Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie?
10 septembre 2014 17:30
Assalam alaykoum,

On devrait tous se poser ces question et méditer sur ces questions :

Comment est ma relation avec Allah? Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie? Et que dois-je changer? Comment réorganiser ma vie après tout ce que j'ai fait dans le passé?

C'est vrai que nous avons peur de la mort et pourtant la mort n'est qu'une infime partie du début du voyage vers l'au-delà...
Changeons ce qu'il faut dans notre vie, il se peut qu'elle dure quelques instants, quelques jours ou quelques années.

Qu'Allah nous aide à faire les vrais changements.
Qu'Allah nous donne une bonne fin.


youtube :
10 septembre 2014 17:40
salut Sajida

merci pour cette video.

dans la vie, il y a aussi des gens qui nous donnent de vrais leçon.

c'est une amie qui a fait construire une belle villa avec son mari dans le Sud de la France. LA villa terminée, ils commencèrent à remarquer qu'elle se fissure par ci par là...
s'en suit procés sur procés contre le promoteur, les maçons, ect ect ...
perte du procès, rappel puis reperte, etc etc

en 2 ans où ils ont vécu dans cette maison, elle ne se rappelle pas avoir passé de bons moments mais que des problèmes. Son mari n'était vraiment pas satisfait. Or la maison n'allait pas s'écrouler. il y avait certes qqs fissure. Il était fou de rage et le sujet revenait souvent sur la table.

un jour, il a voulu retenter une procédure, avec un nouvel avocat. cette histoire l'avait usé physiquement. il a eu de l'hypertension artérielle. Sa femme lui a alors conseillé de vendre ou faire quoique ce soit pour qu'il se calme car elle avait peur pour sa santé.

puis un jour, énième dispute et il s'écroule au sol: diagnostic: attaque cérébrale massive avec tétraplégie...
il était en réa puis en médecine de réadaptation. Il ne peut plus marcher, ni utiliser ses bras et regrette amèrement d'avoir perdu du temps dans sa vie pour ces histoires...

on ne reagit que qd c'est trop tard.
S
10 septembre 2014 17:49
La vie d'ici-bas ne représente rien. Celle de l'au-delà est tout.
10 septembre 2014 17:49
Citation
Safsaf38 a écrit:
La vie d'ici-bas ne représente rien. Celle de l'au-delà est tout.

mais c'est avec la vie d'ici bas qu'on construit l'au-delà...eye rolling smiley
S
10 septembre 2014 17:55
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
La vie d'ici-bas ne représente rien. Celle de l'au-delà est tout.

mais c'est avec la vie d'ici bas qu'on construit l'au-delà...eye rolling smiley

Je disais cela dans le sens où ça ne sert à rien de chercher à être le premier, le plus fort, le plus riche, de chercher à avoir une belle maison ou une belle voiture... Tout ce qui compte, c'est la soumission complète et aveugle à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook