Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui fait...?
P
24 décembre 2020 20:30
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui fait qu'on aime certaines personnes et pas d'autres ?
Que certaines personnes nous inspirent confiance et d'autre non ?
Qu'on a un bon feeling avec certains et pas avec d'autres ?

Une bonne relation ça se construit, il faut des bases solides : respect, bienveillance, bienfaisance, humilité, bon feeling, compréhension.
S'il y a ces ingrédients, la relation se consolidera, les sentiments se développeront.

Les bons sentiments sont nourris par la bienveillance et la bienfaisance.
Allah nous prescrit de mettre en œuvre ces vertus dans nos relations familiales, notre relation de couple, nos relations amicales et sociales en général.
C'est la meilleur façon de cultiver l'amour en Allah.
24 décembre 2020 20:36
Salam,

Je pense qu il y a d autres choses au-delà de cela. Comme des affinités, une vision de la vie et du monde commune, le même mode de pensée/réflexion et sans doute plein d autre chose.

Comme toi je t aime bien juste avec tes écrits ?

Et puis parfois, il y a le ressenti donc ça ne s explique pas vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 20:37 par Utopia20.
24 décembre 2020 20:37
Salam Pensée

Je te sens tiraillé en ce moment,
je me trompe ?

Ton Pseudo prend tout son sens.
Qu’Allah t’apaise.
24 décembre 2020 20:38
La personnalité. Parfois deux être sont profondément bienveillants l'un envers l'autre, mais ça ne colle pas.

Pas la même façon de penser, de fonctionner, de ressentir, centre d'intérêts différents etc.

Ca ne peut pas tout le temps matcher.

Présente l'une de tes potes.
P
24 décembre 2020 20:45
Un peu en effet.
Amine.

Mais ce post se veut positif smiling smiley

Je me demande pourquoi on aime certaines personnes et pas d'autres, qui pourtant peuvent avoir des qualités humaines les rendant appréciables.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam Pensée

Je te sens tiraillé en ce moment,
je me trompe ?

Ton Pseudo prend tout son sens.
Qu’Allah t’apaise.
24 décembre 2020 20:51
Salam Aleykoum

Alors ton post est très intéressant tu as dis bcp de vérité je trouve dedans j'avoue

Après c'est sûr forcément il n'y a pas toujours le timing etc, des fois le mépris aussi peu jouer et faire que voilà, bien qu'une personne ai des qualités ben voilà ça n'accroche pas plus que ça
Mais néanmoins, il arrive aussi que parfois (moi le premier) l'être humain peut mettre du temps à comprendre ou à s'en rendre compte avec un peu de recul aussi,c'est aussi parfois comme ça qu'on repart sur de nouvelles "bases" plus solide on va dire
A
24 décembre 2020 20:51
Wa 3aleykoum salam

Cest pas toujours rationnel
Mais généralement le bon caractère attire lamour
P
24 décembre 2020 20:54
Mes "potes" soit mariées pour la plupart, les quelques célibataires sont en Tunisie.
Citation
Architects a écrit:
La personnalité. Parfois deux être sont profondément bienveillants l'un envers l'autre, mais ça ne colle pas.

Pas la même façon de penser, de fonctionner, de ressentir, centre d'intérêts différents etc.

Ca ne peut pas tout le temps matcher.

Présente l'une de tes potes.
24 décembre 2020 20:57
J'ai la haine.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mes "potes" soit mariées pour la plupart, les quelques célibataires sont en Tunisie.
24 décembre 2020 21:04
Salam

1. Parce que chaque humain a des considérations spécifiques qui vont conditionner ses liens, les raisons sont nombreuses. Ça peut concerner le caractère, la spiritualité, l'intelligence etc etc.
2. Là aussi ça dépend de l'image que l'autre renvoie: comportements, moeurs, mentalité etc etc. Donc par souci de préservation, on déduit souvent qu'il serait risqué de faire confiance à un tel.
3. Le feeling pour ma part, n'est rien de plus que le reflet de soi, on se retrouve dans tous les aspects qui font cet autre.

Dans la relation familiale, je crois que ces notions devraient d'emblée être acquises, la question ne devrait même pas être posée car il s'agit des êtres les plus chers qui soit. Mais je conçois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, du moins en conception.
Quant à l'amitié, la vraie, ces notions sont soumises à une constante nécessité de les préserver.

Les bons sentiments (envers la société) sont aussi nourri par l'environnement, l'amour en Allah oui, mais pas sans la crainte d'Allah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui fait qu'on aime certaines personnes et pas d'autres ?
Que certaines personnes nous inspirent confiance et d'autre non ?
Qu'on a un bon feeling avec certains et pas avec d'autres ?

Une bonne relation ça se construit, il faut des bases solides : respect, bienveillance, bienfaisance, humilité, bon feeling, compréhension.
S'il y a ces ingrédients, la relation se consolidera, les sentiments se développeront.

Les bons sentiments sont nourris par la bienveillance et la bienfaisance.
Allah nous prescrit de mettre en œuvre ces vertus dans nos relations familiales, notre relation de couple, nos relations amicales et sociales en général.
C'est la meilleur façon de cultiver l'amour en Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
24 décembre 2020 21:38
J'ajoute un point, le regarde bienveillant que l'autre porte sur nous, l'estime qu'il nous porte.

J'ai l'impression que les sentiments que les autres éprouvent pour moi contribuent à ce que je les aime.
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

1. Parce que chaque humain a des considérations spécifiques qui vont conditionner ses liens, les raisons sont nombreuses. Ça peut concerner le caractère, la spiritualité, l'intelligence etc etc.
2. Là aussi ça dépend de l'image que l'autre renvoie: comportements, moeurs, mentalité etc etc. Donc par souci de préservation, on déduit souvent qu'il serait risqué de faire confiance à un tel.
3. Le feeling pour ma part, n'est rien de plus que le reflet de soi, on se retrouve dans tous les aspects qui font cet autre.

Dans la relation familiale, je crois que ces notions devraient d'emblée être acquises, la question ne devrait même pas être posée car il s'agit des êtres les plus chers qui soit. Mais je conçois que ce n'est pas le cas pour tout le monde, du moins en conception.
Quant à l'amitié, la vraie, ces notions sont soumises à une constante nécessité de les préserver.

Les bons sentiments (envers la société) sont aussi nourri par l'environnement, l'amour en Allah oui, mais pas sans la crainte d'Allah.
24 décembre 2020 21:43
Bien évidemment, ça y contribue fortement.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ajoute un point, le regarde bienveillant que l'autre porte sur nous, l'estime qu'il nous porte.

J'ai l'impression que les sentiments que les autres éprouvent pour moi contribuent à ce que je les aime.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 décembre 2020 21:56
Mais ce post se veut positif smiling smiley
Kheir ma soeur.

Je me demande pourquoi on aime certaines personnes et pas d'autres, qui pourtant peuvent avoir des qualités humaines les rendant appréciables.
L’humain en général est aimanté par tout ce qui lui ressemble il lui faut au préalable des sortes de doublon qui puissent revêtir ses propres failles. Error. Ce n’est pas qui n’aime pas certaines personnes, il s’en est juste désintéressé car ne répondant pas à ses critères, et a aussi tendance à confondre en se laissant dire par paresse ah lui ne m’apprécie pas car il ne me donne pas l’heure où paraît snob, mais ils oublient toujours de dire qu’ils ne se connaissent pas aussi.. perplexe

L’inconnu l’effraie ou le rebute selon sa perception recouverte de préjugés, il préfère être seul ou mal accompagné car les personnes qui nous enjoignent sur certains traits ne sont pas ceux qui nous ressemblent forcément dans l’absolue. Des leurres. C’est en dépassant ses propres frontières qu’on apprend à estimer l’autre à sa juste valeur, et cela sans pour autant s’entendre avec.

Je relève un aspect essentiel qui est le socle pour prêcher tous ces faisceaux. Parfois en creusant on finit par avoir la sensation de connaître cette personne depuis longtemps, et pourtant cette même personne ne nous inspirait que le néant. Il faut apprendre à se tourner vers son prochain.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un peu en effet.
Amine.

Mais ce post se veut positif smiling smiley

Je me demande pourquoi on aime certaines personnes et pas d'autres, qui pourtant peuvent avoir des qualités humaines les rendant appréciables.
M
24 décembre 2020 22:07
C'est le coeur qui ressent les choses
*
24 décembre 2020 22:13
Salam pensée.

J'ajouterai la complicité, la complicité c'est très important.

La complicité c'est tout de même difficile a expliqué. C'est ce qui fait que tu passé du bon temps avec ta moitié.

C'est le fait de délirer et de bien s'entendre.

Bien-sûr la vision de la vie , le mode de vie et les projet futur sont absolument primordial. Ça permet une entente sur les grande ligne de la vie et donc d'avancer a deux.

J'ajouterai en plus du fait que ça permet de renforcer l'amour le respect et la bienveillance au fur et a mesure que les années passent, ça permet également de faire des efforts et de communiquer quand ça ne vas pas.

Quand l'amour la bienveillance le respect le din sont la, tu as envie de faire des efforts.

Ça permet donc de faire durer le couple BI IDNI ALLAH car seul ALLAH SUBHANO WA TARALA décide de tout.

Amine.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui fait qu'on aime certaines personnes et pas d'autres ?
Que certaines personnes nous inspirent confiance et d'autre non ?
Qu'on a un bon feeling avec certains et pas avec d'autres ?

Une bonne relation ça se construit, il faut des bases solides : respect, bienveillance, bienfaisance, humilité, bon feeling, compréhension.
S'il y a ces ingrédients, la relation se consolidera, les sentiments se développeront.

Les bons sentiments sont nourris par la bienveillance et la bienfaisance.
Allah nous prescrit de mettre en œuvre ces vertus dans nos relations familiales, notre relation de couple, nos relations amicales et sociales en général.
C'est la meilleur façon de cultiver l'amour en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 22:15 par *Orchidée*.
24 décembre 2020 22:54
Salam

L’appréciation et l’estime se mettent en fonction de comportement, la bonne éducation qu’implique le respect s’impose, juste c’est juste Angel
T
25 décembre 2020 12:21
Parfois ça s'explique pas, on aime pas des gens sans pouvoir l'expliquer et inversement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook