6 janvier 2021 19:57
Après tu sais qu’il ne faut jamais rien attendre de personne Chad Princeton ? Donnons ce qu’on a juste parce qu’on pense que c’est ce que Dieu veut qu’on fasse et laissons Le faire pour la suite, nous on n’y peut plus rien et ça n’a aucune importance pour nous …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 janvier 2021 20:01
Le hadith de Jibril, je n'y avais pas pensé, bien vu مشاء الله ??

بارك الله فيك
C
7 janvier 2021 23:12
Salam Dominique,

Oui tu as raison.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Après tu sais qu’il ne faut jamais rien attendre de personne Chad Princeton ? Donnons ce qu’on a juste parce qu’on pense que c’est ce que Dieu veut qu’on fasse et laissons Le faire pour la suite, nous on n’y peut plus rien et ça n’a aucune importance pour nous …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook