Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que j'aurais dû faire autrement ?
A
2 octobre 2020 17:20
Bonjour,

Cette question on se la pose tous quand une relation se termine.
Tout avait très bien commencé. Je lui plaisais beaucoup. Il étais toujours où j'étais. Puis on échange nos numéros. On se voit. On rit beaucoup ensemble.
Un jour il m'explique qu'il a eu beaucoup de femmes. Qu'il a des contacts encore. Qu'il veut changer. Et je commence à devenir jalouse. Chaque fois qu'il n'appelle pas ou ne répond pas à mes appels je m'enervais.
Il a commencé à me dire qu'il n'était pas prêt pour le mariage. Que je lui mettais trop de pression. Il a pris de la distance à cause de mes sms.
Un jour je l'ai appelé pour comprendre. Il m'a dit qu'il avait fait une nouvelle rencontre. Une fille typée française et pas maghrebine. Que c'etait son genre de femme. Il m'a demandé de ne plus l'appeler. C'etait humiliant ... et du jour
au lendemain plus rien.
Avec le recul je me pose des questions. J'ai pourtant tout essayé pour que ça marche. Mais pour le faire fuir à ce point c'est que j'ai un problème. Comment j'aurais dû faire ?
2 octobre 2020 17:26
Bonjour,

Ca semble plutôt être lui le problème dans cette histoire.

Dans tous les cas, ça ne sert à rien de ressasser cette histoire. Il faut que tu passes à autre chose (pour pouvoir avancer notamment).

En plus, dans ton récit tu explique qu'il t'a notamment quitté à cause de préférence physique, qu'est ce que tu aurais pu faire du coup ?

Bref, il ne semblait pas prêt à "s'engager" vraiment. C'est à lui d'être prêt et non à toi de lui donner envie "d'être prêt". Ca se trouve lui même ne sait pas vraiment pourquoi il s'est éloigné.

Passe à autre chose et avance.
2 octobre 2020 17:26
Salam


Tu n'avais rien à faire , il ne cherche manifestement pas à se marier il veut simplement s'amuser , tu as été pour un temps l'un des ses "jouets" et il en a trouvé un nouveau passe à autre chose il n'en vaut pas la peine.
2 octobre 2020 17:27
Le secret est de rien faire pour que ça marche.
Soit vous êtes faites l’un pour l’autre, soit pas. Faire des efforts, essayer de changer... quand tu chasses le naturel, il revint au galop!
Naaa.... soit il a des défauts avec lesquels tu peux vivre et vice versa, soit c’est mort un jour ou l’autre.
T’as même pas de questions à te poser.... trace ta route!
p
2 octobre 2020 17:41
Bonjour,


Tu l'as étouffé...
Tu l'as fait peur...

Il a aimé celle que tu étais au début.
Il faisait des efforts pour chérir ton coeur.
Il voulait te connaitre.

En le harcèlement tu as tout fait à sa place.
Il avait perdu son rôle d'homme qui est de "chasser"
Tu l'as repoussé inconsciemment avec ton désir qu'il te répond, qu'il te rassure, etc..

Si cet homme aurait aimé ton âme, il aurait su que tu avais besoin d'être rassurée et il n'aurait pas hésité à le faire pour ne pas te perdre.

Finalement, vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.
Tu aurais été malheureuse avec lui car il n'aurait pas su te comprendre et te combler avec son amour.
2 octobre 2020 17:46
Salam Aleykoum

Ne culpabilise pas pour une personne qui c'est jouer de toi ma sœur, passe à autre chose c'est bien meilleur pour toi, ne t'éternise pas sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a été ingrat envers toi
2 octobre 2020 17:47
il faut savoir une chose avec les hommes ne jamais les harceler et ne jamais leur mettre trop la pression ils se sentent étouffés du coup panique et il lâche tout.

Tu peux pas forcer une personne a se marié avec toi, faut que l'envie elle vienne de lui...

bon courage a toi
Z
2 octobre 2020 17:56
Salem,

Avec les hommes c’est toujours le même scénario au départ tout est parfait car ils sont en phase de séduction et dès qu’il voit que t’es attaché ça y est ils disparaissent. La meilleure chose à faire c’est ne plus lui donné de nouvelles aussi. T’aurais du coupé le contact avec lui quand il t’a dit qu’il avait eu beaucoup de femmes, c’est un coureur de jupon t’a rien perdu franchement bien au contraire c’est un bien pour toi
2 octobre 2020 17:59
je ne comprends pas, il dit qu’il n’est pas prêt pour le mariage et que tu l’étouffes. hmm d’accord, mais alors pourquoi il a commencé une relation avec toi ? si son but n’était pas le mariage, quel était son but ? en plus il a finit par avouer qu’il a eu plusieurs femmes bien après.

c’est pour ça que la communication est très importante, savoir les attentes de chacun. pour éviter de souffrir ensuite, franchement ma belle je trouve que t’as été correct, peut-être que tu aurais du mettre les points sur les i dès le debut ? dire ce que tu veux ce que tu veux pas, écouter ce qu’il veut et ce qu’il veut pas, pour voir si vous êtes compatible ou non, faire des compromis si c’est possible etc mais bon c’est fait, c’est fait, le problème c’est loin d’être toi

Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

Cette question on se la pose tous quand une relation se termine.
Tout avait très bien commencé. Je lui plaisais beaucoup. Il étais toujours où j'étais. Puis on échange nos numéros. On se voit. On rit beaucoup ensemble.
Un jour il m'explique qu'il a eu beaucoup de femmes. Qu'il a des contacts encore. Qu'il veut changer. Et je commence à devenir jalouse. Chaque fois qu'il n'appelle pas ou ne répond pas à mes appels je m'enervais.
Il a commencé à me dire qu'il n'était pas prêt pour le mariage. Que je lui mettais trop de pression. Il a pris de la distance à cause de mes sms.
Un jour je l'ai appelé pour comprendre. Il m'a dit qu'il avait fait une nouvelle rencontre. Une fille typée française et pas maghrebine. Que c'etait son genre de femme. Il m'a demandé de ne plus l'appeler. C'etait humiliant ... et du jour
au lendemain plus rien.
Avec le recul je me pose des questions. J'ai pourtant tout essayé pour que ça marche. Mais pour le faire fuir à ce point c'est que j'ai un problème. Comment j'aurais dû faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 18:00 par itswhiteheart_.
A
2 octobre 2020 18:06
Dès le début je lui ais dit. J'ai insisté en expliquant que j'étais seule à Paris. Loin de ma famille. Que j'assumais tout ici seule et que s'il n'était pas sérieux c'était pas la peine. Que je voulais pas avoir le coeur brisé. Je lui ai pas parlé de mariage.
Au début c'est lui qui allait vite, parlait de relation sérieuse... Mais depuis le début quelque chose clochait. Il m'avait parlé de sa dernière relation qui avait duré un an. Il l'avait trompé. Moi je crois qu'au moment de me connaître, cette fille est revenue dans sa vie et il m'a laissé.
Citation
itswhiteheart_ a écrit:
je ne comprends pas, il dit qu’il n’est pas prêt pour le mariage et que tu l’étouffes. hmm d’accord, mais alors pourquoi il a commencé une relation avec toi ? si son but n’était pas le mariage, quel était son but ? en plus il a finit par avouer qu’il a eu plusieurs femmes bien après.

c’est pour ça que la communication est très importante, savoir les attentes de chacun. pour éviter de souffrir ensuite, franchement ma belle je trouve que t’as été correct, peut-être que tu aurais du mettre les points sur les i dès le debut ? dire ce que tu veux ce que tu veux pas, écouter ce qu’il veut et ce qu’il veut pas, pour voir si vous êtes compatible ou non, faire des compromis si c’est possible etc mais bon c’est fait, c’est fait, le problème c’est loin d’être toi
2 octobre 2020 18:12
mon Dieu... malheureusement t’es tombé sur un gros gamin... déjà t’as fait les choses bien dès le début donc à partir de là il y a plus du tout de question à se poser, t’as été clair, honnête donc t’as déjà tout fait pour bien commencer la relation avec lui, le problème c’est lui pas toi, maintenant oublie le ma belle fait ta vie, c’est de l’histoire ancienne, courage ?
Citation
Ameliah a écrit:
Dès le début je lui ais dit. J'ai insisté en expliquant que j'étais seule à Paris. Loin de ma famille. Que j'assumais tout ici seule et que s'il n'était pas sérieux c'était pas la peine. Que je voulais pas avoir le coeur brisé. Je lui ai pas parlé de mariage.
Au début c'est lui qui allait vite, parlait de relation sérieuse... Mais depuis le début quelque chose clochait. Il m'avait parlé de sa dernière relation qui avait duré un an. Il l'avait trompé. Moi je crois qu'au moment de me connaître, cette fille est revenue dans sa vie et il m'a laissé.
*
2 octobre 2020 18:14
C'est juste qu'il n'était pas le bon...

Tu voulais du sérieux, lui voulait juste s'amuser forcément tu ne l'intéressais plus. Dans une relation saine, les 2 adultes font des efforts, chacun des 2 doit faire un pas vers l'autre et avancer à 2. Une fois qu'une personne fait plus d'efforts que l'autre c'est voué à l'échec.

Si la personne ne te répond pas au bout de quelques messages, ne force plus. Soit il a une raison valable et ça ne va pas se reproduire, soit il n'est vraiment pas intéressé... Personne ne mérite que tu forces pour lui.

Les délires de "fuis moi je te suis blablabla" sont juste des gamineries, c'est plus fuis moi je te fuis.
2 octobre 2020 18:25
Exactement !

Tout comme les silence -radio...

"Les délires de "fuis moi je te suis blablabla" sont juste des gamineries, c'est plus fuis moi je te fuis."
Citation
Forsythia a écrit:
C'est juste qu'il n'était pas le bon...

Tu voulais du sérieux, lui voulait juste s'amuser forcément tu ne l'intéressais plus. Dans une relation saine, les 2 adultes font des efforts, chacun des 2 doit faire un pas vers l'autre et avancer à 2. Une fois qu'une personne fait plus d'efforts que l'autre c'est voué à l'échec.

Si la personne ne te répond pas au bout de quelques messages, ne force plus. Soit il a une raison valable et ça ne va pas se reproduire, soit il n'est vraiment pas intéressé... Personne ne mérite que tu forces pour lui.

Les délires de "fuis moi je te suis blablabla" sont juste des gamineries, c'est plus fuis moi je te fuis.
*
2 octobre 2020 18:28
C'est totalement vrai !!


[quote=']
Exactement !

Tout comme les silence -radio...

"Les délires de "fuis moi je te suis blablabla" sont juste des gamineries, c'est plus fuis moi je te fuis."[/quote]
C
2 octobre 2020 18:40
salam

pourquoi tu remet la faute sur toi?tu y est pour rien dans l'echec de cette relation,je comprends pas cette façon de penser
A
2 octobre 2020 19:00
J'ai un sentiment de honte. Quand il m'a dit "ne m'appelles plus" ça m'a fait tellement mal j'ai pleuré. Je me trouve ridicule. Et quand on te dit "tu ne m'appelles plus" c'est pas une petite chose. C'est dur à encaisser. J'y croyais à cette relation. Tout s'est arrêté d'un coup. Il est sorti de ma vie. C'est lui qui a décidé.
Citation
CygneNoir a écrit:
salam

pourquoi tu remet la faute sur toi?tu y est pour rien dans l'echec de cette relation,je comprends pas cette façon de penser
s
2 octobre 2020 19:01
Qui a dit que le rôle d'homme c'était "chasser" ? Donc si on ne chasse pas, on est pas un homme
Citation
plume douce a écrit:
Bonjour,


Tu l'as étouffé...
Tu l'as fait peur...

Il a aimé celle que tu étais au début.
Il faisait des efforts pour chérir ton coeur.
Il voulait te connaitre.

En le harcèlement tu as tout fait à sa place.
Il avait perdu son rôle d'homme qui est de "chasser"
Tu l'as repoussé inconsciemment avec ton désir qu'il te répond, qu'il te rassure, etc..

Si cet homme aurait aimé ton âme, il aurait su que tu avais besoin d'être rassurée et il n'aurait pas hésité à le faire pour ne pas te perdre.

Finalement, vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.
Tu aurais été malheureuse avec lui car il n'aurait pas su te comprendre et te combler avec son amour.
2 octobre 2020 19:04
Bon personne n'est parfait ma soeur moi le premier
Que tu culpabilise c'est une chose, mais te met pas dans une douleur immodérée, tu t'en veux bcp trop
Crois-moi qu'un homme qui sait ce qu'il veut, si son objectif premier serait ce marié, il en aurait saisi l'opportunité tu peux me croire
Mais voilà avoir plusieurs numéros de femmes ça présage jamais rien de bon
C'est pas forcément pour ton mal ma sœur, il faut l'accepter
Si c'est pas lui ça sera quelqu'un d'autre Insha'Allah
Citation
Ameliah a écrit:
J'ai un sentiment de honte. Quand il m'a dit "ne m'appelles plus" ça m'a fait tellement mal j'ai pleuré. Je me trouve ridicule. Et quand on te dit "tu ne m'appelles plus" c'est pas une petite chose. C'est dur à encaisser. J'y croyais à cette relation. Tout s'est arrêté d'un coup. Il est sorti de ma vie. C'est lui qui a décidé.
p
2 octobre 2020 19:13
C'est l'homme qui est en action dans sa nature.
Par ex il est fait pour aller chercher à manger pour nourrir sa famille.
Et même c'est le prince qui va aller sauver la princesse et pas le contraire.
C'est l'homme qui doit venir vers la femme.
Jai employé le mot chasser entre guillemet, c'était une métaphore, je n'arrivais pas à trouver le mot approprié.

L'homme aime séduire la femme.
Il aime faire des efforts pour la découvrir.
L'homme aime être en action et la femme aime accueillir c'est comme ça.

Et je n'ai jamais dit que ce qui ne le faisait pas n'était pas un homme.

Pour moi la description de l'homme et de la femme est ainsi smiling smiley

Je ne pense pas que les hommes aiment les femmes qui leur courent après pour quémander de l'amour. Il préfère eux aller la conquérir selon moi smiling smiley
Citation
streptoproteus a écrit:
Qui a dit que le rôle d'homme c'était "chasser" ? Donc si on ne chasse pas, on est pas un homme
s
2 octobre 2020 19:23
Tu as vu ça ou, c'est ça que je demandais, parce que je suis un homme, et je n'agis pas comme ça, d'où ma question. Je pense qu'un homme peut courir après une femme quand il veut juste accéder au sexe, mais je ne pense pas qu'un homme sérieux va jouer à chasser.

Hahaha mais ton commentaire m'a fait rire, dans le bon sens !
Citation
plume douce a écrit:
C'est l'homme qui est en action dans sa nature.
Par ex il est fait pour aller chercher à manger pour nourrir sa famille.
Et même c'est le prince qui va aller sauver la princesse et pas le contraire.
C'est l'homme qui doit venir vers la femme.
Jai employé le mot chasser entre guillemet, c'était une métaphore, je n'arrivais pas à trouver le mot approprié.

L'homme aime séduire la femme.
Il aime faire des efforts pour la découvrir.
L'homme aime être en action et la femme aime accueillir c'est comme ça.

Et je n'ai jamais dit que ce qui ne le faisait pas n'était pas un homme.

Pour moi la description de l'homme et de la femme est ainsi smiling smiley

Je ne pense pas que les hommes aiment les femmes qui leur courent après pour quémander de l'amour. Il préfère eux aller la conquérir selon moi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook